Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendao

Chaussure tennis obligatoire ?

Recommended Posts

Salut à tous !

je me pose une question, enfin 2 pour être exact :

- en cherchant une paire de tennis, je vois plein d'autre chaussure vachement plus belle et légère dans le rayon bad / squash / hand. Il me semble que les caractéristiques recherchées doivent être identiques à notre sport : maintien, amorti, durabilité, etc. Seul le fait que ce soit des sport en intérieur change. A votre avis peut-on prendre des chaussures pour faire du tennis ? En plus elles sont moins chères !!!!

- 2ème question : dans les rayons soit on trouve des chaussures nouvelle saison entre 90 et 130 euros, soit des génériques pas belles et je pense limite techniquement à pas cher ! :pinch:

N'existe t-il pas un endroit, une enseigne qui vendrait des chaussures neuves mais de saisons antérieures pour des prix raisonnables ? Car 3 enseignes de faites, et rien qui me botte ..... ou alors il y a 2 choix possible.

Merci pour vos avis éclairés :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse 1 : Tu mets ce que tu veux comme chaussure , tant qu'elles ne cassent pas le terrain , personne ne te dira rien .

Après si elles te cassent toi c'est ton problème . Donc il est quand même préférable de mettre des tennis . Bien que dans le fond les chaussures de bad ou de hand serait très bien , mais s'useraient bcp plus vite à cause des surfaces de jeu . Et tu risquerai de glisser bcp trop ... et te faire mal .

Réponse 2 : Ben si , c'est un peu le principe des inombrables sites de vente privés et consorts . T'a vécu dans une caverne les 5 dernières années ?? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tombés dans le panneau, bendao plaisantait bien-sûr :D

Hein que tu plaisantais ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brendao,il plaisante,ils nous a menacé d'un coup de boule :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makouille, toujours le mot pour rire. Sur la question 1 non pas du tout, et fais gaffe mon image de profil te montre qu'il ne faut pas se foutre de ma gueule :non:

Sans rire, sauf le niveau d'usure peut être plus rapide, je ne voyais pas d'autres facteurs qui ne me fasse pas choisir une chaussure d'intérieur (et ceux qui joue en intérieur devrait pouvoir jouer avec !). Moi je suis en béton poreux extérieur alors ça devient compliqué.$

Pour la 2 : sur le net je sais j'ai arrêté un moment mais quand même :stuart: ; je parlais d'enseignes physique (plus pratique pour essayer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""mon image de profil'',elle est de face :whistling: on est joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben j'ai jamais appris à jouer de profil, je joue appuis ouvert moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben j'ai jamais appris à jouer de profil, je joue appuis ouvert moi !

merde je viens de comprendre le jeu de mots :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué au tennis une fois avec mes chaussures de bad, je te déconseille de réaliser cette expérience. Au tennis, avec mes anciennes chaussures de bad (Yonex SHB85), je manquais clairement de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis des chaussures de salle, c'est le maintien

Accroche ok, mais sur les appuis marqués, leq chevilles morflent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse 1 : Tu fais ce que tu veux à quelques exceptions près.
Les chaussures de footsall par exemple (j'sais pas comment ça s'écrit) sont particulières, il me semble.
Les chaussures de Hand sont très bien. Les chaussures de danseuses premières étoiles sont inadaptése.
En théorie les chaussures de bad ou de ping ne sont pas adaptés (moi, les chaussurres de bad me vont bien, j'aime avoir de la mobilité au niveau de la cheville ... mais pour la terre battue je ne prends évidemment pas ces chaussures).

En fait, il faut juste t'imaginer que l'industrie du sport est comme l'industrie du prêt à porter. Pour ma part, je rentre pile poil dans le canon chemise 39-40 (au millimètres près), le costume qui va avec et caetera ... Ben y en a pour qui ce n'est pas le cas, manche trop longue, épaule trop large et caetera ...

Ce qui s'applique à la chemise (ou au costume) est là même chose pour les chaussures (c'est encore pire pour les chaussures de villes ...).
Une paire peut aller à une personne, une autre aura besoin de plus de maintien à ce niveau et pas là et caetera ...

Evidemment là ou ça se complique au delà de la physionomie globale de ton corps, c'est que tu es aussi dépendant de ton vécu (par exemple moi pendant longtemps avec des entorses mal guéries je pouvais pas mettre de chaussure qui ne stabilisait pas ma cheville ... Maintenant, c'est tout le contraire, ça me gêne quand il n'y a pas assez de malléabilité).

Réponse 2 : Mon avis, la gamme décathlon, qui est fait par leurs ingénieurs (me souvient plus de la marque) est très bien en rapport qualité/prix. Mais ça ne reste que mon avis.
Je trouve les Vapors sublimes par exemple mais je trouve ça trop cher pour le rapport qualité/prix/durée de la chaussure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 2ème question : dans les rayons soit on trouve des chaussures nouvelle saison entre 90 et 130 euros, soit des génériques pas belles et je pense limite techniquement à pas cher ! :pinch:

Ca doit bien faire 3 ans que je me suis pas acheté des pompes de tennis à plus de 50 euros et j'ai jamais pris des trucs limite techniquement.

Et puis les artengo ne sont certes pas des prix de beauté mais elles sont pas affreuses non plus. ( Après moi je joue au tennis limite en pijama des fois ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1: sur quick, de toute manière tu uses tes pompes à vitesse gd V

2: Dans les d4, il y a tjs un rayon fin de série. De plus, ils s'alignent sur les prix du net. Pour les autres enseignes, je ne sais pas.

