Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

mais les gars vous êtes des stars du rire !

si c'est tellement plus facile qu'il y a 20 ans,

pk des profs de 50 ans solides à 4 même 3 avant ont du mal à se maintenir aujourd'hui à 4 ou même 5 ?

vous n'êtes pas dans votre labo ou : tout était plus difficile avant et tout est plus facile maintenant !

sans déconner on croirait entendre ces abrutis de l'éduc nationale qui vont bientôt arriver à nous faire croire que le bac des années 70 correspond à une licence aujourd'hui ! HS OFF

Parce qu'ils ont maintenant 50 ans.

Et pour le coup du Bac, ben oui.... c'est vrai aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au si fait que, ici (et j'en fait parti), certains ont un meilleur classement avec le nouveau calcul, c'est peut être aussi (et surtout), parce qu'ils ont progressé, tout simplement (et j'en fait parti, bis) ?

Même si j'étais 15/5 à 20 ans, je jouais quand même moins bien que lorsque j'ai été 15/3 à 30/35 ans... tout simplement parce que j'ai progressé, surtout au niveau mental (intention) et tactique; grâce à l'expérience surtout. (et aussi sur des petits points techniques importants par ci par là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit moi, mais il semble se dessiner un consensus sur le fait qu'un classement est aujourd'hui plus facile à atteindre qu'il y a 20 ans.

Et oui, le bac des années 70 n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui (c'était déjà le cas quand je l'ai passé à la fin du 20eme siècle). Que ça soit équivalent à une licence, un master ou un dut, j'en sais rien, mais le niveau exigé n'est clairement pas le même.

c'est surtout que pour les gars qui croient tout ce qu'on leur dit ça peut être vrai mais quand on regarde derrière avec une loupe un mec avec un bac S aujourd'hui est 2 fois plus polyvalent qu'un mec avec un bac C ou D il y a 30 ans. et vu qu'on ne donne pas cours aux élèves le dimanche que je sache et bien ça a des répercussions sur les matières spécifiques des filières, qui sont donc moins poussées d'année en année et à la fin ça fait un trou.

et vu que les fac ne changent pas leurs programmes évolutivement, et ben BOUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les gars vous êtes des stars du rire !

si c'est tellement plus facile qu'il y a 20 ans,

pk des profs de 50 ans solides à 4 même 3 avant ont du mal à se maintenir aujourd'hui à 4 ou même 5 ?

vous n'êtes pas dans votre labo ou : tout était plus difficile avant et tout est plus facile maintenant !

sans déconner on croirait entendre ces abrutis de l'éduc nationale qui vont bientôt arriver à nous faire croire que le bac des années 70 correspond à une licence aujourd'hui !

Sérieux ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont maintenant 50 ans.

Et pour le coup du Bac, ben oui.... c'est vrai aussi...

mais je t'en prie je t'invite en haute-savoie à st pierre en faucigny jouer mon entraineur de 48 ans qui est descendu 5 cette année et on en reparle après l'ami ;):sorcerer::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tout cela n'est pas méchant le seul truc c'est qu'il ne faut pas caricaturer à mort et je trouve que c'est ce qu'on a tendance à faire depuis bien 7-8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été classé combien ton gars? Et à quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je t'en prie je t'invite en haute-savoie à st pierre en faucigny jouer mon entraineur de 48 ans qui est descendu 5 cette année et on en reparle après l'ami ;):sorcerer::mdr:

T'étais là il y a 20 ans pour pouvoir affirmer qu'il jouait pas mieux à l'époque qu'aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été classé combien ton gars? Et à quel âge?

3 à 24 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personne dit que c'est facile

ce qui est dit est que pour monter il fallait plus de travail pas forcement être "meilleur" qu'aujordhui. Les profs en parlent à cause de la qualité techniue du candidat au D.E de l'époque et d'aujourd'hui.

mais je t'en prie je t'invite en haute-savoie à st pierre en faucigny jouer mon entraineur de 48 ans qui est descendu 5 cette année et on en reparle après l'ami ;):sorcerer::mdr:

j'imagine que ton prof ne joue que des gens de 50 balais :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'étais là il y a 20 ans pour pouvoir affirmer qu'il jouait pas mieux à l'époque qu'aujourd'hui ?

non gros malin mais vu que je joue avec lui près de 10 fois par mois en indivs et que je joue à côté en entrainement à 3,4 je vois que ce n'est pas si éloigné mais le seul truc c'est que c'est quand même dur ^^

