Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

positionnement des joueurs championnat par equipe departementaux

Recommended Posts

C'est un fait. Cependant, certaines visions des choses, dans la vie comme au tennis, sont puantes.

J'arrive toujours pas à savoir si tu es le troll ultime de classim :)

Tu n'as pas connu Le Cèpe ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adri 69

je ne calcules pas si je vais pouvoir gagner ou pas je calcules si les matchs que je vais faire vont me permettre de faire ce qui m'interesses dans les meilleurs conditions (surfaces,horaires...classement des joueurs)

au 1er dimanche il fallait jouer un 15/2 qui mavait battu 7/6 au 3eme et surtout que je trouves tres desagreable et qui ne fait pas de matchs donc j'ai passé mon tour, au deuxieme un faux 15/4 qui ne fait pas non plus de matchs> meme si je battais ça ne minteresses pas et dailleurs il ma aussi battu quand jetais vers 15/4 15/3 (un bon serveur volleyeur) il a battu en 3sets notre 15/2 15/1 lan dernier qui joue bien. le match que je suis censé faire c'est un 15/1 qui mavais aussi battu 7/6 au 3eme et etait 15 il y a qq temps, il joue bien je ne pars pas favori donc si mon but etait uniquement gagner j'aurais fait l'impasse, apres la on verra je penses j'ai 1 chance sur 3 de gagner mais au moins j'aurais pas joué un autre 15/2 je vais deja en jouer suffisament par le biais de tout les tournois ou je suis inscrit, j'en ai gagné 12 l'an dernier et cet année deja 4 (voir 5) donc je vais pas mepuiser dans le vide les saisons sont longues! (70/80 matchs pour ma part)

la je n'ai ni regardé son palmares ou autre dans le site de la fft comme tu dis, j'ai juste verifié que c'est au moins mon classement et và donc arriver sur le match avec pour objectif de faire le mieux possible et relaché donc tu te trompes encore une fois vous netes pas dans ma tete ^^

bref, je vous redirais toute façon mais je penses qu'on parle ds le vide (comme souvent) car ça se trouve je ferais le double (si c'est apres le simple seulement ce qui me semble plus logique!!!)

et mon objectif du debut dannée n'est pas forcemment de gagner le plus de matchs possible voir faire le plus de perfs possible, c'est surtout de ne rien perdre en dessous de 15/1 voir 15 donc je ne vais pas mexposer + que ce que j'estime necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que "tu ne calcules pas si tu vas gagner ou pas" mais tu nous sors des phrases 4 lignes plus loin "j'ai une chance sur 3 de gagner"...

bref, concentre toi sur ce que tu as à faire et ne t'éparpille pas dans trop de considérations. Chacun gère son calendrier et son approche du tennis comme il le veut. La tienne est tout à fait particulière et tu es dans ton droit, mais fait attention quand même à garder un côté humain et plaisir au tennis, à respecter tous ses adversaires. Tu vas t'en défendre, mais désolé, pour moi refuser d'affronter quelqu'un parce que son classement est trop faible (tu vas nous parler d'exposition pour ne pas contreperfer, de faux classements... ok mais ca fait partie intégrante des tournois) ce n'est pas vraiment respecter l'esprit tennis et c'est tomber dans une approche très calculatrice. Mais encore une fois, chacun fait comme il veut, pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis m**** c'est 100% logique ce que j'explique, je vais vous donner un exemple

dans votre raisonnement deontologiquement un joueur inscrit a un club doit faire tout les matchs de chpts quels que soit les classements les surfaces si il peut...

dans le mien non

par exemple en coupe davis, un mec comme federer ou nadal ou djokovic qui joue toute l'année et lui aussi choisi ces matchs et ses tournois contrairement a d'autres joueurs qui sont obligé de faire tout ce qui passe a droite a gauche à il une obligation de se presenter aux poules sous pretexte que c'est pour son pays? si c'est pour jouer un 500eme mondial il peuvent tres bien faire l'impasse pour se reposer ou laisser un autre joueur aussi susceptible de gagner et moins bien classé de lequipe s'exposer,seclater et avoir du temps de jeu... (je vois dici l'argument bateau tu n'est ni nadal ni federer ni djokovic je ne dis pas le contraire c'est juste pour donner un exemple que vous pourrez comprendre) voila, dans tout les sports il y a une partie strategique, je ne vais pas aller en chpt sans reflechir ni regarder de quelle maniere je vais etre assaisonné avec un calendrier sportif aussi chargé que le mien, je fais des choix en fonction de mes objectifs, comme certains coachs mettraient en place en coupe davis, en foot, dans nimporte quel sport. comme jecrivais, le match qui me faisait ch*** d'aller faire à 15/4 et que jaurais baclé, il a peut etre fait plaisir a un 15/5 qui n'aurais pas pu joué si javais bloqué la place inutilement donc voila

