Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Salut à tous.

je remets à jour ce sujet...

 

actuellement sur la pro staff 97 ls, j'adore cette raquette. Toutefois j'aimerai avoir plus du poids dans la raquette pour que ça parte un peu mieux lors des frappes ( genre même sensation De puissance qu'une pure drive ). 

Si je passais sur la pro staff 97, est ce que gagnerais ce que je rcherche? Qu'apporterait ce changement ? 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impossible d'avoir le même niveau de peps que la pure drive en passant de la LS à la pro staff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'apporterai quand même le passage de 285 a 315 gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de lourdeur de balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend comment tu vas la manier,et donc ce que tu en sortiras

la ls fait 290 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, JeanJean15 a dit :

Qu'apporterai quand même le passage de 285 a 315 gr ?

tu vas mourir en passant sur un 97 315gr. Le cadre n'est pas du tout le même. L'inertie est énorme, c'est un cadre typé 2ème série jeu à plat avec beaucoup de relachement.

Et meme si tu lestes ta LS a 315gr ca va être compliqué, l'augmentation de masse est énorme, le cadre va etre radicalement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faut oui, j'aimerais plus de peps. Avec la LS j'arrive pas a avoir la sensation d'envoyer des mines .... Peut être c'est juste un faux avis ? Ou alors le vordage mal adapté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux avis 

au début moi aussi je ne trouvais pas la sensation de puissance  

mais en fait si tu fais ce qu'il faut ça marche très bien et fort :  à plat, recouvert, lifté, tu peux tout faire et avec de la puissance

après tu n'auras jamais la sensation d'un cadre lourd type : prostaff et autre blade tour (je jouais avec avant) prestige etc…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faut oui, j'aimerais plus de peps. Avec la LS j'arrive pas a avoir la sensation d'envoyer des mines .... Peut être c'est juste un faux avis ? Ou alors le vordage mal adapté....

Y a quoi comme corde et tension dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VS montant Alu rough travers à 23/21 il me semble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rgajla, tu parle de cadre lourd... Pro staff... Lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les versions à 340 g les anciennes avec tamis à 93, il me semble…

Bon j'ai pas testé l'hybride sur la 97 ls mais du HDX tour, du ripspin, du luxilon 4G, du VS en intégral (n'importe quoi sur cette raquette même pas 3 h de jeu avant la casse) et maintenant du Cyber power de chez pro's pro 

et bien le HDX tour vers 23kilos ça part très fort avec un confort exceptionnel (moins de 10 heures)

le cyberpower à 22/21 (j'essayerai moins) aussi mais question confort même si à la frappe ça va, après pour le coude c'est pas top ou alors à couper dès qu'il se raidit c'est à dire pour moi pas loin de la dizaine heure de jeu max (je ne l'ai jamais gardé plus de 15 heures il perd très vite son rendement et ses caractéristiques de départ)

Là je vais tester le revolve à 21/20 pour voir car le ripspin c'était celui d'origine…

Je le répète tu ne pourras jamais avoir la sensation à la frappe d'un cadre lourd mais question rapidité puissance et lourdeur si tu fais ce qu'il faut (et je l'ai vraiment testé en cours particulier) ça marche très très bien .

C'est vraiment un cadre beaucoup plus facile à jouer que beaucoup d'autres, avec un très grande maniabilité et c'est pour moi son principal avantage ce qui te permet de tout pouvoir faire…

 Rien qu'au service c'est beaucoup plus simple à remonter en comparaison q'une raquette en 315 grammes

Maintenant il faut pouvoir renoncer à la sensation jouissive cadre lourd qui ne dure que 15 minutes max pour moi vu l'âge le niveau de jeu et la condition physique…
Mais si tu aimes la 97ls  tu apprendras vite fait que c'est beaucoup plus de 15 minutes de très bonnes sensations et qui peuvent être autant jouissives mais dans d'autres univers que les cadres lourds.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, JeanJean15 a dit :

. . . . . actuellement sur la pro staff 97 ls, j'adore cette raquette. Toutefois j'aimerai avoir plus du poids dans la raquette pour que ça parte un peu mieux lors des frappes ( genre même sensation De puissance qu'une pure drive ). 

Si je passais sur la pro staff 97, est ce que gagnerais ce que je rcherche? Qu'apporterait ce changement ? 

Merci d'avance.

Tu as exactement le meme probleme que moi avec la 97 LS . Tres bon cadre mais effectivement manque de poids de balle en effet .

Bonne vitesse de balle mais pas de poids je trouve . Apres alourdir le cadre , perso je suis pas trop fana c'est pour ca que j'ai changé pour ma part .

Passer sur la 97 plus lourde c'est vrai mais cadre qui n'a rien à voir . J'ai essayé celle d'un pote de mon club et pas accroche , raquette vraiment trop lourde pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça part pas avec du VS en montants, faut surtout regarder la technique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Tambouil ! On a tendance à s'habituer à des cadres genre pure drive qui ont tendance à envoyer sans forcer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir longtemps joué en 97 ls, franchement tu peux envoyer du lourd avec si tu as une bonne technique.

Par exemple, je n'ai jamais réussi à envoyer d'aussi gros missiles que mon prof (15/2) qui jouait avec ma raquette.

Pourtant j'y allais franchement mais pas possible d'envoyer autant. par contre quand je regardais mon prof, ça avait l'air tellement naturel.

Cela m'a fait réaliser que la technique était la principale source de puissance.

Aujourd'hui, malgré que je joue avec une raquette avec de la puissance "facile", je t'assure que je ne suis encore bien loin de pouvoir envoyer aussi fort que mon prof quand il jouait avec ma Wilson. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre contrôle mais la plus puissance des pro staff.

Un oeil sur la demo tennisexpress PS ls 97, à 59 sec le gas décoche un missile car sa boucle est rapide et sa frappe bien centrée. De plus, la ls a un sweetspot généreux mais faut pas décentrer....
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, lolo56 a dit :

quelqu'un a comparé 97 LS et textreme 100 T ?

 dans ce post

 

en long en large et en travers

En gros raquette assez similaire mais avec des signatures ou des gènes si tu préfères, propres aux marques respectives…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tres différentes question tolérance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lolo56 a dit :

C'est à dire ?

Textreme 100T c'est beaucoup plus permissif si tu décentres alors que la pro staff t'es puni direct

donc la Prince est  plus efficace en défense ou quand t'es aggressė

par contre quand tu es plein sweetspot sur la pro staff t'as une patate et une sensation d'enfer que tu ne retrouveras pas sur la Prince 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec les nouvelles pro staff 97 ls ce week-end. Normalement ce sont les mêmes que les anciennes hormis le magnifique paintjob. J'ai néanmoins ressenti une petite différence en sensation : impression que c'est un peu moins métallique. Même cordage mais 1 kilo de plus que sur les anciennes avec lesquelles j'ai joué il y a 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×