Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Je suis en test de la ps97 LS sur un tournoi en ce moment . Exit mes préjugés sur les cadres légers pour l'instant tout va bien .

J'ai quand même ajouté un grip cuir et un surgrip ( alors que d'ordinaire je joue sans surgrip .

Comme la version a 315 grammes je me retrouve avec pas mal de puissance et un feeling sympa . Par contre sa légèreté comparée a sa grande soeur fait que je n'ai aucunes douleurs .

Je note aussi qu'elle est moins sensible aux décentrages que sa grande soeur .

Et surtout je sers vraiment bien avec alors qu'avec la 315 j'avais de gros problèmes au service justement .

Les effets sont diaboliques .

Pour moi elle est plus réussie que la 315 .

Je l'ai mise en ripspin 23/22 .

Cette fois je m'emballe pas j'attends les nouvelles Blades voir si peut être l'inertie sera un peu plus basse ( je sais je rêve ) en espérant aussi qu'elles soient un poil plus souples ( comme l'a écrit quelqu'un dans le topic nouveautés ( même si j'y crois peu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben mon test de la ps 97 ls sera succin,j'ai pas eu de coup de foudre

déjà j'avais une appréhension vis à vis du profilé,mais ce qui ma déconcerté c'est de pas vraiment retrouvé la ''touch''pro staff,le coté brut de fonderie mais dans un gant de cuir,avec ce coté crispy des 85,en fait c'est une raquette aux normes modernes,d'ailleurs le cadre m'a semblé creux(en branches au moins)j'ai bien joué avec mais je n'est pas ''kiffer'' le moment,me sentant pas connecté totalement avec la raquette

il m'a manqué la substantielle moelle ,''l’âme''

j'aurais voulu tester le modèle 97 qui était mon choix premier,mais sa rigidité me l'a déconseillé,je suis donc repartis sur mes volkl pour mon plus grand plaisir

mon cr est à relativiser,car j'aime les raquettes ''old school'' et cette ls peut ravir certains j'en suis sur

bon tennis à tous :biere:

evidemment que la LS n est pas une prostaff dans l âme : ses côtes sont plus proches de la steam (sauf la rigidité) mais bon, pour ma part ayant joué longtemps avec la ps 95 et six One 95 309gr --> c est juste une raquette bien plus intéressante pour sa triple combinaison: maniabilité/ puissance/ controle et a mon Ptit niveau fin de 3 eme serie c est un must d efficacité / quand on a un revers à une main et un cordage accès controle c est juste enorme ..( à noter que je lui ai rajouté qd meme un manche cuir( 12g de plus) pour soutenir la comparaison avec mes anciennes raquetttes)

tu devrais tester la ps95 derniere née si tu veux des sensations old School

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais la ps95(313 gr),je suis passé à autre chose maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evidemment que la LS n est pas une prostaff dans l âme : ses côtes sont plus proches de la steam (sauf la rigidité) mais bon, pour ma part ayant joué longtemps avec la ps 95 et six One 95 309gr --> c est juste une raquette bien plus intéressante pour sa triple combinaison: maniabilité/ puissance/ controle et a mon Ptit niveau fin de 3 eme serie c est un must d efficacité / quand on a un revers à une main et un cordage accès controle c est juste enorme ..( à noter que je lui ai rajouté qd meme un manche cuir( 12g de plus) pour soutenir la comparaison avec mes anciennes raquetttes)

tu devrais tester la ps95 derniere née si tu veux des sensations old School

Avec quel cordage tu joues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que pour ceux habitués au contrôle des 95 vaut mieux leur mettre un mono non structure et très peu puissant pour apprivoiser la puissance nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hs??? Il ne conviendrai pas le nouveau ( diamond rough ) avec un boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur mon avis du premier test.

J'ai pu la tester à nouveau aujourd'hui sur un match amical face à un pote 15/3. Hormis le fait que le cordage est trop tendu pour moi, elle est pas si mal que ça cette raquette. J'ai déjà beaucoup moins boisé par rapport à mon premier test, j'ai retrouvé aussi mon service avec lequel j'avais eu quelques difficultés au premier essai.