mon raisonnement est clair, simple je n'ai pas besoin de mexpliquer plus alors bonne fin de journée ^^ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis m**** c'est 100% logique ce que j'explique, je vais vous donner un exemple

dans votre raisonnement deontologiquement un joueur inscrit a un club doit faire tout les matchs de chpts quels que soit les classements les surfaces si il peut...

dans le mien non

par exemple en coupe davis, un mec comme federer ou nadal ou djokovic qui joue toute l'année et lui aussi choisi ces matchs et ses tournois contrairement a d'autres joueurs qui sont obligé de faire tout ce qui passe a droite a gauche à il une obligation de se presenter aux poules sous pretexte que c'est pour son pays? si c'est pour jouer un 500eme mondial il peuvent tres bien faire l'impasse pour se reposer ou laisser un autre joueur aussi susceptible de gagner et moins bien classé de lequipe s'exposer,seclater et avoir du temps de jeu... (je vois dici l'argument bateau tu n'est ni nadal ni federer ni djokovic je ne dis pas le contraire c'est juste pour donner un exemple que vous pourrez comprendre) voila, dans tout les sports il y a une partie strategique, je ne vais pas aller en chpt sans reflechir ni regarder de quelle maniere je vais etre assaisonné avec un calendrier sportif aussi chargé que le mien, je fais des choix en fonction de mes objectifs, comme certains coachs mettraient en place en coupe davis, en foot, dans nimporte quel sport. comme jecrivais, le match qui me faisait ch*** d'aller faire à 15/4 et que jaurais baclé, il a peut etre fait plaisir a un 15/5 qui n'aurais pas pu joué si javais bloqué la place inutilement donc voila

mon raisonnement est clair, simple je n'ai pas besoin de mexpliquer plus alors bonne fin de journée ^^ ;)

Le 15/5 en question, il a peut être pas envie d'être pris pour un bouche-trou parce que le 15/1 veut pas se donner la peine d'aller jouer un 30.

Tu peux dire ce que tu veux, mais des mecs sur le forum qui ont ta position, y en a pas d'autre que toi.

Maintenant tu fais ce que tu veux, on est pas dans ta tête, mais c'est pas la peine de chercher à te justifier ou à nous faire comprendre, parce qu'à mon avis tu n'auras pas beaucoup de soutiens dans ta démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis m**** c'est 100% logique ce que j'explique, je vais vous donner un exemple

dans votre raisonnement deontologiquement un joueur inscrit a un club doit faire tout les matchs de chpts quels que soit les classements les surfaces si il peut...

dans le mien non

par exemple en coupe davis, un mec comme federer ou nadal ou djokovic qui joue toute l'année et lui aussi choisi ces matchs et ses tournois contrairement a d'autres joueurs qui sont obligé de faire tout ce qui passe a droite a gauche à il une obligation de se presenter aux poules sous pretexte que c'est pour son pays? si c'est pour jouer un 500eme mondial il peuvent tres bien faire l'impasse pour se reposer ou laisser un autre joueur aussi susceptible de gagner et moins bien classé de lequipe s'exposer,seclater et avoir du temps de jeu... (je vois dici l'argument bateau tu n'est ni nadal ni federer ni djokovic je ne dis pas le contraire c'est juste pour donner un exemple que vous pourrez comprendre) voila, dans tout les sports il y a une partie strategique, je ne vais pas aller en chpt sans reflechir ni regarder de quelle maniere je vais etre assaisonné avec un calendrier sportif aussi chargé que le mien, je fais des choix en fonction de mes objectifs, comme certains coachs mettraient en place en coupe davis, en foot, dans nimporte quel sport. comme jecrivais, le match qui me faisait ch*** d'aller faire à 15/4 et que jaurais baclé, il a peut etre fait plaisir a un 15/5 qui n'aurais pas pu joué si javais bloqué la place inutilement donc voila

mon raisonnement est clair, simple je n'ai pas besoin de mexpliquer plus alors bonne fin de journée ^^ ;)

