Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité landes

comment ameliorer sa frappe! (avoir une frappe lourde)

Recommended Posts

je ne te critique pas j essaye juste de comprendre et apprendre.

suis non classé pas trop légitime a te bombarder de questions. c pour ça que je disais que j arrêtais.

Après demander des exercices alors qu'il n y a pas de lecture préalable de ta gestuelle je trouve ça pas terrible. ..

ne vois rien de negatif dans mes propos. merci.

a te lire j avais l impression que tu me provoques lol

bref pour débuter je te conseille de te mettre n rythme 3 puis augmente au fur et a mesure

quand tu vois que t es capables de faire 0 faute pendant 50 frappes dans une zone précises

tu augmentes de rythme

le défaut de beaucoup de débutant c est qu avec leur bras il envoie des vracs sans rythme 10 puis rythme 3

ça c est extrêmement dur a faire

valide t es rythmés jusqu a 5 puis analyse tes fautes quand tu augmentes

redescend si tu vois qu a 5 tu fais trop de fautes

j aime bien cet exos cela te permet de te concentrer vachement et évite de sur jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est la rotation du bassin qui enclenche ( ou déclenche) la frappe?

la frappe se déclenche par les jambes , le reste n'est que conséquence trollix ;)

a te lire j avais l impression que tu me provoques lol

bref pour débuter je te conseille de te mettre n rythme 3 puis augmente au fur et a mesure

quand tu vois que t es capables de faire 0 faute pendant 50 frappes dans une zone précises

tu augmentes de rythme

le défaut de beaucoup de débutant c est qu avec leur bras il envoie des vracs sans rythme 10 puis rythme 3

ça c est extrêmement dur a faire

valide t es rythmés jusqu a 5 puis analyse tes fautes quand tu augmentes

redescend si tu vois qu a 5 tu fais trop de fautes

j aime bien cet exos cela te permet de te concentrer vachement et évite de sur jouer

ça j'aime beaucoup, merci pour cette idée d'exo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la frappe se déclenche par les jambes , le reste n'est que conséquence trollix ;)

Merci loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la frappe se déclenche par les jambes , le reste n'est que conséquence trollix ;)

ça j'aime beaucoup, merci pour cette idée d'exo :)

de rien avec plaisir Loulou comme dirait un formateur il faut partager ses exos

dans ce sport on apprend toujours de nouvelles choses

je suis en perpétuelle recherche c est passionnant !

merci a toi aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tu mets ça en place comment quand tu es avec un partenaire? Ca a l'air d'être un truc sous contrôle d'un entraîneur non? Comment t'organise toi-même le truc avec ton sparring?

fait 2 min a 3 puis 5 puis 7 puis 10

un a 3 qui défend l'autre à 7 l attaquant

fait toi sinon un match entier ou entrainement a 5 tu vois le,résultat

comment tu te sens tu gagne faciles tu passes a 7 le match suivant

tu perds tu redescends

respectes t rythme tu verras moi ca ma sauvé beaucoup de match ou je surjoué;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t es complexer toi ou quoi, propose des solutions au lieu de critiquer

t'as quel niveau ? pour être aussi sur de toi

Haha :w00t:

a te lire j avais l impression que tu me provoques lol

bref pour débuter je te conseille de te mettre n rythme 3 puis augmente au fur et a mesure

quand tu vois que t es capables de faire 0 faute pendant 50 frappes dans une zone précises

tu augmentes de rythme

le défaut de beaucoup de débutant c est qu avec leur bras il envoie des vracs sans rythme 10 puis rythme 3

ça c est extrêmement dur a faire

valide t es rythmés jusqu a 5 puis analyse tes fautes quand tu augmentes

redescend si tu vois qu a 5 tu fais trop de fautes

j aime bien cet exos cela te permet de te concentrer vachement et évite de sur jouer

Ha, toi t'es un bon :heart: Bien cet exo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec accélération souple du poignet pour créer le topspin recherché.

Question, pour toi, le poignet doit jouer un rôle particulier ici? On parle d'un coup de poignet, même souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marian

quand tu dis horizontal pour moi = traverse (bras)

lift rotation = avant bras

top spin essuie glace = main

= frappe lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

c'etait juste la démonstration par l'absurde qu'en statique on "sait" déjà comment générer une balle rapide qui remonte au niveau de la ligne de FdC.

La difference étant, si je te joue je n'aurai jamais l'opportunité de placer cette frappe contre toi. De même que tu seras incapable de la placer contre un -30.

Ca empêche pas dans un 1er temps d'essayer de rester dans l'échange comme je peux. Si je joue à 3/6, 2/3x semaine pendant un an, normalement je ferai plus qu'être simplement à l'arrache. Mon fond de jeu/cardio va s'élever normalement.

Sur ce point les avis sont partagés, il y a deux écoles.

