Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Ca c'est parce que je réponds pas de façon aussi grossière et malvenue à la provocation.

Sinon j'ai repris tes posts pour vérifier que j'avais pas hallu et je maintiens ce que je dis :flowers:

Allez bises, bonne fin de week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, philtoro à défaut d'avoir le talent pour faire débutant à 5/6 en 6 mois au tennis, il a un talent indéniable en tant que post"eur"!! j'ai pas dis imposteur, hein. :whistling:

On est en début de saison le mec a plus de résultats que beaucoup de personnes ici qui jouent de puis des années.

Il faut arrêtter la jalousie, c'est malsain. Philotoro a un avantage énorme sur beaucoup d'entre nous : il ne doute pas de lui. A mon avis c'est la qualité principale pour devenir un bon joueur de compet, chasser le doute de son esprit.

Personnellement ma première saison de tennis, je n'ai pas gagné au dessus de 15/3, alors que je suis un sportif confirmé, j'accrochais à 15/2 mais il me manquait un truc pour gagner ( c'était dans la tête, je doutais) . Un mec qui perfe à 30 sur le premier tournoi, je dis : respect.

Le pire ennemi du compétiteur c'est le doute, ça me dérange qu'on essaie tout de suite de plonger un gamin de 17 ans dans le doute, ça ne va pas l'aider à être performant.On est là pour aider les gens pas pour les faire plonger dans la médiocrité.

Cet état d'esprit est parfaitement décrit dans le livre de mouratoglou : 'éduquer pour gagner' , il est question d'un univers tennistique bourré de gens médiocres qui cherchent à contaminer les winner par leur médiocrité personnelle.

Protège toi philotoro, t'es un winner ça dérange, ça donne envie de te tarter, ne te laisse pas contaminer, crois en toi et tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en début de saison le mec a plus de résultats que beaucoup de personnes ici qui jouent de puis des années.

Il faut arrêtter la jalousie, c'est malsain. Philotoro a un avantage énorme sur beaucoup d'entre nous : il ne doute pas de lui. A mon avis c'est la qualité principale pour devenir un bon joueur de compet, chasser le doute de son esprit.

Personnellement ma première saison de tennis, je n'ai pas gagné au dessus de 15/3, alors que je suis un sportif confirmé, j'accrochais à 15/2 mais il me manquait un truc pour gagner ( c'était dans la tête, je doutais) . Un mec qui perfe à 30 sur le premier tournoi, je dis : respect.

Le pire ennemi du compétiteur c'est le doute, ça me dérange qu'on essaie tout de suite de plonger un gamin de 17 ans dans le doute, ça ne va pas l'aider à être performant.On est là pour aider les gens pas pour les faire plonger dans la médiocrité.

Cet état d'esprit est parfaitement décrit dans le livre de mouratoglou : 'éduquer pour gagner' , il est question d'un univers tennistique bourré de gens médiocres qui cherchent à contaminer les winner par leur médiocrité personnelle.

Protège toi philotoro, t'es un winner ça dérange, ça donne envie de te tarter, ne te laisse pas contaminer, crois en toi et tu y arriveras.

Cest une façon de voir les choses , avec des arguments convaincants mais cest pas la mienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si être un "winner" c'est se comporter et penser comme il le fait à travers ses posts (c'est bien d'avoir cité Mouratoglou aka melonman) je m'en carre royal d’être du coté des loser :ph34r:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un "sportif confirmé" loulou ?

Ca c'est une très bonne question stuff. Je dirais un mec qui a fait du sport un mode de vie. Dans mon cas je suis passé par le hockey sur glace, le hand, le tennis , la danse,l'athlétisme, la natation, l'aikido. j'ai toujours eu des résultats pas trop mauvais entre du régional et du national (bas du national).

c'est un mec qui fait du sport tout le temps, depuis son plus jeune âge, c'est un mode de vie, à l'arrivée il y a un niveau général d'équilibre de coordination, de cardio, de perception. Ca met assez longtemps à se construire, ça se fait sur la longueur, tu peux le mettre dans nimportquel sport il a assez de repères pour se débrouiller.

Je pense que j'ai toujours fais au moins 10 heures de sport par semaine depuis mon plus jeune age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est de la jalousie.

Tu pense qu'il va etre 5/6 pour la prochaine saison?

Après je suis d'accord sur le fait que d'y croire ca aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si être un "winner" c'est se comporter et penser comme il le fait à travers ses posts (c'est bien d'avoir cité Mouratoglou aka melonman) je m'en carre royal d’être du coté des loser :ph34r:.

