Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grumms

Problème anti-vibrateur avec tensions faible

Recommended Posts

Bon, j'ai un soucis avec mes raquettes depuis que je joue avec des tensions inférieures à 20kg. Mes anti vibrateurs se barrent sans arrêt (au moins 2x par match). Ca me le fait depuis que je joue en dessous de 20kg (16kg avec une jauge 1,38 et 18kg avec une jauge 1,25). J'ai essayé plusieurs modèles et j'en ai pas trouvé un qui tienne bien hormis des vieux anti vibrateurs Decathlon qui datent d'avant les années 2000. J'ai essayé les carrés Babolat, les longs Vibraskill, les triangles Tecnifibre. Même résultat.

Vous auriez un modèle d'anti vibrateur qui tienne vraiment bien ?

Edit : Bordel, j'ai fait une vilaine faute dans le titre, un modo pourrait corriger s'il vous plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le petit vibrakill de technifibre, qui se pince entre deux cordes?

Jamais vu personne le perdre celui là, ou alors faut taper pile poil dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois. Mais il me semble tout petit, je vois mal comment il tiendrait alors que le vibrakill, coincé à 6 endroits différents, se barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn parlait du Tecnifibre Vibra-Clip je pense :sorcerer:

http://www.tecnifibre.com/fr/Product/Accessoires/Antivibrateurs/Vibra-clip/88

Oui, voilà, au temps pour moi.

C'est pour moi le meilleur rapport discrétion/poids/efficacité, et en ce qui te concerne, tenue sur les cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Vibra-clip de Tecnifibre très bien, et il ne s'est décroché qu'une seule fois en un an.

Par contre, je l'ai fait essayer à un copain et, lui, il l'a perdu en 30 minutes.

Le seul anti-vibrateur qui lui résiste est le Wilson Shock Trap :

http://www.sportsystem.fr/accessoire-tennis-pour-raquette-antivibrateur/389-antivibrateur-shock-trap.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un vibrakil mais de chez babolat, idem jamais perdu, parfois faut le remettre sur les extrémités c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah le vibrakill il se barre sans arrêt, j'en ai même perdu un lundi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah le vibrakill il se barre sans arrêt, j'en ai même perdu un lundi soir.

faut le fixer au silicone :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà tenté les petits Wilson en forme de W ? Parce que dans le genre galère à mettre, avec les cordes qui s'enfoncent bien profond dans le caoutchouc ils sont pas mal.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageWILSON-WPFLVD-FR.html

Sinon, je me rappelle des anciens Wilson N Code type Wilson Trap en plus costauds qui tenaient franchement pas mal (si c'est trouvable).

Paradoxalement, plus le dispositif est gros, plus facilement il part je trouve. Parce que si une seule encoche saute, tu as tout le poids et la longueur de l'antivibrateur qui pèsent sur le reste et tend à le faire tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, le vibra clip de tecnifibre. C'est comme le cassi de pimousse. Petit mais costaud. Je joue à basse tensions depuis presque 10 ans et je ne l'ai jamais perdu. Même quand j'ai joué à 14/13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue sans, c'est que ton tennis n'en veut pas ! ?

Modifié par zenaus
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×