Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monica63

Temps reprise après déchirure musculaire

Recommended Posts

Coucou les classimiens

Je viens souvent sur le forum mais plus en lecture qu'autre chose.

Je me suis fait une déchirure musculaire au mollet à la reprise du sport ("désinsertion" 1,5 cm à l'échographie).

C'est la 1ère blessure de ce genre alors je sais pas trop comment gérer pour la reprise, on m'a dit 3 semaines pour une déchirure, exact?

Comment organiser ma reprise? course? vélo? tennis en match possible?

Je faisais aussi des sports plus "violents" du genre boxe, cardio attaque, est ce que je dois arrêter totalement ces sports pendant quelques mois ? sachant que ça me donnait une bonne condition physique pour le tennis mais après ça je risque d'avoir une faiblesse donc je devrai me ménager ?

Merci d'avance pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta première grosse blessure, je te suggère d'y aller vraiment très très mollo et de travailler le foncier.

Petite course, nage et d'y aller très progressivement.

Ça peut ne pas être grave mais avec une première blessure, il ne faut jamais présager de rechute continuelle (en gros, une nouvelle blessure au bout de 1 mois, puis rebelote).

Good lucK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment organiser ma reprise? course? vélo? tennis en match possible?

Tu as des séances de kiné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ms comme je le revois pa avant jeudi je voulais voir avec vous (pas vu depuis l'examen)

merci a vs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le médecin qui a fait le diagnostic ne t'a rien dit à ce propos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mollet c long.

A voir avec ton kine pour Quels sports et a quelle dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GPG s'était arrêté deux mois pour une déchirure de 4 cm à la cuisse (il avait eu mal avant mais avait quand même continuer foot et tennis). C'est une blessure un peu traître car tu as l'impression d'aller mieux et tu reprends souvent trop tôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Kmille car j'ai pas pensé à demander pour la reprise et puis ct pas sûr que ce soit une déchirure et puis à l'échographie y'avait trop de monde et ct plus un radiologue.

Là ça va à peine mieux depuis vraiment hier (je me suis blessée lundi il y a bientot 2 semaines) et je pense déjà à la reprise mais je vois bien au moindre mouvement un peu brusque que ça va pas le faire tout de suite!

Merci à vous tous en tt cas pr vos témoignages ! Tjs bien sympa ce forum de classim ! :) Je suis inscrite depuis des lustres mais je viens régulièrement, sans poster!

Faut que je prenne le temps de re-parcourir toutes les rubriques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 marie surtout ne reprend pas trop tot, attend de ne plus avoir de douleur du tout.

Perso je sors d'une dechirure ischio jambier, et ca fait 6 mois, j'avais fais une rechute parsque j'avais repris trop tot ... Donc patience ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà fait les deux mollets ... il faut à peut prêt 1mois / cm donc dans ton cas 1,5 mois à 2 mois avec séances de kiné bien sûr

Reprise progressive. Compter autant de temps pour retrouver le niveau d'avant la blessure.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×