Je te comprend gengis, plus on avance en age plus on passe du côté de l'acceptation (moi aussi j'en suis à ce stade). Par contre quand tu es jeunes, tu es bourré de rêves, tout est possible, tu veux repousser les limites.

Personnellement je suis devenu moins bon quand j'ai commencé à avoir de l'humilité, quand j'ai commencé à douter, en me disant : je n'y arriverai pas c'est venu avec l'âge et avec la maturité.

Tes meilleurs résultats tu les as quand tu te sens indestructible, on ne peut pas reprocher à un jeune joueur de croire en lui, de croire qu'il est exeptionnel. La vie de toute façon lui montrera ses propres limites. Mais c'est long une vie.

Justement si mouratoglou est là où il en est aujourd'hui c'est parcequ'il a cet état d'esprit, ça peut rendre le personnage imbuvable, mais il réussit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que se croire invicible peut rendre service, à la nuance près qu'il faut aussi garder les pieds sur terre. On en a la preuve flagrante puisque Philtoro a du se sentir péteux de ne pas aller au bout de son délire du premier coup et doit désormais se cacher au fond d'un trou... Dommage, c'est justement maintenant qu'il pourrait retirer les bénéfices du forum. Mais pour ça, il faudrait qu'il soit un minimum humble (je crois qu'il en est capable cela dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est de la jalousie.

Tu pense qu'il va etre 5/6 pour la prochaine saison?

Après je suis d'accord sur le fait que d'y croire ca aide.

Je ne sais pas , c'est plus facile de lui dire qu'il n'y arrivera pas. Je dirais que c'est un challenge relevé, mais que tout est possible à partir du moment ou on fait les bon choix , les bonnes rencontres et surtout quand on y croit . :-)

Lui dire c'est impossible c'est quelque part lui mettre des barrières et le freiner;

Si c'était mon élève je lui dirais ok : on vise 5/6 , bon étape 1 on perfe à 30 et on prend les points pour être 30, puis 15/5, etc... j'étagerais une progression sur la saison pour arriver à l'objectif final.

On évaluerait les objectifs à la baisse ou à la hausse en fonction des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne envie de te tarter, ne te laisse pas contaminer, crois en toi et tu y arriveras.

Sur cette partie là, ok+3000, c'est comme ça qu'on devrait faire avec les "Il doute de rien, c'est une force". Notre expérience d'adulte nous pousse à penser le contraire.

Gardons nos doutes (légitimes) pour nous (les grands), parlons-en entre nous , et laissons le foncer. S'il réussit (pourquoi pas?), tant mieux. S'il va dans le mur, attendons qu'il nous demande pourquoi, et là expliquons lui.

En attendant, qu'il fonce. Par contre, tartons le (dixit loulou) quand il est impoli et arrogant car ça sur un court c'est pas tolérable, mais laissons lui le bénéfice du doute.

Petite citation , moi aussi, pour la route:

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » - Mark Twain.

Bon dimanche,

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que se croire invicible peut rendre service, à la nuance près qu'il faut aussi garder les pieds sur terre. On en a la preuve flagrante puisque Philtoro a du se sentir péteux de ne pas aller au bout de son délire du premier coup et doit désormais se cacher au fond d'un trou... Dommage, c'est justement maintenant qu'il pourrait retirer les bénéfices du forum. Mais pour ça, il faudrait qu'il soit un minimum humble (je crois qu'il en est capable cela dit).

Tout à fait réaction normale, mais comme tu le dis il en est capable, et il y a des personnes ici qui veulent bien l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait réaction normale, mais comme tu le dis il en est capable, et il y a des personnes ici qui veulent bien l'aider.

J'ai pas dit qu'il en était capable. Son erreur, comme celle d'autres qui vont dans son sens, est de considérer que ceux qui n'y croient pas sont là juste pour le casser. C'est très loin d'être le cas, et s'il enlevait ses oeillères, il s'en rendrait compte. Ça ne pourrait que l'aider dans sa quête d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il en était capable. Son erreur, comme celle d'autres qui vont dans son sens, est de considérer que ceux qui n'y croient pas sont là juste pour le casser. C'est très loin d'être le cas, et s'il enlevait ses oeillères, il s'en rendrait compte. Ça ne pourrait que l'aider dans sa quête d'ailleurs.

c'était par rapport à cette phrase que je disais il en est capable :

il faudrait qu'il soit un minimum humble (je crois qu'il en est capable cela dit).

c'est la jeunesse qui veut ça.

il est encore plein de fougue et de certitudes.On peut voir les choses de deux manières :

philotoro veut piloter sa voiture à 200 à l'heure en passant les virages au frein à main.D'un côté il y a les vieux loups de mer qui lui disent holalala fais attention ça glisse, vas t'il réellement prendre conscience des ses limites si il se contente de passer les virages en deuxième vitesse?

