Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Pourcentage de wo dans les tournois

Recommended Posts

Cette question s'adresse aux JAT.

Combien avez-vous à peu près de pourcentage de wo dans vos tournois ?

Cette année, dans notre interne, je n'ai eu qu'un seul wo pour 65 participants, mais c'est un interne et j'ai eu pas mal de temps pour arranger les gens. Par contre, dans notre tournoi externe, on est à environ 15%. Est-ce que ça vous parait un pourcentage habituel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon dernier tournoi, 106 inscrits, 1 W.O. inévitable, le reste des WO compensé en remplacement... Donc 0,9%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je compte entre 5 et 10%.

15% me paraît élevé. Après, il faut savoir comment tu pratiques.

Est-ce que les joueurs paient à l'inscription ???

Est-ce que tu fais le maximum pour faire jouer les matches ???

Quels sont les raisons de ces WO ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15% c'est effectivement beaucoup.

Sur mes tournois je suis à 2 ou 3 wo maxi sur 200 inscrits env. sachant 1/ que j'essaye de remplacer dans les tableaux quand c'est possible 2/ que je fais vraiment, vraiment tout mon possible pour que les matchs se jouent (et c'est pas toujours simple avec les indispos de dernière minute de certains ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je compte entre 5 et 10%.

C'est ce qui se dit en général.

Après perso, j'ai une tendance a ne vraiment m'intéresser à ceux venant d'un soucis de programmation de ma part (loupé l'indispo marque)

Le mec qui fait wo après 5tours ou blessé avant de commencer qu'est ce qu'on peut y faire ?

Après dans tes 15% combien sont double par la même personne dans tes 2 tableaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15%, ça me parait élevé aussi (je n'ai qu'un seul tableau, je ne fais pas de +35) sachant que j'ai vraiment fait tout mon possible pour essayer d'arranger les gens (trop sans doute).

Les gens ne payent pas en avance, ça ne se fait pas par chez nous.

Cependant, il y a un élément à prendre en compte, c'est qu'il y avait un autre tournoi assez proche quasiment en même temps et on s'est percutés avec les convocations ce qui a fait que certains joueurs étant inscrits dans les 2 tournois ont du jouer plusieurs fois en peu de jours, ce qui explique pas mal de wo. Sans compter les blessures bien sûr.

Je n'ai pas pu non plus remplacer les wo.

Par contre je trouve incroyable le nombre de personnes qui ne donnent pas leur indisponibilités lors de leur inscription et qui attendent d'être convoqués pour dire qu'ils ne sont pas dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve incroyable le nombre de personnes qui ne donnent pas leur indisponibilités lors de leur inscription et qui attendent d'être convoqués pour dire qu'ils ne sont pas dispos.

Dans ce cas, je mets une brasse pour me faire du bien (Pour les NC, je suis plus pédago puisqu'il découvre), ensuite je lui donne un 2eme horaire qui me va et il fait avec ou tant pis pour lui et après.... je note son ptit nom pour les prochaines fois/années et il est grillé pour les jokers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre impact possible, si c'est en fin de saison, ce sont les mecs qui se sont calculés rik-rak pour la montée ou le maintient det qui ne veulent pas risquer la contre pour ne pas impacter le V-E-2I-5G, ce qui pourrait leur enlever un match comptabiliser et compromettre leur calcul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre impact possible, si c'est en fin de saison, ce sont les mecs qui se sont calculés rik-rak pour la montée ou le maintient det qui ne veulent pas risquer la contre pour ne pas impacter le V-E-2I-5G, ce qui pourrait leur enlever un match comptabiliser et compromettre leur calcul....

Mdr quel monde étrange... Ou est le plaisir du jeu? de simples objectifs de classements, histoire de dire je suis 'tel classement', comme si ils étaient à l'école...l'année suivante ils viennent se prendre des torches au premier tour...En dessous d'un certains niveau, ça me dépasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr quel monde étrange... Ou est le plaisir du jeu? de simples objectifs de classements, histoire de dire je suis 'tel classement', comme si ils étaient à l'école...l'année suivante ils viennent se prendre des torches au premier tour...En dessous d'un certains niveau, ça me dépasse...

