Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

positionnement des joueurs championnat par equipe departementaux

Recommended Posts

bjr, j'ai une petite question je ne retrouves pas le reglement, dans mon chpt il y a 3 simples et un double (scores possibles 4/0 3/1:3pts V 2/2:2pts nuls et 1 pt defaite sens inverse)

selon vous le joueur numero 1 (que je serais vraisemblablement) doit jouer en 1er ou en dernier ou en 2eme?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurais dit le 3 et le 2 pour commencer, puis le 1 puis le double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ça marche j'ai trouvé le reglement du chpt interdepartemental de ma ligue (un nouveau truc regional ou seul les clubs qui veulent faire + de matchs + loins s'inscrivent)et je supposes que c'est le meme que le chpt departemental (je vais redemander demain soir)

FORMAT DES RENCONTRES

Le format des rencontres est fixé à 3 simples et 1 double avec un déroulement commençant par le simple 3 et le double (ce qui implique que ce joueur ne peut participer au double) puis, après un repos de 15mn pris à l’issue du double, simple 2 et simple 1.

simple 3 c'est le joueur numero 1 donc dapres vous?? j'aimes la simplicité des reglements sportifs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dc dans la logique d'une rencontre à 9h avec deux terrains cote a cote si je suis numero 1 il faut que je fasses un double à 9h00 et 15minutes apres la fin du double un simple genre vers 10h30??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement c'est ce que j'essaie de voir! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snype ça depend de mon adversaire, je vais voir demain soir la strategie possible avec mon capitaine

est on obligé en tant que numero 1 de faire le double (?) sachant qu'il n'y a que deux autres joueurs du coup en simple derriere moi

peut on mettre le 2 et le 3 en double ou tout simplement faire appel a un 4eme joueur qui ne ferai que le double?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est simple 3, 2, 1 puis double où le 1 ne peut pas jouer avec 2 points pour la victoire du double, ce qui fait qu'à moins de gagner les 3 simples, le double est toujours décisif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai verifié les rencontres precedentes de notre poule de 6 equipes

pour les 6 rencontres jouées les deux dimanche dernier

2 fois une equipe a mis le 2 et 3 en doubles et les autres fois c'est soit 1 et 3 soit 1 et 2 mais je ne vois pas d'autres joueurs hors des 3 joueurs de simples intervenir

du coup je vais voir si je peux faire juste le simple

et venir plutot vers 10h, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok je pensais qu'on etait pas obligé detre au complet au debut des rencontres mais si c'est pas le cas je viendrais à 9h

pour le format j'en sais rien tout ce que je sais c'est que dans le resultat ya desfois en double le 1et le 2 desfois le 1 et le 3 desfois le 2 et le 3

donc je vais dire demain que je peux jouer mais qu'en simple (strategiquement c'est clairement ce qu'il y a de mieux) et on verra ce que ça donne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une équipe doit être au complet à 9h ou 14h. Tu tends le bâton pour te faire battre ?

Si 2 courts : 1 et 3 en double // simple 2, ça va à l'encontre du règlement que tu as posté mais bon ..

Le fait d'etre au complet au debut de la rencontre, c'est certes la regle, mais ca se discute entre capitaine.

Je ne compte plus les fois ou on s'est arrangé avec nos adversaires de ce point de vue.

Quand ca se fait avant la rencontre et que tout le monde est prevenu, ca pose rarement de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir deja pour le double et ensuite on verra pour lheure mais c'est sur que le dimanche matin une heure de sommeil en + ça peut clairement avoir son influence sur le score du match surtout pour un leve tot comme moi, en general à 09h du mat je joue 30/1 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francois : En départementale (genre chez nous au TCJ, l'équipe 2 est en D1, 5 15 15/2) c'est simple 3 2 1 double

Pour 3 Double 2 1 c'est la méga poule régionale d'Indre et loire. (Genre 1 tct/atgt)

Après, théoriquement t'es obligé de venir à 9H... Puis c'est pas mal de supporter/coaché les gens, les MPE c'est une compet d'équipe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pour un futur DE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn on est d'accord que ça se fait si accord des capitaines (en 13 ans de MPE j'ai dû avoir 2 fois cette demande de l'équipe adverse, 1 fois la mienne pour infirmière qui finit à 14h son service).

