Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

He les gars il y en a pas mal pour lesquels c'est une sacré jungle toutes ces histoires de cordage, ce serait cool si vous pouviez expliquer un peu le pourquoi du comment

Bien d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ quickly

oui, le recoil est vraiment une très bonne corde, j'en pleure déjà d'avance quand mon stock sera épuiser...

Quick, quand tu feras ton mix avec le babolat origine tu pourras me dire si les cordes bougent steuplé?

ayant aussi déjà tester l'origine je trouvais que cela n'avançait pas un brin! même en 23/21 (full montage je précise)

Confirmes tu mes propos?

Quand à la LS ...c'est que du bonheur, plus de douleurs, ce cadre est réellement devenu le prolongement de mon bras! ...j'ai tout! (avis purement personnel)

Reste à savoir quoi mettre de similaire lorsque je serai à sec avec mon prince RECOIL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ quickly

oui, le recoil est vraiment une très bonne corde, j'en pleure déjà d'avance quand mon stock sera épuiser...

Quick, quand tu feras ton mix avec le babolat origine tu pourras me dire si les cordes bougent steuplé?

ayant aussi déjà tester l'origine je trouvais que cela n'avançait pas un brin! même en 23/21 (full montage je précise)

Confirmes tu mes propos?

Quand à la LS ...c'est que du bonheur, plus de douleurs, ce cadre est réellement devenu le prolongement de mon bras! ...j'ai tout! (avis purement personnel)

Reste à savoir quoi mettre de similaire lorsque je serai à sec avec mon prince RECOIL!!!

J'ai déjà essayé l'hybrid tour bite soft / babolat Origin et en parallèle sur le second cadre le tour bite soft / prince recoil, on est sur 2 pseudo multi qui marchent très très bien en hybrid, ça bouge très très peu et le rendement est très bon avec une tenue de tension exemplaire. Au tensionneur le recoil s'étire plus que l'Origin et dans le jeu le recoil est un peu plus dynamique.

J'avais également essayé le HDX en hybrid et ça bougeais trop et j'ai pas trouvé le même rendement je pense qu il se comporte mieux a usage unique. A essayer tout de même mais a part ces trois là je ne vois pas d'autres options, peut être un s gut mais qui va perdre plus vite en rendement et tenue de tension et comme on est sur un plan de cordage en 18x16 j'ai peur que le s gut s'essouffle rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé l'hybrid tour bite soft / babolat Origin et en parallèle sur le second cadre le tour bite soft / prince recoil, on est sur 2 pseudo multi qui marchent très très bien en hybrid, ça bouge très très peu et le rendement est très bon avec une tenue de tension exemplaire. Au tensionneur le recoil s'étire plus que l'Origin et dans le jeu le recoil est un peu plus dynamique.

J'avais également essayé le HDX en hybrid et ça bougeais trop et j'ai pas trouvé le même rendement je pense qu il se comporte mieux a usage unique. A essayer tout de même mais a part ces trois là je ne vois pas d'autres options, peut être un s gut mais qui va perdre plus vite en rendement et tenue de tension et comme on est sur un plan de cordage en 18x16 j'ai peur que le s gut s'essouffle rapidement.

Le but c'est pas que les cordes bougent pour donner de l'effet ? J'comprend pas pourquoi vous voulez que vos cordes bougent pas , le 'snapback' et tout ca , c'est bien ca qui permet de lifter nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but c'est pas que les cordes bougent pour donner de l'effet ? J'comprend pas pourquoi vous voulez que vos cordes bougent pas , le 'snapback' et tout ca , c'est bien ca qui permet de lifter nan ?

Quand je dis que les cordes bougent c'est le cas mais elle ne reviennent pas en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est d'abord une question de technique Elliot...

moi j'ai juste horreur de remettre les cordes en place toutes les 3secondes...

Donc en vu de remplacer le recoil :heart: je cherche un semblant à celui ci ....

Et comme quick je ne fais que de l'hybride alors je me permet de le questionner car il utilise d'autres cordes que moi...enfin dumoins des monos plus sec que les miens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi le HDX est mieux en full, l'origine me laisse vraiment dubitatif...

tu avais mis quelle tension ? avec le TB / origine stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum...ok, je vais méditer sur cela...

tu joues avec quoi en ce moment? enfin ton cordage officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cordage officiel est le Ripspin blanc 1.30 mais je pense passer en hybrid tellement j'ai de bonnes sensations avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop sec le rip?

j'avais tester son homologue le spin cycle...hé bé mon épaule sans rappel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs matchs avec cette raquette cordée d'origine en ripsin je suis vraiment satisfait au point que je vais certainement en acheter une ,voilà pour ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Rip il résiste bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c le rayon Delta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse différence de confort entre Rip Spin 1.30 et 1.35 ? On gagne quoi avec l'un par rapport à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse différence de confort entre Rip Spin 1.30 et 1.35 ? On gagne quoi avec l'un par rapport à l'autre ?

Parler de confort pour des copolys n'est pas des plus justes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avec une tension relativement faible , entre 23 et 24 , ce cordage doit etre pas si rigide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, si par faible, faut entendre 23 minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×