à part ça l'an dernier il faut reconnaitre qu'il a fait une saison de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne dit que c'est facile

ce qui est dit est que pour monter il fallait plus de travail pas forcement être "meilleur" qu'aujordhui. Les profs en parlent à cause de la qualité techniue du candidat au D.E de l'époque et d'aujourd'hui.

j'imagine que ton prof ne joue que des gens de 50 balais :whistling:

c'est sur qu'en categorie SENIOR normale, il n'y a que des gens de 50 balais c'est bien connu ;)

mais je vois ce que tu veux dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk des profs de 50 ans solides à 4 même 3 avant ont du mal à se maintenir aujourd'hui à 4 ou même 5 ?

La question c'est plutôt de savoir comment des profs qui n'ont été que 4/6 ou 3/6 à leur meilleur peuvent encore être 5/6 à près de 50 ans... soit juste classement en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non gros malin mais vu que je joue avec lui près de 10 fois par mois en indivs et que je joue à côté en entrainement à 3,4 je vois que ce n'est pas si éloigné mais le seul truc c'est que c'est quand même dur ^^

Ce qui n'est absolument pas incompatible avec le fait qu'être 5/6 il y a 20ans était plus difficile qu'être 5/6 aujourd'hui.

Je reprends :

-> 3/6 y'a 25 ans au meilleur de ses capacités physiques

-> 5/6 aujourd'hui à 50 balais en faisant une saison de merde

Tu vois l'idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question c'est plutôt de savoir comment des profs qui n'ont été que 4/6 ou 3/6 à leur meilleur peuvent encore être 5/6 à près de 50 ans... soit juste classement en dessous.

d'acc mais je crois que je vois ou vous voulez en venir en fait lol je mets le temps ^^

du coup vous pensez que ce changement est du uniquement au classement ou aussi au matos , au cout du tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est absolument pas incompatible avec le fait qu'être 5/6 il y a 20ans était plus difficile qu'être 5/6 aujourd'hui.

Je reprends :

-> 3/6 y'a 25 ans au meilleur de ses capacités physiques

-> 5/6 aujourd'hui à 50 balais en faisant une saison de merde

Tu vois l'idée ?

oui c'est bon j'ai saisi excuse ^^ faut le temps comme j'ai dit a dene ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup vous pensez que ce changement est du uniquement au classement ou aussi au matos , au cout du tennis ?

Le matériel peut être mais surtout au classement à mon sens qui favorise trop les meilleurs résultats au profit de la régularité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Commencé à 7 ans, joué jusqu'à 17ans : meilleur clt (ancien système) 15/4 sans forcément beaucoup jouer (match / équipe jeune et tournoi annuel du club )

Reprise à 30 ans : assimilé 30/2.

Première année : 30/2 -> 15/3 (je me souviens que jeune j'avais un blocage psychologique à ce clt)

Deuxième année : 15/3 -> 15/1

Et enfin 15 la 7ème année après la reprise.

ça corrobore pas mal les propos de denebola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matériel peut être mais surtout au classement à mon sens qui favorise trop les meilleurs résultats au profit de la régularité...

d'acc le règle c'est je crois le Cmax correspond au classement de notre adversaire vaincu le plus haut nn ?

Pour ma part :

Commencé à 7 ans, joué jusqu'à 17ans : meilleur clt (ancien système) 15/4 sans forcément beaucoup jouer (match / équipe jeune et tournoi annuel du club )

Reprise à 30 ans : assimilé 30/2.

Première année : 30/2 -> 15/3 (je me souviens que jeune j'avais un blocage psychologique à ce clt)

Deuxième année : 15/3 -> 15/1

Et enfin 15 la 7ème année après la reprise.

ça corrobore pas mal les propos de denebola.

oui enfin 15 après la 7ème année de reprise c'est cohérent t'es pas passé 15/1 -> 15 en 1 an mais en 5 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup vous pensez que ce changement est du uniquement au classement ou aussi au matos , au cout du tennis ?

Ca a été partiellement expliqué plus haut.

Le premier facteur est la démocratisation du tennis, dont le nombre de licenciés a explosé.

Cette grande quantité de nouveaux joueurs représente un marché qu'il faut capter pour générer des brousoufs.

