Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

non pas testé la ps97 !! je sors de la ps 95 puis la 6.1 95 309 g ( 3 ans pour les 2) je voulais retrouver de la maniabilité entre autre pour mon revers à une main et ca dépasse largement mes espérances puisque je ne perds pas du tout en punch et en contrôle ( le cordage y est pour une bonne part). la ps 97 ne m aurait pas du tout donné satisfaction puisque trop dans la lignée de mes précédentes raquetttes( plus usantes sur du 3sets et comme je joues que sur terre ..)

Qu'est ce que tu mets comme cordage/tension?

Je mets de l'allu power sur ma blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la LS est prédisposée au hybrides

essaye le l'alu avec un boyau en travers si tu as le budget pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est le cordage qui était sur la raquette qd je l ai achetee( wilson ripspin en 1.30 tendu 24 : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais la tester, vous pensez qu'elle offre plus de contrôle et de confort que la pure strike 100 ? Je recherche surtout du contrôle en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Selon que vous jouez en montage full mono ou en hybride mono-multi avez vous l'impression de beaucoup perdre en prise d'effet sur ce cadre?

(je joue habituellement en full RPM a 23kgs sur des tweeners 645...)

Sinon j'ai en ce moment 1 demi bobine RPM Blast 1.25 + 1 demi bobine Ruff Code + 1 demi bobine Wilson Sensation, il y a moyen de faire un montage sympa ou je vais gacher les monos en les hybridant avec le sensation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai mis du Alu power rough

(car je le connaissais bien)

a ce jour ca me va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de nombreux essais j'ai pris ma décision ça sera la PS 97 LS ,personnellement je trouve le cordage d'origine (ripsin) pas mal du tout.

Il y a plus qu'à. ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil!

Alors que je pensais que ce cadre ne me plairait pas, car sur le principe pas adapte a mon type de jeu, chaque essai me donne de plus en plus envie de passer sur ces raquettes.

Le systeme Spin de Wilson est juste monstrueux, les balles retombent a une vitesse, c'est impressionnant le controle que ca procure.

Le seul bemol c'est que forcement c'est pas tres puissant donc à voir si je ne risque pas d'etre frustre d'ici quelques semaines...

Sinon effectivement j'ai aussi bien aime le Rip Spin sur ce cadre, (plus que mon RPM team) et j'abandonne l'idee de l'hybride vu a quel point les cordes bougent deja en montage mono integral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec la PS rf97 autograph , c'est le top , certe le poids peut faire peur , mais il n'y a pas besoin de forcer. Sinon je pense que la 97 est un bon compromis entre la ls et la Rf97 pas trop lourde , suffisemment de puissance, maniable etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais la tester, vous pensez qu'elle offre plus de contrôle et de confort que la pure strike 100 ? Je recherche surtout du contrôle en ce moment.

Personne n'a de point de vue/réponse à ma question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution: teste là et vois par toi même.

après oui c'est une raquette plus contrôle que puissance, mais je n'ai jamais joué avec une pure strike, donc peux pas être utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zap

Pour info, j'ai changé ma ps100 pour la 97ls.

En gros c'est le même genre de cadre. ( mais en mieux :-)))

ce que je préfère sur la ls : contrôle, lift,puissance, stabilité.

Par rapport à la ps100, je la trouve meilleur sur tous les points de vue hormis la maniabilité ou la ps100 excelle. ( mais la 97 ls est dans la très bonne moyenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sayen : Merci pour ces infos bien intéressantes. Je compte bien la tester de toute façon pour me faire un avis, mais je voulais savoir si ça valait la peine, a priori oui... :sorcerer:

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un test vaut le coup ! d'autant si tu recherches du contrôle. Cette raquette en apporte bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un test vaut le coup ! d'autant si tu recherches du contrôle. Cette raquette en apporte bcp.

Ok, je vais essayer de la trouver. Je veux aussi tester mais plus difficile à trouver la Tfight ATP 2015 300gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer une Pro staff 97 LS et une pure stryke 100. Je vais tester ce soir pour voir. Je joue en pro staff 95 de 2012 actuellement. Je vais voir s'il y a une grosse différence en terme de jouabilité/puissance.

A la prise en main : la Pro staff 97 LS me parait plus lourde que ma Pro staff 95. Sans doute l'équilibre qui est plus neutre sur la 97 LS ? Ca risque de me faire siffler l'épaule ça non ?

La stryke semble avoir une maniabilité proche de la pro staff 95.

Compte-rendu ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de point de vue/réponse à ma question?

Disons que ca depend de ton syle de jeu.

Je gratte enormement, et j'ai joue quelques mois en Pure Strike 100. Pour moi il y a pas photo c'est la Pro Staff qui apporte plus de controle grace à la prise d'effets nettement meilleure.

Sinon on reste dans le meme genre de sensations: bon confort, bon touché, TRES maniable, peu de puissance

(perso j'ai quand meme prefere les sensations de la Pro Staff à cause du plan de cordage)

Pour conclure, je ne changerai pas mes Orga 8 car le manque de puissance, comparé aux cadres que j'utilise habituellement, a tendance a vite m'agacer me faire oublier toutes les autres qualites qu'apporte cet excellent cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien te croire, c'est pour ca que j'ai precise "compare aux cadres que j'utilise habituellement": pure drive, organix 8, etc...

Et entre une pure drive et une pro staff 97 LS, l'ecart est assez consequent quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ca depend de ton syle de jeu.

Je gratte enormement, et j'ai joue quelques mois en Pure Strike 100. Pour moi il y a pas photo c'est la Pro Staff qui apporte plus de controle grace à la prise d'effets nettement meilleure.

Sinon on reste dans le meme genre de sensations: bon confort, bon touché, TRES maniable, peu de puissance

(perso j'ai quand meme prefere les sensations de la Pro Staff à cause du plan de cordage)

Pour conclure, je ne changerai pas mes Orga 8 car le manque de puissance, comparé aux cadres que j'utilise habituellement, a tendance a vite m'agacer me faire oublier toutes les autres qualites qu'apporte cet excellent cadre.

C'est justement ce que je recherche à l'heure actuelle, plus de contrôle. La puissance n'est pas ma dominante, et pour moi la strike cordé à 22 voir moins des fois envoi largement assez :) . Par contre je ne trouve pas qu'elle ait un bon touché, mais ça vient surement de moi ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que tu devrais adorer la 97 LS!

Je suis curieux de savoir ce que tu en auras pense compare a la Pure Strike 100, n'hesites pas à laisser un message sur le topic stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec les deux...et de loin je préfère la LS ....justement pour son contrôle et sa précision.

le power je le sort de ma faible tension et du croisement génétique de mes cordes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×