Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crollois

Chaussures la moins pire versus entorses à répetition

Recommended Posts

salut,

tout est dans le titre.

Je me repaye des entorses (2 d'affilées en match (juin et octobre), chose que je n'avais plus depuis plusieurs saisons, et je me demande si les chaussures n'y sont pas pour quelquechose (en tout cas un facteur aggravant). En effet, j'ai des wilson qui se "relevent" à l'avant et je me dis que la surface de contact n'est pas très grande/stable, surtout quand on est vers l'avant

bien sur je fais kiné pour rééducation.

mais je me pose la question:

connaissez vous les chaussures les plus adaptées pour éviter un risque d'entorse ?

faut-il des chaussures les plus "à plat" possible pour la surface de contact?

merci à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches du maintien, tu peux essayer la barricade, même si le confort peut paraître spartiate pour certains.

Sinon, Asics resolution, Lotto Raptor ou Yonex SHT 308 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Propulse 4 aussi.Bon maintien,bon confort...mais lourdes.

Ayant eu un collègue avec un problème similaire,je te conseille une visite chez un medecin du sport aussi pour déterminer les raisons de ces entorses à répétition.Le port de semelles peut résoudre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Propulse 4 aussi.Bon maintien,bon confort...mais lourdes.

Ayant eu un collègue avec un problème similaire,je te conseille une visite chez un medecin du sport aussi pour déterminer les raisons de ces entorses à répétition.Le port de semelles peut résoudre le problème.

Exact, très bonne pompe, si on fait abstraction du scratch qui passe derrière le tendon d'Achille (et qui disparaît du prochain modèle apparemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tout est dans le titre.

Je me repaye des entorses (2 d'affilées en match (juin et octobre), chose que je n'avais plus depuis plusieurs saisons, et je me demande si les chaussures n'y sont pas pour quelquechose (en tout cas un facteur aggravant). En effet, j'ai des wilson qui se "relevent" à l'avant et je me dis que la surface de contact n'est pas très grande/stable, surtout quand on est vers l'avant

bien sur je fais kiné pour rééducation.

mais je me pose la question:

connaissez vous les chaussures les plus adaptées pour éviter un risque d'entorse ?

faut-il des chaussures les plus "à plat" possible pour la surface de contact?

merci à vous,

Salut !

quel type d'entorse ? externe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, très bonne pompe, si on fait abstraction du scratch qui passe derrière le tendon d'Achille (et qui disparaît du prochain modèle apparemment).

Exact,mais les nouvelles n'auront plus rien a voir...Elles se mettrons plutôt en concurrence des Asics Speed.Legères,confortables mais moins de maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, externe

Ok alors je vois deux pistes:

la première : faire de la rééducation et te faire faire des semelles orthopédiques.

deuxième piste:

fuire les nike, et ragarder le dessous des semelles de tes chaussures.regarder si tu te sens mieux sur une semelle plate ou sur une semelle ceusée en les essayant Quand tu les essaies, amuse toi à provoquer du déséquilibre sur le côté extérieur du pied et sens comment la chaussure se rééquilibre vers l'intérieur.

Ensuite tu ferra ton choix. ;)

Je me suis fait deux entorses externes en nike

Jamais en reebook ni en asics.

Actuellement je suis sur asics gel IGS c'est plutôt pas mal et bien stable par rapport à mes propres sensations.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les cas désespérés il y a la chevillère de maintien : j'en ai une à lacets. A défaut de trouver des chaussures montantes avec lesquelles jamais je ne me faisais d'entorses, j'ai opté pour ce type de chevillère. Et du coup j'ai l'impression d'avoir des chaussures montantes.

Avec ce post je risque de faire hurler les kinés :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les décat' sont reconnues dans ce domaine il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les décat' sont reconnues dans ce domaine il me semble

Connues pour favoriser les entorses ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les décath je sais pas, mais les adidas torsion favorisaient les entorses, ok c'est vieux mais je pense qu'il existe des chaussures plus ou moins adaptées à la morphologie de ton pied.

Snype a raison dans le sens ou fuire nike ce n'est pas forcément juste. J'ai un coup de pied assez fort donc nike c'est pas bien équilibré pour mon corps, mais on a pas tous les même pieds. Das mon cas si je met les Nadal c'est entorse externe en moins d 'un mois, elles sont mal équilibrée pour mon pied .Si la cheville part de côté, la chaussure ne se re stabilise pas vers l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils et les différentes orientations des marques

@snype, je me suis acheté une planche pour bosser les chevilles regulierement, ainsi qu'une corde à sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai résolu le problème en jouant pieds-nus , plus de chaussures donc plus d'entorses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets tes raquettes au pieds sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connues pour favoriser les entorses ? :ph34r:

Ben, non, justement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

étant grand fan des entorses depuis mon adolescence ( désinsertion osseuse à 17 ans ) grâce au Hand, je m'en fais en général 1 ou 2 par saison mais vu que mes ligaments sont hyper distendus je n 'ai jamais rien de très grave :sorcerer:

Pour les chaussures, chez moi les adidas sont les pires et ça a toujours été comme ça je ne sais pas pourquoi et par contre vu les avis négatifs sur les nikes je ne jouais pas avec mais j'en ai pris une cette année et rien depuis je me sens super bien dedans, assez bien maintenu, bonne glisse sur TB.

Par contre dès que la semelle s'use un peu je les change directe…..

PS : je ne joue que sur TB pratiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit retour car cela peut servir à d'autres. J'ai opté pour les Yonex SHT Pro et j'en suis très content, pas d'entorses à ce jour, ce qui n'empeche pas de bien s'échauffer au préalable.

La chaussure maintien bien et n'est pas génante dans le jeu. Bref, j'ai trouvé chaussure à mon pied :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une cheville droite fragile.

Les yonex ou les lotto m'apportent le maintien suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement que je suis à côte de la plaque, mais pourquoi ne pas essayer des chaussures montantes ou semi montantes comme des chaussures de basket.

Cela maintiendrait plus ta cheville non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chaussures de basket sur les terrains abrasifs explosent tres vite au niveau du gros orteil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, des chaussures de ski ?

Mais je suis peut-être à côté de la plaque...

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×