Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Ok, toujours la même envie chez moi, dimension X ou Y c'est la même j'y serais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous l'allons monter 5/6 tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le sujet de base a été un peu dévié, on essaie au moins de rester dans des conversations tennistiques sans faire des pages de HS, merci :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, on est bien dans le topic. Les montées en classement inexpliquées, au-delà de toute logique! :pinch:

Les langages ne sont pas toujours compris mais la vérité est à l'intérieur de l'avant-zone! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, on est bien dans le topic. Les montées en classement inexpliquées, au-delà de toute logique! :pinch:

Les langages ne sont pas toujours compris mais la vérité est à l'intérieur de l'avant-zone! :stuart:

lol vous êtes tarés les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38 pages (dont 36 de hs) !

Le gars a l origine du post a créé une fiche et revu son obj a 15 1.

On ferme ?

Je trouve pas sa fiche :(

J'ai rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est le bon endroit pour poster mais puisque cela a été évoqué sur ce sujet..

Il n'est plus possible de consulter les tableaux non disponibles sur l'AEI avec la méthode donnée précédemment. Comme quoi la FFT n'est pas si bête qu'on peut le penser. Ou alors une taupe est présente parmi nous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est le bon endroit pour poster mais puisque cela a été évoqué sur ce sujet..

Il n'est plus possible de consulter les tableaux non disponibles sur l'AEI avec la méthode donnée précédemment. Comme quoi la FFT n'est pas si bête qu'on peut le penser. Ou alors une taupe est présente parmi nous..

c'est pas une question d'être taupe ou pas, je trouve cela plutôt normal pour ma part. Après je sais pas qui a fait ça, mais c'est pas plus mal :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez avoue c'est toi la taupe :P :P

dommage ça aurait été sympa de voir les tableaux non publiés

oui mais y'a une raison si la fédé ne publie pas les tableaux en avance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon il est monté alors l'ami philtoro?

J'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de ce post! mais rien que sur les deux premières j'ai cru m'étouffer de rire...

J'ai nagé longtemps alors je vais monter 5... hihi... la natation ça apprend pas la tactique..

Et je sais plus qui disait qu'en natation quand tu nages 52 a l'entrainement regulierement tu ne nages pas la minute en compete, certes les écarts ne sont pas si importants mais la "cagade" en natation ça existe aussi et si tu la choppes tu nages maaaal mais maaaal et tu te transformes en enclume vivante hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est deja bien au bout de la premiere année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est deja bien au bout de la premiere année!

mais dis donc t'es de Lyon toi... je dis ça je dis rien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que perdre à 15/5 quand on veut monter en 1 an 5/6 ou même 15/1 après réflexion faite, c'est pas gagné...

Quand je vois le taf que je vais avoir pour arriver 15 en 3 ans (si j'y arrive) Bref, affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que perdre à 15/5 quand on veut monter en 1 an 5/6 ou même 15/1 après réflexion faite, c'est pas gagné...

Quand je vois le taf que je vais avoir pour arriver 15 en 3 ans (si j'y arrive) Bref, affaire à suivre

taf tennistique = taf technique + taf physique + taf mental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite tout quoi loool

Merci les gars, je vais me suicider je reviens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que perdre à 15/5 quand on veut monter en 1 an 5/6 ou même 15/1 après réflexion faite, c'est pas gagné...

Quand je vois le taf que je vais avoir pour arriver 15 en 3 ans (si j'y arrive) Bref, affaire à suivre

se fixer des objectifs de temps si court en partant de NC pour passer en deuxième série c'est le meilleur moyen de se planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas tort, j'ai pas trop osé lui dire vu mon post "démythifiant" le boulot de D.E. Je connais plus de gens qui ont bloqué plusieurs années à 15/4, 15/2 ou 15/1 que de gens qui ont percé en 2 ans jusqu'à seconde série. Je parle de 2 ans à partir de la saison 2015/2016 ;)

Alors d'un côté il joue déjà 15/5 donc intermédiaire rapidement atteint. D'un autre il réalise pas encore qu'à son propre classement la courbe de rendement va drastiquement baisser. Tellement de facteurs, adaptation au tennis %, mauvais tirages, blessures, manque de partenaires, période de first etc.