Pour générer des brousoufs, entre autres choses, tu organises des tournois. Comme ça a été dit plus haut, à l'époque, tu jouais pas trop (surtout en fin de saison) par peur de la contre. Du coup, pour éviter de décourager les joueurs (et donc inciter à jouer plus de tournois, et à dépenser plus de brousoufs), on modifie les règles de calculs pour que si tu perds, ben c'est pas trop grave pour ton classement (et donc ton ego, le tennis est un sport individuel, et donc d'ego, c'est moi qui ai la plus grosse, tout ça).

Conséquence directe, si t'es pas pénalisé par tes défaites (et donc les jours où tu joues moins bien), seules tes victoires (et donc les jours où tu joues bien) comptent.

Ici on est des amateurs, on va faire les MPE après s'êter pris une cuite la veille ou on va jouer son match de tournoi après avoir bossé toute la journée au boulot, bref, on joue pas toujours dans les conditions optimales, donc pour un type qui joue en moyenne 15/3, il va lui arriver de faire des matchs en jouant à peine 15/5, tout comme le jour où il aura bien dormi et où il aura mis un cordage tout neuf, tout va rentrer et il va taper du 15/1.

Ben à l'époque, un type comme ça, il finissait à 15/3 (son niveau moyen), alors qu'aujourd'hui il finit à 15/1 (son niveau optimal) vu que ses contres à 15/5, elles passent à la trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc le règle c'est je crois le Cmax correspond au classement de notre adversaire vaincu le plus haut nn ?

oui enfin 15 après la 7ème année de reprise c'est cohérent t'es pas passé 15/1 -> 15 en 1 an mais en 5 ans !

Non, mais il a eu en une année un meilleur classement que quand il avait arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été partiellement expliqué plus haut.

Le premier facteur est la démocratisation du tennis, dont le nombre de licenciés a explosé.

Cette grande quantité de nouveaux joueurs représente un marché qu'il faut capter pour générer des brousoufs.

Pour générer des brousoufs, entre autres choses, tu organises des tournois. Comme ça a été dit plus haut, à l'époque, tu jouais pas trop (surtout en fin de saison) par peur de la contre. Du coup, pour éviter de décourager les joueurs (et donc inciter à jouer plus de tournois, et à dépenser plus de brousoufs), on modifie les règles de calculs pour que si tu perds, ben c'est pas trop grave pour ton classement (et donc ton ego, le tennis est un sport individuel, et donc d'ego, c'est moi qui ai la plus grosse, tout ça).

Conséquence directe, si t'es pas pénalisé par tes défaites (et donc les jours où tu joues moins bien), seules tes victoires (et donc les jours où tu joues bien) comptent.

Ici on est des amateurs, on va faire les MPE après s'êter pris une cuite la veille ou on va jouer son match de tournoi après avoir bossé toute la journée au boulot, bref, on joue pas toujours dans les conditions optimales, donc pour un type qui joue en moyenne 15/3, il va lui arriver de faire des matchs en jouant à peine 15/5, tout comme le jour où il aura bien dormi et où il aura mis un cordage tout neuf, tout va rentrer et il va taper du 15/1.

Ben à l'époque, un type comme ça, il finissait à 15/3 (son niveau moyen), alors qu'aujourd'hui il finit à 15/1 (son niveau optimal) vu que ses contres à 15/5, elles passent à la trappe.

enfin attends si tu fais quelque matches mais avec des contre à 2 échelons en dessous tu te fais baisé t'as aucune victoire supplémentaire avec la formule -x -2x-5z donc pour ça il faut faire énormément de matches et à notre niveau mis à part ceux qui veulent en faire leur métier, ou les tarés, y'en a pas des masses

donc à la fin toute cette histoire s'équilibre non ?

( juste pour comprendre hein pas pour vous faire chier :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais il a eu en une année un meilleur classement que quand il avait arrêté.

d'acc c'est vrai que je ne joue pas assez avec des vétérans pour le constater ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le plein avec des 15/1 et 15/2 de tes victoires "normales" sans bonus, tu montes à 15/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Commencé à 7 ans, joué jusqu'à 17ans : meilleur clt (ancien système) 15/4 sans forcément beaucoup jouer (match / équipe jeune et tournoi annuel du club )

Reprise à 30 ans : assimilé 30/2.

Première année : 30/2 -> 15/3 (je me souviens que jeune j'avais un blocage psychologique à ce clt)

Deuxième année : 15/3 -> 15/1

Et enfin 15 la 7ème année après la reprise.

ça corrobore pas mal les propos de denebola.

A 30 ans, t'as pas le même physique et la même intelligence qu'à 17 ans quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×