Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitjule

taille grip raquette Yonex

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je cherche une info sur le forum, mais je ne trouve pas.

je change de cadre : J'avais des Wilson en grip cuir taille L3 et je passe sur une Yonex VCORE TOUR.

la forme du manche n'est pas tout à fait la même;

Après essai, j'hésite entre un manche 3 ou 2.

Ma question: Selon vous, les manches des cadres YONEX sont ils plus "gros" que chez WILSON? dois je prendre taille 2 ou rester sur 3

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense qu'ils ne sont pas plus gros!

par contre les grips sont de piètres qualité sur la série ai 100 il faut les changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même taille, mais le Grip monté sur les Yonex est fin, et de faible qualité je trouve. Donc reste sur la même taille de Grip, et change le Grip Yonex ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai la même question mais par rapport à head, j'ai une instinct mp (youtek) en taille 2, et je m'intéresse à la yonex xi 100, dois je prendre la taille 2 aussi ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu changes le grip d'origine très fin tu risques de rajouter une bonne demi taille

En cas d'hésitation je prendrais plutôt la taille du dessous

Il me semble avoir lu que le grip d'origine fait 7-8g seulement donc potentiellement tu risques de rajouter pas loin de 10g en manche selon ce que tu mets comme nouveau grip

Option surgrip + grip d'origine à considérer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu changes le grip d'origine très fin tu risques de rajouter une bonne demi taille

En cas d'hésitation je prendrais plutôt la taille du dessous

Il me semble avoir lu que le grip d'origine fait 7-8g seulement donc potentiellement tu risques de rajouter pas loin de 10g en manche selon ce que tu mets comme nouveau grip

Option surgrip + grip d'origine à considérer aussi

+1 perso je trouve les tailles de grips Yonex un peu plus gros depuis 1 ou 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le grip ou le manche?

Les grips yonex sont à peine plus épais qu'un surgrip, d'ailleurs le poids est assez proche

Au passage c'est assez absurde que les tailles varient d'un constructeur à l'autre, c'est à se demander s'ils ont la même règle pour mesurer, pour un manche 3 4 3/8 c'est 4 3/8!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le grip ou le manche?

Les grips yonex sont à peine plus épais qu'un surgrip, d'ailleurs le poids est assez proche

Au passage c'est assez absurde que les tailles varient d'un constructeur à l'autre, c'est à se demander s'ils ont la même règle pour mesurer, pour un manche 3 4 3/8 c'est 4 3/8!

Le manche pardon.. Moi je jouais avec du 4 sur des head speed mp ( manche rond ) , du 3 chez babolat et du 3 chez yonex également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pu comparer à nouveau récemment les manches 4 Yonex, Wilson, Prince.
Le Wilson est le plus fin, profil plus rectangulaire. Le prince est plutôt carré, mais pas tellement gros.
En revanche, le Yonex, aussi carré, est réellement plus épais ! J'ai l'habitude de jouer en manche 5 en Prince, et le 4 de Yonex ne me dépayse pas du tout...

[EDIT] deux précisions :
- manche Yonex : chanfrein de bout de manche très peu marqué, bcp moins que les autres marques. A tel point que la raquette pourrait presque glisser si on desserre la main... Perso, j'ai rajouté une petite épaisseur sous le grip pour l'élargir et bien sentir le "cul du manche".
- manche Wilson : a évolué sensiblement entre les modèles KFactor et 2013 (je ne peux pas en dire plus, je n'ai jamais joué avec une BLX qui est la génération intermédiaire) : manche K plus fin (celui que j'évoque plus haut), manche 2013 un peu plus rond. Si qqun peut situer ce changement plus précisément...

 

Modifié par Gloumar
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur une Prince EXO3 Warrior 100 avec une taille de manche : 2.

Quelle est la correspondance de taille de manche avec une Yonex EZONE Ai 100; Yonex EZONE DR 100 et une Yonex VCORE si 100 sans pour autant changer le grip d'origine.

Merci, par avance pour vos réponses.

Modifié par xtof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense qu'ils ne sont pas plus gros!

par contre les grips sont de piètres qualité sur la série ai 100 il faut les changer!

Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur une Prince EXO3 Warrior 100 avec une taille de manche : 2.

Quelle est la correspondance de taille de manche avec une Yonex EZONE Ai 100; Yonex EZONE DR 100 et une Yonex VCORE si 100 sans pour autant changer le grip d'origine.

Merci, par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu essaies, va voir en magasin... J'ai l'impression que Yonex fait des manches un peu plus gros que les autres mais ça peut n'être qu'une simple impression. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gloumar,

Merci, pour ton retour. Malheureusement je connais pas de magasin qui diffuse la marque Yonex dans le coin. :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Effectivement je vois que Decath distribue pas... T'as encore qques options !
- choper qqun sur un tournoi ou dans un club qui joue avec une yonex en manche 2 et voir ce que ca donne
- acheter une occase pas cher quitte à la revendre après coup
- demander une raquette en essai à TWE (10€ je crois ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai été en magasin pour voir ces grips , ils sont effectivement très fins les yonex , mais le manche 3 de la DR98 était plus fin que celui du 3 des head instinct et prestige par exemple . les bab plus gros également .  après c est peut être les formes différentes et surtout le fait que le bout des yonex est moins prononcé que les autres marques

Modifié par Alexinchance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut me dire si la taille, forme,...du manche d'une Prince Textreme Warrior 100

est parfaitement identique à celui d'une Prince EXO3 Warrior 100.

 

Merci, par avance.

Modifié par xtof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une yonex en manche 2 :o !!!! c'est ENORME ! ça vaut un 3 dans les autres marques! moi qui joue en 2 , si je choisis Yonex je prendrai du 1 !!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2019 à 23:45, denisprotennis a dit :

J'ai essayé une yonex en manche 2 :o !!!! c'est ENORME ! ça vaut un 3 dans les autres marques! moi qui joue en 2 , si je choisis Yonex je prendrai du 1 !!!

J'ai eu cette même impression avec la Ezone 100 test de tennis warehouse. Cependant ils y avaient ajouté un surgrip (Babolat Pro Tour). Ça m'a paru énorme alors que je joue en Babo. Encore plus gros. C'est pour ça que je cherche à la retester sans surgrip pour voir si je prends du 2 ou du 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé de grip 3 babolat à grip 2 chez yonex

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le grip d'origine (Yonex Synthetic) monté sur les derniers cadres est-il identique à celui d'il y a 6/8 ans qui était de très mauvaise qualité ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleure qualité mais ça reste pas une référence en matière de grip. Toujours mis un surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×