Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Chaussures tennis légères

Recommended Posts

Adidas Adizero Approach achetées il y a une semaine et testées aujourd'hui en tournoi lors d'un long match de 3h. 

A peine quelques grammes de plus que les Fast Court 2 mais largement + confortables et surtout + stables en appui. Malgré mon match "marathon" rien de particulier à signaler, ce sont des chaussures qui se font oublier et qui protègent bien le dessous du pied (endroit où j'avais habituellement mal après de longs matchs).

Reste à voir la durabilité mais pour 50 € la paire, je suis très content de mon achat ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté des Nzzo Pro de Head (nitro quoi). Ba y'a une bande rugueuse qui me frottait l'intérieur du pied (juste après le cunéiforme médial pour les connaisseurs). Sport system a bien voulu les échanger vu que j'y suis retourné le lendemain et que j'avais joué q'une heure sur moquette. j'avais eu le temps de me faire deux ampoules des deux côtés...Pas eu le soucis du tout sur les Team!

Je suis retourné sur les Bab Jet II qui était en promo. J'ai pris une pointure au-dessus cette fois-ci, et des chaussettes plus épaisses. C'est bien mieux. RAS, j'adore, même si je suis toujours aussi mauvais.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire quelle est la chaussure de tennis la plus légère du marché actuellement sur dur ?

D avance merci 

Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux regarder du côté des Babolat Jet et des Asics Solution Speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Patator0 a dit :

Tu peux regarder du côté des Babolat Jet et des Asics Solution Speed

Je connais pas les Babolat, mais les Asics solution speed, c'est les plus légères que j'ai jamais portées.  Mais je les mets que pour les matches. Je garde à l'entrainement des chaussures un peu plus lourdes et ayant un meilleur amorti (acr pour moi c'est u peu un point négatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas les Babolat, mais les Asics solution speed, c'est les plus légères que j'ai jamais portées.  Mais je les mets que pour les matches. Je garde à l'entrainement des chaussures un peu plus lourdes et ayant un meilleur amorti (acr pour moi c'est u peu un point négatif)
DragonBall z aime cet état d'esprit

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les artengo 590. 310 g en pointure 43. Elles sont vraiment top en terme de stabilité, dynamisme, confort ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander 3 paires pour voir ! 
wilson rush pro 3

wilson Kaos 3 

yonex sonicage 3 

le tout semelle TB ....

A voir si je remplace mes Yonex Éclipsion 2 ...stable mais  un peu lourd pour mon gabarit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton retour entre les 2 wilson m'intéressent.
J'aurais aimé aussi un retour sur les dernieres Mizuno; tu sais quoi commander la prochaine fois ! ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

ton retour entre les 2 wilson m'intéressent.
J'aurais aimé aussi un retour sur les dernieres Mizuno; tu sais quoi commander la prochaine fois ! ;)

Les wilson sont pas mal du tout. Depuis que c'est salomon qui leur fabrique, elle sont devenu plutot legere, reactive et assez durable.   

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Mes coachs sponsorisés Wilson jouaient en Rush Pro 3 l'an dernier et cette année ont switché sur les dernière Kaos (version normale pas SFT). J'avais déjà demandé la différence à mon coach et il m'a dit que la Kaos était plus légère et plus souple selon lui mais un peu moins moins stable.

La dernière Kaos est une chaussure légère et dynamique façon chaussure de running adaptée au tennis.

Les deux coachs (tennis et padel) jouent toujours avec donc je vais leur demander leur avis après plusieurs mois aux pieds. La première fois c'était un avis tout frais quand ils venaient de changer. Maintenant ils doivent avoir plus de recul.

 

En tous cas ça m'a étonné qu'un de deux disent que la Kaos est plus souple/moins rigide car je trouvais justement que c'était déjà des qualités de la Rush Pro 3 (souplesse). Fin bref maintenant ils seront sans doute plus à même de juger et comparer comme ça fait un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé Kaos et Rushpro en shop il y a...2 ans ?...et trouvé la Kaos plus étroite et moins souple (matériau de la tige).
La Rushpro est super souple. Super légère je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, mamouth agile a dit :

J'avais essayé Kaos et Rushpro en shop il y a...2 ans ?...et trouvé la Kaos plus étroite et moins souple (matériau de la tige).
La Rushpro est super souple. Super légère je ne sais pas.

