Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Tutorial Cordeur

Recommended Posts

Invité roger_federer

et bien continue de faire comme 98% des gens, qui vont dans leur mag de sport sans se poser de questions.

moi c'est mon metier, pas toi, ca te servirait a rien d'avoir une machine à 15000€.

et puis, pour se payer une machine, y'a un calcul a faire, cest pas toujours avantageux

250,300 euros : c'est le prix des pinces, ça :whistling::)

QUOI TU RIGOLES! :blink: et comment t'expliques qu'on en trouve à 320 euros sur escape tennis avec pinces volantes fournies?! :whistling:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

ouais! meme que tous les joueurs ATP et WTA viendront faire personnaliser leurs raquettes chez moi! :rolleyes: je vais me faire un max de fric, nan plus sérieusement, ça pourrait etre sympa! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI TU RIGOLES! :blink: et comment t'expliques qu'on en trouve à 320 euros sur escape tennis avec pinces volantes fournies?! :whistling:;)

si tu peux vaguement apercevoir un semblant d'ombre de nuance entre une voiture sans permis et une Rolls décapotable, qui sont pourtant deux voitures, et qui servent a la meme chose,

tu comprendras qu'il peut y avoir les meme nuances sur les machines a corder, les cafetieres electriques, les taille-bordures,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

ah ok! :lol: je me disais que ça devait etre de l'ironie.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph,c'est vraiment super ce que tu as fait ,et en plus rapidement!!chapeau bas monsieur,

Maintenant j'ai une petite question:

Tu commence par le coté gauche que tu ne termine pas puis le coté droit completement et tu fini le restant du coté gauche.

VOici ma question,pourquoi ne pas faire 1 corde de chaque coté au fur et a mesure? et finir par les 2 noeuds?

C'est ce que je fais ,donc j'aimerais savoir si je me plante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph,c'est vraiment super ce que tu as fait ,et en plus rapidement!!chapeau bas monsieur,

Maintenant j'ai une petite question:

Tu commence par le coté gauche que tu ne termine pas puis le coté droit completement et tu fini le restant du coté gauche.

VOici ma question,pourquoi ne pas faire 1 corde de chaque coté au fur et a mesure? et finir par les 2 noeuds?

C'est ce que je fais ,donc j'aimerais savoir si je me plante?

tu te plantes pas.

en théorie, c'est ce qui respecte le plus l'equilibre de tension entre chaque coté du cadre.

maintenant, ma maniere permet de limiter le déséquilibre tout en gagnant un peu de temps sur les manips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te plantes pas.

en théorie, c'est ce qui respecte le plus l'equilibre de tension entre chaque coté du cadre.

maintenant, ma maniere permet de limiter le déséquilibre tout en gagnant un peu de temps sur les manips.

ok je te remercie

elle a l'air top ta machine,ça doit etre tres agréable de corder avec cette machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie

elle a l'air top ta machine,ça doit etre tres agréable de corder avec cette machine

c'est vrai que question confort de travail et qualité du boulot, y'a pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent topic. J'adore tes noeuds. Je vais essayer de les faire comme ça pour voir. Les miens sont vachement moins bien. Très cool tout ça et ta machine...ça donne vraiment envie d'investir mais là, je rêve :lol:

Bien joué Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent topic. J'adore tes noeuds. Je vais essayer de les faire comme ça pour voir. Les miens sont vachement moins bien. Très cool tout ça et ta machine...ça donne vraiment envie d'investir  mais là, je rêve  :lol:

Bien joué Steph

thanks,

mais j'ai trouvé ca aussi tres marrant a faire... :)

par contre il faut beaucoup de pratique pour les noeuds ! moi j'ai du mettre plusieurs mois avant de les reussir nickel :( , et encore ca depend des cordages : la j'ai triché, j'en ai pris un super souple a corder et que je connais par coeur, avec lequel je fais des noeuds nickel. :D

mais c'est pas la meme avec du cordage plus gros en jauge ou du mono.

