Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Wilson 2015: nouvelles Blade, gammes Burn et Monfils

Recommended Posts

Merci je ne connaissais pas.

Du matériel de pro ! Tu as ça à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je ne connaissais pas.

Du matériel de pro ! Tu as ça à la maison ?

Non je te rassure, juste 2 shops a coté de chez moi qui ont cette machine ce qui permets de ne pas se tromper quand tu achètes une raquette car tu peux vérifier les specs avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur tous les points sauf pour l'inertie de la 98s qui a évoluer pour ma part, j'ai été faire un tour dans un shop pour mesurer le SW de chacune d'entre elle et il y en avait 4 entre 330 et 333 et une seule a 323 plus celle que j'avais déjà mesuré dans un autre shop où on etais entre 329 et 337.

Pour avoir eu 5 cadres de la version 1 entre les mains, j'étais plus entre 315 et 325.

Mon modèle test de Blade 98S est vraiment plutôt maniable, c'est surprenant ce que tu dis... Mais ce dois être la joie des "diversités de fabrication"... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ca peut être utile pour éviter les mauvaises surprises !

Et accessoirement pour savoir avec quoi on joue (en vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une app iPhone qui s'appelle swingtool pour mesurer le SW.

Des geeks de la raquette ont pas mal essayé et débattu là dessus sur Tennis talk et il ressort que c'est assez fiable à condition de rentrer les mesures demandées assez précisément. Je ne sais pas si des classimiens ont essayé. Je pense que c'est surtout intéressant pour voir l'effet de customisations plutôt qu'une valeur dans l'absolu.

Les mêmes programmeurs ont fait aussi une app pour estimer la tension du cordage et là encore certains semblent trouver ça bon!

Ps: je ne touche pas de royalties si vous télécharger l'app :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la Burn 100LS , d'apres TW elle a une rigidité de 71RA , et mon AeroPro Team est de 72Ra , est ce que ca veut dire que la Burn serait plus confortable ou ca ne dépend pas que de ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chiffres encore une fois, et selon moi, tellement imprécis. Il faut tester. Je serai surpris que la Burn soit plus souple que l'aéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aucun joueur au monde ne peut ressentir une différence de rigidité aussi minime (inférieure à 2%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Swingtool-swingweight

Et aussi

Test de la raquette

2 applications par Sten Kaiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une différence si minime , d'après TW la Burn 100S est très rigide et fait mal au bras , une Burn 100LS avec un cordage comme du Poly Tour Pro ca devrait aller nan ? Je joue avec une PS 97LS avec RPM blast et j'ai aucun soucis avec , je cherche niveau confort qq chose de similaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Une Burn 100 ou 100S ne sera pas plus traumatisante qu'une Aero Pro, je pense.

Elle me semble plus stable en général que la Babolat, avec une inertie semblable. La prise d'effet sera plus importante encore pour la 100S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une différence si minime , d'après TW la Burn 100S est très rigide et fait mal au bras , une Burn 100LS avec un cordage comme du Poly Tour Pro ca devrait aller nan ? Je joue avec une PS 97LS avec RPM blast et j'ai aucun soucis avec , je cherche niveau confort qq chose de similaire .

Je peux t'en dire un peu plus puisque j'étais à la session test de Wilson pour les BE, j'étais donc parti pour prendre la PS 97LS en remplacement de ma Pro Staff 100L, mais j'ai fini par tester la Burn 100LS et elle était tellement déconcertante de facilité à jouer que j'ai fini par succomber et opter pour l'option de facilité. Elles étaient toutes cordées en Revole (ex RIPSPIN) et la Burn 100LS m'a paru plus confortable que la PS mais c'est peut être aussi parce qu'elle est beaucoup plus tolérante.

Après même si ça prend facilement le lift, ça n'empêche pas de pouvoir jouer en avançant avec des attaques à plat. Et au service, ça descend vraiment très bien avec l'équilibre légèrement plus en tête que la PS.

En tout cas, elle ne m'a pas paru du tout inconfortable puisque c'était un critère importante pour moi. Mais bon, j'ai juste joué 10 minutes avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel serait le cadre que tu connais qui se rapprocherait le plus de la Burn 100ls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a semblait être entre une aeroprodrive et une pure drive en terme de feeling. Mais je ne connais plus assez les autres raquettes en dehors de Wilson pour en parler. En tout cas, moi qui avait détesté les Juice, voilà enfin une gamme qui revient avec un feeling plus proche des K pro open (qui pour le coup était une pure drive en plus souple à mon sens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel serait le cadre que tu connais qui se rapprocherait le plus de la Burn 100ls ?

La Burn 100 est plus proche de l'aéro pro; mais la 100LS est plus facile que les deux réunies. Plus lifteuse, plus tolérante, plus souple en toucher grâce au plan de cordage, mais pas moins rigide, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Playtime , j'vais essayer la Burn a sa sortie , juste comme ca , ou est ce que tu trouves des sessions test de racquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les sessions tests concernent uniquement les coachs et joueurs en contrats, mais pendant la saison, il y aura certainement des journées tests Nouveaux Modèles, pour tous, près de chez toi. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester rapidement la nouvelle blade en 18x20 cette semaine et si je dois en ressortir l'aspect qui m'a le plus marqué, c'est le confort qui me semble bien supérieur à la version précédente (y)

Pour le reste, c'est bien une blade, les aficionados ne seront pas déçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas....j'en ai une à l'essai et je ne joue plus qu'avec elle.......

Il savait ce qu'il faisait mon pote BE en me la prêtant.....

Moi qui disait ne pas vouloir changer....va falloir que je révise ma position sur le sujet.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste un peu dubitatif quand au contrôle quand je vois le profil généralisé à 25 minimètres

un expert pour me prouver le contraire?

merci de m'avoir lu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien à la Blade 98 18x20 de 2015 que tu fais allusion, je l'ai sous les yeux et on est toujours dans le profil 21 mm (20.6 pour les puristes). Mais peut-être parles-tu de la série Burn?

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smallville,ont ne met pas de s à burn,c'est comme pro staff :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×