Ceux qui ont des résultats en s’entraînant au dessus, et ceux qui préfèrent s’entraîner en dessous. Je n'ai pas encore réfléchie à ce sujet, ce que je peux dire c'est que on peut avoir des résultats en s’entraînant en dessous , sinon comment ferait le numéro 1 mondial?

J'avais un pote 1/6 qui perfait à negat en s’entraînant entre 4/6 et 15/2, ses entraînements c'était souvent deux mecs en face qui jouaient droite gauche et lui il devait tenir le plus longtemps possible en droite gauche, il était capable de tenir la chique 6 minutes en droite/gauche sans faire de faute. Parallèlement à ça j ai un autre pote 5/6 qui a tapé pendant deux semaines à négatif et a perfé jusqu'à 1/6.Lui il avait travaillé en gamme avec des vitesses de cadences de ouf.

Je pense que c'est plus une question de qualité d'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref pour débuter je te conseille de te mettre n rythme 3 puis augmente au fur et a mesure

quand tu vois que t es capables de faire 0 faute pendant 50 frappes dans une zone précises

tu augmentes de rythme

le défaut de beaucoup de débutant c est qu avec leur bras il envoie des vracs sans rythme 10 puis rythme 3

ça c est extrêmement dur a faire

valide t es rythmés jusqu a 5 puis analyse tes fautes quand tu augmentes

redescend si tu vois qu a 5 tu fais trop de fautes

j aime bien cet exos cela te permet de te concentrer vachement et évite de sur jouer

Ca ressemble à du Ronan Lafaix cette façon de proposer des situations par rapport à des échelles de 1 à 10. Sympa ! ;)

La question est donc à force de réagir, est ce qu'on finit par agir de la manière souhaitée? Ou est-ce que c'est une préparation typée négatif qui amène à ça? Ou les deux?

Pour moi, le fait de jouer au dessus régulièrement permet de travailler sur plusieurs facteurs en même temps :

- la prise d'information avec en particulier la vitesse mais également l'analyse des trajectoires

- le coté physique avec le démarrage mais aussi l'équilibre

- la prise de décision

- le rythme de jeu et donc la coordination.

Par contre, il faut voir aussi le type de travail proposé car si jouer à négatif correspond à juste regarder les balles passer et les ramasser tant le jeu va vite ça n'a pas d’intérêt. Par contre, s'il y a un travail précis et progressif, c'est forcément intéressant.

Sinon, pour le travail de lourdeur de frappe, il y a aussi toutes les séquences avec medecine ball alternée avec frappe de balle qui vont permettre de travailler à la fois l'étirement musculaire mais également la qualité et la vitesse de contraction qui vont être primordiales pour donner à la fois de la vitesse et de l'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce point les avis sont partagés, il y a deux écoles.

Ceux qui ont des résultats en s’entraînant au dessus, et ceux qui préfèrent s’entraîner en dessous. Je n'ai pas encore réfléchie à ce sujet, ce que je peux dire c'est que on peut avoir des résultats en s’entraînant en dessous , sinon comment ferait le numéro 1 mondial?

J'avais un pote 1/6 qui perfait à negat en s’entraînant entre 4/6 et 15/2, ses entraînements c'était souvent deux mecs en face qui jouaient droite gauche et lui il devait tenir le plus longtemps possible en droite gauche, il était capable de tenir la chique 6 minutes en droite/gauche sans faire de faute. Parallèlement à ça j ai un autre pote 5/6 qui a tapé pendant deux semaines à négatif et a perfé jusqu'à 1/6.Lui il avait travaillé en gamme avec des vitesses de cadences de ouf.

Je pense que c'est plus une question de qualité d'entrainement.

Loulou je te rejoint

le 2 contre 1 fait grave bosser en intensité

je trouve cet exercice super intéressant

Murray le faisait beaucoup pour la régularité je l ai fait avec un 15/5 et un 30/2 cette semaine

je peut te dire que je gagne mais difficilement

alors tu me met 2 5/6 je pense que tu bossés comme si tu jouais a négatif

par contre ceux qui son a 2 s embêtes un peu lol faut tourner

a dénébola

oui stage avec ronan, super sur les rythmes

retrouvé sur bouquin de ITF aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marian

je pense qu il faut être dans l action et non pas dans la réaction quand on joue

souvent on observe l autre au lieu de se concentrer sur soi

quand on joue au dessus on est spectateur au lieu d ^etre acteur

ouaaaa ce gros coup droit lol qu il a

non moi je me dis ( du moins j essaie) imposé ton jeu soit dans l action fait ce que tu sais faire l autre tu t en fou lol

le classement tu t en fou met lui le feu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va mettre en place le medecine ball avec un pote à l'entraînement. Plutôt début de séance ou fin de séance? Avant échauffement dans les carrés, après? Avant un exo spécifique puissance?