Futur prof lui ? et ben......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne cherches pas de soutien je reponds juste et explique via des exemples simples et parlant

comme je l'ai dis sur les 12 meilleurs joueurs un seul a joué pour linstant donc ça n'attires pas des foules monstrueuses ces chpts d'une part pour jouer et pour les preparer encore moins, mon but est darriver pret sur les matchs que jessaie de choisir et si personne n'est a coté pour m'aider et par la meme occasion saider lui meme qu'on vienne pas me parler dequipe

si javais un entrainement special de preparation des doubles de chpts mis en place par le capitaine ou par les joueurs avec lesquels je suis censé former une equipe je me sentirai + obligé de faire des doubles que là quand je n'en ai pas fait le moindre depuis longtps et que personne semble specialement concerné par la preparation de ces doubles.

et on est tous le bouche trou de qqcn a la base si j'ai choisi ce club c'est pour differentes raisons et on mavait laissé entendre qu'une place de remplacant en N4 etait dispo puisque quand je me suis inscri il y avait 3 neg pas tt le tps la + le 15 et derriere> moi///maintenant il y a un 4eme neg qui netait pas speciallement prevu donc a priori ça devrait me decaler ce qui arrange le club est peut etre moins moi (à voir), dans labsolu c'est bien et on verra mais j'ai autant pu par le passé faire des matchs en position de ''star ou en tant que faux NC je faisait gagner les rencontres contres des 30/1 à 15/5 que je battais tranquille comme desfois j'ai aussi pu etre bouche trou parce qu'en regional il fallait aller jouer à 3/6 à 3h de route donc partir a 5h du mat pour etre à 9h au club et personne voulait yaller et il manquait un joueur... bref au final j'ai toujours fais mes choix, et les ai assumés, avant j'etudiait moins voir pas du tt la compo des poules, maintenant je gardes mes dimanches que jestimes avoir a garder pour faire autre chose par exemple etre en famille, car pour tout le monde le temps est precieux et tout ne sarrete pas au tennis meme si on veut en faire son metier

et nat ne tkt pas ma gestion de saison et mon etat desprit actuel n'a pas de relation avec ce que je fais en donnant des cours ou autre il faut savoir faire la part des choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a aucun rapport, quand on veut faire qqch les moyens qu'on se donne pour y arriver, et une fois qu'on y est arrivé la maniere qu'on a de faire ce qqch

c'est comme si tu dis que dans un boulot quelconque qqcn qui ecrase tout sur son passage pour arriver a etre le boss sera forcemment un mauvais boss ça n'a pas de rapport

(là c'est peut etre un exemple un peu hors contexte et tiré par les cheveux mais pas tant que ça donc je le laisses quand meme lol ;))

ce n'est pas parce que j'ai une maniere de voir les choses et les faire que je vais forcemment vouloir que tout le monde pense comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, chacun voit le tennis et, en l'occurence, les matchs par équipes comme il le souhaite.

En plus, ça a l'air d'être assez ouvert dans ton club.

Cependant, pour avoir été capitaine très très souvent, voilà ce que j'en pense. Si j'avais eu un joueur, quel que soit son classement, qui serait arrivé avec ta façon de voir les choses, je ne l'aurais pas sélectionné. Tout simplement, car je t'aurais considéré comme allant à l'encontre de l'esprit d'équipe.

Mais encore une fois, je ne juge pas ta façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, chacun voit le tennis et, en l'occurence, les matchs par équipes comme il le souhaite.

En plus, ça a l'air d'être assez ouvert dans ton club.

Cependant, pour avoir été capitaine très très souvent, voilà ce que j'en pense. Si j'avais eu un joueur, quel que soit son classement, qui serait arrivé avec ta façon de voir les choses, je ne l'aurais pas sélectionné. Tout simplement, car je t'aurais considéré comme allant à l'encontre de l'esprit d'équipe.

