Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grosbob

Remplacement Pure Storm GT 2010 pour pas cher

Recommended Posts

Bonjour jeunes gens,

étant aujourd'hui limité dans ma progression au classement par ma raquette (ça peut être que ça, techniquement je joue au moins 3/6 donc ça vient forcément du matériel) je souhaite commencer à chercher une éventuelle remplaçante.

J'ai aujourd'hui une Babolat Pure Storm GT tout neuve d'il y a 5 ans.

Je cherche quelque chose de :

- plus de prise d'effet

- plus tolérant

- plus puissant

- au moins aussi confortable

- au moins aussi maniable

- même gamme de poids

On se dirigerait donc à vue de nez vers un cadre 645cm² en 16*19, entre 290 et 300g, équilibre vers 32cm, peu polarisé.

Critère supplémentaire, je veux pas dépenser plus de 200€ pour 2 cadres, donc on va plutôt se diriger vers de la marque fortement distribuée (Wilson, Babolat, Head, mais si possible aussi Prince et PK entre autres) pour augmenter la probabilité de tomber sur une offre de déstockage.

Mes premières candidates potentielles sont :

- Bab Pure Drive (mais trop rigide ?)

- Bab AeroPro Drive (mais trop polarisé sur la durée pour mes petits bras)

- Head Instinct MP (mais trop rigide ?)

- Prince Exo3 Tour Team (mais pas assez puissante ?)

- Prince Rebel 98

- PK Q5/Ki5

- Bab Pure Strike 100

Merci d'avance pour vos contributions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Connais tu la wilson steam 100? Tamis 645, 295g, cordage 16x20, équilibre 32.

C'est une raquette polyvalente et puissante.

La difficulté est probablement de la trouver en pret, mais c'est vraiment une excellente raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk KI5 295 ou Q5 295, Pure Strike 100 ou éventuellement Pure Control Team en alourdissant un peu par un grip cuir par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couscoussian, on 05 Déc 2014 - 4:01 PM, said:

Connais tu la wilson steam 100? Tamis 645, 295g, cordage 16x20, équilibre 32.

C'est une raquette polyvalente et puissante.

C'est pas un peu raide ?

denebola, on 05 Déc 2014 - 4:05 PM, said:

Pk KI5 295 ou Q5 295, Pure Strike 100 ou éventuellement Pure Control Team en alourdissant un peu par un grip cuir par exemple.

Je pensais aussi aux PK, mais ça risque d'être dur à trouver en déstockage... Ça prend bien le lift ?

La Pure Strike pourquoi pas, je vais peut-être pouvoir en tester une d'ici peu.

Par contre le tuning de raquette je vais pas m'y aventurer.

Des retours sur la Prince Tour Team 100 ? Je la vois partout en promo en fait :ph34r:

skyman593181, on 05 Déc 2014 - 4:25 PM, said:

Q5 295. Définitivement !

Quelle différence avec la Ki5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu raide ?

Parmi la gamme Wison, elle fait partie des raquettes les plus confortables.

Elle est également très accessible et facile à prendre en main, après c'est une question de sensations perso.

Je ne peux pas la comparer à ta raquette car je n'ai jamais essayé la Pure Storm.

Tu peux également trouver la steam 100 à moins de 100 euros sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'exo3 tour team n'est pas assez puissante, ce sera pareil avec la tour team 100.

La steam100 est tres bien et bien plus facile que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Ki 5 n'est pas un lance missile. J'ai joué avec (la 280) 2 saisons et c'est un cadre que j'ai trouvé assez polyvalent.

j'ai cru comprendre que la Q5 était plus puissante (vois avec Louge, il joue avec).

Après, en termes de prix, on trouve des PK pas chères sur le net (notamment sur http://www.privilege-tennis.com/ où j'ai acheté mes Q tour...89,90 €/cadre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh, j'ai joué avec la PD, la Q5 et la Pure Strike...

Pour ce que tu cherches, je pencherai plus pour la Q5 ou la PD (entre les trois). Tout dépend de quel niveau de puissance tu veux et si tu es sujet à des bobos aux bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé mais sur le papier la pure strike ressemble un peu a ta pure storm en plus puissance et tolérante. Mais son inertie tres basse risque de te faire bizarre peut etre...