Mais en tant que capitaine d'équipe je trouve ça très leger. Comme le dit Loka c'est un MPE = tu soutiens, tu coaches tes partenaires. Sinon tu t'inscris en tournoi (et tu mets que tu ne veux pas jouer à 9h :whistling:).

C'est pas forcément "léger", ça dépend des contraintes personnelles de chacun.

C'est léger pour notre amis Stick', parce que lui c'est pas parce qu'il a un problème de dispo, c'est parce qu'il veut dormir 1h de plus pour avoir plus de chances de gagner son match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'esprit d'équipe ! J'ai quand même beaucoup de mal avec des personnes si individualistes dans les épreuves par équipe .

Il ne se demande même pas si sa présence peut aider à gagner le double, il s'en fout du moment qu'il peut marquer des points en simple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rentrer dans une polemique ou tout le monde me vise je vais juste apporter qq precisions

1/ vous m'avez deja fait vos reproches autres part (sur le post de nat) et c'est pas ça qui và me faire changer d'avis sur les matchs par equipes surtout dans un club ou je viens d'arriver et ne compte pas forcemment dans labsolu rester plus d'un an et ai annoncé la couleur avant d'arriver + objectifs (pas de chpts!!!) qui d'ailleurs ont eté fixé avec le gerant du club et aussi capitaine

2/je tiens a preciser que si vous voyez les matchs par equipes un peu comme la coupe davis ou tout le "staff" du club est reuni autour des joueurs avant pendant et apres le match avec une fusion et communion hors du commun pas moi

>dans mon club precedent de + de 1200 joueurs les equipes sont un peu comme des rubiks cubes elles changent tout le temps et les joueurs des qu'ils ont fini leurs matchs, se barrent en disant tu nous envoies un sms si tu veux...(on ne se connait pas, ne sentraine pas ensemble ni au cours de lannée ni avant les matchs ne serait ce que 5 minutes pour preparer un minimum la rencontre)

>dans mon club présent je vais vous donner une petite stat: sur les 12 meilleurs classés du club dont je fais partie, sur les deux premieres rencontres 1 seul joueur a participé a l"une des deux rencontres en simple et double donc qu'on ne vienne pas me reprocher quoi que ce soit merci

le tennis c'est comme la vie chacun à une vision des choses et des envies/objectifs qui lui sont propres,

dans un top 10 de moyen ou gros clubs ont peut retrouver souvent> des joueurs qui sont inscrit au club juste pour venir 5 fois dans l'année prendre un cheque pour les chpts de france, des joueurs qui ont pris leur licence mais ne joueront pas au tennis juste histoire de pas trop descendre, des joueurs qui joueront en tournois et en entrainement et pas en championnat, des joueurs qui joueront en championnat comme moi que quand c'est interessant (si ya des mecs forts en face on vient par contre si faut aller se coltiner un faux 30 a un club a 1H de route ou ya qu'un gymnase et va falloir attendre 4H avant que les deux premiers matchs soit fini oh non quelle galere) des joueurs qui font les championnat parce qu'ils aiment leurs clubs et ne font d'ailleurs que ça comme ''competition" avec le tournoi interne ...ect bref chacun fait comme il veut au final!

bref, mon but clair du coup pour la prochaine rencontre, et de faire le simple (je penses que vous l'avez compris ^^) puisque lequipe adverse a aligné un 15/1 les deux dimanches passés ou je recuperait de mes 8 matchs en 7 jours et c'est uniquement a partir de ce classement que je veux bien jouer

je veux bien faire le double uniquement si c'est apres le simple car d'une part ça va + servir à me deregler pour le simple qu'autre chose si on le fait avant, d'autre part je ne vais pas le jouer du tout a fond donc autant que je le dise clairement, et tte façon je ne veux pas donner d'indice à mon adversaire de simple avant le match en faisant un double inutile, il y a des 15/3 aux club qui sont meilleurs que moi et plus impliqués en double donc autant les mettre eux...