Mais encore une fois, je ne juge pas ta façon de voir les choses.

+ 1

En effet, les rencontres par équipe sont l'occasion de réunir des joueurs ensemble, non seulement pour le sport mais aussi pour les moments de convivialité autour de ces rencontres (apéro...repas...)

Chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci taz pour ton commentaire un peu moins obtu que certains...^^

je tiens a preciser que dans les clubs ou je suis passé recemment je n'ai pas trop l'esprit dequipe mais juste l'envie d'apporter ce que je peux tout en plaçant mon objectif personnel devant, et oui le tennis est un sport un peu individuel... mais a la base si je suis dans une dynamique detre dans une equipe ou tout les joueurs 1/se connaissent 2/s'entrainent et preparent les matchs ensemble (par exemple si je reviens dans mon club denfance ou mon club de coeur) LA j'aurais un discours carrement autre et je serais pret a risquer des contres ou autre pour lequipe mais la ce n'est pas le cas

pour finir le debat j'ai pu discuter avec le captain ce soir

du coup ce qui est prevu c'est que je vienne à 9h00

simple 3 et 2 a 9h00 et ensuite double probablement des joueurs 2et3 sauf si ils attendent la fin de notre match qui suivra

EQUIPE 1:

moi 15/1 (numero 6) du club et deux 15/3 numero 13 et 14 du club (comme quoi votre vision de tout le monde joue en equipe n'est pas vrai pour tous...)

on verra la strategie avant le double, si c'est apres le simple ça ne me derange du coup pas de jouer mais je ne suis pas sur detre un atout sachant que les deux 15/3 qui eux jouent essentiellement en chpt dequipe et en tennis entreprise ont lhabitude de jouer en double et moi non, je me considere + comme un joueur de simple, un joueur de tournoi je ne suis pas speciallement doué pour le double a part mixte quand j'ai ma partenaire officielle ce qui est assez rare distance oblige^^

voili voilou merci a tous pour les reponses, conseils et davoir participé, bons championnats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/5 en question, il a peut être pas envie d'être pris pour un bouche-trou parce que le 15/1 veut pas se donner la peine d'aller jouer un 30.

Tu peux dire ce que tu veux, mais des mecs sur le forum qui ont ta position, y en a pas d'autre que toi.

Maintenant tu fais ce que tu veux, on est pas dans ta tête, mais c'est pas la peine de chercher à te justifier ou à nous faire comprendre, parce qu'à mon avis tu n'auras pas beaucoup de soutiens dans ta démarche.

Oui, le mec a peut être aussi envie de tenter sa chance en perf... Jamais vu ça, dans n'importe quel club dans lequel j'ai joué (et pourtant pas que des clubs réputés sympas), Stick aurait été rayé de la liste des équipes aussi sec. Après il à l'air d'avoir trouvé un club à sa mesure, tant mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne fais preuve d'aucune reflexion avec tes commentaires john dunbar desole de te le dire, je le repetes vous pouvez parler de bouche trous, desfois j'ai remplacé des 4/6 qui voulaient pas se reveiller à 5h du mat un dimanche d'hiver pour jouer à 9h dans un club paumé à 3h de route à 5/6

donc ça va dans les deux sens, la on est 3 sur les 15 meilleurs du clubs à former lequipe une c'est à dire moi le 6eme le 13 et 14eme cela voudrais dire que tout les autres sont nuls, ou nont pas lesprit dequipe ?? ce n'est pas parce que certains dentres vous se sentent investi d'une mission et remuent ciel et terre pour faire vos matchs dequipes, representer vos clubs et rendre service que c'est pareil pour toute les autres personnes>>>chacun fait ce qu'il veut comme je le dis toujours et d'autres personnes que moi l'ont egalement dit dans ce post

et effectivement j'ai trouvé (et surtout cherché) un club qui repond le mieux possible à mes attentes pour des raisons qui me concerne en matiere dinvestissement et desprit sportif je ne penses pas avoir à faire mes preuves, commence par faire 80 matchs par an sans compter tout le travail quotidien fourni a coté et apres tu viendras peut etre me dire ou mexpliquer pourquoi je ne peux pas m'octroyer de temps libre mon dimanche sous pretexte qu'il y a un 30/1 à jouer en gymnase à 1h de route le monde ne tourne ni autour de moi , ni autour de toi alors accepte des pensées differentes ou passe ton chemin, bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là tu ne fais aucun match par ÉQUIPE, dans ton esprit tu ne fais pas partie d'une équipe.

