Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Tutorial Cordeur

Recommended Posts

steph,

Ou peut on se procurer ta pince se serrage?

laquelle ?

celle dont je me sers pour tirer les cordes ?

ou celle qui maintient les cordes en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laquelle ?

celle dont je me sers pour tirer les cordes ?

ou celle qui maintient les cordes en place ?

celle pour tirer les cordes avant le noeud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle pour tirer les cordes avant le noeud

tu peux les commander dans un mag qui fait babolat, s'ils sont sympas, parce que c'est pas déstiné a etre vendu mais ils peuvent quand meme te les commander.

mais ca vaut quand meme 45€ H.T. + la tva !! :( , c'est sur, c'est du super matos, je crois que c'est fait avec du tungstene ou un truc comme ca, c'est inusable, mais c'est du budget quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux les commander dans un mag qui fait babolat, s'ils sont sympas, parce que c'est pas déstiné a etre vendu mais ils peuvent quand meme te les commander.

mais ca vaut quand meme 45€ H.T. + la tva !! :( , c'est sur, c'est du super matos, je crois que c'est fait avec du tungstene ou un truc comme ca, c'est inusable, mais c'est du budget quand meme !

C'est vrai que c'est du beau materiel mais c'est un peu cher quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est du beau materiel mais c'est un peu cher quand meme!

ben, c'est du matos qui est pas déstiné a un usage de particuliers.

en magasin, on corde entre 200 et 8000 raquettes/an, donc on va pas changer de pinces tous les 15 jours et puis ca fait du bon boulot quand meme, et c'est ce qu'on recherche aussi.

mais il doit y avoir moyen d'en trouver des moins cheres sur le net.

je vais regarder ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout steph,

tu es vraiment un mec sympa, je pense que tu dois garder ta clientele car tu es tres serviable.

je pars me coucher ,a demain

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU pense que cette pince fera le meme effet? elle m'a l 'air pas trop mal!

la difference entre celle la et les miennes, c'est que celle la fait 1,9 cm. de large et les miennes le double, donc une meilleure accroche.

je pense que le materiau doit etre different aussi, mais vu le prix, tu risques rien.

et puis c'est pas pour faire plusieurs raquettes par jours, mais une de temps en temps.

j'en ai une comme ca au mag, une vieille, je m'en sers des fois, ca va pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Steph', t'es un chef ! :);)^_^B)

Un topic' à conserver, les amis... :w00t::stuart:

Tiens, tu veux pas venir t'installer sur Lyon ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai enfin corder ma première raquette avec ma première machine (une petite Gamma X-2). Le tout c'est assez bien dérouler, mais j'aurais besoins de conseils pour faire les noeuds. Comment faire pour me pas perdre trop de tension? Le bout du cordage juste avant le noeud qui est à l'extérieur de la raquette n'est pas avec beaucoup de tension. Pouvez-vous m'aidez?

Et si je veut corder en 4 noeuds un cordage de 12 mètres, quelle longueur dois-je prendre pour les montants, et quelle longueur pour les travers?

merci!

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je veut corder en 4 noeuds un cordage de 12 mètres, quelle longueur dois-je prendre pour les montants, et quelle longueur pour les travers?

6m50 pour les montants et 5m50 pour les travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super topic steph !! :judge: :bravo:

Juste quelques questions:

- le fait de démarrer tes travers en tirant sur 1 noeud ne pose pas de problèmes particuliers ?

- selon 1 autre méthode classimienne (de Jaycee):

--> on peut également ajouter 4 kilos sur les 2 dernières cordes avant les noeuds. Qu'en penses-tu ?

--> cordes-tu tes travers avec 2 kilos de plus que tes montants ?

Merci pour tes éclairages... :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super topic steph !!  :judge:  :bravo:

Juste quelques questions:

- le fait de démarrer tes travers en tirant sur 1 noeud ne pose pas de problèmes particuliers ?

** non, c'est le meilleur moyen de tester l'efficacité de ton noeud  :D , sinon, pour des cordages un peu glissant, je retiens la corde qui prolonge le noeud avec ma technique de la pince pour eviter que la corde glisse au travers du noeud.

- selon 1 autre méthode classimienne (de Jaycee):

--> on peut également ajouter 4 kilos sur les 2 dernières cordes avant les noeuds. Qu'en penses-tu ?

si tu n'arrives pas a garder la tension, c'est une solution. sachant que j'ai une machine de magasin et des noeuds qui permettent de bien garder la tension, je fais que +3 sur le dernier montant.

