Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Faire l'autruche ne te facilitera pas pour autant la chose, mon cher Makouille. Si t'as passé 15 ans de ta vie à devenir 30, lui peut passer 1 an à devenir 5/6. C'est comme ça, il faut savoir être humble. Et pour connaitre des types, dont un en particulier, qui ont fait NC -> 15/2 en une année et en bonne santé, je pense pouvoir affirmer que l'objectif dont nous parlons n'est pas irréalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire l'autruche ne te facilitera pas pour autant la chose, mon cher Makouille. Si t'as passé 15 ans de ta vie à devenir 30, lui peut passer 1 an à devenir 5/6. C'est comme ça, il faut savoir être humble. Et pour connaitre des types, dont un en particulier, qui ont fait NC -> 15/2 en une année et en bonne santé, je pense pouvoir affirmer que l'objectif dont nous parlons n'est pas irréalisable.

Ah merde t'étais sérieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:flowers:

Qu'il donne tout, voilà. C'est en faisant tout pour y arriver qu'il se rendra compte et qu'il prendra plus facilement conscience du fait que, peut être, c'est impossible. Mais lui dire dès le début que c'est impossible, ça ne va servir qu'à lui ruiner le moral et à faire que, plus tard, si le tennis était une vraie passion, il restera toujours sur de sales regrets et des " peut être que j'aurais pu y arriver, peut être que j'aurais du essayer... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les assurances, c'est pas la loi hein ;) C'est interdit, point, qu'on soit OK ou pas n'entre nul part en ligne de compte... Ton URL te donne pas accès à une page sur laquelle tu n'aurais pas du tomber, rien à voir donc.

Si un des arguments passés en get renvoie quelque chose c'est bien qu'il a été prévu qu'il renvoie quelque chose. Difficile dans ce cas de prouver qu'il s'agit bien de quelque chose sur lequel on aurait pas du tomber, et ce n'est pas de l'injection de code. En outre c'est le développeur qui est en cause. Mais de ce côté là tu as raison la loi est assez stupide pour inverser la faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible........

Tu ne connais pas encore la palette variée (innombrable) de jeu et de joueurs que tu vas affronter... Rien que ça.... à l'expérience, ça me paraît improbable.

Est-ce que tu sais ce que c'est de se taper un volleyeur qui t'empêche de jouer ? un gars qui va te coller 3 amorties par jeu ? Un gars qui va te mettre des long de lignes sur toutes tes deuxièmes balles, et t'obliger à faire deux doubles fautes par jeu de service ? Un gars qui va te coller 15 bandes dans le match, et à chaque fois sur des points importants ? Un gars qui va totalement changer de stratégie de jeu au milieu du deuxième set ? Un gars qui va tout simplement t'empêcher de faire le moindre coup droit ? Un gars qui va te garder 3h30 sur le court à 30°, alors que vous êtes programmé l'après-midi même pour le tour suivant ? Un gars qui va hurler VAMOS sur tous ces points gagnés ? un gars qui va lifter en coup droit, et chopper en revers ? Jouer avec le soleil dans les yeux ? le vent dans le dos ? As-tu seulement joué sur toutes les surfaces ? Connais-tu l'usure mentale, de faire 10 matchs en une semaine ? As-tu déjà joué un gaucher ? Sais-tu comment t'entrainer sérieusement quand il pleuvra 2 mois d'affilée ?

Tu vas perdre des matchs, après lesquels tu te diras,; celui là, je n'aurais jamais dû le perdre, mais tu les auras perdu... à cause entre-autres des questions précédemment citées. Ces défaites t'empêcheront, à mon avis, d'être 15/4.

Ce qu'on a tendance à oublier, c'est qu'une année passe très très vite... (après quelques micros blessures, des obligations personnelles, 3 mois de pluies cumulés, des partenaires pas toujours dispos, des tableaux de tournoi difficiles, des entrainements qui sautent...)

A bonne technique, bon physique, j'ai vu et joué un footeux en National passer de NC à 15/2 (l'année de sa retraite sportive, il avait encore le fond), et encore il avait fait du tennis gamin. Il stagne à 15/1 depuis 3 ans. Entre un footeux et un nageur, je sais sur qui mettre une pièce... en terme de bénéfices apportés au tennis.

Maintenant, c'est déjà juste magnifique d'accrocher des 15/4 et 15/3 après seulement quelques mois de pratique.... et j'applaudis sincèrement la performance !!! Continue sans te mettre de pression.

Ps :

A 17 ans on a des qualités physiques que l'on a pas à 11 ans, donc il faut se garder de calquer des courbes de progressions, entre des âges bien différents. Certes tu vas progresser plus vite, mais du coup tu atteindras aussi bien plus vite ton plateau de stagnation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est impossible dans le sport, surtout pas sans essayer et travailler pour.

Mais après les objectifs faut les utiliser pour avancer, pas pour te pénaliser ou te décourager.

Le potentiel joue aussi, le talent est propre à chacun et la chance peut aussi avoir son rôle.

