Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Pétition pour un reclassement automatique des NC anciens classés

Recommended Posts

idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la pétition... Elle semble porter ses fruits !

J'ai reçu une réponse de Jacques FAYARD, Président de la Commission Régionale de Classement et membre de la Commission Fédérale de Classement.
En voici le contenu :
"Le problème que tu soulèves, avec raison, fait partie des préoccupations de la Commission Fédérale de Classement depuis l'été dernier (c'est d'ailleurs moi qui en suis à l'origine). Une sous commission a été mise en place est travaille avec le service informatique de la FFT pour étudier la mise en place d'un système de blocage de la licence des personnes ayant été classées et qui souhaitent reprendre la compétition. Je fais partie de cette sous commission et ne manquerai pas de te tenir au courant de l'avancement de nos travaux. Attention toutefois cela ne va pas se faire du jour au lendemain car des contraintes informatiques peuvent ralentir la mise en place de ce projet."
Un projet apportant une solution au problème est donc envisagé, espérons qu'il aboutira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good news, merci pour ton effort.

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ça ! Par contre j'ai du mal sur l'argument informatique. L'informatique est là pour apporter des solutions, pas pour générer des obstacles... et il faut une règle défini au départ. Mais ça va dans le bon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, quand tu l'as engueulé a Moirans, il savait déjà que c'était en cours mais t'as rien dit. Sacré Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, quand tu l'as engueulé a Moirans, il savait déjà que c'était en cours mais t'as rien dit. Sacré Jacques

Oui, il m'avait dit qu'il avait abordé le problème auprès de la Commission Fédérale de Classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle, mais bon, rien n'est fait hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne nouvelle... mais il y en a encore pour quelques saisons avant que les choses bougent vraiment à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du pipot cette histoire à mon avis mais on peut tjrs espérer qu'ils fassent quelque chose pour la saison 2041-2042 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fft a déjà du mal a vendre des places pour a coupe davis et RG correctement, alors l'argument informatique je peux le comprendre :) sont pas doués en info "épicétou".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fft a déjà du mal a vendre des places pour a coupe davis et RG correctement, alors l'argument informatique je peux le comprendre :) sont pas doués en info "épicétou".

+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour complément :

le reclassement (à la demande du joueur) ne prend que quelques jours :

pour mon cas (NC, ancien 3e série), j'ai envoyé un mail en début de semaine à la ligue en demandant d'être reclassé à 30/1 (sans plus de justificatif que mon historique), et hier la ligue m'a envoyé mon assimilation à ce classement.

(je viens de faire NC -> 30/1 en 3 jours, sans jouer. Alors Philotoro, hum... ??? :) ).

le JA du tournoi sur lequel j'étais inscrit m'a évidemment remercier d'avoir fait la démarche et l'avoir avertit rapidement...

Pour un ancien 3e série avec un peu d'expérience, nous n'avons aucun intérêt à cacher notre ancien niveau et repartir à NC, car lorsque l'on joue les matchs intéressants, ben on est cuit par les 5-6 matchs précédents... (sans compter le fait que la défaite est aussi envisageable sur un autre "faux-classé").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétition signée !!

Effectivement, vu le prix des inscriptions aux tournois, c'est au moins pour avoir un semblant de temps de jeu !!

Sans même de gagner mais faire un minimum d'échanges...

Bons tournois a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre tout petit tournoi débute dans 10 jours.

Un NC ancien 5/6 s'est inscrit. Il a spécifié à notre JA, par mail, qu'il avait été 2nde série et qu'il pensait valoir à ce jour 30 ou 15/5.

Tranmission du mail à la ligue, reclassement dans la foulée à 15/5.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre tout petit tournoi débute dans 10 jours.

Un NC ancien 5/6 s'est inscrit. Il a spécifié à notre JA, par mail, qu'il avait été 2nde série et qu'il pensait valoir à ce jour 30 ou 15/5.

Tranmission du mail à la ligue, reclassement dans la foulée à 15/5.

:whistling:

15/5 ? c'est du foutage de gueule ^^

ici à 5 t'es reclassé automatiquement à 15/2 MINIMUM

l'an dernier ils ont reclassé un pote à 15/4 pour essayer et en 2 tournois il a passé 6 tours dans chaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la pétition... Elle semble porter ses fruits !

