Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TenniServe

Cordages Weiss Cannon

Recommended Posts

Ce qui ont en commun ? La couleur et le fait d’être un mono.

Ca fait un tout petit peu mais c’est déjà ça 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 sets de Silverstring en 1,20mm à tester à la rentrée, je ferais un retour...

Mais venant du boyau/alu power, ça va sûrement me faire tout drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2018 à 00:52, Shagrath a dit :

J'ai 2 sets de Silverstring en 1,20mm à tester à la rentrée, je ferais un retour...

Mais venant du boyau/alu power, ça va sûrement me faire tout drôle

Alors Shagrath, tu as pu tester ce silverstring ? Il a vraiment de bons retours en tout cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2018 à 21:15, Ninjasiatik a dit :

Alors Shagrath, tu as pu tester ce silverstring ? Il a vraiment de bons retours en tout cas. 

Pas encore, sûrement jeudi ou vendredi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Silverstring 1.20 à 22/21 sur ma PS97 ce soir

 Débrief dans la foulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé.

Pro Staff 97 plombée en tête par Didier Mahet. Cordage : Silverstring 1,20MM à 22/21 kg
Conditions de jeu : Greenset intérieur, balles Head Pro

Dès les premières frappes de balles, j'aime beaucoup cette sensation de fermeté qu'apporte le cordage, avec toutefois un bon feedback.

Puissance : Puissance correcte, sans plus. J'ai pu envoyer de bon sacs, mais ce n'est pas la qualité première du cordage. Tant mieux.

Contrôle : Très bien. Peu de fautes en longueur, je mettais la balle à peu près ou je voulais. Sur les contres notamment, j'étais très à l'aise.

Confort/sensations : Très bien. Je jouais en boyau/alu depuis plusieurs mois, ça ne m'a pas paru "grillage" comme cordage, au contraire, j'ai bien aimé le côté un peu crispy. Ça redonnait du corps à tout le cadre comparé à l'hybride gut/mono, où ça faisait parfois un peu chewing gum.  Bon feedback en général, je savais ce qui se passait avec la balle.

Prise d'effet : Bien. Mon adversaire reculait plus que d'habitude, il prenait aussi les balles plus haut. Mais ça vient aussi d'un petit défaut technique que j'essaie de corriger (léger changement de prise). Quoi qu'il en soit, bien pour un mono, pas extraordinaire non plus...de toute façon le cordage n'est pas ce qui va vous donner du lift comme Nadal. En revers slicé, très bien, ça fuse, pas plus qu'avec le gut/mono mais bien quand même.

Touché : Alors là, je suis surpris, j'étais bien en jambes ce soir de toute façons mais sur le petit jeu, vraiment bonne surprise. Les amorties étaient bien basses, bien proches du filet, j'ai même réussi une amortie rétro, ce qui m'arrive rarement, signe que j'étais en confiance avec ce cordage.

Tenue de tension / durabilité : NSPP, j'ai joué que 1h30 avec. Les cordes ne bougent pas c'est tout ce que je peux dire lol

En résumé : Très bonne surprise, je m'attendais à un mono un peu bateau surtout vu le prix, mais bien au contraire. Bon cordage. Je ne serais pas surpris que le cordage soit quasiment identique au Topspin Cyber Flash, mon mono "préféré". Je retrouvais globalement les mêmes qualités de jeu.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2018 à 21:02, agrotani a dit :

J'ai testé le weisscannon scorpion et le silver string sur une pure drive.Je préfère le premier bien qu'il y peu de différences.  C'est bien partout. Très homogène. Puissance moyenne mais sur une pure drive ce n'est pas ce que je cherchais. 

Salut agrotani, 

J'arrive plus d'un an après désolé mais je viens d'acquérir une pure drive et justement je lui ai posé un weisscannon scorpion 1.22 à 23/22.

Tu l'avais posé à quelle tention ?

Car à 23/22 je trouve le combo très (trop) puissant sur la pure drive. Je vais peut-être ajouter 1 ou 2 kgs de plus la prochaine fois pour plus de contrôle. 

Sinon j'aime beaucoup ce cordage, j'ai l'impression de jouer en multi tellement il est confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les testeurs lun d'entre vous a t il deja testé cette corde dans les 2 diamètres proposés ? 

Si oui des differences notables ont ete remarquées ? 

lalu power est il moins ou plus puissant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×