Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Questions aux lifteurs frappeurs qui jouent avec en mono:

- ça donne quoi niveau confort?

- et en durée de vie du cordage? Par rapport à du 16x19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez confortable (bien plus qu'une radicale) tant que l'on centre bien. Sinon c'est pas la raquette la plus tolérante qui soit et ça vibre un peu sur les coups décentré. Je ne suis pas un gros casseur mais la raquette sollicite pas mal le cordage. Mon TB Soft était rincé en 7h et j'ai coupé 2 h après (après un double). Par contrôle je trouve le compromis contrôle/puissance génial. C'est juste ce que cherchais après mes DC Pro (trop puissantes) et mes DC NYC (pas assez stables).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions aux lifteurs frappeurs qui jouent avec en mono:

- ça donne quoi niveau confort?

- et en durée de vie du cordage? Par rapport à du 16x19?

C'est assez confortable (bien plus qu'une radicale) tant que l'on centre bien. Sinon c'est pas la raquette la plus tolérante qui soit et ça vibre un peu sur les coups décentré. Je ne suis pas un gros casseur mais la raquette sollicite pas mal le cordage. Mon TB Soft était rincé en 7h et j'ai coupé 2 h après (après un double). Par contrôle je trouve le compromis contrôle/puissance génial. C'est juste ce que cherchais après mes DC Pro (trop puissantes) et mes DC NYC (pas assez stables).

+1

C'est effectivement assez confortable, de plus en ce moment il fait froid donc on doit encore pouvoir y gagner à ce niveau car le Ripspin posé dessus d'origine par 1° C... y'a plus confortable, hein !

Sinon, je Ripspin est un cordage que j'aime beaucoup mais je l'ai senti se dégrader après 7 à 8 heures de jeu... donc d'accord avec Hertox.

Sur une Pure Drive 16x19, le cordage tient son rendement un peu plus longtemps (10 à 12h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR : phases de tests "config" sur ma PS 97 LS (en ce moment grip cuir Babolat + 2 surgrips Yonex Super Grap + antivib + bande de protection = poids de la raquette 329g cordée )

1er cordage sur ma PS 97 LS : Cordage d'origine : Wilson RipSpin 1.30, tension 24kg d'origine ? : Un super feeling "craquant" doublé d'un super contrôle de balle et des effets énormes ! La puissance est là si on en a besoin, mais on peut garder la balle dans le court sans difficulté. J'ai adoré les sensations avec ce cordage, mais - peut être à cause du froid qu'il faisait alors 1°C - j'ai senti une nette dégradation du rendement après environ 7 ou 8h de jeu. J'ai coupé au bout de 10h car le feeling n'y était plus !

2ème cordage (GTS Alu Zone Rough 1.25 ; tension 22x21 kg) : Une nette amélioration de la puissance et un contrôle moins bon que le Ripspin. Un feeling nettement plus "métalique et un rendement général en retrait par rapport au Wilson. La prise d'effet est bonne mais la technologie "Spin Effect" fonctionne moins bien qu'avec le Ripspin. Les cordes ne reviennent pas toujours en place avec ce cordage et le plan 18x16. Le confort est moindre également malgré une tension nettement plus basse (pas très objectif car il faisait tellement froid lors des entraînements que ce ne sont pas des conditions optimales pour tester des monos. Dégradation du rendement là aussi au bout de 8h de jeu environ (le plan de cordage 18x16 accélèrerait-il le temps de rendement optimal des copoly ?)

3ème cordage : A venir d'ici peu ! J'ai des garnitures à tester...

1) Soit le froid ambiant persiste et je pense tester soit : - HDX 1.35 en intégral ; soit : Hybride M : Challenger Control 1.25 / T : Pro's Pro Prodigy 1.29 ;

2) Soit la douceur revient et je testerai : GTS Black Zone 1.30 ; GTS RPM black 1.25 ; Challenger Control 1.25 et 1.30 ; Challenger Estoril Twist Dark blue 1.25 ; Extreme-Tennis Nando Hexo Twist 1.28 ; Discho Black Power Ion 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe de suite en nando ..en 22/22

une tuerie!

Nando Hexo Twist 1.28... 22kg ISO ? J'aurais mis - 1kg dans les travers perso, 23x22 kg voire même 22x21 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis à 23/21 sur speed mp graphene c'est sympa. Mais j'ai joué qu'une heure avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince je n'ai que tester la version classique.

Etant sois disant un ersatz du PHT ...donc aussi souple apparemment.

comme tu n'as pas du PHT ...après ce n'est que mon avis.

car en iso je suppute que les cordes auront moins tendance à bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando Hexo Twist 1.28... 22x21 kg

car plus sec que le nando classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car plus sec que le nando classique.

