Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

positionnement des joueurs championnat par equipe departementaux

Recommended Posts

En fait j'ai simplement du mal à comprendre que des clubs s'engagent dans des matchs par équipe, sans former d'équipe.

Les mecs jouent jamais en double pour s'entraîner, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui jouent, bref, aucune ligne directrice et je ne vois vraiment pas l'intérêt de le faire.

Je pense qu'il a raison après tout, si tout le monde y trouve son compte tant mieux.

Si il n'y a que deux joueurs présents à 9h pour les deux simples parce que les autres font grasse mat puis les deux premiers qui partent à 11h max parce qu'il y a apéro chez belle maman, et que tout le monde s'en contente tant mieux.

Le problème ici, c'est que la vision de ce club n'a strictement rien à voir avec ce que beaucoup d'entre nous connaissent.

La fierté de voir les équipes se maintenir ou monter pour tous les licenciés du club, voir son équipe étendard briller, ou simplement servir de tremplin pour ses jeunes.

Bref Stickmagassi a trouvé chaussure à son pied et comme dit Yam, tant qu'il a annoncé la couleur dès le départ, tout choix est respectable, mais faire ce genre de post "égoiste" sur ce forum apporte forcément des réactions épidermiques puisque beaucoup sont attachés à leur clocher ou/et aux valeurs positives des matchs par équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coyote, apres je te rejoins effectivement sur le probleme de formation et cohesion des/dans les equipes

pour donner des exemples simples, on a souvent meme pas un tshirt fruit of the loom avec le flocage du club pour avoir un peu une tenue dequipe, et effectivement aucun double effectué soit entre les joueurs, soit par le biais d'un prof ou capitaine qui cree un truc pour qu'il y ai un peu des mecanismes qui sinstallent (ni simple dailleurs!)

donc moi quand je vais avec mes propres tenues, mes raquettes,ma preparation,... que je paie un club une cotis ou autre pour jouer avec des mecs qui changent tout le temps, que je ne connais pas et avec qui j'ai jamais joué (meme en ayant essayé une ou deux fois pour certains de contacter) et pour la plupart des qu'ils ont fini leurs matchs se barrent parce qu'ils ont les gosses, la femme , lapero, le feuilleton ou autre qui attend je n'ai pas forcemment envie d'en faire + que ce que je fais deja a coté

si je jouait en equipe avec des mecs qui sentrainaient avec moi, preparent les matchs, et avec un truc du club genre une tenue ou autre, bref comme dans tout sports dequipe voir meme dans certains sports individuels autre que tennis> je n'aurais pas le meme discours et me sentirait + concerné, obligé de jouer

apres je ne trouve pas le fonctionnement des clubs comme nat pour autant bien (forcer les joueurs à signer une charte pour sengager à jouer, quand on joue c'est parce qu'on a envie et puis c'est tout, un mec moins fort qui joue son match à 100% c'est toujours mieux qu'un mec plus fort qui vient sur le terrain sans envie quel que soit le resultat, pour ce joueur, et meme pour lequipe et son image quel que soit le resultat)

au final je penses que pour linstant vu que je proteges mon classement et joue dans des clubs ou j'ai un peu appris le fonctionnement qui me convient + ou - et avec lequel je madaptes j'ai ce raisonnement mais quand je jouerai pour le fun ça ne me derangera pas 1/de perdre contre un faux NC 2/faire tout les matchs pour montrer que je m'investis aussi dans les chpts, meme si dans la logique avec le jae2 je serais censé pas faire que ça...

comme solution ce a quoi je reflechi, pour inciter les joueurs important à jouer,

1/leurs demander au debut d'année de donner leurs dispos sur les 5 matchs de chpt en disans que c'est pour lorganisation,

2/donner des tenues dequipe du club a tout les joueurs qui sengagent (ça coute pas si cher que ça, dans le foot volley hand ping pong ect ect ect ect on a une tenue alors pourquoi de moins en moins dans le tennis?? >j'ai fais un an de ping pong dans un club de 20 licencié vraiment pas fortuné super convivial ou jetais debutant et pourtant pour jouer en chpt j'ai eu un petit tshirt c'est toujours sympa et du coup jy suis allé et voila alors dans un club de 500 ou 1000 personne qui demande des 500e de cotis et est sursponsorisé on peut pas? je n'ai pas forcemment besoin de tshirt j'en cree moi meme et en ai plus que ce que je peux mettre mais c'est pour dire) pour renforcer le sentiment d'appartenance à un club

3/faire des vrais entrainements dequipes de simples ET de double avec les joueurs qui sont censés jouer ensemble au moins une fois par semaine