si vous voulez on peut polemiquer sur les strategies mises en place, ou le double mais pas sur les motivations par pitié, je me suis deja exprimé la dessus arreter de vouloir me faire passer pour c¨** ou mechant à mon avis vous avez une vision totalement differente je peux le comprendre alors comprenez moi aussi ou faites semblant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des joueurs qui sont inscrit au club juste pour venir 5 fois dans l'année prendre un cheque pour les chpts de france

:w00t: j'ose espérer que tu n'as pas l'outrecuidance de te comparer à ces joueurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ils n'ont qu'un 15/2 à te mettre en face, tu fais quoi ? demi-tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sean 95>je ne me compares pas puisque je ne suis pas payé pour jouer dans les cas de chpts, par contre ma démarche se "rapproche" plus de ces mecs qui viennent pour travailler (d'ailleurs je suis 6eme juste derriere quatre argentins et un jeune 15 pour la n4 et a la base ont m'a recruté aussi pour etre remplaçant) qu'un mec "normal" qui vient pour s'amuser ou prendre du plaisir ou rendre service a son club (souvent de tjs)... en ce moment faire des matchs pour moi c'est un travail plus qu'un loisir pour arriver à mes fins, je ne me mets pas de pression pour autant c'est juste l'investissement que ça prend à tout les niveaux tout les jours pour faire des saisons comme les miennes qui fait qu'on ne peut pas appeler ça autrement voila bref les chpts pour moi ne sont pas une priorité

je n'attends pas speciallement de conseils je fais ce que j'ai a faire comme jestimes avoir à le faire je pourrais en recevoir eventuellement de personnes qui font la memes choses, ou sont passés par là, ou sont un peu ouvertes d'esprit, dans le cas contraire je penses tout simplement que vous ne pouvez peut etre pas comprendre ^^

coyote 28> si il n'y a qu'un 15/2 je jouerais quand meme à fond, ça me fera un peu chier mais j'aurais quand meme tenter de faire un calcul d'eventualités possibles quand au joueur que je risque de rencontrer>dans le cas present un 15/1 ou + et si je me suis trompé ce sera la faute à pas de chance et les 15/2 qui ont etés placés en deux et trois sur les deux rencontres precedentes sont largement à ma portée donc je vais venir faire cette rencontre comme un match officiel en contre a classement egal ou en perf>a fond qui que ce soit!

et d'ailleurs pour parler de joueur loisirs j'entends aussi souvent des classement plus petits que moi dire>>>va y je bloques mon dimanche en tant que 30/1 pour jouer à 4/6 je me prends deux bulles ça n'a aucun interet je ne joue plus en chpt y compris des 30/1 qui joue contre des 30 ancien 15/2 par exemple ça les saoules

dans les chpts il y a de tout et la probabilité de jouer un faux classement ou un joueur qu'on aurait jamais rencontré dans un tableau classique (bcp plus faible ou bcp plus fort) et plus forte que dans un tournoi car le fonctionnement n'est pas le meme et la demarche des joueurs qui s'y inscrivent non plus, moi ma demarche c'est regarder qui il y a en face par avance jouer à 30/2 c'est non jouer à 2/6 c'est oui, j'ai eté clair la dessus au depart donc je n'ai rien a me reprocher, je suis le genre de personne qui dit ce quelle pense meme si on peut trouver ça nul ou bete lol et peut etre que pour le coup ce sera le 2/6 qui voudra laisser la place pour pas me jouer (c'est deja arrivé)

bref chacun voit midi à sa porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tennis c'est comme la vie chacun à une vision des choses et des envies/objectifs qui lui sont propres,

C'est un fait. Cependant, certaines visions des choses, dans la vie comme au tennis, sont puantes.