Le tennis et le mental c'est comme l'espoir et les rêves, l'un sans l'autre, ça ne va pas bien.

Je suis NC, quand j'ai exprimé à plusieurs joueurs du club ou partenaire de jeu ce que je voulais devenir, tous ou presque mon dit tu n'y arriveras jamais, c'est trop dur.

6 mois plus tard c'est déjà une autre chason !

La force que je tire de toutes ces personnes négatives est juste énorme et ça m'aide encore plus que du soutient. Perso, je pense que la détermination avec le mental et quelques ingrediens ça fait des ravages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange foutrement de lire tes ânneries. T'as rien d'autre à foutre de ta vie que venir basher des gens que tu connais pas sur un forum de tennis (Toi, le mec dont je doute même que tu sois capable de taper un vrai coup droit ?????)?

Le retour du serpent a plume :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est impossible dans le sport,

:) Un petite composition personnelle

Un duel d'ébats politique

2006

A cœur vaillant, rien d'impossible

Mais à l'impossible, nul n'est tenu

Bien mal acquis, ne profite jamais

Mais mauvaise herbe pousse toujours

Qui vole un œuf, vole un bœuf

Enfin, une fois, n'est pas coutume

Qui donne aux pauvres, prête à dieu

Mais chacun pour soi et dieu pour tous

Si tout vient à point, à qui sait attendre

Autant battre le fer tant qu'il est chaud

Et si celui qui ne risque rien, n'a rien

Sa prudence est mère de sûreté

Y'en a, qui, avec des proverbes construiraient

Un programme. Une nation, un pays conduiraient.

A cœur vaillant, rien d'impossible

Mais à l'impossible, nul n'est tenu

Et si l'abondance de bien, ne nuit pas

Le mieux est l'ennemi du bien

Et si père avare, fils prodigue

Ici, tel père, tel fils.

Qui tu hantes, est, ce que tu es,

Si ton habit ne fait pas le moine

Toute vérité n'est pas bonne à dire

Quand faute avouée est à demi-pardonnée

Les chiens aboient, la caravane passe

Mais les imbéciles ne changent pas d'avis

Y'en a, qui, avec des proverbes construiraient

Un programme. Une nation, un pays conduiraient.

A cœur vaillant, rien d'impossible

Mais à l'impossible, nul n'est tenu

Et si les goûts et les couleurs, ne se discutent pas

Et qu'un duel d'ébats politique, ne s'en cache pas

Au royaume des aveugles, les borgnes se feront roi.

A cœur vaillant, rien d'impossible

Mais à l'impossible, nul n'est tenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solmyhyrn, devrait-on pas fermer ce sujet ? philtoro est parti et c'était son sujet ... autant le clore !

à bon entendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Un petite composition personnelle

Un duel d'ébats politique

A coeur vaillant, rien d'impossible

Mais à l'impossible, nul n'est tenu

Bien mal acquit, ne profite jamais

Mais mauvaise herbe pousse toujours

Qui vole un oeuf, vole un boeuf

Enfin, une fois, n'est pas coutûme

Qui donnent aux pauvres, prête à dieu

Mais chacun pour soi et dieu pour tous

Si tout vient à point, à qui sait attendre

Autant battre le fer tant qu'il est chaud

Et si, qui ne risque rien, n'a rien

Alors prudence est mère de sûreté

Y'en a, qui, avec des proverbes construiraient

Un programme. Une nation, un pays conduiraient.

A coeur vaillant, rien d'impossible

Mais à l'impossible, nul n'est tenu

Et si l'abondance de bien, ne nuit pas

Le mieux est l'ennemi du bien

Et si père avare, fils prodigue

Mais alors, tel père, tel fils.

Qui tu hantes, est ce que tu es,

Si ton habit ne fait pas le moine

Toute vérité n'est pas bonne à dire

Quand faute avouée est à demi-pardonnée

Les chiens aboient, la caravane passe

Mais les imbéciles ne changent pas d'avis

Y'en a, qui, avec des proverbes construiraient

Un programme. Une nation, un pays conduiraient.

A coeur vaillant, rien d'impossible

Mais à l'impossible, nul n'est tenu

Et si les goûts et les couleurs, ne se discutent pas

Et qu'un duel d'ébats politique, ne s'en cache pas

Au royaume des aveugles, les borgnes se font roi.

A coeur vaillant, rien d'impossible

Mais à l'impossible, nul n'est tenu

... Tu veux pas créer un topic exprès ? "les poèmes epiques deShiryu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non ça va merci !!

Hi hi, je vais ramasser plus de bananes qu'un NC qui veut monter 5/6 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange foutrement de lire tes ânneries. T'as rien d'autre à foutre de ta vie que venir basher des gens que tu connais pas sur un forum de tennis (Toi, le mec dont je doute même que tu sois capable de taper un vrai coup droit ?????)?

Doucement, gros frappeur :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange foutrement de lire tes ânneries. T'as rien d'autre à foutre de ta vie que venir basher des gens que tu connais pas sur un forum de tennis (Toi, le mec dont je doute même que tu sois capable de taper un vrai coup droit ?????)?

