Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Tier One T1 Firewire

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après avoir fait un tour sur Stringforums, je me serais bien laissé tenté par un essai du Tier One T1 Firewire, si j'ai bien compris dans le même esprit que le Prince Tour XS, mais les angles du triangle bien bien pointu.

Apparemment, il gratte super bien et est plutôt confort (et à un prix accessible).

Quelqu'un connait ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du Firewire, du Durafluxx et du Tour Status à essayer, assez peu de temps pour le faire ces temps ci mais je le ferais sous peu et reviendrais mettre mes impressions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, quand je vois les critiques sur Stringforum, ça me donne envie d'en savoir un peu plus ....

Tu envisages de devenir revendeur Tier One ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir...

Je vais faire les choses dans l'ordre, d'abord essayer et voir si cela apporte quelque chose de différent/nouveau/meilleur ou pas.

Je suis pour l'instant un peu sceptique sur leur politique de distribution... (ne répondent pas aux mails, on les voit nulle part,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma reprise, test du firewire 1.25 sur une aeropro drive team 2014. Tension prévue ; 22/21 kgs ou moins. Tension habituelle en gamma moto 1.26 23/22 kgs. Je vous tiendrais au jus.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Boukat, ça m'interresse beaucoup d'avoir ton ressenti.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ma garniture de 1.25 et les bords sont extrêmement saillants pas vu ça depuis le black widow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petit retour sur le tier one firewire 1.25 à 22/21 kgs. Impressions un peut mitigées. Beaucoup d'effets ça c'est sur ! dans mon top 3 ( gamma moto, tour bite et tier one ). un légers manque de puissance mais rien de bien méchant. Par contre le sensations sont trop feutrées et donne par moment de jouer avec un bout de plastique. a approfondir jeudi soir car après tout, c’était ma reprise tennistique aprés avoir posé les raquettes pendant 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petit retour sur le tier one firewire 1.25 à 22/21 kgs. Impressions un peut mitigées. Beaucoup d'effets ça c'est sur ! dans mon top 3 ( gamma moto, tour bite et tier one ). un légers manque de puissance mais rien de bien méchant. Par contre le sensations sont trop feutrées et donne par moment de jouer avec un bout de plastique. a approfondir jeudi soir car après tout, c’était ma reprise tennistique aprés avoir posé les raquettes pendant 1 an

J'ai eu l'occasion de le tester en début d'année pendant quelques heures, mais vais faire un 2ème test.

Me réjouis en tout cas d'avoir vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, je lui préfère le gamma moto, je d'ailleurs rejouer avec en tentant un hybride avec le big hitter black zone 1.25 en mettant 23/21 kgs; ( tension habituelle en full 23/22 kgs ).

Le but un poil plus de confort et d'accentuer le "snapback".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que tu veux dire par "jouer avec un bout de plastique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage est à la frappe très feutré, les vibrations sont très bien filtrées et du coup j'ai l'impression de moins " sentir" la balle mais vu que je joue habituellement avec des monos relativement rigide il faut peut être que je m'habitue

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec le tier one Ghost Drive en travers avec  boyau montant.....

La prise d'effet n'est pas folle....mais sinon très bon cordage...avec super maintien de tension les cordes se remettent super bien en place relativement confortable puissant.....Très bon contrôle. Bcp mieux que le Gel Touch par exemple. 

A tester...puis 5-6€ le cordage.....Excellent rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2020 à 22:34, brio33 a dit :

J'ai joué avec le tier one Ghost Drive en travers avec  boyau montant.....

La prise d'effet n'est pas folle....mais sinon très bon cordage...avec super maintien de tension les cordes se remettent super bien en place relativement confortable puissant.....Très bon contrôle. Bcp mieux que le Gel Touch par exemple. 

A tester...puis 5-6€ le cordage.....Excellent rapport qualité prix.

Si vous pouvez essayer je vous le recommande. Car il est vraiment pas mal ce cordage.Au bout de 5-6h je commence à ressentir une baisse de tension. 

Sur ma prochaine raquette je vais tester toujours en hybride boyau montant le Grapplesnake Irukandji . Apparemment il est assez chouette.

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Grapplesnake_Irukandji_String_Set_/descpageAC-GIK12-EN.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://europe.tieronesports.com/blog/eu/string-selector-eu

Tier one propose sur son site un "sélectionneur de cordages". Il suffit de rentrer les caractéristiques de son jeu et l'appli recommande les cordages les plus adpatés dans l'offrie Tier One. 

Plutôt pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×