Yes ça c'était avant pour la Kaos, là il y a eu des changements majeurs sur les dernières. Tige quasi 100% mesh pour les nouvelles contre PU/plastique plus rigide pour les anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour des kaos 3.0 sft pour remplacer les yonex rev2. J'ai essayé l'ancienne kaos (non sft) et cette Nouvelle, et cette dernière est plus légère et un vrai chausson. Bon pour le canapé avec ça :mdr:

A priori avec le passage chez Salomon, les derniers modèles ont vraiment bien évolué

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la photo ça me rappelle tout de suite le confort juste incroyable que j'avais en Rush Pro 3.0. de vrais chaussons douillets et agréables au pied.

Il y a juste l'avant de la chaussure qui était légèrement étroit pour moi sur le côté (ampoules petit doigt de pied) mais trop de volume en hauteur à l'avant et sur les courses violentes et arrêts brusques mon gros orteil tapait à l'avant de la chaussure donc le maintien n'était pas au mieux (détail souligné par les différents testeurs TW, cf. "toe jamming issues"). J'espère que vous n'aurez pas le même soucis. Il a fallu que je règle ça en mettant double paire de chaussettes et serrer fort les lacets comme le mesh s'élargit un peu avec le temps 👍. 

En revanche moins de soucis sur ma version terre battue que j'ai encore. Car la semelle accroche moins que celle sur dur, donc ça évite ce problème (adhérence trop importante des all court sur dur et sur arrêt brusque le pied vient taper à l'avant de la chaussure).

 

Les dernières Kaos ont l'air top en tous cas, limite plus confortables (alors que les RP3 le sont déjà) et peut être plus ajustées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer le poids:

Yonex Power eclipsion 2 > Wilson Rush Pro 3> Wison Kaos 3 > yonex Sonicage 2 

Au niveau du style , elles sont toutes les 3 différentes mais assez sympas dans leurs genres .Petite préférence pour les Kaos (noires et vert fluo j'aime bien ), mais les Rush Pro sont plus classes !

Au niveau qualité , y'a pas photos les Rush Pro sont devant de loin, plus de tissus moins de plastique, même les lacets sont plus qualitatifs !! les Rush par rapports aux Kaos ont l'air plus solides , mieux finies et semblent plus durables.

Les Yonex elles font très légères, assez plastiques et un peu plus cheap ! Elles me font penser un peu aux Asics speed FF que j'avais.Sinon aux pieds elles sont jolies .

Au niveau confort les Kaos sont pas top, trop étroites je me sens serré, la languette est en caoutchouc dur donc pas très agréable sur le haut du coup de pied, les lacets sont très fins ...bref c'est pas ouf. légères certes mais on sent que niveau stabilité c'est pas ça 

Les Yonex sont tout le contraire, c'est comme un chausson, moelleux, facile de rentrer dedans , très léger, la languette est bien grosse ....très très confort !!!

Le problème c''st que c'est un peu trop , même en serrant la chaussures au max , le pied bouge et je pense que cela sera de pire en pire ....

Les rush Pro sont plus lourdes mais moins que mes Yonex Power Eclipsion . Elles sont elles aussi très confortable, mais comme le pied est mieux maintenu je me sens plus serré mais ça va, elles ont l'air très stable et moins étroites que les Kaos. Le tissu épais donne une impression de qualité et l'ensemble semble solide.C'est celle aussi qui font le plus classe aux pieds

A choisir je prendrais les Rush Pro, les Kaos sont plus légères et plus dynamique mais moins solide, les Sonicages plus légères aussi, plus confort mais plus trop de plastique.

Les Rush pro ont un bon rapport Poids/dynamisme pour remplacer mes Yonex Eclipsion 2 

Dans l'idéal il faudrait les tester sur Tb mais impossible .....comme vous savez !!

PS: Les Sonicages sont vraiment ULTRA confortable !! .......choix compliqué

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce comparatif :flowers:. Tu peux comparer Sonicage aux Rushpro en largeur/longueur pour le pied ?

ça me fait penser que j’avais mis des lacets plats sur mes anciennes Rushpro, c’est le seul défaut que j’ai dû corriger. Les lacets ronds ça ne tient pas bien. Faut que j’en trouve des bleu marine (très classe cette couleur B))

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Sonicage est plus large et longue, le chaussant est plus facile, la languette plus moelleuse. Pour faire simple on a l’impression d’être dans une sneakers type air Max.

la RushPro est plus ajustée, elle tient mieux le pied. On sent qu’on est plus dans une chaussure “technique ” , avec des renforts, une languette plus fine ... Donc un poil moins confort quand même ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tioneb merci pour ton retour. Les Sonicage ont l'air sympa, cette nouvelle version en tous cas (j'avais les anciennes mais finalement ce n'était pas trop ma morphologie de pied et ça manquait un peu de stabilité à mon goût). Avec les dernières PCE3 c'est vraiment très bien même si c'est plus lourd. C'est assez dynamique en tous cas donc je sens moins la lourdeur qu'avec des Gel Resolution par exemple.

