Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Bordeaux - Quel club sympa pour un arrivant ?

Recommended Posts

Bon, presque l'épilogue de cette mutation à Bordeaux.

Mon choix final s'est porté sur le TC Talence (USTCT) dont les installations sont dans le parc de Thouars.

8 extérieurs, 2 couverts (bientôt 3) pour 450 adhérents.

Et super cadre:

tennis-club-talence.jpg

Pour le reste (ambiance, disponibilité des courts, etc..) je vous donnerai des nouvelles dans 6 mois. Mais j'ai déjà un bon pressentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un BE qui était -30 là-bas. La salle est sympa. A l'extérieur c'est Quick ou Greenset. Et en plus c'est pas loin de chez moi quand tu m'inviteras :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un BE qui était -30 là-bas. La salle est sympa. A l'extérieur c'est Quick ou Greenset. Et en plus c'est pas loin de chez moi quand tu m'inviteras :w00t:

Le BE c'est Cyril, c'est lui qui m'a accueilli (super bien d'ailleurs) et m'a donné une liste d'une dizaine de joueurs de mon niveau (Dont B..y que tu connais et avec qui j'ai déjà joué).

A priori aussi je devrais pouvoir jouer en équipes (pas le cas partout) et bénéficier de l'entrainement ad-hoc.

Et en plus c'est pas loin de chez moi quand tu m'inviteras :w00t:

Pour jouer, j'y serai après le 19, donc c'est quand tu voudras (pourras)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de chercher un club, 

il y a t ils des gens du TCB ou de l'USCTC ? 

Je vais habiter entre Saint Bruno Saint Genes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les bordelais !

Connaissez vous le CA Bègles section tennis. Est ce que les installations et le BE sont bien? 

Ça me rapprocherait de chez moi et de mon taf potentiel à la rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/3/2016à20:50, SnoPy a dit :

A mon tour de chercher un club, 

il y a t ils des gens du TCB ou de l'USCTC ? 

Je vais habiter entre Saint Bruno Saint Genes 

Poue le TCB aussi un retour m'intéresse, c'est encore plus près de chez moi que le CAB.

J'y suis passé le soir vers 21h30 il y a 2 jours, le site était ouvert, mais il n'y avait personne. On pouvait accéder à tous les cours comme ça. Très bizarre.

Un des courts intérieurs semble être soit en travaux, soit à l'abandon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, SnoPy a dit :

Viens au CAM ;)

Ca a l'air bien aussi! Mais ça me rapproche pas des masses non plus. Je voudrais jouer entre 12 et 13h30 et/ou prendre des cours, donc il faudrait que ça soit pas loin de chez moi ou pas loin de begles centre. Le CAB et TCB sont les plus proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

J'envisage de changer de club à la rentrée pour un club sur terre .

J'ai pensé au CAM. ( proche de chez moi )

Comment est l'ambiance là bas? Les DE? 

Les entrainements d équipes ont lieu à quel moment ? (Soir /weekend)

J'attends vos retours. ( je connais déjà un peu le club , j ai tape la bas avec Thoomas et j'ai fait le tournoi cette année ).

Merci:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis au Cam depuis 2 ans et j'en suis pleinement satisfait. Les DE et l'ambiance sont très sympa. Les entrainements se font en fin de journée la semaine (500 euros pour la licence + adhésion + cours pouvant être payés en 10 fois).

J'ai trouvé  pas mal de partenaires différents dès mon arrivée. Je ne suis pas prêt de changer !

Si tu te décides à venir, Thoomas ou moi pouvons te parrainer si le concept est toujours en place.

En espérant t'avoir éclairé !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Batigol13 a dit :

Salut,

Je suis au Cam depuis 2 ans et j'en suis pleinement satisfait. Les DE et l'ambiance sont très sympa. Les entrainements se font en fin de journée la semaine (500 euros pour la licence + adhésion + cours pouvant être payés en 10 fois).

J'ai trouvé  pas mal de partenaires différents dès mon arrivée. Je ne suis pas prêt de changer !