Yes : 22x21 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mon premier essai:

Venant d'une Prince tour team je m'attendais a boiser souvent,et au final je ne boise pas du tout(je boise tres peu avec ma Prince),par contre vu la faible puissance de la raquette il faut vraiment un tres bon centrage de balle pour que ça parte.La prise d'effets en revers chopé ma bcp plus par contre pas aussi bien qu'espéré en lift(mon faible niveau technique sur ce coup y est sans doute pour bcp),mais le cordage(Wilson Revolve 16) y est peut etre pour quelque chose surtout qu'il ma paru bcp trop tendu..Au final difficile d'avoir un avis sur cette raquette avec cette tension trop élevée pour moi,la raquette venant de chez TW (test) je v donc profiter au max de cette semaine d'essais le cordage devrait finir par ce detendre un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince je n'ai que tester la version classique.

Etant sois disant un ersatz du PHT ...donc aussi souple apparemment.

comme tu n'as pas du PHT ...après ce n'est que mon avis.

car en iso je suppute que les cordes auront moins tendance à bouger

Je confirme... Je teste un GTS Alu Zone Rough 1.25 tendu à 23x22 kg et les montants bougent beaucoup mais ne reviennent pas en place contrairement au Ripspin 1.30.

Je pense que sur un plan 18x16, la jauge 1.30 est à privilégier !

Ou alors une tension ISO en 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus dans la specificité de la corde que le diametre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus dans la specificité de la corde que le diametre.

Oui, sans aucun doute !

Je poursuis mes tests du coup, mais crois-tu que le revêtement UHMW du Ripspin censé posséder grâce à cette texture, la capacité de se repositionner très rapidement est un "plus" pour les plans de cordage Spin Effect ?

Ou les crispy reviennent mieux en place par rapport aux autres ? Et UHMW n'est que poudre aux yeux marketing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le revolve est conçu specifiquement pour les plans de cordage ouvert et accentué la prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la 97 LS pour cette saison ! Plus je joue avec et plus j'apprécie cette raquette ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi..elle est vraiment polyvalente.

FDC aucun problème

service volée aucun soucis

joué à la papa aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme... Je teste un GTS Alu Zone Rough 1.25 tendu à 23x22 kg et les montants bougent beaucoup mais ne reviennent pas en place contrairement au Ripspin 1.30.

...

une tension ISO en 1.25 ?

8h et ça a cassé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les potos,

petit CR suite test de la bête en double (pas spécialement ce que je préfère ...)

pour rappel, je joue en tfight305 + karbon tour 1.20 à 22kg

premier contact; la raquette semble légère en main et assez maniable

par contre, en tapant le cordage contre ma main, j'entends un bruit bien aigu qui laisse présager une "certaine" tension du ripspin monté dessus....

à l'échauffement et dès la 3 ou 4ème balle, je sens le besoin irrépressible de mettre un anti-vib alors que je ne joue jamais avec.

une fois cet ajustement fait, on poursuit l'échauffement et nous commençons le match.

premier constat, c'est plus puissant que mes cadres, mais aussi plus inconfortable.

j'ai du mal à jauger les trajectoires de mes balles .... mais cela s'estompe au fur et à mesure de la partie

j'arriver à imprimer un bon lift, un bon slice, quelques belles pralines à plat mais pas extraordinaire non plus.

en résumé de ce premier test:

bonne raquette polyvalente, bons effets mais manque de poids dans la balle, manque de confort .... pas le coup de :heart: pour l'instant

je ne sais pas si mon jeu est bien en phase avec ce type de raquette, je trouve mes cadres plus "performants" ....

je pense aussi que le cordage n'aide vraiment pas cette raquette

il me tarde donc de retaper la balle avec (le cordage est un peu marqué, j'espère qu'il aura perdu un peu de tension)

mais du coup, l'essai de la version 315 me tente aussi pas mal, avec peut être un feeling plus proche d'une "véritable" prostaff mais en mieux que mes tfight...

attention, cela ne reste que mon ressenti

ps: en plus on a perdu :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le rip spin posé dessus est à 25kg donc le test est un peu tronqué je pense...

Je suis ds le même cas, je vais le couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le couperais bien aussi, mais comme c'est une raquette de test chez D4 ...... je ne vais pas la recorder !!!

je la reprendrais dans quelques semaines avec un autre cordage pour me faire une idée plus précise de la bête

(ou alors j'aurais craqué pour la nouvelle tfight300 dès que j'aurais pu mettre la main dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeune homme? la version 315 c'est 315 gars nu ...et tu passes dans la cours du lycée là !!

Re test là en mettant ta raquette au soleil 30 minutes ou marche dessus :mdr:

Au dessus de 23 kilo sur ce c cadre c'est pour les mecs les VRAIS!

(moi je suis à 23,2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, ......... mais mes tfight sont des 305 + cuir, un truc d'homme quoi!!!!

à vue de nez, ça doit bien faire dans les 315 avec un équilibre proche de 31.5/32

après, je tends à 22 donc je suis un mi-homme :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant , moi aussi je venais de la T-Fight 305 et j'ai tt de suite trouvé la PS97LS plus tolérante avec une puissance à peu près équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×