Rien que le "je suis numéro 6 du Club" est hyper révélateur. Tu les as départagés comment les 15/3 ? Aux points 2013/2014 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est le classement du club c'est tout, pareil par tradition je minscris dans clubs ou il y a des terres battues. la il y a de fortes chances pour que certains joueurs dequipes adverses qui jouent que sur surfaces rapides (gymnase, quick...) et ne savent pas se deplacer sur terre n'ayant jamais joué dessus refusent de venir jouer/enlevent cette/ces rencontres de leurs calendrier sous pretexte que c'est sur terre battue, c'est un fait j'en ai vu bcp faire ça en championnat... et eux ils sont mechant? antisportif? egocentrique?

tout s'explique et souvent dans le tennis bizarrement on comprend moins qu'une personne qui n'a jamais fait de tennis

si je dis à qqcn qui n'y connait rien je ne me deplace pas pour jouer un mec "deux fois moins fort" (jai mis des guillemets faites attention!) la personne comprend tout de suite, dans le tennis c'est plus compliqué, on essaie de trouver des poux dans la tete, lol à un moment il faut sarreter...quand le psg joue contre une equipe de nationale zlatan et cavani sont sur le banc, quand ya une rencontre de fed cup entre les etats unis et la france, les soeurs williams sont en vacances... (lol) c'est de la pure logique.

allez lol sur ce, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je vais être assez d'accord avec Stick, en tout cas sur le fond (la forme est toujours emprunte d'un manque d'humilité que je ne saurai cautionner).

Il joue pour un club qui est d'accord pour qu'il choisisse ses rencontres, pourquoi pas...

Je suis régulièrement surpris sur ce forum par la façon dont certains envisagent la gestion de leur équipes, des rencontres par équipes, ...

A en lire certains, on a l'impression que je vous allez en découdre à un niveau pro, comme si votre carrière en dépendait... :stuart:

Ouaip, vu de l'extérieur c'est assez risible.

On ne peut comparer ça au niveau pro puisque les pros s'en contrefoutent sauf pour prendre un gros chèque en passant.

L'esprit club ou l'esprit corpo, ça existe. Si tout le monde utilise les matchs par Equipe pour jouer en perf, par définition, il n'y a plus de match.

J'ose espérer que Stickmagassi ne fait pas partie de la meute qui déplore l'absence des meilleurs joueurs dans certaines équipes de coupe davis, les footballeurs qui la jouent nonchalantes en équipe de france ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne fais preuve d'aucune reflexion avec tes commentaires john dunbar desole de te le dire, je le repetes vous pouvez parler de bouche trous, desfois j'ai remplacé des 4/6 qui voulaient pas se reveiller à 5h du mat un dimanche d'hiver pour jouer à 9h dans un club paumé à 3h de route à 5/6

donc ça va dans les deux sens, la on est 3 sur les 15 meilleurs du clubs à former lequipe une c'est à dire moi le 6eme le 13 et 14eme cela voudrais dire que tout les autres sont nuls, ou nont pas lesprit dequipe ?? ce n'est pas parce que certains dentres vous se sentent investi d'une mission et remuent ciel et terre pour faire vos matchs dequipes, representer vos clubs et rendre service que c'est pareil pour toute les autres personnes>>>chacun fait ce qu'il veut comme je le dis toujours et d'autres personnes que moi l'ont egalement dit dans ce post

et effectivement j'ai trouvé (et surtout cherché) un club qui repond le mieux possible à mes attentes pour des raisons qui me concerne en matiere dinvestissement et desprit sportif je ne penses pas avoir à faire mes preuves, commence par faire 80 matchs par an sans compter tout le travail quotidien fourni a coté et apres tu viendras peut etre me dire ou mexpliquer pourquoi je ne peux pas m'octroyer de temps libre mon dimanche sous pretexte qu'il y a un 30/1 à jouer en gymnase à 1h de route le monde ne tourne ni autour de moi , ni autour de toi alors accepte des pensées differentes ou passe ton chemin, bonne nuit

C'est une discussion sans fin puisque tu ne souffres pas la moindre critique...

