Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que les heureux détenteurs d'un sac à dos permettant le rangement de raquettes de tennis pourraient m'éclairer?

Je suis en effet à la recherche d'un sac un peu moins encombrant que mon gros sac actuel, notamment dans les transports en commun. J'ai vu qu'il existe des sac à dos avec rangement pour raquette (le manche dépasse, mais le cadre est bien dans le sac).

Je me demande par contre si ces sacs sont assez grands pour contenir une paire de chaussure, une bouteille d'eau d'1.5l, un pantalon, un sweat, une boite de balles et quelques conneries en plus (fruits, barres de céréales, portefeuille etc...)

La robustesse des bretelles est également importante, car avec notamment la bouteille d'eau pleine, ça doit tirer un peu. Hors les coutures des sacs à dos bas de gamme ont souvent du mal à résister à des charges de ce type.

Les passagers de la ligne 6 du métro à l'heure de pointe vous remercient d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un sac à dos Head avec un compartiment dédié aux chaussures. Il y a assez de place pour tes besoins mais pas plus.

J'ai vu que les babolat avaient une petite housse pour protéger le grip qui dépasse du sac (pratique s'il pleut sur le trajet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un sac à dos Pro Kennex. C'est bien solide.

Ce que tu veux mettre dedans, ça sera juste mais ça devrait rentrer. Comme appoint c'est pas mal. A la longue, je ne sais pas si c'est aussi pratique que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche a peu près le meme sac a dos que toi Yam.Pouvant contenir une paire de chaussure,un une serviette,une bouteille,un sweat ou tee shirt.Ainsi que des petites poches et si possible 2 raquettes.

J'ai trouvé celui la pas mal : http://www.tennisachat.com/bagagerie-tennis-sac-a-dos/8834-sac-a-dos-wilson-tour-large-bleu-2014.html

ou celui la: http://www.tennisachat.com/bagagerie-tennis-sac-a-dos/5936-sac-a-dos-wilson-club-noir-2013.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

@Chang_koukaii: Est ce que le sac Head a des rangements sur les côtés ou sur le dessus?

@Saty: Les 2 sacs Wilson ont l'air chouette, surtout le premier, mais pour se balader dans les transports, je pense qu'avoir les manches de raquette sur le côté est moins pratique que de les avoir à la verticale.

@Tipi: J'ai l'impression que le sac proKennex est dans le même cas (manches qui dépassent sur le côté).

J'ai trouvé ça: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageBGPRINCEH-PTTEAOBP-FR.html

Un truc que j'aime bien, c'est le clip pour attacher les bretelles sur le devant, qui évite que les bretelles glissent sur le côté. Il y a aussi quelques compartiments sur les cotés et au dessus pour ranger des petits objets.

Par contre, je ne sais pas s'il est assez grand, il faudrait que je le trouve en magasin. Je vais essayer à Décathlon ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très très léger comme inclinaison, j'essaie de penser à te prendre une photo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai celui là :

http://vente-materiel-tennis.com/page-produit-details,SAC-A-DOS-TECNIFIBRE-PRO-ATP,BAGAGERIE-TECNIFIBRE-GAMME-PRO,TECNIFIBRE,2075,229.html

il convient pour tout ce que tu veux mettre dedans et meme un peu plus. Super solide et confortable. Manche de raquette qui dépasse en vertical donc pas genant dans le metro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

@Chang_koukaii: Est ce que le sac Head a des rangements sur les côtés ou sur le dessus?

@Saty: Les 2 sacs Wilson ont l'air chouette, surtout le premier, mais pour se balader dans les transports, je pense qu'avoir les manches de raquette sur le côté est moins pratique que de les avoir à la verticale.

@Tipi: J'ai l'impression que le sac proKennex est dans le même cas (manches qui dépassent sur le côté).

J'ai trouvé ça: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageBGPRINCEH-PTTEAOBP-FR.html

Un truc que j'aime bien, c'est le clip pour attacher les bretelles sur le devant, qui évite que les bretelles glissent sur le côté. Il y a aussi quelques compartiments sur les cotés et au dessus pour ranger des petits objets.

Par contre, je ne sais pas s'il est assez grand, il faudrait que je le trouve en magasin. Je vais essayer à Décathlon ce weekend.

C'est pas plus mal si c'est un peu incliné sur le côté, sinon les mâches de raquette vient te cogner dans la tête.

