Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FlourVonElfic

Cordage pour AeroPro Drive 2013

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterais avoir vos conseils avisés concernant le choix de mon futur cordage.

Après quelques tests, je me suis offert une AeroPro Drive version 2013 (enfin la dernière, actuellement en vente). Mon problème est que j’ai pour le moment le cordage d’origine (noir) qui n'est vraiment pas terrible (surement dû au fait qu'il doit être sur la raquette depuis longtemps). Comme je n’y connais rien du tout en cordage, j’ai besoin de vos lumières.

Mon jeu est basé sur un coup droit lifté et un revers à une main chopé ou lifté. Je mets pas mal d’effet dans mon service pour le sécuriser. Je monte très peu à la volley car ce n’est pas dans mon habitude même s’il faudrait que je me force un peu plus pour conclure certains points.

J’ai aussi rempli la petite fiche descriptive pour résumer mes besoins:

Raquette actuelle : Babolat AeroPro Drive 2013
Depuis combien de temps je joue avec celle-ci : 1 semaine
Cordage : cordage d’origine
Jauge : cordage d’origine
Temps de jeu avant la casse : 1 à 2 casses par saison
Tension : 24-25
Classement (ou niveau de jeu estimé) : classement NC, niveau de jeu environ 30/1
Age : 27 ans
Antécédents de tennis elbow : non
Style de jeu :
Sensations souhaitées (ferme, souple, rigide, effet trampoline ?) : polyvalent
Qu'est-ce que ma nouvelle raquette doit m'apporter par rapport à la précédente : augmenter les effets et mettre du poids dans la balle

Question subsidiaire : Connaissez-vous un bon cordeur sur la région toulousaine (vers le Nord si possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider un petit peu ?

Je me réponds au moins sur la partie cordeur, en fouillant sur le forum j'ai trouvé l'adresse de Tennis Box à Blagnac. Je ferais un retour dessus quand j'aurais trouvé un cordage à poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec le cordage d'origine qui est un cordage noir. Je regarderais ce soir la référence sur celui-ci.

Vu qu'il a du être mis sur la raquette il y a un moment, je pense qu'il est détendu (effet catapulte).

Je note pour le TGV.

En parcourant le forum, je suis tombé sur des sujets concernant les cordages octogonaux. Du coup, je me demande ce que ça vaut? Je ne serais pas contre faire tourner ma balle encore un petit peu plus en liftant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses 1 ou 2 fois par an, passe en multi, il gardera ses propriétés jusqu'à la casse alors qu'un mono est bon à changer au bout de 20h pour pas se péter le bras ...

Personellement, je suis en train de tester le Weisscannon 6StarString et je trouve ça vraiment très bon pour gratter (pour un multi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cordage d'origine est le Xcel de Babolat, version Roland Garros couleur noire.

Tu dois rester en multi et donc le TGV est très bien, toujours chez Tecnifibre le HDX Tour ne te décevra pas non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais noté pour le cordage d'origine de l'APD.

Mais avant de jouer en APD, tu avais une autre raquette non ?

J'avais pas compris le sens de ta question.

Avant l'APD je jouais avec une Wilson nCode (nPro Team je crois: elle est entre le vert et le jaune et blanc. Elle pèse 293g) avec un cordage Wilson Sensation tendu à 25kg.

Dans tous les cas, j'ai bien compris que c'est du multi qu'il me faut.

Je vais voir en fonction de ce qu'aura le cordeur chez qui je vais aller (sûrement Tennis Box).

Concernant la jauge, vers quoi faut il que je m'oriente sur du TGV par exemple ?

EDIT: Pour la tension je pensais repartir vers du 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×