Ce que la plupart te reproches, ce n'est pas que tu joues ou pas les MPE, beaucoup de joueurs ne les jouent pas pour pleins de raisons différentes et c'est pas un problème, non ce qui t'es reproché c'est ton égoïsme et ton égocentrisme assumés (tu compares vraiment ta situation à celle des joueurs de Coupe Davis ou de nationale ?! On sent aussi un mépris flagrant pour les joueurs moins bien classé que toi), bref, tu passes pour une diva, et à 15/1 c'est risible (désolé). Après comme déjà dit plus haut, y'a que toi qui connais la part de sérieux et la part de provoc dans tes posts, et j'ai dans l'idée que tu aimes biens jouer les mal aimés, seul contre tous etc...

Et quand je dis que tu as trouvé un club à ta mesure et que c'est tant mieux pour toi, je le pense vraiment. Après à toi de comprendre aussi que ta vision des choses est vraiment particulière, que les clubs comme le tiens sont très rares, et que forcement ça choque beaucoup d'entre nous.

Dans tous les cas, voulu ou non, tu postes comme un troll, tu récoltes les réponses qui vont avec :) Tu me feras pas croire que tu es surpris ;)

Je suis régulièrement surpris sur ce forum par la façon dont certains envisagent la gestion de leur équipes, des rencontres par équipes, ...

Ca doit dépendre de chacun. C'est le mépris affiché (dans le ton) par Stick qui me fait bondir. Perso j'ai déjà été pris comme "bouche trou" et c'est très désagréable. Pour le reste, l'esprit d'équipe etc... Je suis bien d'accord avec toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

john dunbar, je l'ai ecrit trois fois de suite, j'ai aussi eté un bouche trou en match par equipe pour des joueurs au dessus de moi on est tous le bouche trou de qqcn dans ce systeme si l"appelation que tu t'es toi meme donné te blesse je suis desolé bref dans tout les cas je suis realiste comme tu dis bcp jouent pas pour des raisons differentes et moi c'est simplement pour pas rajouter des matchs qui minteresse pas dans un calendrier deja chargé

et pour repondre à nat, dans des situations differentes, je peux avoir lesprit dequipe mais pas specialement pour les matchs par equipe de tennis (il faut arreter de voir tout noir ou tout blanc ce n'est pas parce que je reste ferme sur ma position et tu reste ferme sur la tienne qu'on ne sais pas faire la part des choses et reflechir) car comme je l'ai dis plus haut, je ne connais pas personnelement les joueurs avec qui je joue, ils changent souvent voir tout le temps, et je ne m'entraine pas non plus avec eux ni prepare ces matchs , donc je vais pas jouer les mecs dequipes si j'estimes que ça n'en est pas une, la difference avec un sport collectif ou toute les semaines tu tentraine pour preparer les matchs et joue toujours quasiment avec les memes joueurs, peut etre ds vos clubs c'est ça mais pas moi

et je ne joue pas les divas, je suis juste un mec qui bloque deja des heures tout les jours pour faire des trucs en rapport avec le tennis et n'a pas forcemment envie d'en faire plus si ça n'a pas d'interet

et sinon nat, je comprends que tu aimes ce moment de lannée ou il y a les matchs par equipes mais comprend que moi ça m'ennuie

d'une part je preferes arbitrer ou juge arbitrer que jouer pdt ces matchs donc au final c'est tant mieux on fait chacun qqch comme ça ^^

et d'autre part je trouves le fonctionnement de ces matchs ds labsolu totalement bidon, au lieu d'inventer tout le temps des nouvelles regles qui servent a rien la fft ferait mieux d'en creer pour les chpts pour qu'ils aient + de sens et les rencontres soient + equilibrés

si certains 30/3 doivent jouer à 15/1 et certains 15/1 à 2/6 dans labsolu ça sert a rien et le systeme est mal fait c'est tout. c'est comme si dans un chpt de foot tout a coup une equipe de filles apparait ds un chpts garçon, ou une equipe de mec national apparait dans le chpt ligue 1, ça n'a pas de sens