Tu veux faire quoi précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va mettre en place le medecine ball avec un pote à l'entraînement. Plutôt début de séance ou fin de séance? Avant échauffement dans les carrés, après? Avant un exo spécifique puissance?

Plutôt en début de séance pour la fraicheur physique après l'échauffement dans lequel tu peux inclure des jeux avec lancer de ballon de basket par exemple pour préparer le travail de rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouer en 1vs2 sur des jeux avec service?

Pourquoi pas mais à condition de limiter les deux joueurs au fond de court car sinon ça peut vite tourner à la boucherie. Par contre, le 1/2 en situation de gammes est vraiment productif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierment d'accord, d'ailleurs en ce moment je joue à un endroit avec une 3/6, un 15 et 4/6 j'y vais parce que la meuf a besoin d'un casse couille qui fait des trucs à l'ancienne. J'essaie de pas trop m'enflamer et je me concentre sur mes partenaires 15/5-15/2 habituels qui me font plus bosser ce que je vais avoir en tournoi.

Je situais le truc dans le contexte originel du topic, 3/6 vs négatif en terme de qu'est ce qui me différencie en qualité de balle? Pour l'avoir fait (jouer régulierement à+7) je remarque qu'au bout d'un moment tu anticipes mieux et tu subis moins la "grosse" frappe. Par contre si on met des points on se prend quand même 0 et 0 lol. T'as juste la réaction mais pas l'action sur le jeu. Etre proactif et pas uniquement réactif sur ces niveaux ça signifie qu'on y est déjà et c'est pas possible.

La question est donc à force de réagir, est ce qu'on finit par agir de la manière souhaitée? Ou est-ce que c'est une préparation typée négatif qui amène à ça? Ou les deux?

Dans tous les cas le joueur qui veut trouver la martingale de la frappe lourde, par lui-même, n'a aucun sens, il n'y a pas de frappe lourde détachée d'un contexte. Le lift est technique, le transfert est technique mais la combinaison en match est hors technique. Par exemple le coup d'avant determine la possibilité d'agresser la balle.

Quel est le bon contexte? Si les gars dépensent des fortunes en academies espagnoles, américaines c'est pas pour rien.

Landes a pas tort de parler de regularité en testant des intensités différentes. C'est pas si off-topic que ça. Le lift c'est de l'agression contrôlée. Donc si on a déjà une certaine gouache (3/6) en améliorant le contrôle, la régularité sans devenir PBB on va améliorer le contrôle de l'accéleration non?

Je sais pas, mais personnellement j'ai bloqué, j'ai poussé le truc à fond et j'ai atteins mes limites, je ne pouvais plus progresser, c'était physique, je pouvais tenir le choc à négatif mais pas plus d'un set, mon cœur pulsait à 45 je tenais des charges de travail de malade mais j'avais pas ce qu'il faut pour aller au dessus.

A un moment frapper fort ça ne suffit plus, c'est la capacité à frapper plus fort plus longtemps, et je pense que chacun a ses limites.Enfin je partage juste mon expérience personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a te lire j avais l impression que tu me provoques lol

bref pour débuter je te conseille de te mettre n rythme 3 puis augmente au fur et a mesure

quand tu vois que t es capables de faire 0 faute pendant 50 frappes dans une zone précises

tu augmentes de rythme

le défaut de beaucoup de débutant c est qu avec leur bras il envoie des vracs sans rythme 10 puis rythme 3

ça c est extrêmement dur a faire

valide t es rythmés jusqu a 5 puis analyse tes fautes quand tu augmentes

redescend si tu vois qu a 5 tu fais trop de fautes

j aime bien cet exos cela te permet de te concentrer vachement et évite de sur jouer

merci pour ces renseignements:-)

bon je ne sais pas trop comment caler cette echelle de rythme. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[marian]

La question est donc à force de réagir, est ce qu'on finit par agir de la manière souhaitée? Ou est-ce que c'est une préparation typée négatif qui amène à ça? Ou les deux?

Dans tous les cas le joueur qui veut trouver la martingale de la frappe lourde, par lui-même, n'a aucun sens, il n'y a pas de frappe lourde détachée d'un contexte. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Père Noël,

je veux le même coup droit décroisé pour Noël et s'il y a l'équivalent long de ligne je prends aussi :sorcerer::biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Père Noël,

je veux le même coup droit décroisé pour Noël et s'il y a l'équivalent long de ligne je prends aussi :sorcerer::biere:

Moi aussi moi aussi :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce mec est nul ; il touche jamais les cibles :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l exercice de l échelle au sol est pas mal dans la mesure ou si l on augmente la cadence l exigence du nombre de petits pas est respectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que l élève fait mal m exo quand il tourne sur son coup droit. Il rajoute trop de petits pas après sa sortie de l échelle. Son entraîneur ne lui a pas montré ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×