4/au sein de la fft, au lieu de creer des nouvelles regles sur les NVEQ ,les equipes qui sont de 3 joueurs avec obligé un 3eme serie dans lequipe 1 qui decale tout le monde et empechent pleins de deuxieme serie de jouer ect ect bref des regles qui saoulent un peu tout le monde au final>>>quitte a en saouler d'autre obligé qu'une equipe A mettent des joueurs de classement en rapport (max 2 classement decard) avec lequipe B

par exemple equipe A 15/1 15/3 15/5 obligé en face equipe Bau plus bas le dernier entre 30/1 et 15/3 le deuxieme entre 15/5 et 15/1 le plus haut entre 15/3 et 5/6

pour se faire c'est assez simple il suffit de mettre dans les memes poules les clubs qui ont des joueurs a peut pret identiques enfin voila c'est pas si compliqué que ça et ça evitera certains 30/4 detre degouté de la compet parce que pour leurs premier match dequipe ils se cogne un 30 ancien 15/2 qui leur met deux bulles ou le 2/6 de preferer rester chez lui parce qu'il sait qu'il jouera au mieux à 15/2... si on peut respecter deux classements decard en tournoi (qui degoutent quand meme certaines personnes qui deviennent refractaire a la compet) alors on peut aussi en championnat

voila et il y a d'autres solutions mais bon je penses que mon post est suffisament long et je ne veux pas susciter trop d'herissement de cheveux que j'en ai suscité alors voila lol

voili voilou sur ce bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'a dailleurs pas repondu a ce que javais mis a ton attention concernant le tennis entreprise femme (avis?)

mon probleme c'est que par exemple j'ai pu voir en femme une equipe 4 a mon ancien club formé de environ 4 15 etre obligé de jouer environ a 4/6 et lequipe 3 formée de environ 4 4/6 jouer environ 4 15/2 donc il y a des choses qui n'ont aucun sens

il y a aussi dans les chpts de france des clubs qui ont des etrangers quils ne peuvent pas tous alignés, ou pas suffisament de mecs haut classés et du coup alignent 3 negatifs et un 15/2, lequipe adverse aligne 4 negatif et quand tu doit faire marseille lille en tant que negatif pour aller jouer à 15/2 je penses que sur la route de laller et la route du retour tu ne penses pas qu'à lesprit dequipe mais aussi a ce que taurais pu faire d'autre de ton weekend voir + si tu va a lhotel un jour avant

bref ya plein dincoherences a mon sens, sans parler des faux classés meme si a la base en mettant une limitation obligatoire de 2 classements dans une rencontre, le faux classé qu'un 30/4 va jouer à plus de chance detre un 30/2 ancien moins haut qu'un 30 15/5 15/4 ancien plus haut... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stick : il y a un truc qui me chagrine dans tons exemple d'équipes féminines. Soit c'est une erreur du club de mettre une équipe 4 avec plus de poids qu'une équipe 3, soit l'équipe 4 est montée et la 3 descendue, ou pour une autre raison, mais tu ne nous dis pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une equipe 4 formée de environ 4 15 et une equipe 3 formée de environ 4 4/6 je met dans mon exemple

je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre a moins que ça fonctionne pas non plus comme ça chez vous ^^

le tennis entreprise est sur le post 63 en page 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH BON non la le message qui est affiché en cours exprime ce que je veux dire, je ne sais pas pour les autres rencontres de la poule je parles juste de celle que j'ai arbitré avec ton ancienne partenaire, et de lavis que tu pouvais te faire concernant une joueuse qui abandonne son equipe parce qu'elle ne trouve pas dinteret a venir jouer et se prendre une fessé à 5/6 en tant que 15/4

sinon oui je trouves qu'il faudrait comme en tournoi mettre un systeme decart obligatoire de deux classements entres les joueurs pour avoir moins de rencontres bidons et pas forcemment tres interessantes en chpt comme je l'ai mis plus haut;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça me fait plaisir de jouer à 3/6 en tant que 15/1 je peux pas dire le contraire mais est-ce que c'est pareil ds l'autre sens...?

je sais que moi à 15/5... et les qq fois que j'ai joué à 3/6 malgres avoir + ou - accroché parfois, je voyais que le mec en face ça l****rdait un peu

je ne te souhaites pas de venir faire ton match à 3/6 et avoir en face de toi une qui vient afficher sa superiorité et te dire tout les deux points, vasy ça joue a 2 à lheure, ça joue 30/2, je joues en marchant ect ect mais bon tu verra bien, l'essentiel c'est que tu y trouve ton compte quel que soit le classement, la motivation daller jouer en championnat je penses du a une culture, et un etat desprit dequipe peut etre different du mien au sein des clubs que tu cherches et trouve donc eclates toi bien dans tout les cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est daccord, ça devait pas etre passionnant, d'ou l'interet à mon sens de creer une regle sur les ecarts de classements en chpt, à mon avis le match contre la 30/4 ça n'a pas forcemment du lui donner envie d'en refaire d'autres derriere de jouer contre toi mais bon j'en sais rien, et puis si ça ne derange personne d'autre que moi tant mieux autant laisser tout comme ça ^^

good night

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×