Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gerald34

Radar!

Recommended Posts

@Yusuke118

Ah mince, j'avais pas compris que tu cherchais le calcul dans l'autre sens, j' pensais qu'il fallait trouver la vitesse du service, mais c'est marqué juste à côté ! XD

Au fait, rien à voir, ils ont fait des correctifs sur Qlipp ? (J'men vais chercher le topic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Yusuke118 a dit :

Tiens, j'ai récupéré sur youtube une de mes vielles vidéos de 2011 avec un test de radar au service ( la flemme de chercher le disque dur sur lequel je l'ai stocké ).

J'ai extrait un échantillon sur lequel j'ai ajouté un code temporel qui compte les images en sortie de raquette jusqu'à l'impact :

 

=> 11 images comptabilisées à une fréquence d'images de 29.97 fps.

Ca donne quoi ton calcul sachant que je mesure 1m80 (2m30 bras levés) ?

En mettant l'impact (raquette/balle) à un mètre sur la droite du centre du terrain, en considérant que tu frappes à 3m du sol la balle (tu fais 2,3m + 0.7 de raquette + impulsion) et que tu touche une zone à 50cm près du t (longueur et largeur), avec le temps que tu donnes, ça donne une vitesse moyenne de 176 km/h (allez 177 en arrondissant)

Donc le radar s'il prend la vitesse instantanée à mi chemin entre toi et le filet est un tout petit peu optimiste comparé à ce que je trouve mais je le considère négligeable en vue des approximations que j'ai faite et du temps calculé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fête de mon club hier soir. Ils avaient sorti un radar type que tu poses par terre au filet.

Je confirme qu'il faut vraiment passer au-dessus pour avoir un calcul propre. Plus, mon prof avait fait le test à Roland cette année où il dépassait les 200, là il a pas pu dépasser 180 dans le carré (en mode débonnaire quand même).

Perso mon record correspond à ce que j'avais pu calculer ET au test à roland y'a 2 ans: 137. Pas de difficulté pour faire dans les 120, par contre les témoins ont bien remarqué que plusieurs services ont paru plus costauds que ce que la machine indiquait parfois, et pas seulement ceux qui sont moins bien passés au-dessus. Le 137 était bien mais frappé plutôt en mode gros relâchement que forcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu redemander à mon prof si c'était le truc que j'avais fait aussi, dans le vide avec des filets qui rattrapent les balles, après mon prof est pas non plus comme un con à faire un avion qui fonceraient droit dans les bâches. Perso j'y étais allé tranquille en faisant mon geste de base sans forcer, mais le fait est que j'ai retrouvé la même chose hier soir...peut-être que j'ai gagné quelques km/h depuis, roland c'était y'a deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×