Pour dire ça, tu n'a jamais du voir l'étincelle dans les yeux des femmes quand tu leur annonces que tu montes peut-être 15/5.

Ensuite, il s'agit de ne pas les décevoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire ça, tu n'a jamais du voir l'étincelle dans les yeux des femmes quand tu leur annonces que tu montes peut-être 15/5.

Ensuite, il s'agit de ne pas les décevoir...

xd

:bravo:

Effectivement ma femme s'en tape royalement de mon tennis et c'est une bonne chose, car mon tennis est derrière moi. Même quand je jouais des finales elle n'était pas présente. Le classement ça parle uniquement aux joueuses, et franchement c'est pas au tennis qu'il y a les plus jolies filles.

Le tennis ça ne marche pas vraiment bien pour attitrer les femmes( regardes Mirka Federer...), pour attirer le sexe féminin rien ne vaut la musique et les concerts, tu prends ta gratte en chantant un morceau de chris isaak et là tu attire l'ensemble de la population féminine. ce n'est pas une étincelle que tu obtiens, c'est un feu brûlant . :comehere:

En plus tu multiplies tes chances d'attirer des danseuses et des musiciennes, bref des femmes élégantes... :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à partir de quel classement est-ce qu'il est logique d'avoir une démarche sérieuse par rapport à son classement d'après toi ?

Ici tu as des mecs qui calculent à 30/2 voir en dessous, moi ça ne me choque pas, en tout cas pas + que quand ce sont des mecs à 4/6.

Après tout, que ce soit à 30/2 ou 4/6, le classement n'a pas plus d'importance que ce qu'on veut y mettre.

à part en cas de carrière pro , 15 pour être De , 2/6 pour etre coach, je ne vois pas trop d'intérêt.

L'important c'est d'avoir un classement qui correspond à ton niveau de jeu pour te faire plaisir en tournoi. Si le but est de doper ton égo, je considère que tu te fais avoir par le système. Ca n'engage que moi évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la législation a peut être changé, mais quand j'ai fais mes études, pour devenir coach c'est à dire entraîner à très haut niveau (je ne sais plus exactement quel classement, négatif ou ATP) il fallait être 2/6. A cet époque le BE n'avait le droit d’entraîner que jusqu'à 4/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais bizarre ça...

Les CTR de 55-60 piges qui officient depuis des lustres dans les départements autour de chez moi n'ont pour certains jamais été au delà de 15.

Et ils entraînent à la ligue des gamins et des jeunes jusqu'à 2/6 voir au dessus depuis "toujours".

Je sais Stuff c'est un peu le problème fédéral, c'est très codifié, il y a un décalage entre ce qui se passe sur le terrain et ce qui est écrit dans les textes. Normalement le BE n'a pas le droit d’entraîner au dessus de 4/6, je vois tous les jours des BE entraîner des 2/6...

Je vais essayer de retrouver les textes.

En 2013 c'était encore d'actualité :

http://www.fft.fr/telecharge/5691/6749/politi-sportive-2011-2013.pdf

page 40 tu verra il y a même certains postes pour lesquels tu dois avoir joué 2 ans en promotion.

Page 9 tu pourras voir par toi même les différents postes, DE c'est le bas de l'échelle.

Je connais un coach, il a été négatif et il a une vie de merde, il accompagne les espoirs du tennis en tournée internationale sur plusieurs semaines, pour habituer les futurs pro à la vie sur le circuit. Apparemment ce n'est plus coach mais' entraîneur national.'

Il faut en vouloir pour faire ça, tu ne vois jamais ta famille ni tes enfants... enfin bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais bizarre ça...

Les CTR de 55-60 piges qui officient depuis des lustres dans les départements autour de chez moi n'ont pour certains jamais été au delà de 15.

Et ils entraînent à la ligue des gamins et des jeunes jusqu'à 2/6 voir au dessus depuis "toujours".