Il y a une autre solution , lui dire ok , vas y ,et attendre qu'il se jette tout seul dans le ravin. Après la chutte il reviendra et sera plus à l'écoute.

Maintenant, immaginons que en réalité philotoro soit la réincarnation de Fangio, lui dire de freiner avant le virage ce n'est pas une bonne idée. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était par rapport à cette phrase que je disais il en est capable :

il faudrait qu'il soit un minimum humble (je crois qu'il en est capable cela dit).

c'est la jeunesse qui veut ça.

il est encore plein de fougue et de certitudes.On peut voir les choses de deux manières :

philotoro veut piloter sa voiture à 200 à l'heure en passant les virages au frein à main.D'un côté il y a les vieux loups de mer qui lui disent holalala fais attention ça glisse, vas t'il réellement prendre conscience des ses limites si il se contente de passer les virages en deuxième vitesse?

Il y a une autre solution , lui dire ok , vas y ,et attendre qu'il se jette tout seul dans le ravin. Après la chutte il reviendra et sera plus à l'écoute.

Maintenant, immaginons que en réalité philotoro soit la réincarnation de Fangio, lui dire de freiner avant le virage ce n'est pas une bonne idée. :-)

Il s'est jeté dans le ravin ; reste à savoir s'il va revenir, dans quel état, etc. Et s'il revient, je suis curieux de voir s'il sera plus à l'écoute justement.

PS : Fangio était un pilote, pas un psychopathe à tendance suicidaire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Martouffe @Aurenae

Mon bleu ne marche pas mais je la fais en majuscule.

MERCI DE CESSER VOS POSTS HS, GROSSIERS ET AGRESSIFS. VOUS AVEZ LES MPs POUR CA.

@Martouffe

ON A DEJA DISCUTE EN MP TRES RECEMMENT ET TU AS RECU UN AVERTISSEMENT SANS EQUIVOQUE EN JUILLET.

ON T'A DEMANDE DE FAIRE PROFIL BAS MAIS CE N'EST PAS LE CAS APPAREMMENT.

BIEN NOTE TOUS CES POSTS-LA EN TOUT CAS.

@Aurenae

COMME EVOQUE, MP OU UTILISE LA FONCTION IGNORER. ET PAS BESOIN DE METTRE DE L'HUILE SUR LE FEU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Alarue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Martouffe @Aurenae

Mon bleu ne marche pas mais je la fais en majuscule.

MERCI DE CESSER VOS POSTS HS, GROSSIERS ET AGRESSIFS. VOUS AVEZ LES MPs POUR CA.

@Martouffe

ON A DEJA DISCUTE EN MP TRES RECEMMENT ET TU AS RECU UN AVERTISSEMENT SANS EQUIVOQUE EN JUILLET.

ON T'A DEMANDE DE FAIRE PROFIL BAS MAIS CE N'EST PAS LE CAS APPAREMMENT.

BIEN NOTE TOUS CES POSTS-LA EN TOUT CAS.

@Aurenae

COMME EVOQUE, MP OU UTILISE LA FONCTION IGNORER. ET PAS BESOIN DE METTRE DE L'HUILE SUR LE FEU.

On peut reprocher pas mal de choses à martouffe, je le concède. La grossièreté (et on est large là) n'en fait pas partie. Moi ça me choque de lire certains posts premier degré et insultants. Désolé pour le HS, je m'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut reprocher pas mal de choses à martouffe, je le concède. La grossièreté (et on est large là) n'en fait pas partie. Moi ça me choque de lire certains posts premier degré et insultants. Désolé pour le HS, je m'arrête là.

plutôt d'accord avec ça dans ''l'ensemble''

aurenae tu me félicitais dans un post de ma bonne humeur(merci encore)mais en traitant les gens de c............ ou autre tu vas pas dans le sens de rapports appaisés

voilà,tout le monde à le droit de s'exprimer,même si les idées sont antinomiques,il faut raison gardée et vivre en bonne intelligence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez un palot les enfants et on oublie tout :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez un palot les enfants et on oublie tout :biere:

On va faire comme si t'avais rien dit :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les sources''douches''de martouf,je me suis peut-être avancé :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les sources''douches''de martouf,je me suis peut-être avancé :mdr:

:lol:

On a des photos aussi, mais elles sont éditées, si vous voyez ce que je veux dire :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

On a des photos aussi, mais elles sont éditées, si vous voyez ce que je veux dire :ph34r:

non pas vraiment <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars vous avez 3 ans d'âge mental ? vous n'avez pas lu Alarue ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×