Mais t'as rien compris au tennis toi, un vrai coup droit, c'est dans le terrain, mon grand :heart:

Et si ca te dérange de lire mes âneries, les lis pas.

Perso je t'ai mis comme ignoré depuis une semaine, et j'ai uniquement lu ce poste parce que j'avais une notification de citation :flowers:

Sinon je suis pas étonné que tu réagisses de façon aussi épidermique à ce sujet de mec qui traite comme du caca les classements "inférieurs" quand on sait que tu es un gros frappeur classé 40 qui bat ses potes 15/2 mais qui fait plein de first :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enquêtes du détective Martouffe :gourou:

L'attaque personnelle c'est ta spéciale ? T'as de la chance que 1-Je ne te connais pas 2-Je n'ai pas envie de te connaître....

(Sérieusement, à quoi ca te sert de venir sur un forum d'entraide si c'est pour faire le contraire, c'est-à-dire basher les gens ?)

Sur ce, ami Troll, je te salue !

PS : Tu es une belle petite merde :heart:

En même temps, après avoir raconté tellement de connerie, je pense que c'est un juste retour des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enquêtes du détective Martouffe :gourou:

L'attaque personnelle c'est ta spéciale ? T'as de la chance que 1-Je ne te connais pas 2-Je n'ai pas envie de te connaître....

(Sérieusement, à quoi ca te sert de venir sur un forum d'entraide si c'est pour faire le contraire, c'est-à-dire basher les gens ?)

Sur ce, ami Troll, je te salue !

PS : Tu es une belle petite merde :heart:

... Bon ... Sans vouloir de te vexer, si on ne "bache" pas les gens comme tu dis , ils croit dur comme fer que leur objectif est tout a fais possible et ... Quand sa se prend le mur ba sa fais un peu drôle , la on fais que lui dire qu il y a un mur ... Et toi aussi d ailleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'aspirations ni d'ambitions incroyables sinon faire taire les cyniques.

Après mon niveau, ultra-hétérogène mais ca se met en place.

Voilà voilà je suis lucide quant à mes capacités.

Mais bon, encore une fois sur ce forum, tout tourne à l'attaque personnel et aux mépris des classements inférieurs -Ce que vous reprochez injustement au gars....

(il y aurait marqué 4/6 sur mon profil vous fermeriez tous vos gueules je pense.)

Encore une fois, je respecte tout le monde, peace and love, blablablabla ....

Si il y avais marqué 4/6 et que tu parlais du tennis comme tu le fait ... Si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut arrêter le délire

sinon moi j’arrête le forum et reste sur derrick :whistling:

je comprends pas qu'on insulte à tout va,c'est pas ma conception de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, encore une fois sur ce forum, tout tourne à l'attaque personnel et aux mépris des classements inférieurs

Non mais t'es au courant que l'immense majorité de ce forum (comme l'immense majorité des compétiteurs quoi) est 4ème / 3ème série. sans compter que c'es toi (!) qui a écrit des trucs du genre salauds de pousseurs ils m'empechent de jouer à mon vrai niveau parce qu'une fois j'ai pris un match à mon pote 15/2 :w00t:. Et je me rappelle pas m'être jamais moqué d'un NC ayant le çourage de poster une vidéo (jusqu'à 15 et des patates en fait, vu comment on joue comme des manches), sauf si le mec affiche un melon de compèt alors faudrait voir à pas inverser les rôles :alien:

La preuve, je suis NC cette année moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, philtoro à défaut d'avoir le talent pour faire débutant à 5/6 en 6 mois au tennis, il a un talent indéniable en tant que post"eur"!! j'ai pas dis imposteur, hein. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou plutôt initiateur de post.

Comme les mecs qui font des start up, ils lancent le concept et puis s'effacent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va revenir, pour le moment il est dans le falcon de papa entre Vnukono et Nice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais ce que c'est de se taper un volleyeur qui t'empêche de jouer ? un gars qui va te coller 3 amorties par jeu ? Un gars qui va te mettre des long de lignes sur toutes tes deuxièmes balles, et t'obliger à faire deux doubles fautes par jeu de service ? Un gars qui va te coller 15 bandes dans le match, et à chaque fois sur des points importants ? Un gars qui va totalement changer de stratégie de jeu au milieu du deuxième set ? Un gars qui va tout simplement t'empêcher de faire le moindre coup droit ? Un gars qui va te garder 3h30 sur le court à 30°, alors que vous êtes programmé l'après-midi même pour le tour suivant ? Un gars qui va hurler VAMOS sur tous ces points gagnés ? un gars qui va lifter en coup droit, et chopper en revers ? Jouer avec le soleil dans les yeux ? le vent dans le dos ? As-tu seulement joué sur toutes les surfaces ? Connais-tu l'usure mentale, de jouer 10 matchs en une semaine ? As-tu déjà joué un gaucher ? Sais-tu comment t'entrainer sérieusement quand il pleuvra 2 mois d'affilée ?

+ 10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×