Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Chaussures tennis légères

Recommended Posts

Bon ba repassé sur les speed 3 ce matin...rien à faire, elle est imbattable. Je suis un peu moins serré qu'avec la 2, je la trouve plus confort ET plus stable...Sacré chausson.

Les Head nitro pro attendront, l'occasion fait le larron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Hibou a dit :

Bon ba repassé sur les speed 3 ce matin

Salut Hibou, ca chausse comment les asics speed 3 ? Je suis ne nike vapor en 44 mais j ai le souvenir qu en asics il me fallait une demi voir une pointure de plus ( ce qui est le cas en running asics par ex pour moi ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fredoduc a dit :

Salut Hibou, ca chausse comment les asics speed 3 ? Je suis ne nike vapor en 44 mais j ai le souvenir qu en asics il me fallait une demi voir une pointure de plus ( ce qui est le cas en running asics par ex pour moi ) 

 

Salut! Moi je suis 41 en ville et en head, 41,5 chez asics, 42 chez yonex NIke et adidas...en GROS. Peut-être même plus chez adidas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour, je vais m assurer de la pointure en essayant chez decathlon avant de craquer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après seulement 2 utilisations, ma gêne à la cheville gauche disparaît déjà...Quasiment l'impression que ça l'a soignée^_^!!

Notre destin est scellé. Promis, je ne te tromperais plus ma belle, pardonne-moi.:o

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Hibou a dit :

Bon, après seulement 2 utilisations, ma gêne à la cheville gauche disparaît déjà...Quasiment l'impression que ça l'a soignée^_^!!

Notre destin est scellé. Promis, je ne te tromperais plus ma belle, pardonne-moi.:o

Essaie de mettre le pied dans la Flytefoam, c'est :w00t: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça porte bonheur?:flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Essaie de mettre le pied dans la Flytefoam, c'est :w00t: 

Woaa l'autre hey, il pousse à la conso! Elle se trouve à 80e?^_^ En attendant je préfère pas essayer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque... 180 € PPC :stuart:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour le Babolat Jet All Court. Comme l'a dit @Hibou, elles sont bien nerveuses ! Elles correspondent bien à mon jeu vers l'avant. Je n'ai que trois séances dans les pattes avec donc je ne peux pas te faire un retour super précis, surtout que les séances n'ont pas excédé les 90 minutes. Elles ne me donnent pas l'impression d'être faites pour des joueurs dont le style de jeu est basé sur la patience et l'endurance. J'ai pris les All Court et sur terre battue, un petit peu de mal à glisser pendant la première heure. Peut être faut-il que la semelle s'use un tout petit peu. Je joue jeudi sur greenset et pourrai e faire une autre impression. Par contre si tu pars sur des Babolat, obligation de tester avant d'acheter, les différences sont assez énormes je trouve.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ?

A noter deux nouveau coloris très chouettes pour les nitro pro avec la noire ça fait un bon choix pour pas niquer son look...évidemment la noire et la bleue sont passées à 69e un peu partout du coup. Pareil chez la team, en sans doute un peu moins joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hibou Je ne sais pas si le "Alors" m'était destiné. Après une grosse séance hier, j'y vois un peu plus clair sur les Babolat Jet all court. 2h30 hier. Première heure sur greenset. Ces chaussures sont vraiment faites pour cette surface, bons appuis, une chaussure qui épouse parfaitement mon pied (pourtant j'ai toujours peur, j'ai un petit hallux valgus au pied gauche), nerveuse et répondant parfaitement. Une fois bien chaud, j'enchaine par un cours sur Terre et là rebelotte, toujours aussi agréables, la semelle ayant un peu travaillé sur le dur, je glisse parfaitement, je sens que je contrôle parfaitement mes glissades (aucune impression de pied qui se dérobe, ou de glissade mal contrôlées), Fin de séance à 21h avec un double (je ne peux pas trop dire car l'intensité était moindre).

Mais cette séance me conforte dans l'idée que ce sont des chaussures pour attaquants, elles conviendraient moins, je pense, à des défenseurs dans l'âme!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des idées de chaussures Adidas légères pour un défenseur ?

Je joue depuis 3 ans avec des modèles Adidas d'entrée de gamme (Marathon match et Fast court) que j'achète à Décath. Super rapport qualité/prix et bien adapté à mon jeu de rameur.
La chaussure change de nom tous les ans mais techniquement le moule est le meme. Cette année le modèle correspondant (Cloudfoam court) ne se fait pas dans ma pointure (47 1/3) donc il va falloir que je m'oriente vers autre-chose qui soit proche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est pas vraiment une entrée de gamme l'Adizero Ubersonic, je me trompe ?

Le budget va etre un peu élevé pour moi si ça tourne aux alentours des 100 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt le top, mais en cherchant bien y'a moyen d'en trouver à 70e, voir 55e selon les soldes etc...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour des retours sur les Babolat jet Mach I et II car mes jet première génération de terre sont rincées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise les Babolat jet mach I version terre depuis environ 2 mois et je trouve que ceux sont des chaussures fantastiques, très confortables et dynamiques. Je ne suis pas d'un gabarit léger (92 kg) mais je n'ai pour l'instant pas de mauvaises impressions au niveau de l'amorti (mais c'est sur terre donc ça aide) ni du maintien, à voir bien sur sur la durée vu la légèreté de la chaussure. Je l'utilise en alternance avec une paire d'Artengo TS990 terre pour les préserver (au vu du prix...), cette dernière est également une très bonne chaussure, j'utilise d'ailleurs leur dernier modèle all court sur dur et c'est vraiment de mieux en mieux niveau amorti et durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Je m'interrogeais justement de mixer les jet terre avec une chaussure de dur pas trop cher car je joue rarement sur Quick ou taraflex. Je pense partir sur la jet mach 1 car je vois pas la différence avec la 2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids est un peu différent...332 gr pour la mach 2 contre 356 pour la mach 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans cette optique, les TS990 sont vraiment une bonne option, en qualité-prix ne je ne vois pas comment on peut faire mieux. Un autre argument pour la Jet Mach 1 c'est qu'en version noir elles sont esthétiquement très classes, pas le plus important mais quand même...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je radote je radote, mais si vous voulez de la bonne pompe légère extrêmement accessible toute l'année, head nitro team. Même les nitro pro sont toutes à 60e maintenant, et elles sont un peu plus solides. Quand mes asics speed solution 3 vont être dead, si y'a pas de promo à 70e ça sera nitro pro pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Hibou a dit :

Je radote je radote, mais si vous voulez de la bonne pompe légère extrêmement accessible toute l'année, head nitro team. Même les nitro pro sont toutes à 60e maintenant, et elles sont un peu plus solides.

Je vais tester les Nitro Pro prochainement ... quand j'aurai trouvé la bonne taille :P Je n'en ai pas trouvé à essayé et Head chausse bizarrement (une paire renvoyée) ...

Un peu trop tard, j'ai trouvé la "size chart" sur le site de Head ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2018 à 10:10, Plissken94 a dit :

dans cette optique, les TS990 sont vraiment une bonne option, en qualité-prix ne je ne vois pas comment on peut faire mieux. Un autre argument pour la Jet Mach 1 c'est qu'en version noir elles sont esthétiquement très classes, pas le plus important mais quand même...

Après avoir essayé les TS990 hier, la qualité perçue est très bonne, il me semble qu'Artengo fait des progrès d'année en année...

Chaussures un peu trop hautes pour moi cependant, je pense m'orienter vers les Adidas Adizero Approach qui ont l'air légères et proches de celles que j'utilise actuellement (Adidas Fast Court 2).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×