Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sankka83

pro staff 97 (315gr)

Recommended Posts

de toute manière moi je ne joue quand hybride..

avec la ls...même avec son option contrôle j'arrive encore à envoyer du missile...mais justement c'est trop!

ce que je souhaite avec la 97 et de pouvoir garder la même amplitude et la même vitesse mais que la longueur raccourcisse de 50cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Slane désolé d'avoir écorché ton nom . Mais si les gens ont trouve un ps97 plus maniable que la blade 98 S il y a un problème quand meme parce que cette blade la est hyper maniable .

quand a la Blade 98 c'est plus proche d'une APD que d'un cadre contrôle , c'est pas que moi qui le dis d'ailleurs .

Le contrôle c'est pas juste le directionnel hein , enfin bref , on est pas d'accord sur ce cadre , tant mieux il en faut pour tous les goûts .

Autant la RF 97 est vraiment bien ( mais trop lourde ) autant cette ps 97 laisse plutot de mauvaises impressions sur la durée , du moins dans l'asso ou je joue et dans mon club aussi .

Smallville tu veux passer de ka 97LS a 290 grammes a celle a 315 et perdre en puissance ...... Tu n'es pas sur la bonne voie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cadre customisé est à 320grs TTC

avec 15grs sup sur la 97 ...justement un peu moins de vitesse pourrait être salvateur.

Mon bras fera le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben à titre personnel je le trouve trop puissant pas assez contrôle et incroyablement exigeant techniquement ce cadre . Mais bon je dois avouer que au dessus de 95 j'ai du mal a m'y faire ( et pourtant tu le sais j'en ai teste ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrai car je joue grosso modo 3 a 5 fois dans le mois donc éventuellement je serai moins soumis à cette fatigue.

je teste ...et puis je peux très bien en conclure comme toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eloya.... Tu passes du coq à l'ane !! T'a deux mois tu encensais cette raquette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement en désaccord . La ps97 est bien plus usante et a une inertie ressentir dans le jeu supérieur a la 95 . Quand eu contrôle ben il n'est tout simplement plus la . Bref pour moi c'est un cadre vraiment rate .

Euh c'est pas toi qui t'extasiait dessus ?

Pour le contrôle il est bien toujours la, il est juste moindre que la 95.

C'est un lance missile incontrôlable oui

Lance missiles incontrôlable :pinch: Tu lui en veut à cette raquette ? Parceque les 3/4 des raquettes sont des missiles incontrôlable sinon :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eloya.... Tu passes du coq à l'ane !! T'a deux mois tu encensais cette raquette !!

Mauvais choix d'expression . Au dbut c'était comme la blade j'adorais , mais plus je jouais avec plus je me suis rendu compte que ce que j'aimais chez elle comportait pas mal de défauts et qu'a la longue en match réel elle ne me permettait pas de jouer comme je le voulais , ou me faisais avoir des douleurs etc , personnellement , j'ai retenté la ps après mon déboire a rome et rebelotte , mal a l'épaule , inconsistance en fond de court , par contre effectivement je défendais toujours mieux etc

A l'entrainement tout rentre , en mtch amical aussi , en match réel avec le stress qui va avec , le relachement qui parfois n'est pas là c'est une catastrophe . Pour dire , ma 6.1 95 s je la trouve tolérante sur les placements en comparaison.

Et surtout , au début je penssais que ça venait de moi mais un coup ma balle sort un coup elle est courte sans que je sois capable d'expliquer pourquoi .

Et je ne peux plus jouer mon coup droit a plat très rapidement non plus , si je lifte pas , ça sort , bref c'est trop puissant pour moi .

Au dbébut c'est surtout que je voulais l'aimer et je n'étais surement pas totalement objectif.

