Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
antobart

Que prendre après une Organix 10 295

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un ans, je joue avec une Wolkl Organix 10 (295 grs) (qui m'a fait évoluer au niveau de mon classement : passage de 30/2 a 30), qui me demande beaucoup trop d'engagement physique afin de faire avancé la balle (j'ai déjà essayé divers cordages dessus ( Explosiv!,Vs touch, NRG², TGV, RPM Blast ...))

Je recherche donc un cadre un peu moins exigeant (que je ne suis pas obligé de rentrer dans la balle sur toute les balles) et plus adapté a mon classement

Voici quelques information sur mon jeu :

  • Je ne joue pas service/volée, je monte a la volée juste pour finir suite à un débordement
  • Service a plat essentiellement
  • Revers a plat ou légèrement recouvert
  • Coup droit a plat ou légèrement recouvert
  • Beaucoup de balle de prise tôt
  • J'aime bien finir le point rapidement

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'à ton niveau on t'ait conseillé cette organix. Car elle est effectivement assez exigeante.

Essaie la Q5 :stuart:

Non pas parce que je joue avec mais c'est une raquette polyvalente et qui sied à qqun qui joue recouvert ou a plat et qui prend la balle tôt. Elle est puissante mais pas trop, mais bien au-dessus de l'Organix.

Et bien évolutive.

Elle existe au même poids que ton actuelle.

En plus, elle est bien confortable et tu pourras mettre dessus du multi ou du copoly et ca se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Rebel 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Rebel 98

Il y a une différence entre la Prince Rebel 98 et Prince EXO3 Rebel 98 Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre la Prince Rebel 98 et Prince EXO3 Rebel 98 Team ?

oui 20 gr de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très peu je pense,regardes les specs

ps:pourquoi changer ton cadre,c'est de la balle,je lui rajouterai pour ma part un tout petit peu de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'organix est bien quand tu est dans un bon jour mais dans les mauvais jours c'est la catastrophe

Sa avance pas, toujours obligé de rentrer dans la balle afin de la faire avancer. C'est très usant sur le long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince rebel 98 est quasi introuvable en magasin

On en trouve encore un peu en destockage, à prix intéressant du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu risque de casser ton cordage un peu plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier c'est un cadre assez souple, ça doit pas casser énormément, juste un peu plus qu'avec des joncs standard, mais à 30 ça ne devrait pas trop lui poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1 an avec l'organix 10 (+ 5grs en tête) et j'ai changé pour les mêmes raisons, c'est d'ailleurs le seul cadre sur lequel j'ai tenté de passer en multi.

Ensuite passage à la Pacific Xfeel qui est assez proche, très maniable avec un peu plus de pêche.

Aujourd'hui en Q5 et après 2 saisons avec des cadres "mous" et légers, je revis, ça mérite vraiment un test si tu peux supporter un cadre moins maniable, tu vas te régaler. Mis à part la maniabilité, elle fait tout mieux, volée, puissance, contrôle, stabilité... peut être pas le touché bien qu'elle ne soit pas mauvaise dans ce compartiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×