Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Luxilon Alu Power Soft et 4G Soft

Recommended Posts

Je crois aussi que je vais switcher sur l’Alu soft , que je trouve juste parfait à tout point de vue . On radote un peu , mais sur des raquettes genre Babolat , c’est effectivement un régal . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Élément bien meilleur que la version soft de l’alu...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2017à09:41, tambouil a dit :

Élément bien meilleur que la version soft de l’alu...

Ah ? Quelles sont les différences entre les deux du coup ? Au niveau durée de vie c'est bon aussi ? 

Après ici, on ne trouve malheureusement pas tout ce qu'on cherche ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier post sur le forum :)

Bonsoir tout le monde,

 j'ai cordé ma raquette dernièrement pour tester le Luxilon 4G Soft qui offrait apparemment pas mal de contrôle : alors de ce côté là je ne suis pas déçu j'arrive à placer la balle un peu où je veux sur le court.

Le problème est que j'ai cordé ma raquette à 23 kg et j'arrive RAREMENT à accélérer lors de l'échange : j'ai l'impression que le cordage n'offre aucun puissance et sur terre battue, il m'est très difficile de mettre en danger l'adversaire. Un conseil à me donner ? 

Merci à tous :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help, 

on n'a pas repondu à son premier post.. quel accueil !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change de cordage,il doit d'ailleurs avoir pas mal d'heures de vol

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baisse la tension: plus de puissance

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de jouer avec des monos assez rigides (genre Solinco confidential) et j'ai voulu essayer ce 4g soft sur mon ezone 98 2020 eh ben franchement pour le moment c'est pas fameux. Je ressens pas un réel confort, ça prend pas top les effets (les cordes ne bougent pas trop) par contre effectivement c'est très/trop contrôle. A ma tension habituelle 23/21 je dois forcer la gestuelle pour gagner en profondeur.

A voir avec une tension moindre mais là comme ça à chaud ça justifie pas le prix par rapport à mon confidential.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Chazz a dit :

J'ai l'habitude de jouer avec des monos assez rigides (genre Solinco confidential) et j'ai voulu essayer ce 4g soft sur mon ezone 98 2020 eh ben franchement pour le moment c'est pas fameux. Je ressens pas un réel confort, ça prend pas top les effets (les cordes ne bougent pas trop) par contre effectivement c'est très/trop contrôle. A ma tension habituelle 23/21 je dois forcer la gestuelle pour gagner en profondeur.

A voir avec une tension moindre mais là comme ça à chaud ça justifie pas le prix par rapport à mon confidential.

Hello , 

Si tu utilises toujours une jauge de 1,20mm avec ton Confidential , alors tu auras dû baisser d’au moins 1 kilo avec du 4G soft , qui est en jauge de 1,25mm . Voir peut être même un peu plus , car le 4G , c’est quand même bien rigide et bien contrôle . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement quand je passe sur du 1.25 je n'adapte pas la tension pour tester au plus fidèle mais tu as raison j'aurais peut-être dû pour celui-ci. Après je teste la version soft du 4G j'avais un souvenir que c'était plus souple que ça.

Sur cette même raquette que j'avais en test le vendeur avait posé un alu power à 25/23 et si ça m'a dérangé à la première heure finalement c'était devenu très jouable. Donc je vais attendre que le 4g soft s'assouplisse un peu mais clairement à 23/21 je n'ai pas, dès le départ, la jouabilité que j'ai avec le confidential.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Chazz a dit :

Généralement quand je passe sur du 1.25 je n'adapte pas la tension pour tester au plus fidèle mais tu as raison j'aurais peut-être dû pour celui-ci. Après je teste la version soft du 4G j'avais un souvenir que c'était plus souple que ça.

Sur cette même raquette que j'avais en test le vendeur avait posé un alu power à 25/23 et si ça m'a dérangé à la première heure finalement c'était devenu très jouable. Donc je vais attendre que le 4g soft s'assouplisse un peu mais clairement à 23/21 je n'ai pas, dès le départ, la jouabilité que j'ai avec le confidential.

Sur un tamis de 630cm2 , tendre autour de 21kg ou 22kg , avec des cordages relativement rigides comme les Luxilon en jauge 1,25mm , me semble être une bonne base de départ . Tu peux bien sûr aller au delà , mais il faut déjà avoir un bon bras pour exploiter ce type de cordes . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×