Oui pour le lance missile incontrolable , j'exagère un peu , mais en gros ça m'a fait un peu comme la Blade 98 16/19 , trop de puissance pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raison meme pour laquelle je suis passe sur ps 95 et depuis, le regal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre cette raquette en test, 1h d'entrainement ce soir et elle me laisse une très bonne impression. Elle ne me parait pas difficile à manier et je viens d'une juice 100 avant que je trouvais trop peu précise. Ma raquette test est cordée en head sonic pro à 24/23 et je trouve que c'est un peu trop contrôle et pas assez puissant. je ne suis pas sur que ce soit la bonne option sur ce cadre. A vous utilisateurs, je pose la question, quel montage rend bien là dessus ? je pratique un jeu d'attaque et service volée. J'ai des boyaux en stock si il faut hybrider...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais déçu par un boyau je trouve

il devrait lui aller comme un gant en satin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé le full boyau vs touch du temps ou je jouais en blade 104, j'avais rencontré des problèmes de contrôle, c'était trop puissant pour moi. Peut-être que la PS97 mérite de réessayer ? dans ce cas quelle tension pour un full vs touch ? J'ai du 1.30 et du 1.35.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hybride vs 1.30 montants/copoly 1.25 travers à 24.5/22.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester cette fameuse PS97!!!! j'ai commencé par 1h30 d'entrainement assez physique avec mon coach.... puis j'ai encha'ine sur 2h en double avec que des deuxième séries donc ca jouait bien. donc PS97 cordée en BB original à 25kg d'après le magasin mais moi je dirai plutôt un petit 24.

Alors verdict: c'est terriblissime comme cadre!!!! Je ne comprends pas DU TOUT les critiques qui lui sont faites ici!!!
Aucune fatique après 3h30 de tennis et aucune douleur au bras ajd'hui...

A la volée c'est un pur bonheur...

en fond de court c'est stable à mort, hyper précis et très "confortable" (entendons nous bien....c'est un PS donc c'est pas ce qui a de moins rigide mais venant des 6.1.95, je trouve ca bien plus confo)

Le top c'est en retour en revers... j'ai l'impression d'envoyer des missiles par rapport à avant!

Au service je pensais que ca allait être un peu plus costaud qd mm vu le poids mais pas du tout, c'est hyper efficace, j'avais plus aussi bien servi depuis longtemps d'après mes partenaires!

donc voilà, pour moi, j'en rêvais et Wilson l'a fait!!!!

je vais donc certainement me diriger vers ce cadre... je ne panse mm pas que je vais essayer la LS car je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait avoir de mieux en ce qui me concerne!

Il faut juste que je trouve un bon cordage car l'original ca ne lui pas trop je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas l'original, mais la tension. tombe à 22/20 et ca sera bien plus jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, 24/25 c bcp trop pour ce cadre!

Je mettrais un hybride comme judicieusement conseillé !

Merci tambouil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, 24/25 c bcp trop pour ce cadre!

Je mettrais un hybride comme judicieusement conseillé !

Merci tambouil!

Je connais peu de cadres qui s'accommodent d'un original à 25 kg :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également cette raquette en test depuis 1 semaine. Je cherchais à remplacer mes nblade 98 mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de raquette dont les sensations me conviennent parfaitement. Avec cette prostaff 97 j'ai retrouvé le plaisir de monter à la volée, la maniabilité est vraiment impressionnante avec de bonnes sensations de toucher. En fond de court, on peut facilement alterner jeu en lift et coups à plat. D'ailleurs elle offre une puissance accrue par rapport à mes nblade sans sacrifier le contrôle. On a un sentiment de frappe sèche mais en même temps confortable. Le chip en revers est un régal, je me suis surpris a refaire du chip and charge. J'ai l'impression de pouvoir faire exactement ce que je veux faire avec cette raquette. Au service, ma première balle à plat part plutôt bien et en seconde balle la raquette prend bien les effets (lift, slice). Elle ne m'est vraiment pas parue exigente sur la durée. J'avais même une douleur à l'épaule depuis 3 mois qui m'empêchait de servir avec effets. Et bien plus aucune douleur !!! La raquette test est cordée en hybride (je ne connais pas le nom des 2 cordages) tendue à 24/25kg.

Cette combinaison semble bien me convenir.

Je suis également passé en manche 2 avec surgrip par rapport à mes anciennes raquettes en manche 3 avec surgrip. Bref que du bonheur...Cette raquette représente pour moi une réelle réponse à mes attentes avec de la puissance, de la maniabilité et de la précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jms, je suis preneur si qqun revend une PS97 manche 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai plus le temps d'enchaîner des matches à gogo donc ca devrait aller mais bon l'avenir nous le dira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

échange possible matt avec une soirée au carlton?

Encore un HS, qui plus est de mauvais goût.

Merci de rester dans le sujet, à la prochaine sortie de route, il y aura avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×