Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Athes

Le jeu de la hanche au service

Recommended Posts

Invité

Je confirme que j'ai été particulièrement surpris depuis que je fais une heure de cours collectif dans la semaine ; l'échauffement c'est 5mn à mettre des brins en fond de cours (et à 95% en coup droit).

Etant particulièrement rouillé, il me faut en général 15/20 mn d'échauffement pour être prêt : d'où un respect mesuré des consignes sur les exos quand à l'intensité demandée.

D'ailleurs c'est à la fin de l'heure que je commence à me sentir bien et j'enchaine donc sur 1h30 de jeu avec un gars du même cours...

En même temps, je comprends qu'il est difficile de mettre 15mn d'échauffement sur 1h de cours. un format 1h30 ou plus s'y prêterai plus facilement.

je pense que denebola ne visait pas les cours collectifs mais plutôt les entraînement d'équipes ou juste entre joueurs. Sur 1h t'as pas le temps, 1h30 c'est bien mais faut être en club privé.

Il faudrait inculquer un pré-échauffement que chaque élève peut faire avant d'aller à son cours. Déja 5/10mns de gammes en début d'heure c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que denebola ne visait pas les cours collectifs mais plutôt les entraînement d'équipes ou juste entre joueurs. Sur 1h t'as pas le temps, 1h30 c'est bien mais faut être en club privé.

Il faudrait inculquer un pré-échauffement que chaque élève peut faire avant d'aller à son cours. Déja 5/10mns de gammes en début d'heure c'est n'importe quoi.

Je réagissais simplement par rapport à la culture 0 nivo préparation du monde du tennis. Dans cette optique, et compte-tenu de ce qui se fait dans la grande majorité des autres sports, il est assez surprenant de ne pas s'échauffer du tout avant une activité physique par 5 degrés : que l'on soit numéroté ou NC.

A titre perso, du haut de mes 40 piges, si je démarre comme ca, je me claque dans les 30mn. Et... ce n'est pas le but :whistling:

Résultat je me mets à l'écart pendant que les autres mettent des brins : le prof lui ne dit rien... dans un sens ou dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme pas loin de ton âge; j'oublie de m'échauffer dans le froid et ça donne hier une douleur à l'adducteur en fin de séance qui veut pas partir :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que denebola ne visait pas les cours collectifs mais plutôt les entraînement d'équipes ou juste entre joueurs. Sur 1h t'as pas le temps, 1h30 c'est bien mais faut être en club privé.

Il faudrait inculquer un pré-échauffement que chaque élève peut faire avant d'aller à son cours. Déja 5/10mns de gammes en début d'heure c'est n'importe quoi.

C'est clair pour les entraînements d'équipe, mais à la limite même pour les cours adultes ce serait une bonne chose qui pourrait éviter pas mal de soucis... Perso j'ai instauré ça chez les jeunes depuis trois ans et sur l'école de tennis, mais il ne faut pas se leurrer, dès que j'ai le dos tourné... :pinch:

Par contre, j'ai trouvé ce qui me gênait depuis le départ du topic avec le terme avancée de la hanche. A mon sens, c'est la hanche opposée qui par le jeu des contractions musculaire va reculer plus que la hanche du coté de la balle qui va avancer car lorsqu'on travaille de cette manière au service, la jambe a tendance à partir immédiatement alors qu'en focalisant sur le recul du coté opposé, cette jambe reste correctement en arrière jusqu'au moment du passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×