ce systeme totalement aléatoire fait qu'autant certains mecs comme moi et au dessus veulent pas bloquer des jours pour jouer en dessous et certains mecs loisirs ++ ne font pas les chpts parce qu'ils ont eu une mauvaise exp. de faux classement ou de dimanche bloqué en tant que 30/4 30/3 qui fait une heure de route pour prendre deux bulles à 15/1

il arrive souvent en chpt aussi que dans un club avec de nbses equipes une equipe plus faible rencontre en meme tps des classements + fort qu'une equipe plus forte du club donc ça prouve que c'est vraiment n'importe quoi,

effectivement je preferes les tournois (et encore faut les choisirs)

si j'allais en tournoi pour jouer des joueurs dans un ordre totalement aleatoire ça me les briserais alors c'est pareil pour les chpts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te donner un petit exemple qui pourrais te parler nat

l'an dernier en septembre 2013 je me deplaces pour arbitrer un tennis entreprise entres deux equipes femmes de + de 35ans (selon moi la categorie la moins concernée par la competition avec certains enfants decoles de tennis bref ce n'est que mon avis mais ça se retrouve un peu dans les disparités de classements dans cette categorie en tournoi)

dans l'equipe A

4 femmes la capitaine une 30 une 15/5 une 15/4 une 15/3

dans l'equipe B

l'une de tes anciennes partenaires de club entre 15/1 et 5/6 je sais plus, une ex 2/6 qui devait etre 3 (sharapova) et deux autres entre 15 et 4/6

au final le score le + serré devait etre 6/1 6/0 ou 6/0 6/1... faire presque 10 h de route pour ça j'ai envie de dire lol

apres on me dit que je fais de la route quand je vais a deux heures de chez moi faire un cngt mais la c'est incomparable

d'ailleurs pour finir mon exemple la 15/5 etait degouter de jouer à 5/6: elle a dit devant tout le monde ce que je me tue a vous expliquer: "vasy je bloques mon dimanche pour faire ça, je vois vraiment pas l'interet c'est la derniere fois que je viens" personne n'a rien dit et elle l'a fait, au final elle a eté plus categorique que moi donc peut etre + egocentrique, mechante ou je ne sais quoi, moi je n'ai pas dis puisque c'est comme ça je viens jamais, j'ai dis puisque c'est comme ça je viens quand ça m'interesses...

allez sur ce bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce sujet.

Voilà un joueur qui a sa vision des choses, qui ne la cache pas au club dans lequel il s'inscrit, et trouve un accord avec ce dernier. Donc un mec pour qui ça va plutôt bien et qui ne fait chier personne (c'est pas comme si il faisait un coup de p*te sans prévenir).

Des personnes qui n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec le joueur ou le club viennent donner des leçons de morale, dire que c'est pas normal. A les écouter, si on leur en donnait la possibilité, ils empêcheraient ce joueur individualiste de trouver un accord avec ce club qui est peut-être content de pouvoir compter sur un bon joueur pour les gros matches de MPE. Du coup, le joueur et le club seraient pénalisés, tandis que pour eux ça ne changerait rien du tout.

On dirait l'assemblée nationale votre truc. Un mec individualiste et une personne ou un groupe de personnes ont des intérêts convergents et font un deal qui ne fait de tort à personne. Et pourtant, des gens que ça ne concernent pas, sous prétexte que ça les choque et que eux ils font pas comme ça, envoient de l'argument à base d'intérêt général, de "si tout le monde était comme ça" etc... et seraient prêts à légiférer sur le sujet s'ils en avaient le pouvoir.

Que vous soyez pas copains, que vous n'ayez pas envie de jouer dans la même équipe, ok, mais foutez-vous la paix un peu. Chacun s'organise pour trouver le club et l'équipe qui lui correspondent, épicétou. Comme l'a dit Stick, il est honnête avec tout le monde, il ne fait pas les choses dans le dos. Visiblement, l'expression écrite n'est pas son fort, et il est surement maladroit (quoique, à part la grammaire sommaire et le manque de ponctuation et d'aération, je le trouve très cohérent et pas hautain sur ce sujet), mais c'est pas une raison pour s'acharner comme ça.

