Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
patrick56

Remplacer une Flexpoint / joueur occasionnel

Recommended Posts

Bonjour !

Nouvel inscrit sur ce forum, je suis à la recherche d'une raquette pour remplacer ma flexpoint head que j'ai acheté d'occas en 2008. Je n'ai pas vraiment de souci avec mais c'est un modèle qui commence à se faire vieux, j'imagine que son rendement n'est plus optimal avec le temps et l'usure, et pourquoi pas, changer pour une raquette plus légère.

Mon profil de joueur :

38 ans, 1m79, 82 kgs

dont 25 ans de tennis loisir (dont quelques années de cours, enfant)

Joueur du fond du court, gaucher, frappes à plat, jeu plutot offensif "à la Agassi" (tendance à viser les lignes, jouer long, croisé/décroisé) sur dur.

Revers à de mains, plutot de contre ou de remise, assez régulier mais manque de puissance par rapport au coup droit (tendance à ne pas rentrer dans la balle).

Peu de volées, même si avec le temps, j'ai conscience qu'il faut que j'abrège les échanges pour mieux tenir la distance.

Mauvais serveur car mauvais lancer (pas assez haut, geste presque impossible à corriger car trop peu d'occasion de faire des matchs).

J'adore le tennis, mais j'ai du m'arrêter 2 ans à l'adolescence au moment où je commencais à jouer fort, pour un pb au genou lié à ma croissance. A la reprise, j'ai perdu l'envie de m'investir davantage et suis plutot axé "plaisir" et pas "compèt".

Mon niveau : NC actuellement, ex 30/2 quand j'avais 20 ans, mais il n'est pas rare que mes frappes prennent de vitesse un classé 0 avec qui je joue de temps en temps.

Je recherche une raquette me permettant de garder du punch, mais aussi de rester en contrôle étant donné mon jeu à plat. Je n'ai pas de préférence de marque et suis complètement largué sur les modèles et les caractérisques.

Toute aide sera la bienvenue !!!

D'avance merci !!

@+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton cadre te convient encore pourquoi céder au marketing. Pour ton utilisation ton cadre semble parfait. Maintenant si tu veux investir dans du neuf part sur la même marque essaie la gamme prestige voir radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère que le mec n’était pas au taquet sur la réponse car il a eu le temps d’avoir 3 enfants depuis. 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il joue déjà au padel

la ml10pro pour commencer c’est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2018 à 18:22, pierrotdu77 a dit :

J espère que le mec n’était pas au taquet sur la réponse car il a eu le temps d’avoir 3 enfants depuis. 

C vrai je n'avais pas fait gaffe à la date du message....enfin il a une réponse..🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ToltottKaposzta a dit :

J'aime bien le concept du 30/2 qui met à la rue un 0 sur une frappe

:bravo:

Pinaise j’avais zappe ce passage grandiose !!

c’est possible !! Tout est question de matériel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2018 à 16:57, pierrotdu77 a dit :

Pinaise j’avais zappe ce passage grandiose !!

c’est possible !! Tout est question de matériel !

Head flexpoint lol...quel putain de matos!!! Vite direction bazar je vais pouvoir percer grave 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×