Sinon pour en revenir aux Wilson, les Rush Pro 3 version terre battue sont top, ma paire est encore en vie et très bien. Mais les all court je ne les conseille pas. Ça s'use en 3-4 mois sur dur avec un usage régulier. Mes coachs ont genre 3 paires gratuites par an donc eux s'en foutent mais moi à 90€ (en promo) je fais moins le malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tioneb a dit :

La Sonicage est plus large et longue, le chaussant est plus facile, la languette plus moelleuse. Pour faire simple on a l’impression d’être dans une sneakers type air Max.

la RushPro est plus ajustée, elle tient mieux le pied. On sent qu’on est plus dans une chaussure “technique ” , avec des renforts, une languette plus fine ... Donc un poil moins confort quand même ! 

eh beh elle doit être top moumoute la Sonicage, car les RPro sont des charentaises !

je vois qu'à longueur égale, on descend 'une pointure chez Yonex (exemple 27cm = 42.2/3 chez Wilson = 42 chez Yonex). Tu as pris une taille différente entre Wilson et Yonex ? Si c'est pas le cas ça expliquerait ton ressenti.

Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

@tioneb merci pour ton retour. Les Sonicage ont l'air sympa, cette nouvelle version en tous cas (j'avais les anciennes mais finalement ce n'était pas trop ma morphologie de pied et ça manquait un peu de stabilité à mon goût). Avec les dernières PCE3 c'est vraiment très bien même si c'est plus lourd. C'est assez dynamique en tous cas donc je sens moins la lourdeur qu'avec des Gel Resolution par exemple.

Sinon pour en revenir aux Wilson, les Rush Pro 3 version terre battue sont top, ma paire est encore en vie et très bien. Mais les all court je ne les conseille pas. Ça s'use en 3-4 mois sur dur avec un usage régulier. Mes coachs ont genre 3 paires gratuites par an donc eux s'en foutent mais moi à 90€ (en promo) je fais moins le malin.

Quelle est la morphologie de ton pied ?

Je suis d'accord pour l'usure des allcourt Wilson. Par contre les Yonex PCE3 sont 20/30€ plus chères au moins (j'ai touché mes Rushpro 3 84€ port compris) donc faut voir..... Les Sonicage sont plus abordables.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

eh beh elle doit être top moumoute la Sonicage, car les RPro sont des charentaises !

je vois qu'à longueur égale, on descend 'une pointure chez Yonex (exemple 27cm = 42.2/3 chez Wilson = 42 chez Yonex). Tu as pris une taille différente entre Wilson et Yonex ? Si c'est pas le cas ça expliquerait ton ressenti.

Quelle est la morphologie de ton pied ?

Je suis d'accord pour l'usure des allcourt Wilson. Par contre les Yonex PCE3 sont 20/30€ plus chères au moins (j'ai touché mes Rushpro 3 84€ port compris) donc faut voir..... Les Sonicage sont plus abordables.

J'ai un pied medium/universel je dirais. De base plutôt fin mais avec mes semelles orthopédiques ça rajoute un peu de volume. J'ai l'avant du pied un peu plus large aussi. Et dans dans chaussures comme les anciennes Sonicage ou les anciennes Solution Speed 3 je sens que c'est un peu étroit à l'avant de la chaussure. Déjà c'est limite pour moi dans la Rush Pro en largeur à l'avant, mon petit doigt faisait quelques ampoules au début puis de la corne ensuite.

Avec les PCE3 j'avais peur que ce soit un peu fin à l'avant du pied mais finalement ça va je n'ai pas de soucis. 

Après Sonicage ce n'est pas le même segment, c'est des chaussures milieu de gamme, légères et dynamiques alors que les PCE c'est vraiment le top de gamme avec les Fusion rev je crois.

Les PCE c'est plus plus des chaussures costaudes pour être mise à rude épreuve et davantage axée stabilité. Le maintien est top sur les PCE3 et même la durabilité que je trouve plutôt bonne là après au moins 40-50h de jeu. La semelle est toujours ok là où elle aurait déjà été en souffrance sur les RP3 (jeu sur quick).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×