Sinon, sur le net, tu peux prendre un petit risque: je suis content de mes dunlop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- on trouve pas mal de chaussures outdoor déclinées dans des versions indoor, ce qui fait la différence c'est la semelle gomme.

Sur du béton poreux, les semelles gomme je leur donne une petite vingtaine d'heures avant de rendre l'âme.

- on en vient à la seconde partie de ton message, il y a donc un calcul à faire :

Prendre des chaussures pas chères et les renouveler souvent ou "investir" dans du bon matériel qui durera plus longtemps, plus confortable, etc.

Pour ce qui est du côté esthétique par contre, je ne peux rien pour toi. Mais tu trouveras bien plus de bonnes affaires sur le net que dans les magasins physiques dont l'orientation généraliste fait que le choix en rayon tennis est souvent très limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaussures Dunlop sur sportsdirect. Très bon rapport qualité:prix. Attention tailles UK. Prends ta taille UK en Nike et tu es sûr que ça ira vu que ça taille grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@granete:j'ai pas testé dunlop,mais j'ai regardé le site,super prix,combien pour le port si tu sais?

par twe,même ordre de prix a partir du "milieu de gamme"livraison gratuite(a partir de 75 euros) et retour facile(gratuit aussi en cas de problème)+10 pour cent de reduc a rajouter avec le code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6€ si moins de 50€; 3€ entre 50 et 100, 1€ plus de 100€. Mois je fais des commandes chères en achetant des polos Slazenger, des shorts, des poignets ou des balles Dunlop Fort, 10,80 le pack de 3 boites. Pas interessant pour les cordages, par contre ils ont de temps en temps des raquettes à des prix cassés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions, en vrac :

- ici par chez moi les rayons sont vides pour le tennis, affligeant. Seul Intersport vaut quelque chose

- pour l'investissement, même quand je prenais des chaussures un peu chers, que j'espérais garder, au bout d'une saison intensive, toute la chaussure était nickel sauf un trou au niveau du gros orteil, la loose :pinch:

- mon idée est est prendre une paire autour des 50 euros. Mais pour une fois, la première j'aimerais avoir des groles un peu classes.

- en ce moment pas de fin de serie à Decath, ou autre, queslques promo mais pas grand chose pour mes péniches de 45-46 (voire 47 pour certaines baskets :dur: )

- donc si je ne trouve rien d'ici la semaine prochaine, je tenterai le net !! Mais j'aime bien essayer avant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions, en vrac :

- ici par chez moi les rayons sont vides pour le tennis, affligeant. Seul Intersport vaut quelque chose

- pour l'investissement, même quand je prenais des chaussures un peu chers, que j'espérais garder, au bout d'une saison intensive, toute la chaussure était nickel sauf un trou au niveau du gros orteil, la loose :pinch:

- mon idée est est prendre une paire autour des 50 euros. Mais pour une fois, la première j'aimerais avoir des groles un peu classes.

- en ce moment pas de fin de serie à Decath, ou autre, queslques promo mais pas grand chose pour mes péniches de 45-46 (voire 47 pour certaines baskets :dur: )

- donc si je ne trouve rien d'ici la semaine prochaine, je tenterai le net !! Mais j'aime bien essayer avant .....

Avec ta pointure, t'as moyen de trouver de la fin de série à un tarif intéressant. Tout dépend quelle(s) marque(s) te conviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mwep, enfin "autour de 50€" et "des pompes un peu classe" dans la meme phrase ça picote un peu les yeux :wacko:

dans cette gamme de prix on trouve principalement de l'utilitaire (toujouts cette foutue histoire de beurre, d'argent et de crémière...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons entre 50 et 80 euros,souvent en promo,mais pas facile a trouver en fin de promo a sa taille(j'ai regardé chez twe)

moi j'ai acheté celle là,top même sur dure,43 euros,après voir la taille

http://www.smashinn.com/magasin-tennis/head-prestige-pro-ii-men/22830/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=477180&country=fr&gclid=CjwKEAjwwJmhBRC56KOelNOXhxUSJAB_w2uNHIpaYRyI9YVv17jX5Js-UjqL525_7SMLIicbtYbxdRoCa6Lw_wcB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mwep, enfin "autour de 50€" et "des pompes un peu classe" dans la meme phrase ça picote un peu les yeux :wacko:

dans cette gamme de prix on trouve principalement de l'utilitaire (toujouts cette foutue histoire de beurre, d'argent et de crémière...)

Yes c'est pour ça que j'ai toujours des grolles nazes !!!! En terme esthétique .... Bref toutes blanches tout le temps.

Par contre j'ai vu ça sur le net, ça claque un peu plus non ?

http://fr.sportsdirect.com/nike-air-cage-court-mens-tennis-shoes--145045?colcode=14504530

http://fr.sportsdirect.com/nike-air-vapor-court-mens-tennis-shoes-145122?colcode=14512218

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est pour ça que j'ai toujours des grolles nazes !!!! En terme esthétique .... Bref toutes blanches tout le temps.

Par contre j'ai vu ça sur le net, ça claque un peu plus non ?

http://fr.sportsdirect.com/nike-air-cage-court-mens-tennis-shoes--145045?colcode=14504530

http://fr.sportsdirect.com/nike-air-vapor-court-mens-tennis-shoes-145122?colcode=14512218

Ne t'attends pas à des miracles avec ces deux modèles, qui ne sont pas vraiment adaptés à une pratique intensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×