Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yam

Tournoi de l'AS Minorange

Recommended Posts

Bon, t'as passé un tour, c'est déjà ça ;)

Les cogneurs, j'imagine qu'en 2eme série, ils font moins de faute qu'en 4eme. Personnellement, je les laisse faire les fautes en ramenant long et chopé pour qu'ils n'aient pas de balles hautes à jouer, avoir le temps de me replacer et qu'ils ne puissent pas s'appuyer sur ma balle.

Après, un peu de variation de longueur car à mon niveau il y a souvent du déchet sur les attaques sur balles courtes et basses, et ça donne souvent des passings assez faciles à faire.

Bien sûr, quand j'ai le temps de me placer, je fais courir et/ou j'avance autant que je peux. Mais ça c'est dans les gènes, je ne sais pas faire autrement :D.

Si le mec est chaleur par contre, c'est mort. Ce genre de joueurs, quand il est en forme, il joue à +2 ou +3 classements. Par contre quand il est dans un jour sans c'est l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire au tournoi de l'AS Minorange fin février puis un autre tournoi mi mars, il y a deux semaines entre les deux tournois.

Je suis 30/2 et j'ai 44 ans.

Je cherche à savoir dans quelle catégorie (senior ou +35 ans) je dois m'inscrire à l'AS Minorange pour être sûr de pouvoir faire le second tournoi sans chevauchement. Normalement si je démarre le premier week end à l'AS Minorange, je n'ai pas de soucis à me faire, je serai libéré pour mi mars.

Je pose cette question car je préférerais m'inscrire en +35 mais j'ai l'impression que la catégorie +35 démarre plus tard et prend plus de temps à s'écouler, je risque donc le chevauchement avec le second tournoi.

Est ce que l'un d'entre vous saurait m'éclairer ? Je n'aurai pas de complexe à m'inscrire en senior s'il le faut pour assurer le calendrier.

Lorang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit en senior et +35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit en senior et +35.

Inscrit en sénior également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai reçu mon SMS de convocation le 16 février, pour un match le .... 6 mars (vendredi), à 21h. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage. Liste d'attente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde c'est la première fois que je vais jouer ce tournoi ( 2e semaine de Mars a priori), quelqu'un pourrait - il me dire ce que ça donne au niveau de la surface, pas trop rapide? (suis un gros galérien qui ne joue pas vraiment service volée; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la résine (greenset), mais de mémoire pas trop rapide.

....pour une salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme un bon greenset en bon état.

En même temps, neuf terrains couverts pour 80 licenciés, ils servent que trois mois par an ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inscrit pour marsz aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'a priori les conditions du tournois étaient vraiment géniales avec une surface parfaite !

je m'etais deja inscrit pour celui de la toussaint mais plus de place :( a priori je joue samedi 22 à 13h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rassurant ;)... premier jeu 3 services gagnants un ace et un point où il y a 3 coups de raquette.... "pas trop rapide" sérieusement??? Je la sens mal cette histoire:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on est de gros serveurs aussi avec des jeux tres agressifs. J ai un style de jeu en 2-3 frappes, ca n'aide pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est toi Pat Cash sur la video? beau slice en tout cas, que j'imagine bien atroce à retourner. .. Et donc toi aussi tu trouves cette surface "pas trop rapide"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j etais 5/6 sur cette video ;)

effectivement la surface est agreable a jouer et pas si rapide qu elle en a l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme un bon greenset en bon état.

En même temps, neuf terrains couverts pour 80 licenciés, ils servent que trois mois par an ;-)

Ah bon comment ça se fait qu'il yait si peu de licenciés et autant de courts? (à moins que ce soit une boutade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon comment ça se fait qu'il yait si peu de licenciés et autant de courts? (à moins que ce soit une boutade)

Probablement parce que le Sporting de Bouygues est une association réservée principalement aux collaborateurs...Bouygues ;)

Ca m'a l'air d'être assez orienté "Entreprises".

http://www.asminorange.com/presentation.html

http://www.asminorange.com/tennis/1604-vous-aimez-le-tennis-et-la-competition-.html

Je ne sais pas ce qu'ils entendent par cotisations pour des extérieurs ( = autres boites/groupes spécifiques? ), il faudrait leur demander.

C'est marqué qu'on peut faire du Tennis Entreprise avec eux sans pour autant prendre la licence chez eux, ça peut expliquer aussi le faible nombre de licenciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon comment ça se fait qu'il yait si peu de licenciés et autant de courts? (à moins que ce soit une boutade)

Yusuke a parfaitement expliqué, ça appartient au CE de Bouygues et ils ont très peu de licenciés. Les courts sont très souvent loué à d'autres équipes corpo du coin et c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre de faire un tournoi de plus de 600 inscrits 3 fois par an ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exterieur signi

Probablement parce que le Sporting de Bouygues est une association réservée principalement aux collaborateurs...Bouygues ;)
Ca m'a l'air d'être assez orienté "Entreprises".

http://www.asminorange.com/presentation.html
http://www.asminorange.com/tennis/1604-vous-aimez-le-tennis-et-la-competition-.html

Je ne sais pas ce qu'ils entendent par cotisations pour des extérieurs ( = autres boites/groupes spécifiques? ), il faudrait leur demander.
C'est marqué qu'on peut faire du Tennis Entreprise avec eux sans pour autant prendre la licence chez eux, ça peut expliquer aussi le faible nombre de licenciés.

En fait, "extérieur" signifie hors-Bouygues, et hors-club : je loue parfois des courts, et ils appliquent le tarif "Extérieur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez commencé le tournoi les classimiens? J'ai passé 3 tours, la suite demain matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×