C'est surtout très pratique pour la moto ou le vélo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Funseb: Il a l'air vraiment sympa ce sac, le plus séduisant pour le moment :D

@Solmhyrn: Tu as probablement raison, mais je pense utiliser mon vélo pour des courtes distances uniquement. Idéalement, il faudrait pouvoir placer le manche comme on le souhaite, et j'ai l'impression qu'on peut le faire avec le sac de funseb.

Merci à tous pour vos retours/conseils. Je crois que je vais me laisser tenter par le sac de funseb :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise celui-ci, jarrive a mettre 2 raquettes bouteille d'eau boite de balle et je pense que les chaussures passe largement. Tu as aussi deux petites poches pour mettre fruits surgrip...

Sac :http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-freestyle-black-id_8282810.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un sac à dos prince http://www.tennisachat.com/bagagerie-tennis/8205-sac-a-dos-prince-tour-team-vert.html

J'arrive à mettre facilement 2 raquettes, mes chaussures de tennis, une bouteille d'eau, une boite de ball, une serviette, quelques accessoires et un vêtement

J'ai adopté le sac à dos pour les matchs amicaux et les entrainements c'est tellement plus pratique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yam, le Head n'a pas beaucoup de poches pour les accessoires (une plate sur l'avant du sac).

le tecnifibre a l'air sympa :)

sinon le dunlop à pas cher

http://fr.sportsdirect.com/dunlop-biomimetic-tour-backpack-746200?colcode=74620046

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE sais pas pour les autres, mais pour le tecnifibre, les chaussures vont dans une poche speciale pour ça. Mes lotto taille 47 y trouvent leur place et ne gene en rien pour les 2 raquettes, la bouteille d'eau 1,5l, ma bouteille de powerade, les barres de céréale, la serviette, le survet, le t-shirt de rechange. J'y mets aussi encore d'autres trucs, y a vraiment de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'impression que le Technifibre est bien pensé. Avec les clip pour resserrer le sac quand il n'est pas trop plein, le volume optimisé, et les matériaux qui ont l'air costaud. Il est juste pas très joli, mais c'est pas le critère le plus important.

Merci à tous pour vos retours, je pense que je vais prendre le technifibre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coté joli, je vais te répondre : les gouts et les couleurs c'est à chacun d'aimer ou non.

Perso je l'aime bien en noir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chacun ses goûts. Perso, je m'en fous un peu, tant que ça ressemble pas à un sac DDE (tout fluo de partout), ça fait l'affaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non là pas DDE, c'est même plutot sobre avec ce côté noir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu trop rouge pour moi :D

Pour le prix, c'est vrai qu'il a l'air bien. Par contre, il me semble un peu petit. Ensuite il faut voir au niveau solidité des coutures ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment il y a ce sac a dos chez Go sport a 17€ http://www.tennisachat.com/3656-sac-a-dos-wilson-tour-juice-blue-white-2012.html

Vous en pensez quoi ? j'aime pas trop la couleur,mais a ce prix la.

J'ai ce modèle depuis un an et demi environ (à moins que, d'une année à l'autre, il y ait des différences), pas de problème de couture ni autre; il me paraît costaud et les sangles sont très confortables.

Il est relativement rigide et donc tient debout tout seul, il ne se "tasse" pas comme certains sacs dont la paroi est fine.

Et j'ai été agréablement surpris par son isolation, une bouteille d'eau reste fraîche assez longtemps (sans doute plus longtemps que pour le modèle bleu marine ou noir).

Bref, j'en suis satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris ce matin, a 17€ c'est pas mal du tout,pas mal de rangement et pas si moche que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javais un sac babolat qui n'apportait rien de particulier a part avoir 3 poches sans rangements et une espece de ''capotte'' a raquette...

maintenant je garde mon sac classique fourre tout et ça me convient tres bien tant que les marques ne sortent pas de "vrais" sacs a dos de tennis

si je veux mettre un pack de 12 bieres un sandwich +mes raquettes dedans je peux! lol

cependant pour ma part le sac qui presente le mieux est le tecnifibre pro atp voili voilou

http://www.eastpak.com/eu-fr/eggworm-black.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris le Tecnifibre, et je ne le regrette pas, il est au top :D

Merci à tous pour vos idées et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, au top ce sac, bienvenu au club :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×