Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je découvre le topic.

J'étais NC en début de saison et 40 maintenant.

30/1: 235/210

30: 195/280

15/5: 110/300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis pas inscris ici :)

Classement de 30/2, objectif d'être 30/1 en à l'intermédiaire de juin pour finir 30/1 en octobre. Pour le moment : 195/210 pour la montée à 30/1 si le barème de 210 points pour la montée est le bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours 30/1 j'espère au moins me maintenir, pour l'instant 7 victoires 5 défaites avec une victoire à 30/1 tout le reste en-dessous.

et une défaite à 30/4 :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le topic.

J'étais NC en début de saison et 40 maintenant.

30/1: 235/210

30: 195/280

15/5: 110/300

Nath, j'ai le droit d'être aussi dans le topic 3ème série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci (quand je serai sur un Pc pour éditer le 1er message)

Merci mais du coup je poste plus ici c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première page d'objectifs

jeanfils classement actuel 40 objectif 30 mini pour juin et 15/5 mini pour Octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette volonté de rester 30/1 ? Pour le championnat de France 4è série ?

Si c'est ça sache que les vainqueurs passent régulièrement 15/4-15/3 en fin de saison donc c'est pas trop un bon plan

Salut Nath

Bah, comme le dit Taz, je suis un cas complexe :whistling:

Disons que mon grand objectif au tennis, c’est d'arriver à gagner des titres (individuels ou par équipe) ou faire des finales. Certains ont un rêve de classement "je veux être un jour 5/6", d'autres c'est plutôt "je veux gagner les championnats de France Perrier" ou "gagner la National Tennis Cup" (Taz par exemple), le mien c'est simplement remporter un tournoi un jour. Mais comme j'ai de grosses lacunes techniques que je n'ai jamais réussi à combler malgré de l'entrainement (en coup droit notamment), je suis vite limité quand je joue contre des 15/5 par exemple. Donc pour moi, mon niveau réel, c'est 30/1-30.

et si je veux un jour gagner un tournoi, il est donc bien inutile de jouer les tournois Open, je me focalise donc sur les tournois 4ème série, où j'ai de bien meilleures chances. Et donc, si je passe 30, ça ne sert pas mes projets. Je suis déjà passé 30 à deux reprises et la saison suivante, je galérais car je jouais souvent en 1 ou en 2 et je rencontrais des gars bien trop forts

Donc effectivement, ma situation est épineuse, car je tente ma chance dans les tournois 4è série, mais si je vais loin, je marque beaucoup de points et je risque de monter 30 et mettre en l'air la saison suivante. Donc soit je dois aller au bout soit je fais du coup peu de tournois.

Et comme je ne peux pas ne pas jouer en équipe (corpo et club) car je suis capitaine (et j'aime ça), je fais pas mal de rencontres avant de jouer les tournois qui sont un vrai objectif (en général en juin). En février, j'ai fait l'individuel senior, je perds en quart contre le futur finaliste et je passe très près de le battre, ça m'encourage car je me dis que je suis pas loin du compte

Donc voilà ma situation très complexe. Taz s'arrache les cheveux quand on discute, il me prend pour un dingue mais quelque part, il a un peu la même folie que moi car lui aussi ne veux pas monter 30/1 pour pouvoir jouer la NTC à 30/2, alors...

Chacun son rêve... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une petite mise à jour de mon palmarès ( voir ma signature).

Montée 30/1 en juin acquise, mon prochain objectif est donc le maintien à 30/1 en Octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis pas inscris ici :)

Classement de 30/2, objectif d'être 30/1 en à l'intermédiaire de juin pour finir 30/1 en octobre. Pour le moment : 195/210 pour la montée à 30/1 si le barème de 210 points pour la montée est le bon :)

Je continue avec un nouveau 30/1 donc : 285/210 donc montée 30/1 en juin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pOx, si ta signature est juste, tu n'as pas 285 points pour 30/1 en juin.

3 Victoires à 30/1 te donnent 180 points.

la victoire à 30/5 ne te rapporte rien.

285 points, ça correspond à tes points pour le classement 30/2: 3x90 + 1x15 = 285

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je dis pas de bêtise, il faut 210 points pour faire 30/2 -> 30/1 ce qui sera mon cas en juin donc mon calcul est juste. Par contre, il changera et sera de 180 points uniquement quand il sera calculé à 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non désolé, tu te trompes: pour vérifier si tu as les points suffisant pour passer 30/1, tu dois calculer tes points comme si tu étais 30/1. En l'état, tu passes pas 30/1 en Juin.