Mais il est ultra motivé, faut juste se rendre compte que même avec 2x 80 matchs on est loin d'être assuré de passer 15. Pour moi en étant pas virtuellement 15 (connais 2/3 gars déjà à ce niveau mais font autre chose) il faudrait des cours individuels 3/4x semaine. Et matcher à 15 toutes les semaines.

@stero

tu vises 15/3 dès cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tort, j'ai pas trop osé lui dire vu mon post "démythifiant" le boulot de D.E. Je connais plus de gens qui ont bloqué plusieurs années à 15/4, 15/2 ou 15/1 que de gens qui ont percé en 2 ans jusqu'à seconde série. Je parle de 2 ans à partir de la saison 2015/2016 ;)

Alors d'un côté il joue déjà 15/5 donc intermédiaire rapidement atteint. D'un autre il réalise pas encore qu'à son propre classement la courbe de rendement va drastiquement baisser. Tellement de facteurs, adaptation au tennis %, mauvais tirages, blessures, manque de partenaires, période de first etc.

Mais il est ultra motivé, faut juste se rendre compte que même avec 2x 80 matchs on est loin d'être assuré de passer 15. Pour moi en étant pas virtuellement 15 (connais 2/3 gars déjà à ce niveau mais font autre chose) il faudrait des cours individuels 3/4x semaine. Et matcher à 15 toutes les semaines.

@stero

tu vises 15/3 dès cette année?

moi sans entrainements mais avec un passé de tennis derrière moi j'ai fait en 1 saison 30/5 -> 15/5 pas si compliqué que ça et l'an dernier avec de l'entrainement j'ai fait 15/5 -> 15/2 et cette année je vise 15 minimum, 5/6 serait mieux pour me tourner vers le haut pour la saison d'après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ taf tactique

tout a fait merci j'avais zappé mais évidemment tactique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi sans entrainements mais avec un passé de tennis derrière moi j'ai fait en 1 saison 30/5 -> 15/5 pas si compliqué que ça et l'an dernier avec de l'entrainement j'ai fait 15/5 -> 15/2 et cette année je vise 15 minimum, 5/6 serait mieux pour me tourner vers le haut pour la saison d'après

t'es un peu dans la même position quand même. Comment tu peux être sûr de ne pas faire 15/2->15/1? Tu penses pouvoir gagner de 15/3 à 4/6? Tu compte faire combien de matchs? Tu as combien de points actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se fixer des objectifs de temps si court en partant de NC pour passer en deuxième série c'est le meilleur moyen de se planter

Ce qui vaut pour toi ou autre, ne le serait pas pour un autre et pas du tout pour moi.

J'ai toujours fixé des objectifs hauts dans mon boulot et j'ai réussi.

Ce n'est pas par ce que c'est dur, par ce qu'il y a beaucoup de travail, que je devrais minimiser mes objectifs.

Ce sera dur, mais j'y arriverai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tort, j'ai pas trop osé lui dire vu mon post "démythifiant" le boulot de D.E. Je connais plus de gens qui ont bloqué plusieurs années à 15/4, 15/2 ou 15/1 que de gens qui ont percé en 2 ans jusqu'à seconde série. Je parle de 2 ans à partir de la saison 2015/2016 ;)

Alors d'un côté il joue déjà 15/5 donc intermédiaire rapidement atteint. D'un autre il réalise pas encore qu'à son propre classement la courbe de rendement va drastiquement baisser. Tellement de facteurs, adaptation au tennis %, mauvais tirages, blessures, manque de partenaires, période de first etc.

Mais il est ultra motivé, faut juste se rendre compte que même avec 2x 80 matchs on est loin d'être assuré de passer 15. Pour moi en étant pas virtuellement 15 (connais 2/3 gars déjà à ce niveau mais font autre chose) il faudrait des cours individuels 3/4x semaine. Et matcher à 15 toutes les semaines.

@stero

tu vises 15/3 dès cette année?

Je joue déjà 15/5 et je progresse encore et je trouve que je suis capable d'écouter les conseils et donc de vite comprendre ce qui va pas, les vidéos ça m'aide aussi beaucoup.

Alors cette année mon objectif c'est 15/4, pour la fin de l'année 2015 (sportive) 2016 je souhaite passer 15/2 et 2017, 15.

C'est tout a fait réalisable, avec du travail et de l'abnégation.

Je vais comme dis dès le début d'année prendre des cours et/ou acheter un lance-balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×