Mon pote m'a confirmé que j'avais plus de poids dans mes balles, et qu'il avait joué à fond sur ce match, il a joué très agressif en montant à la volée et je lui ai sorti des passing très précis que ce soit en revers ou en coup droit et en générale même quand je ne le passais pas il se retrouvait à devoir négocier une balle plongeante dans les pieds.

Effectivement elle prend plutôt bien les effets (je dirais quand même pas autant que la head en 16*16)

je perds 6/3 6/2 en 1h30 ya eu une belle bagarre, je suis sortie ravi de ce match. (to be continued.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le ripspin, je pense qu'il est autour de 25 Kg. Ca fait bien longtemps que je ne joue plus à ces tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres tests du ripspin seul( cordage en 1.30 fourni a l achat) puis mon RPm blast 1.25 habituel seul et enfin hybride des deux ( ripspin 1.25 travers/ RPm 1.25 montants) en 23/24-->> mon choix se porte sur la derniere formule ->> le controle y est tr bon mais pas au point de limiter fortement la puissance comme avec le ripspin seul( longueur de balle d un ou deux mètres de moins que le RPm en général ..)

Je vous déconseille fortemment de mettre du multi seul voire du boyau ds les montants ( sauf pour ceux qui cassent tous les 36 du mois ou probleme de bras..) le budget va etre enorme--> la LS avec son plan de cordage atypique combiné à sa puissance flingue tres rapidement le cordage qui est ds les montants-- je n ose imaginer avec de l alu power Rough :( mon RPm tient 6/8'h tandis que sur mon ancienne 6.1 95 16/19 il tenait facile le double

il est clair que si je n avais pas eu de machine j aurais réfléchi avant de prendre la LS..

bons tests à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Fredou : Donc tu tends à 23/24 en mono en 1.25 hybrid, et en full mono tu avais la même tension?

Dernier test demain avec un pote 30 avec qui on fait toujours des matchs très serrés, il faut que je me force à monter a la volée pour voir ce qu'elle à dans le ventre dans ce compartiment du jeu.

Après je la rends, et je récupère la head pour une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la volée , t'auras pas de souci.

si tu en rates, c'est pas à cause de la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la volée , t'auras pas de souci.

si tu en rates, c'est pas à cause de la raquette

Ok on verra, je te fais confiance, hier je suis montée quelque fois, mais j'en ai joué peu car soit il lobait, soit il m'a passé ou passing dans le filet, j'ai du en avoir 2 ou 3 à jouer maxi....

En prime je suis parfaitement conscient que la raquette ne joue pas toute seule :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Fredou : Donc tu tends à 23/24 en mono en 1.25 hybrid, et en full mono tu avais la même tension?

Dernier test demain avec un pote 30 avec qui on fait toujours des matchs très serrés, il faut que je me force à monter a la volée pour voir ce qu'elle à dans le ventre dans ce compartiment du jeu.

Après je la rends, et je récupère la head pour une semaine.

en full mono :avec le RPm je tendais 24/25( il bouge pas mal sur ce cadre peut être +1si j avais continué avec cette configuration) et rip spin 23/2 lui par contre tenue de tension excellente mais c est un veau.. Faut envoyer du pâté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en full mono :avec le RPm je tendais 24/25( il bouge pas mal sur ce cadre peut être +1si j avais continué avec cette configuration) et rip spin 23/2 lui par contre tenue de tension excellente mais c est un veau.. Faut envoyer du pâté..

C'est vrai que le ripspin est pas mal en terme de sensation, mais su ma raquette test trop tendu, et je joue court quand je suis pas dans l'optique coup d'attaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si des sites internet proposent la pro staff 97 ls et la 97 en test parce que je trouve pas..? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce fût mon dernier test hier, je bat mon pote 30 également, 6/2 6/4 (alors que c'est toujours accroché d'habitude).

Pas eu de problème particulier à la volée, je suis largement plus régulier en revers et en coup droit, et j'arrive à trouver des angles que je ne trouve pas avec mes Pure Strike.

Donc un cadre à retenir, je passe cherhcer la head 16*16 ce soir pour une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×