Pour finir, je préfère un mec comme Stick qui annonce la couleur (surtout s'il est cool et sympa quand il est présent) plutôt que la pléthore de capitaines qui se font leur équipe avec leurs potes et qui appellent les autres quand ça les arrange en faisant semblant de la jouer esprit d'équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton exemple avec le foot, c'est pareil que pour le tennis. Quand une équipe réussit à monter de division avec les mêmes joueurs, il arrive un moment où les joueurs n'ont plus le niveau. Et si le club ne recrute pas de joueurs de niveau supérieur, et bien ce club perdra tous ses matches et redescendra l'année suivante. Au tennis, c'est pareil, si avec des 15/1 15/2 15/3, tu arrives à gagner ton championnat et à monter dans la division supérieure, si au dessus tu arrives à t'en sortir avec la même équipe à 15 15/1 et que tu réussis à monter encore, l'année suivante à 3, voire plus ça risque d'être compliqué.

Et si certains 30/3 doivent jouer à 15/1, c'est que le club engage une équipe bancale ou que le 30/3 vient dépanner une équipe de 3ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yam et effectivement j'ecris a la va vite mais ds l'idée je trouves ma demarche tres bien et mon club la compris, si je joue pas c'est soit que je me reposes des tournois soit que j'arbitre ou juge arbitre un match dequipe... ça me saoulerai aussi si javais un mec au dessus de moi par exemple 3/6 qui viendrais tout le tps par exemple un match qui me squeezerai un match possible à 15 pour venir jouer en marchant et balançant le match, moi je laisses la place strategiquement parlant pour moi et peut etre pour une autre personne qui y trouvera + son compte peut etre que je serais amené à me desister contre un 15/5 qui permettra à un 30 de faire une perf donc c'est tres bien, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je préfère un mec comme Stick qui annonce la couleur (surtout s'il est cool et sympa quand il est présent) plutôt que la pléthore de capitaines qui se font leur équipe avec leurs potes et qui appellent les autres quand ça les arrange en faisant semblant de la jouer esprit d'équipe...

Oh que oui, il y a 2, 3 équipes comme ça dans mon club, et ça donne pas envie...Il y a aussi style l'équipe 1 avec 5 joueurs pas foutu de jouer 2 rencontres d'affilées a cause des indispos, qui prennent les meilleurs de la 2, et à la dernière journée c'est toute l'équipe 2 qui va jouer (enfin se prendre une branlée) pour éviter le WO de l'équipe 1 en promotion, et là rien à foutre de l'équipe 2, et tu dois aller chercher des "bouches trous" pour faire ta dernière rencontre en 2. Là si le gars me dis "va te ......." je comprendrais tout à fait.

Donc l'esprit d'équipe est quand même bien aléatoire en fonction des clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reconnais que mon comportement est egoiste je l'ai deja mis plus haut (archi c'est une vision mais pourquoi pas)

prendre les gens pour des cons non, je le ferais si en entrant dans un club je disais je viens pour jouer en equipe et me montrais super enthousiaste pour au final ne faire que la moitié des matchs voir aucun et prevenir au dernier moment comme bcp font, moi quand jarrives j'annonces la couleur je dis je veux monter 15 et je demande qu'est ce qu'on peut faire pour maider a progresser ds mon projet de + que ds un autre club donc je ne prends personne pour un con quand je m'engage à faire une rencontre on peut compter sur moi pour faire le mieux possible je vais mengager serieusement, pour faire tout les matchs pas forcemment voila ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admets que c'est quand même un comportement archi-égoïste et qu'on puisse te tomber dessus pour te faire remarquer que tu prends un peu les gens pour des c*** !

Pas vraiment, dans le sens où il prévient avant de s'engager qu'il fonctionne comme ça. Si l'équipe l'accepte en connaissant les conditions, c'est que tout le monde y trouve son compte en fonction de ses intérêts. Bref, tout le monde est égoïste à sa façon.

Après, comme tu le dis plus haut, tout n'est pas tout noir ou tout blanc... Il faudrait connaitre un peu mieux tout ce petit monde pour juger des comportements des uns et des autres, ce qu'à priori aucun intervenant sur ce sujet n'a pu faire (et pis on n'a pas que ça à faire non plus...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×