--> cordes-tu tes travers avec 2 kilos de plus que tes montants ?

non, je baisse d'un kilo les travers. On m'a appris comme ça en expliquant que les travers etant de plus courte distance que les montants, il fallait baisser d'un kilo pour que la tension des montants et des travers soit egale.

Merci pour tes éclairages... :)  ;)

@+

(et bravo pour la perf' ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas aller donner des cours au cordeur de Sport2000 Montauban Steph, car j'ai l'impression qu'ils cordent en 2 noeuds et ses noeuds ont pas l'air top. Mais bon j'ai pas vu le mec, simplement plusieurs raquettes qui était à côté.

Même machine que toi à part ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux pas aller donner des cours au cordeur de Sport2000 Montauban Steph, car j'ai l'impression qu'ils cordent en 2 noeuds et ses noeuds ont pas l'air top. Mais bon j'ai pas vu le mec, simplement plusieurs raquettes qui était à côté.

Même machine que toi à part ça.

c'est une des plus courantes dans les mag

mais comme quoi, il suffit pas d'avoir une belle machine............. :whistling:

sinon, c'est chouette montauban, j'aimais bien y aller quand j'etais a cahors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci steph ! ;)

dernière question:

J'ai appris en arrêtant les montants sur 2 travers (suis je clair? :whistling::D ), qu'en penses-tu ?

Je n'y ai jamais réfléchi mais je ne vois pas trop l'intérêt ? :unsure::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci steph !  ;)

dernière question:

J'ai appris en arrêtant les montants sur 2 travers (suis je clair?  :whistling:  :D ), qu'en penses-tu ?

Je n'y ai jamais réfléchi mais je ne vois pas trop l'intérêt ?  :unsure:  :)

bizarre,

surtout que ca depend des plans de cordage, du nombre de travers et de l'endroit ou ils s'arretent.

maintenant, plusieurs methodes existent et ont de bonnes choses a y prendre, le tout etant de respecter une logique d'equilibrage et de respect des tensions et des forces exercées sur le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> cordes-tu tes travers avec 2 kilos de plus que tes montants ?

non, je baisse d'un kilo les travers. On m'a appris comme ça en expliquant que les travers etant de plus courte distance que les montants, il fallait baisser d'un kilo pour que la tension des montants et des travers soit egale.

steph

les forces de frottement des montants sont telles quand tu cordes les travers qu'au mieux tu perds QUE 30% de ta tension

en tendant un kilo de MOINS la différence de tension entre les montants et les travers devient vraiment très importante

le but de rajouter 2 kilos est justement de compenser cette perte obligatoire de tension des travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph

les forces de frottement des montants sont telles quand tu cordes les travers qu'au mieux tu perds QUE 30% de ta tension

en tendant un kilo de MOINS la différence de tension entre les montants et les travers devient vraiment très importante

le but de rajouter 2 kilos est justement de compenser cette perte obligatoire de tension des travers

ok,

merci du renseignement car je voyais pas la raison d'augmenter les travers.

maintenant c'est tres clair, et tout a fait logique.

par contre, est ce qu'il faut relativiser avec des machines a tension constante, ou c'est valable avec toutes les machines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là la théorie est d'ordre physique, donc à priori à apliquer sur tout type de machines

essaye une fois pour voir pour ton usage personnel avec ton cordage habituel et dis nous ce que tu en penses ça serait sympa

par contre si tu as une tension de référence de 25 kilos, il faut BAISSER les montants d'un kilo et augmenter les travers de 2, soit 24/26 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là la théorie est d'ordre physique, donc à priori à apliquer sur tout type de machines

essaye une fois pour voir pour ton usage personnel avec ton cordage habituel et dis nous ce que tu en penses ça serait sympa

par contre si tu as une tension de référence de 25 kilos, il faut BAISSER les montants d'un kilo et augmenter les travers de 2, soit 24/26 kilos

pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tendant 24/26, la moyenne est 25 kilos

si tu baisses pas la tension des montants, et que tu rajoutes bien 2 kilos dans les travers tu arrives à 26 kilos et ta tension est faussée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tendant 24/26, la moyenne est 25 kilos

si tu baisses pas la tension des montants, et que tu rajoutes bien 2 kilos dans les travers tu arrives à 26 kilos et ta tension est faussée

nickel,

le sans-faute :o !

(va bien falloir qu'on finisse par faire un truc, nous ! :rolleyes::w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×