Tu n'es pas loin, il te suffit d'une victoire supplémentaire à 30/2 ou mieux.

Et vu que tu gagnes déjà 3 fois à 30/1, je pense que tu as largement le niveau pour être 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.
Mais j'ai zappé les 30 points de championnat donc 210/210 donc montée à 30/1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.

Mais j'ai zappé les 30 points de championnat donc 210/210 donc montée à 30/1 ;)

Ca fait plaisir ! Re-bienvenue dans le trio ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé trio magique :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Victoire 6/2 6/0 à 40 hier. Une bonne victoire facile mais qui, pour le moment (il montera au moins 30/5 au prochain inter), ne me rapporte pas de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

suite à une série de 3 victoires (30/5 en indiv corpo puis 30/2 et 30/1 en Tournoi Open), me voici passé de 30/4 à 30/2 en une journée (quel beau dimanche)

Coyote28 : 230/170 à 30/2, 105/210 à 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ;)

Bravo Coyote !

Pour moi, nouvelle victoire à 30/3.

ppod : 190/170 pts à 30/2 - 110/210 pts à 30/1

A condition que tous se maintiennent, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amiches !

en lice cette semaine pour mon premier tournoi depuis... piouuu... 4-5 ans ? début des hostilités vendredi m'est avis.

Ca va saigner sur les terrains d'Auffargis ! (78, ptit club d'un ptit village en vallée de chevreuse, cadre bucolique assuré)

En espérant traverser le tournoi jusqu'en phase finale (faut de l'ambition, épicétou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance à toi et ne regarde pas trop le paysage en jouant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de regarder le paysage, histoire de profiter de ce beau dimanche matin en vallée de Chevreuse...les cyclistes qui passent derrière le terrain, les voitures de courses... (sisi, devait y avoir un essai presse de la dernière Mustang du côté de l'Abbaye des Vaux de Cernay ce dimanche ;) ).

Car mon adv, lui, préférait regarder la balle.

Résultat, défaite à 30/2 : 6/3 2/6 6/1

Bon, si tout les 30/2 que je rencontre jouent comme lui, ca va être dur de gagner un match ! ;)

deux constats :

- après avoir réapprit à jouer cet hiver, il faut désormais que je réapprenne à matcher. En gros, savoir jouer simple, suivre un plan de jeu, jouer avec de la sécurité... pas simple lorsque l'on tombe contre un adv coriace (qui perf déjà à 15/4...), qui laisse peu de temps pour s'installer dans le jeu.

- Ben je crois que je me suis re-blessé au genou (youpi ! et à deux points de la fin en plus !). C con, parce que finalement j'étais pas tant à la rue que cela, physiquement. Ok j'ai un peu coincé au dernier set (mais le score est sévère contre moi, même si mon adv était au dessus), mais je n'étais pas aussi mal que je pouvais le craindre.

Sinon ca fait plaisir de rencontrer un joueur poli, et bien éduqué (coup à boire, sympa et appliqué, aucune prise de tête...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 30/2 hier en championnat individuel 4ème série. Dans la douleur mais ça fait 15 points de bonus

Sachant que 2 de mes adversaires vont à priori descendre, et un autre monter (il a déjà 45 victoires...), ça me fait:

- 245/210 à 30/1

- 160/280 à 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Yam ! ;)

Nouvelle victoire à 30/2 pour moi aussi.

Sans compter les éventuelles descentes et montées : 250/170 pts à 30/2 - 140/210 pts à 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 30/2 hier en championnat individuel 4ème série. Dans la douleur mais ça fait 15 points de bonus

Sachant que 2 de mes adversaires vont à priori descendre, et un autre monter (il a déjà 45 victoires...), ça me fait:

- 245/210 à 30/1

- 160/280 à 30

Bravo !

Tu ne veux plus rester 4eme série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Tu ne veux plus rester 4eme série ?

Non, comme ça je pourrai avoir cette attitude hautaine envers les 4eme série, et dire que le vrai tennis ça commence en 3eme série ;)

Bon, ceci dit on n'y est pas encore :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×