Si tu te décides à venir, Thoomas ou moi pouvons te parrainer si le concept est toujours en place.

En espérant t'avoir éclairé !

A+

Pour avoir jouer cette semaine avec @Batigol13 dans son club il à l'air super sympa tout comme l'est d'ailleurs @Batigol13 ;o). J'espère qu'on pourra retaper en septembre quand je reviendrai sur Bordeaux

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Batigol13 a dit :

Salut,

Je suis au Cam depuis 2 ans et j'en suis pleinement satisfait. Les DE et l'ambiance sont très sympa. Les entrainements se font en fin de journée la semaine (500 euros pour la licence + adhésion + cours pouvant être payés en 10 fois).

J'ai trouvé  pas mal de partenaires différents dès mon arrivée. Je ne suis pas prêt de changer !

Si tu te décides à venir, Thoomas ou moi pouvons te parrainer si le concept est toujours en place.

En espérant t'avoir éclairé !

A+

Merci pour ton retour, je vais encore réfléchir un peu et j irai sur place me renseigner pour savoir si je peux jouer en équipe . J'en profiterai pour demander si le parrainage existe encore du coup.

merci:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les hommes, il faut avoir un niveau 15/4 15/5 suivant les années, chez les femmes, ça doit être un peu plus bas. A 15/3, il ne devrait pas y avoir de problème 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Batigol13 a dit :

Chez les hommes, il faut avoir un niveau 15/4 15/5 suivant les années, chez les femmes, ça doit être un peu plus bas. A 15/3, il ne devrait pas y avoir de problème 

Merdouille je pourrais pas m'inscrire avec mon niveau de jeu du moment lol sinon c'est vraiment un beau club ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2017à17:51, Jiboubou a dit :

Salut les bordelais !

Connaissez vous le CA Bègles section tennis. Est ce que les installations et le BE sont bien? 

Ça me rapprocherait de chez moi et de mon taf potentiel à la rentrée

Salut Jiboubou.

Ce que je vais dire n'engage que mon ressenti, donc à prendre avce ytoutes les pincettes possibles.

Je connais un peu le CA Bègles. Bonne ambiance, club familial et convivial car relativement peu de membres. Mais au club où je suis y'a beaucoup d'ancien Béglais. Problème la-bas: les infrastructures: 2 couverts (surface très originale: du tartan de piste d'athlétisme: Ca doit doit être unique en France. ILs ont fais ça avec le reste de la piste d'athlé...  Très bizarre au rebond et à jouer) et 2 quicks. Autant dire que l'hiver, avec les cours, tu joues pas beaucoup.

TCB, rue Suzon. Uniquement si tu veux jouer sur de la TB. Ambiance très Bordelaise, un peu élitiste, et cotisation chère.

Le CAM, mon préféré si j'habitais un peu plus près, même s'il me faut 20 minutes en 2 roues. J'y ai joué avec Thoomas et d'anciens de ce club jouent chez moi. Juste petite critrique de certains d'entre eux: Club un peu "usine", où c'est un peu dur dur de trouver  des partenaires au début. Mais là, si es parrainné, tu n'auras pas ce problème.

Last  but not least, mon club. L'USTCT à Talence. Si le TCB ety le CAB sont corrects au niveau localisation, tu verras que l'USTCT est pas du tout loin. Très bonnes infras (2 couverts/8 extérieurs dont 2 greensets refaios à neuf - Peut-être bientôt 1/2 couverts en plus - à l'"étude). Ambiance assez bonne et conviviale tout en étant sportive. En équipe tu joues à partir de 30/2->30 en Equipe 6, 15/5 en E5, 15/3-15/3 en E3 etc. Avec Entrainement équipe hebdomaire de 1h30 si tu y joues. Je suis plus prolixe, normal, c'est mon club.

Voilà, très content de là où je suis, mais si j'avais pu y aller cela aurait été le CAM. Toujours en mettant le critère sportif en premier.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Salut Jiboubou.