J'arrive toujours pas à savoir si tu es le troll ultime de classim :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

john dumbar, peut etre un peu des deux, a toi de voir par contre si tu peux faire leffort de rester poli ça peut etre bien je vous explique juste ma maniere de voir vu que vous me balancez la votre vous avez le droit de voir les choses autrement sans pour autant vouloir me faire changer d'avis quand je n'en ai pas envie lol

surtout que vos arguments balancés sont soit pas du tout en rapport avec le concret et la realité du terrain, ou alors ne me concerne tout simplement pas

le tennis est un sport ou la majorité des gens sont egocentriques c'est un fait,surtout à un certains niveau de competition, je reconnais l'etre (quand il sagit de sortir mes raquettes pour faire un match je place mon interet personnel clairement au dessus de l'interet commun apres si ça peut servir l'interet commun tant mieux) apres con tu penses ce que tu veux c'est encore une fois une vision

sur ce je penses que je vais lacher laffaire car ça n'avance a rien, tout ce que je voulais savoir ct au niveau des positionnements et j'ai eu ma reponse donc maintenant c'est good pas besoin de perdre davantage de temps

on va voir ce soir comment on sorganise!

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les chpts il y a de tout et la probabilité de jouer un faux classement ou un joueur qu'on aurait jamais rencontré dans un tableau classique (bcp plus faible ou bcp plus fort) et plus forte que dans un tournoi car le fonctionnement n'est pas le meme et la demarche des joueurs qui s'y inscrivent non plus, moi ma demarche c'est regarder qui il y a en face par avance jouer à 30/2 c'est non jouer à 2/6 c'est oui, j'ai eté clair la dessus au depart donc je n'ai rien a me reprocher, je suis le genre de personne qui dit ce quelle pense meme si on peut trouver ça nul ou bete lol et peut etre que pour le coup ce sera le 2/6 qui voudra laisser la place pour pas me jouer (c'est deja arrivé)

Le problème, c'est qu'avec ton raisonnement, le mec 2/6 il a pas envie de jouer contre toi, donc il viendra pas.

Le mec à 15 non plus, ce qui l'intéresse c'est 15 minimum.

Donc à terme, avec des gars comme toi, plus de championnats par équipe.

Super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solmhyrn>peut etre bien que oui peut etre bien que non ça mest egal en fait...a la base je n'avais pas besoin de mexpliquer + que dans mon 1er long post reponse derriere tout ce que je fais c'est repondre aux deux trois "pics" "arguments nons reflechis" balancés, les chpts pour moi c'est plus un moyen d'arbitrer ou juge arbitrer qq rencontres supplementaires que jouer, chacun à sa fonction ou son interet qui lui est propre

dans mon premier post j'ai specifié que sur les 12 meilleurs joueurs du club, seul un a joué l'une des deux rencontres (uniquement une) en simple et double

si vous trouvez mon cas unique expliquez moi pourquoi sur les 12 meilleurs 11 n'ont pas joué et pourquoi c'est forcemment moi qui devait y aller (?)

j'ai deja les reponses et elles se trouvent aussi dans mon 1er post long apres je veux bien ecouter autre chose qui peut me surprendre

encore une fois chacun à sa vision de choses ses envies ses objectifs, dans les clubs ds lesquels j'evolue, on ne signe pas de charte qui nous force a jouer tout les matchs comme par exemple je crois nat, donc on vient quand on veut et c'est tres bien, je preferes venir une seule fois est etre à 100% que venir 5 fois et 4 sur 5 etre à 50% quitte a mexposer a une contre, voir balancer qq phrases desagreable du genre ça joue pas en face ou je me fait ch*** comme j'ai pu entendre certains mec entre 4 et 2 me balancer de tant à autre...^^

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle quand même, si tu passais un peu plus de temps à penser à autre chose qu'a passer des heures sur le site de la fft a regarder les palmarès des adversaires des adversaires de tes potentiels futurs adversaires et à faire des calculs et des spéculations stériles qui au final vont simplement te nuire en match parce que tu vas y penser sans arrêt, tu aurais peut etre une chance d'atteindre tes objectifs.

Le tennis est un sport individuel ok, mais pas de nombriliste égocentrique. Je ne dis pas que tu l'es, mais fait attention à l'image que tu donnes sur ce forum en spéculant toujours sur des éventuelles possibilités qui te permettront de réaliser tel truc. Entraine toi, joue, gagne, perd, fais du double (ca te permet de progresser à la volée à vitesse grand v), prend du plaisir (est ce que ca t'arrive avec tous ces calculs en tête ?) et arrête tes spéculations, voilà mon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×