J'ai reçu une réponse de Jacques FAYARD, Président de la Commission Régionale de Classement et membre de la Commission Fédérale de Classement.
En voici le contenu :
"Le problème que tu soulèves, avec raison, fait partie des préoccupations de la Commission Fédérale de Classement depuis l'été dernier (c'est d'ailleurs moi qui en suis à l'origine). Une sous commission a été mise en place est travaille avec le service informatique de la FFT pour étudier la mise en place d'un système de blocage de la licence des personnes ayant été classées et qui souhaitent reprendre la compétition. Je fais partie de cette sous commission et ne manquerai pas de te tenir au courant de l'avancement de nos travaux. Attention toutefois cela ne va pas se faire du jour au lendemain car des contraintes informatiques peuvent ralentir la mise en place de ce projet."
Un projet apportant une solution au problème est donc envisagé, espérons qu'il aboutira !

Pour rebondir sur le sujet puisque j'en ai parlé avec Jacques en formation...

L'idée du blocage n'est pas de bloqué un classsement mais de dire que la personne/club qui n'a pas demandé son reclassement ne peut pas jouer en compétition (MPE ou tournoi). Ca restera un joueur de loisir

L'informatique te refusera ce joueur tant que la ligue/comité n'aura pas fait le necessaire pour le cas en question. Restera le soucis de l'évaluation et rapidité du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet puisque j'en ai parlé avec Jacques en formation...

L'idée du blocage n'est pas de bloqué un classsement mais de dire que la personne/club qui n'a pas demandé son reclassement ne peut pas jouer en compétition (MPE ou tournoi). Ca restera un joueur de loisir

L'informatique te refusera ce joueur tant que la ligue/comité n'aura pas fait le necessaire pour le cas en question. Restera le soucis de l'évaluation et rapidité du traitement.

Merci pour l'info DnCkY !

Est-ce que tu sais quand ce système serait mis en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est la source de tout ce merdier c'est le fait de faire descendre automatiquement un joueur s'il ne participe pas à une compétition dans une saison. C'est ça qu'il convient de supprimer.

La FFT te fait descendre d'autorité et après elle t'enjoint de redemander un classement. C'est parfaitement ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ppod, pt saison prochaine... Ils essaient de faire au mieux....

Egucha, ça n'a rien avoir ta remarque. Descendre d'un classement une saison parce que tu ne joue pas, ce n'est pas dramatique pour la saison d'après si il rejoue. Au mieux, il va passer 3jrs et sur des joueurs qui sont déjà classés donc connaisse la philosophie. Et très souvent qd tu ne joues pas une saison, c'est que tu as tes raisons et tu t'es moins entraîne donc ton niveau descend.

On parle de personnes qui reviennent après de longtps d'absence et repartent du fond pour absence de licence sur plusieurs années et qui sont largement au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ppod, pt saison prochaine... Ils essaient de faire au mieux....

Merci pour la précision !

La fft a fait une modif dans le mémo 2015 : désormais on perd qu'un classement par an même si on ne prend pas de licence. Contre 2 auparavant.

C'est déjà une bonne chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de paumer contre un 15/2 ex 3/6 du coup j'ai rage-signé la pétition :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de paumer contre un 15/2 ex 3/6 du coup j'ai rage-signé la pétition :)

ça fait partie du tennis !! en fait c'est pas ça le problème de tous ces mecs qui signent la pétition, leur gros problème et le débat au fond c'est leur nombre de matches dans la saison.

si t'en fais 40-50 par saison ( une petite saison ), ils seront gommés ces matches dans le lot ...

par contre si t'en fais 15 ou 20, MPE compris c'est sûr que ça va faire mal mais si t'en fais que 15 ou 20 c'est que t'es pas compétiteur à fond donc tu t'en fous un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40/50 matchs, c'est une petite saison ? Pas sûre qu'il y ait bcp de classimiens competiteurs qui arrivent à ce nombre ...

Après, sur l ex 3/6, je ne trouve pas choquant qu'il soit reclassé 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×