Apres vu que tu ne souhaite pas t'aventurer dans des modifs je sais pas si ca sera le bon cadre car apperement il a besoin de legeres modifs pour etre vraiment tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas comparer la Q5 et la Ki5... je pense que la Q5 correspond à toutes les attentes que tu as. Concernant le lift, je trouve que c'est plutôt bien, son point fort restant résolument le contrôle et le confort à mes yeux, alliés à un bonne réserve de puissance.

à tester avant l'achat peut-être, si tu aimes les marques de raquettes raides comme Babolat : la Q5 n'est pas une nouille, mais c'est quand même plus souple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé mais sur le papier la pure strike ressemble un peu a ta pure storm en plus puissance et tolérante. Mais son inertie tres basse risque de te faire bizarre peut etre...

Apres vu que tu ne souhaite pas t'aventurer dans des modifs je sais pas si ca sera le bon cadre car apperement il a besoin de legeres modifs pour etre vraiment tres bien.

La pure strike n'est pas plus tolérante que la pure storm, et à peine plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dirais la q5

vois en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Steam 100, cest un peu fadasse je trouve mais elle n a pas de point faible , et cest aussi son point fort !

Ah si son point fort cest son prix , en te demerdant bien tu peux trouver 2raquettes a moin de 120 voir 100€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai essayé de voir si la raquette que je cherche serait pas finalement la mienne avec 1Kg de moins dans les cordes, mais c'est pas encore ça, il faut vraiment que je passe en 645cm².

Du coup, je vais garder dans la liste la Ki5 et la Q5. Je connais un peu le feeling PK et ça me plaît bien.

La Steam 100 est effectivement pas chère, plan de cordage 16x20 que j'aime beaucoup, par contre le fait qu'elle soit rallongée me fait un peu peur au niveau de l'inertie, et puis le feeling Wilson m'inquiète un peu aussi, j'ai essayé y'a pas longtemps une K 6.1 Team, il me semble qu'elle fait pas partie des plus rigides, et pourtant j'ai trouvé ça :sick: (et encore, c'était cordé full multi)

La Q5 me fait bien de l'oeil, à 90€ ça me paraît très honnête, et puis je risque de gagner pas mal de temps sur la pose de mes cordages puisque selon TWE c'est une raquette qui se corde en 1 noeud :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la steam 100 et c'est carrément pas mal ! Pas trop dure à manier et assez confortable j'ai trouvé. Cordée en multi. Mais elle se fait encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais il arrive qu'on en retrouve.

mais de plus en plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Steam cest comme la femme que tu imagine parfaite(pas trop grande, mais pas trop petite, pas trop grosse mais pas trop fine non plus , pas trop féminine , mais pas un homme non plus ... Sa me rappelle une chanson :D )

En gros maniable comme il faut

Pas un lance missile mais pas une planche

Pas trop souple mais pas trop rigide

Et du coup pas de points faibles mais pas de tri qui vont faire que tu vas adorer quoi !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, rien à voir entre une 100 et une 99.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon TWE c'est une raquette qui se corde en 1 noeud :stuart:

faut serrer l'autre bout avec ses dents (ça aide à donner la gnak et la rage sur le court : mais tu perds en maniabilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut serrer l'autre bout avec ses dents (ça aide à donner la gnak et la rage sur le court : mais tu perds en maniabilité)

:gourou: attention tout de meme au dents sur pivots en cas de match contre gros lifteurs :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la steam 100 et c'est carrément pas mal ! Pas trop dure à manier et assez confortable j'ai trouvé. Cordée en multi. Mais elle se fait encore ?

C'est génial ce cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos conseils avisés.

Les mauvais souvenirs du feeling Wilson et le fait qu'elle soit rallongée on eu raison de la candidature de la Steam 100.

Je me suis donc décidé pour une paire de PK Q5 295, pour ceux que ça intéresserait elles sont bradées chez TWE, 79€ l'une, 69€ si on les prend par deux ou plus.

Bon week-end à tous :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×