ca m'arrive encore des fois de refaire mes noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guga11

Steph, c'est cool ce que tu as fait, moi qui ne savait pas corder; et beh maintenant je pense que je pourrait y arriver. :)

Très belle initiative ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, c'est cool ce que tu as fait, moi qui ne savait pas corder; et beh maintenant je pense que je pourrait y arriver.  :)

Très belle initiative !  ;)

de rien,

profite de ce topic pour poser tes questions au fur et a mesure qu'elles arriveront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce topic très complet et très bien réalisé, par contre les noeuds ont pas l'air facile, moi c double noeud à l'arrache :P (mais je commence tout juste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce topic très complet et très bien réalisé, par contre les noeuds ont pas l'air facile, moi c double noeud à l'arrache  :P  (mais je commence tout juste).

entraine toi

c'est ce que je trouve de plus important, moi, les noeuds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entraine toi

c'est ce que je trouve de plus important, moi, les noeuds !

ya pas de sous-entendus là...?

Modifié par crescendolls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de sous-entendus là...?

il est encore trop tot pour ca....... :lol:

uniquement apres 0h00, et en crypté :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph,en ce qui concerne les 6 points d'appui ou les branches comme tu les appelle, je serre la raquette d'une façon a ce que le cadre ne bouge plus mais il est vrai que j'observe le cadre se déformer legerement surtout avec les cadre profilé(aeroprodrive).

Quelle est la limite a ne pas dépasser,est ce que cela joue sur la tension finale?

ciao grand maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph,en ce qui concerne les 6 points d'appui ou les branches comme tu les appelle, je serre la raquette d'une façon a ce que le cadre ne bouge plus mais il est vrai que j'observe le cadre se déformer legerement surtout avec les cadre profilé(aeroprodrive).

Quelle est la limite a ne pas dépasser,est ce que cela joue sur la tension finale?

ciao grand maitre

moi je cale la raquette sans forcer, c'est a dire avoir a redonner un tour demain pour la caler encore plus.

la nuance est pas facile a saisir, mais par exemple, une fois la raquette calée, si je prends le manche, je peux faire bouger un peu la raquette dans le berceau.

il faut pouvoir laisser le cadre travailler (se deformer un peu) sous la pression de la tension, sinon, tu pourras plus desserer les branches de la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je cale la raquette sans forcer, c'est a dire avoir a redonner un tour demain pour la caler encore plus.

la nuance est pas facile a saisir, mais par exemple, une fois la raquette calée, si je prends le manche, je peux faire bouger un peu la raquette dans le berceau.

il faut pouvoir laisser le cadre travailler (se deformer un peu) sous la pression de la tension, sinon, tu pourras plus desserer les branches de la machine.

c'est a dire que tu laisee un peu de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a dire que tu laisee un peu de jeu?

oui,

suffisament pour que le manche bouge d'un tout petit cm. a droite ou a gauche (a peine !), si je pousse dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph,tu as reçu une formation pour savoir tout ça ou c'est l'experience qui parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph,tu as reçu une formation pour savoir tout ça ou c'est l'experience qui parle?

les deux : solide formation et environ 5.000 raquettes cordées depuis.

ca permet de se faire la main :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph, en un peu plus d1 mois tu vas bientot dépasser les 1000 posts, c'est énorme !!!

Cest nat qui doit pas rigoler...... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph, en un peu plus d1 mois tu vas bientot dépasser les 1000 posts, c'est énorme !!!

Cest nat qui doit pas rigoler...... :D

funzi et nat sont quand meme intouchables niveau post ! :lol:

y'a encore enormément de boulot pour esperer les rattrapper ! elles trouvent quand meme le moyen d'etre tous les jours sur le podium du top 10 du nombre de posts :lol:

avec toujours premiere : funzi ! total respect ! :)

funzi, c'est un peu la "Lance Armstrong" du top 10 du jour :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×