Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

T'inquiètes je comprends, je suis allé en vacances la bas pendant 15 ans et je jouais tout l'été dans ce club...malgré les changements de proprio les terrains ont toujours été aussi pourris mais c'est vrai que les autres clubs sympas sont trop loin. Enfin bref fin HS.

Simple question , je vois que tu joues avec une 98S , tu casses tous les combien avec ton cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple question , je vois que tu joues avec une 98S , tu casses tous les combien avec ton cordage ?

A peu près tout les 3h30, j'avoue c'est le seul problème que j'ai avec ce cadre...sinon j'en suis très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près tout les 3h30, j'avoue c'est le seul problème que j'ai avec ce cadre...sinon j'en suis très satisfait.

Heeeeein ?? Mais ca doit couter une fortune :o Avec une 16x15 et le meme cordage je tiens deux semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais j'ai peur des plus grosses jauges, notamment de perdre en rendement...il existe en 1.35 le ripspin nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , maintenant ils font du 4G en 141mm , je sais meme pas quelle jauge c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut voir aussi à partir de combien de temps le cordage est rincé. Le problème avec ces plans de cordage c'est que ça bouge beaucoup, perso après 3h je perds en contrôle, donc est-ce que ça sert à quelque chose d'augmenter la jauge si c'est pour jouer avec un cordage qui a perdu ses qualités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut voir aussi à partir de combien de temps le cordage est rincé. Le problème avec ces plans de cordage c'est que ça bouge beaucoup, perso après 3h je perds en contrôle, donc est-ce que ça sert à quelque chose d'augmenter la jauge si c'est pour jouer avec un cordage qui a perdu ses qualités?

Je sais pas , moi mon gros soucis c'est de savoir si le confort de la raquette en prend un coup , perso j'ai pas mal de problemes de coude , la derniere chose dont j'ai besoin c'est d'un cordage rigide sur une raquette rigide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement là, pas de risque de casse !

Oui mais les commentaires des gens qui l'ont utilisé sur TW.com disent que c'est tellement gros que les cordes bougent pas et le Spin Effect perd tout son sens vu que les cordes restent en place , du coup il faut se coltiner un cordage qui casse , ou alors trouver un cordage hybride je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de ton jeu surtout, j'ai toujours beaucoup lifté même avec des plans de cordage traditionnel, et je cassais déjà pas mal. Faut que tu testes c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue pas avec les cordages denses , ils sont toujours sur des raquettes trop lourdes pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé les specs de la 97LS et de la Pro Staff 95 sur TW , j'ai vu que le poids cordé de la 95 est supérieur à celui de la 97LS , mais le swingweight ( ca veut dire inertie ? ) est supérieur sur la Pro Staff 97LS . Ca veut dire que apres une heure de jeu , on ressent plus de fatigue dans le bras avec la 97LS ou la 95 ? Niveau confort c'est laquelle la mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas la ls est beaucoup facile que la 95, il,n'y a aucune hésitation à avoir. Je viens d'une ps95 s et je casse moins vite aussi désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas la ls est beaucoup facile que la 95, il,n'y a aucune hésitation à avoir. Je viens d'une ps95 s et je casse moins vite aussi désormais.M

Elle est facile à jouer la 95 ? Comme raquette de rechange j'y pensais , mais je comprend pas trop les specs , 325g cordé mais TW disent qu'elle donne une sensation de légèreté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 95 est dur à jouer.

faut avoir une bonne technique pour centrer correctement, faut avancer dans la balle sinon elle dépassera pas le filet et avec le poids peut etre traumatisante à la longue

Par contre, elle est d'une précision diabolique, et permet de réussir des coups sortis de nulle part.

La 97LS ne peut etre que plus facile à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec un rip spin en 1,30 sur ma pro staff .. Mais parfois Jle trouve un peu raide...on m'a proposé un hybride ... Vous avez un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ls c'est la 290 grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et son plan de cordage 18x16 (comme la blade S)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la ls..un avis pour le cordage ?? un truc confortable a la volée, mais qui reste puissant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé la ps 97LS

avis plutôt mitigé, on sent bien en sortant de la yonex ai 100 que l'investissement avec la pro staff sera totalement différent!

la ps 97 ls est un cadre sympa,bien stable et assez puissant comparé aux anciennes mais il me fait un peu peur car je me dis que les jours de disette cela doit être un peu galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×