Ils sont tous BE2 quasiment ou avaient le spécifique BE2 ce qui permet d'encadrer à n'importe quel classement dans les textes (à condition d'avoir l'option entraînement et non pas formation). Le classement de 2/6 pour le BE2 était préconisé mais n'a jamais été appliqué. Effectivement dans les textes du BE, un BE1 était normalement limité à 4/6 mais là encore une fois ça n'a jamais été appliqué. Aujourd'hui le DE ne pose plus cette limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous BE2 quasiment ou avaient le spécifique BE2 ce qui permet d'encadrer à n'importe quel classement dans les textes (à condition d'avoir l'option entraînement et non pas formation). Le classement de 2/6 pour le BE2 était préconisé mais n'a jamais été appliqué. Effectivement dans les textes du BE, un BE1 était normalement limité à 4/6 mais là encore une fois ça n'a jamais été appliqué. Aujourd'hui le DE ne pose plus cette limite.

d'accord, merci pour l'info den, et le diplôme de coach c'est devenu entraîneur national, c'est bien ça? Pour la limitation de classement je ne sais pas si c'est promo ou 2/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un diplôme qui existe donné par la fédération : le diplôme fédéral d’entraîneur de haut niveau de tennis. Maintenant, c'est un diplôme interne à la fédération qui atteste d'une formation, mais légalement ne donne pas de droits particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de vérifier. P81 du document précité: (il est de 2013 ça a peut être changé en 2014)

il s'agit du poste de conseiller sportif départemental. dans les prérequis :

être BE 2 + être ou avoir été 2/6 ou avoir formé des haut niveaux.

http://www.fft.fr/telecharge/5691/6749/politi-sportive-2011-2013.pdf

Ensuite il y a la formation d’entraîneur de haut niveau (qui avant s’appelait coach avec un classement de 2/6 requis)), il faut être un ancien joueur (ça veut tout et rien dire...), il faut avoir le DEjeps, on parfait leur formation pour avoir accès à l'entrainement des joueurs pro.(page 47)

Après il faut être honnête... Quand j'étais au STAPS , les -4/6 gueulaient car le prof n'était 'que ' 2/6 ', ils disaient : on a rien à apprendre d'un petit 2/6. A moins d'être vraiment exceptionnel ça va être difficile d’entraîner un ATP en ayant été au maximum 15.(difficulté à faire confiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loulou, on 25 Sep 2014 - 1:24 PM, said:

Après il faut être honnête... Quand j'étais au STAPS , les -4/6 gueulaient car le prof n'était 'que ' 2/6 ', ils disaient : on a rien à apprendre d'un petit 2/6. A moins d'être vraiment exceptionnel ça va être difficile d’entraîner un ATP en ayant été au maximum 15.(difficulté à faire confiance)

Et pourtant Ronan l'a fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y peux rien si je trouve que mirka est pas très jolie... ^_^

Par contre quand je vois les femmes des rockstars... :w00t:

pour les autres remarques : c'est attristant de voire à quel point certains s'ennuient...Moi aussi je vous :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb, c'est souvent le temps entre l'inscription et le moment où l'on commence. 

En Alsace (en IDF c'est la même chose je suppose), faut s'inscrire longtemps en avance pour espérer pouvoir le jouer ... et c'est chiant. Perso', quand j'étais en dordogne, je pouvais appeler 5 jours/1 semaine avant et c'était souvent possible de rentrer dans le tableau. 
Avec, un tel temps d'attente entre le tournoi et son inscription, ca m'étonne pas qu'il y ait davantage de WO ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, je pense pas tout à fait la même chose. Un mois, en Alsace, c'est presque court. C'est souvent plus j'ai l'impression. On peut pas toujours planifier ces vacances longtemps à l'avance selon ce qu'on fait. 
Après, y'a énormément de tournois et ça c'est vraiment cool. 

Ca me dérange pas d'être prévenu un peu tard dans la mesure où si je m'inscris peu de temps avant, je sais que ca va jouer dans les jours qui suivent. Surtout, qu'être prévenu 7/8 jours avant, c'est pour ton entrée... si tu passes des tours, tu sais très bien que tu joues dans les jours qui suivent. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×