Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serbobask

Quoi prendre apres une artengo 920 flax fiber ?

Recommended Posts

Salut a tous; ca fait 2 ans que je joue au tennis a raison de 2 a 3 fois par semaines et les fetes arrivant je souhaite me faire plaisir en m offrant une raquette de marque head ou prince mais laquelle? sachant que ma raquette actuelle est une artengo 920 flx fiber montée en TGV A 24 KGS ISO!!!

Pour m aider dans mon choix je vous laisse quelques infos utiles!

-34 ans,1m69 pour 69 kgs, ancien footeux donc pas de soucis de physique!

- gestes amples,style de jeu agressif, toujours en train d attaquer!

-points fort coup droit

-point faible revers

Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 920 est une "copie" de la Babolat Pure Drive !

Tu as la nouvelle Pure Drive qui sort le 1er décembre ! Ça pourrait te plaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, un aero pro team, comme indiqué dans ton profil :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, un aero pro team, comme indiqué dans ton profil :P

Petit comique toi, c est une raquette que j avais avant la flax fiber 920! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 920 est une "copie" de la Babolat Pure Drive !

Tu as la nouvelle Pure Drive qui sort le 1er décembre ! Ça pourrait te plaire...

si je demande a changer c est pas pour avoir la même dans une autre marque; elle ne m a jamais réussie cette raquette (artengo 920) donc pour revenir a ma question quelle head ou prince me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit comique toi, c est une raquette que j avais avant la flax fiber 920! :stuart:

Je m'en doutais mais je n'ai pas pu m'en empêcher :P

Teste la radical graphene, ça pourrait te plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais voir ca !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je veux bien mais laquelle MP, PRO etc........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il aime la PD

Justement, il ne semble pas aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de te conseiller si tu ne nous dis pas ce qui t'a déplu chez la 920 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de te conseiller si tu ne nous dis pas ce qui t'a déplu chez la 920 ...

Salut je trouve quelle manque de stabilité a l impact surtout quand l adversaire envoie une pepite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis c est une raquette ou je suis noire avec 1victoire pour 15 defaites !!!!!! apres je sais je dois progresser mais maintenant le doute c est installé dans ma tete!!! alors c est pourquoi je recherche une raquette de 300 grs ou plus laplus polyvalente possible et facile a jouer!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Instinct graphene mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis c est une raquette ou je suis noire avec 1victoire pour 15 defaites !!!!!! apres je sais je dois progresser mais maintenant le doute c est installé dans ma tete!!! alors c est pourquoi je recherche une raquette de 300 grs ou plus laplus polyvalente possible et facile a jouer!!!!!!!

Artengo 890...285g non cordée...très stable à l'impact, je te conseille de la tester.

Ce serait con de foutre 200 roros dans un cadre alors qu'un à 70€ pourrait faire l'affaire...Surtout qu'à 34 ans, on est plus un enfant qui veut une raquette de marque comme celle des pros...

Le plus important est de tester....concernant le manque de stabilité, bien serrer les dents quand la "pépite" arrive...et ça repart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo 890...285g non cordée...très stable à l'impact, je te conseille de la tester.

Intéressante cette raquette... est elle polyvalente? (frappes à plat, bon toucher etc...) ou uniquement typée lift?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.decathlon.fr/raquette-de-tennis-tr890-flaxfiber-adulte-id_8297316.html

rigide la bougresse 71 rdc mais à voir en vrai

  • Réduction des vibrations
  • Le concept flax fiber vous procure une excellente absorption des vibrations
  • 86% graphite et fibre de verre 14% de lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette raquette... est elle polyvalente? (frappes à plat, bon toucher etc...) ou uniquement typée lift?

Moi, je la trouve bonne dans mon registre et avec mon cordage comme indiqué dans mon profil. Je suis passé d'une ProKennex Q5 295g non cordée à celle-la sans souci !

Plus maniable que la Q5, très confortable...moi perso, j'ai été bluffé par ce cadre. Mais, je le répète : il faut tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison,seul le test est juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos messieurs ;)

Je la testerai prcohainement car les specs m'intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.decathlon.fr/raquette-de-tennis-tr890-flaxfiber-adulte-id_8297316.html

rigide la bougresse 71 rdc mais à voir en vrai

  • Réduction des vibrations
  • Le concept flax fiber vous procure une excellente absorption des vibrations
  • 86% graphite et fibre de verre 14% de lin.

J'ai eu la même réaction que toi en voyant le chiffre...mais en testant, je l'ai trouvée moins rigide qu'annoncée.

Artengo a fait un grand bon en avant dans le matos de tennis (raquettes, chaussures....) J'étais pas trop partisan de jouer avec des raquettes decat mais après avoir testé les 890, je reviens sur mon jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je recape si je vous écoute c est soit

- artengo 890

- head instinct graphene mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction que toi en voyant le chiffre...mais en testant, je l'ai trouvée moins rigide qu'annoncée.

Artengo a fait un grand bon en avant dans le matos de tennis (raquettes, chaussures....) J'étais pas trop partisan de jouer avec des raquettes decat mais après avoir testé les 890, je reviens sur mon jugement.

Tout à fait, la 890 est un excellent cadre ... à essayer au même titre que la nouvelle pure drive team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas aimé le côté très rigide de ton artengo, tu devrais aussi essayé une yonex en cadre 100cm² du type e-zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×