Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Koko26

Degout de l'attitude de la FFT

Recommended Posts

Non non, c'est comme ça que ça marche. 300€ pour réserver le même créneau horaire chaque semaine, pendant tout l'hiver.

Idem pour les cours, 290€ pour que le gamin ait 1 heure de cours chaque semaine, pendant toute la saison d'hiver.

J'avais bien compris ce que tu voulais dire mais si tu écris 300 €/h, ca veut dire qu'on paie 300 € à chaque heure (comme quand tu mets 3 €/h à rajouter quand on joue à l'intérieur) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même :

On distingue :

les clubs à Paris Intra muros

Les clubs de la proche banlieue / petite couronne (Levallois cité plus haut)

Les clubs des villes de grande banlieue. (club du 78 cité plus haut... Villepreux c'est cela ?)

Et encore, d'un club à l'autre les prix sont variables entre le TCGV à Versailles et par ex, le club d'une ville voisine.

pour ma part, payer d'octobre à avril 300 euros pour une heure fixe chaque année, cela me parait un peu cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cela,tu es d’où Rodo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La on ne parle pas de la région parisienne, mais d'un club dans le 16ème au bord de la seine dans une rue où les apparts se vendent en moyenne à 10k/m2 (j'aurais dit 12, mais sur internet j'ai trouvé 10!). C'est un peu normal que le prix de l'endroit entre dans la cotisation!

Snype, peux-tu nous en dire plus?

À 10k/m² c'est au 6ème étage sans ascenseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À un moment MrBricolage avait expliqué que dans son coin (un endroit du 92 vers Rueil) c'était heure fixe et le prix de la cotisation dépendait de l'heure demandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris intra-muros est cher dès lors qu'il y a des installations appartenant au (ou louées par le) club. ça doit s'expliquer par le loyer.

Ensuite, plus il y a de prestations, plus c'est cher aussi. ça parait normal.

Certains clubs sélectionnent aussi pour éviter qu'il y ait trop de joueurs. Il faut parfois être parrainé par un adhérent, ou payer un droit d'entrée la première année. Autant de moyen de limiter le nombre d'adhérents.

Quand j'étais sur Paris, je jouais avec un club sans structure, qui squatte les terrains de la mairie de Paris. Un mec s'occupe de faire jouer tout le monde sur les créneaux du club (chaque joueur joue au moins une fois par semaine, voire plus selon les disponibilités), et les cours sont proposés en plus pour ceux qui le souhaitent (au rythme d'1 cours / 3 semaines).

C'est sûr que c'est pas super convivial car il n'y a pas de club house, ni même d'endroit où se rassembler, mais c'est pratique (le mec du club s'occupe de trouver les partenaires et les courts) et pas cher (120€ de mémoire, mais le prix de la location des courts a augmenté depuis, donc j'imagine que la cotisation aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À un moment MrBricolage avait expliqué que dans son coin (un endroit du 92 vers Rueil) c'était heure fixe et le prix de la cotisation dépendait de l'heure demandée.

Si c'est la chataigneraie, ce n'est pas un bon exemple de courts démocratiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix de mon club (club à la campagne, 6 terrains extérieurs en TB, 3 terrains intérieurs en TB):

(...)

total: 524€

C'est déjà raisonnable. Mes copains qui ont déjà des gamins paient entre 2.000 et 4.000€ par an pour que toute la petite famille joue au tennis...

Oh la vache, juste pour un "club à la campagne" ... Comme quoi l'herbe est vraiment plus verte toussa ...

Tu as fait des petites fautes de frappes (300 € / heure, ca fait un peu cher, de même que les cours à 290 € / heure :P).

Je crois que Marie a envie qu'on l'inscrive à Motus. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cela,tu es d’où Rodo?

HS : club d'Elancourt depuis qq jours : 165 euros la cotiz (4-5 courts résine ext + 3 courts couverts)

pour les 30h de cours, + 310 euros.

et tarifs moindre pour les joueurs des équipes avec entrainement dédiés.

N'ayant pas cette année le classement requis (année de reprise), je vais prendre les cours du coup. On verra l'année prochaine pour les matchs par équipe.

Les tarifs sont dans la moyenne des clubs alentours (Montigny-le-Bretonneux, Maurepas, Coignères... pour ceux que je connais), voir quelques euros de moins.

J'ai cru comprendre que le club de Maurepas avait quelques soucis financiers, suite à la négligence des dirigeants.

[HS off ]

Donc des tarifs raisonnables, mais attention, nous sommes à 30km de Paris, ce n'est pas du tout la même chose à qq km de la capitale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix de mon club (club à la campagne, 6 terrains extérieurs en TB, 3 terrains intérieurs en TB):

  • Abonnement saison d'été: 135€ (licence annuelle + accès illimité aux terrains du 1 avril au 30 septembre. Il faut ajouter 3€/h si on joue à l'intérieur pour l'éclairage)
  • Abonnement hiver: 300€/h (le même créneau horaire chaque semaine pendant les 26 semaines de la saison d'hiver, d'octobre à mars. Il faut ajouter 3€/h pour l'éclairage). A diviser par le nombre de personnes sur le terrain.

...