Ce que je vais dire n'engage que mon ressenti, donc à prendre avce ytoutes les pincettes possibles.

Je connais un peu le CA Bègles. Bonne ambiance, club familial et convivial car relativement peu de membres. Mais au club où je suis y'a beaucoup d'ancien Béglais. Problème la-bas: les infrastructures: 2 couverts (surface très originale: du tartan de piste d'athlétisme: Ca doit doit être unique en France. ILs ont fais ça avec le reste de la piste d'athlé...  Très bizarre au rebond et à jouer) et 2 quicks. Autant dire que l'hiver, avec les cours, tu joues pas beaucoup.

TCB, rue Suzon. Uniquement si tu veux jouer sur de la TB. Ambiance très Bordelaise, un peu élitiste, et cotisation chère.

Le CAM, mon préféré si j'habitais un peu plus près, même s'il me faut 20 minutes en 2 roues. J'y ai joué avec Thoomas et d'anciens de ce club jouent chez moi. Juste petite critrique de certains d'entre eux: Club un peu "usine", où c'est un peu dur dur de trouver  des partenaires au début. Mais là, si es parrainné, tu n'auras pas ce problème.

Last  but not least, mon club. L'USTCT à Talence. Si le TCB ety le CAB sont corrects au niveau localisation, tu verras que l'USTCT est pas du tout loin. Très bonnes infras (2 couverts/8 extérieurs dont 2 greensets refaios à neuf - Peut-être bientôt 1/2 couverts en plus - à l'"étude). Ambiance assez bonne et conviviale tout en étant sportive. En équipe tu joues à partir de 30/2->30 en Equipe 6, 15/5 en E5, 15/3-15/3 en E3 etc. Avec Entrainement équipe hebdomaire de 1h30 si tu y joues. Je suis plus prolixe, normal, c'est mon club.

Voilà, très content de là où je suis, mais si j'avais pu y aller cela aurait été le CAM. Toujours en mettant le critère sportif en premier.

 

Merci beaucoup trollix pour les infos. L'USTCT C'est derrière la piscine de Talence non? Je vais considérer la question en tout cas! 

Concernant le CAB, t'es pas le premier à me faire la réflexion sur la surface intérieure, c'est sur que ça a pas l'air top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Jiboubou a dit :

Merci beaucoup trollix pour les infos. L'USTCT C'est derrière la piscine de Talence non? Je vais considérer la question en tout cas! 

Concernant le CAB, t'es pas le premier à me faire la réflexion sur la surface intérieure, c'est sur que ça a pas l'air top.

Oui dans le bois derrière l'école d'archi et Kedge d'un côté et le chateau et la piscine de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Oui dans le bois derrière l'école d'archi et Kedge d'un côté et le chateau et la piscine de l'autre.

Pour y avoir joué en Corpo une saison je confirme les belles infra, et un cadre vert autour bien sympa

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les radins il y a léognan. 4 courts extérieurs avec nuages de moustiques dès le 15 avril, et 1 court intérieur en Greenset avec plein de poussière pour que ça glisse encore plus. En s'arrangeant on peut jouer sur le 2ème court intérieur. Et tout ça pour 40€ :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, mathvieu a dit :

Sinon pour les radins il y a léognan. 4 courts extérieurs avec nuages de moustiques dès le 15 avril, et 1 court intérieur en Greenset avec plein de poussière pour que ça glisse encore plus. En s'arrangeant on peut jouer sur le 2ème court intérieur. Et tout ça pour 40€ :bravo:

Ah ouais le prix est imbattable ! Par contre c'est pire que Gradignan pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, mathvieu a dit :

Sinon pour les radins il y a léognan. 4 courts extérieurs avec nuages de moustiques dès le 15 avril, et 1 court intérieur en Greenset avec plein de poussière pour que ça glisse encore plus. En s'arrangeant on peut jouer sur le 2ème court intérieur. Et tout ça pour 40€ :bravo:

Imbattable au niveau tarif !! mais trop loin et je veux de la terre ( pas de la poussiere hihihihih :mdr:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×