Dans mon club en ville

  • été : 250 euros (8 TB ext + 5 TB int) éclairage 8€/h - illimité mais une seule réservation à la fois.

  • hiver : entre 450 et 850 euro par terrain pour 1h répétée chaque semaine.

    Les membres s'arrachent les créneaux horaire. petite précision : les créneaux se réservent par reconduction chaque année, et possibilité de céder son créneau en début de saison tout en gardant la pré-réservation l'année suivante.

    Bref, on s'organise, on réserve tout ce qu'on trouve de libre quand ça se libère - et quand il n'y a de privilégiés qui passent avant les autres - et puis on troque pour essayer d'avoir des créneaux qui se suivent. Mais ça arrive pas souvent... il faudrait presque qu'un décès pour que ça se libère.

Si tu veux des cours, tu paie le prof en plus du terrain, à partir de 30€/h.

Et le prix de la bière dans tout ça :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste qu'ici ils portent un autre nom, mais il y en autant au m2 :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris, dans le 20eme certes :whistling: , je payais 750€/an pour 1H30 de court/semaine sans possibilité de réserver un court sans payer à la ligue (c'est elle les propriétaires des courts du club).

A Paray, je paye 160€/an sans cours mais je peux jouer tant que je veux s'il n'y a personne derrière. Pour 2 indoor et 4 outdoor. Et possibilité d'inviter qui je veux tant que ça ne dérange pas.

K-mille, tu payes combien chez toi?

Chez Didier, le cadre est joli, mais c'était trop cher pour moi. Ce doit être du genre 800€/an avec 2 invitations/an, sans cours.

Le TCBB, ce ne doit pas être donné non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille, tu payes combien chez toi?

600 avec accès illimité (couverts + extérieur) + 1h30 de cours collectifs, sinon c'est 230 pour avoir juste l'accès illimité ou 155 pour uniquement les extérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour un club avec des TB et proche du métro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de pas habiter Paris !!!!!

Dans mon petit club de Province (accès libre à 3 terrains Greenset tout neufs éclairés + 1 beau club house) : 175 Euros l'année adhésion + 25 séances de cours d'1h30 avec DE.

65 Euros pour l'adhésion simple !

Et aucun problème pour avoir un terrain libre, ni pour trouver des partenaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype, question bête: niveaux salaires, par rapport à la France, vous êtes où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien content de pas habiter Paris !!!!!

Dans mon petit club de Province (accès libre à 3 terrains Greenset tout neufs éclairés + 1 beau club house) : 175 Euros l'année adhésion + 25 séances de cours d'1h30 avec DE.

65 Euros pour l'adhésion simple !

Et aucun problème pour avoir un terrain libre, ni pour trouver des partenaires.

C'est tout perdu chez toi aussi :x (je suis loinnnnnn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est à peu près pareil. Les salaires bruts sont peut-être un peu plus élevés en Belgique, mais on est plus taxé que vous...

Smic 2013 en France: 1.430€

Smic 2013 en Belgique: 1.502€

(http://epp.eurostat.ec.europa.eu/statistics_explained/index.php/Minimum_wage_statistics/fr)

Déconne pas, la bière est moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est aussi pour ça qu'ils boivent autant.

Je croyais que c'était à cause de l'attitude de la FFT ca :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est à peu près pareil. Les salaires bruts sont peut-être un peu plus élevés en Belgique, mais on est plus taxé que vous...

Smic 2013 en France: 1.430€

Smic 2013 en Belgique: 1.502€

(http://epp.eurostat.ec.europa.eu/statistics_explained/index.php/Minimum_wage_statistics/fr)

Oui donc ça n'explique même pas la différence de prix au tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on n'est pas la Suisse ou le Luxembourg. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres sports, mais ça coûte beaucoup moins cher de pratiquer le tennis en France que dans les pays voisins (Bentralala avait fait la même réflexion pour la Suisse).

Roland Garros = $$$ pour la FFT

Il y a pas un gros challenger à Mons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai mon pass pour la semaine, ça commence le 29 septembre!

Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer le niveau des recettes avec RG... L'entrée est gratuite si tu pré-commandes tes billets et il n'y a que les télés locales qui retransmettent la finale... :whistling:

J'étais taquin.

Mais sinon te fâche pas je trouve ça très joli la Gelbique (tout du moins Brussels, Bruges et l'arrière pays) :heart: C'est bien vert comme chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense, RG hors tournoi, c'est juste n'importe quoi.

Durant le Perrier, c'est entrée libre sur les 3 entrées latérales, mais pas avenue gordon bennett (la plus proche du métro of course). :dur:

Un jour d'aout dernier, je rentre par cette porte voulant aller voir les matchs sur les courts 4 et 5.

le gars à l'entrée me dit que c'est payant. C'est une blague? c'est entrée libre sur toutes les autres entrées, mais pas là?

Oui. c'est entre 10 et 21€(?), c'est ce qu'ils font payer aux touristes.

je lui dit que c'est totalement débile.

Preuve en est, si je veux aller à la boutique de Roland, il ne peux me faire payer.

Et de la boutique, je peux aller à la place des mousquetaires, j'y vais direct sans qu'il me court après.

Mais sérieux, c'est abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×