Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

cote felee ? Etonnant  en jouant au tennis. Bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison terminée!

Voilà la saison se termine par le tournoi du club.
D'abord en simple ou après une victoire facile en demie finale mais ou je ne suis pas satisfait de mon niveau de jeu et surtout de mon niveau de stress, je joue la finale contre un joueur prenable mais qui fait un bon match contrairement à moi, trop de fautes, très irrégulier et un service perdu alors que c'est la partie du jeu sur laquelle je m'appuie en principe. Trop tendu ce qui entraine un niveau de jeu très faible et un manque de plaisir. Défaite 6/3 6/4 avec des hauts mais beaucoup de bas.
En double nous rencontrons la même équipe que lors de notre premier match de l'année. Défaite au super tie à l'époque! 
N'étant pas dans une dynamique positive je fais un match moyen, perdu 6/4 6/2 mais plus serré que le score ne l'indique. Nos adversaires remportent le tournoi, équipe qui n'a perdu q'une seule fois cette saison.

En simple 9 victoires pour 5 défaites, en double une seule victoire pour sept défaites dont 5 au super tie break.
Content de ma saison vu les pépins physiques réguliers, j'espère une montée à 15/5 mais avec tous les changements opérés depuis l'an dernier dans les calculs de classements, je ne sais pas. J'ai 233 points... On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année se termine et mon objectif de montée est atteint! Je serai 15 5 l'an prochain.
Suis très content car avec un corps en carton, j'ai fait une bonne saison. De plus je pourrai jouer
dans la meme catégorie que les copains. 
Et pour fêter cela une sortie de poule et une victoire en huitième d'un tournoi 250 de padel.

1/4 semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de saison 2020 difficile. Le niveau de ma nouvelle catégorie est bon et mes tirages en tournoi difficiles.

2 tournois et 3 matchs jusqu'à présent et 3 défaites.

La première à 15/1, le gars était 15/2 mais montait la semaine suivante donc ca me fait du bien de dire qu'il était 15/1. Défaite 6-0 6-2, un début de match cata vite mené 4-0 puis plus équilibré? Des balles pour faire 3-1 dans le 2ème et un niveau acceptable. Le gars a gagné le tournoi.

2ème tournoi. 2 catégories, +35 et messieurs.

En +35, match contre ma bête noire qui m'avait battu à 2 reprises la saison précédente et à qui je n'avais jamais pris le service et jamais plus de 4 jeux par match. Il a gagné le critérium 2019 et est 15/4 mais avait les points pour 15/3. Nouvelle défaite, mauvais premier set et bon deuxième ou je mène 5-3 et 30-15 puis je rate un coup droit lond de ligne de 10 cm et le set bascule. Problème mental contre ce joueur qui est à ma portée mais que je n'arrive pas à battre. Je le trouve très moyen mais je n'y arrive pas et je ne suis pas le seul vu ses résultats. Défaite 6-2 7-5 avec à nouveau une grosse frustration.

Match suivant à 15/3, défaite encourageante qui me rassure un peu sur mon niveau et ma place à ce niveau. Très bon match, rien à me reprocher, j'ai produit le jeu vers l'avant que je voulais, longtemps que je n'avais plus joué de la sorte mais en face ça a l'habitude de jouer à ce niveau d'intensité, moi je découvre la catégorie. Défaite 6-2 3-6 6-3 en plus de deux heures.

Le physique a un peu dégusté car enchainement des 2 matchs, depuis j'ai un peu mal au genou.

Niveau matériel je suis très content de ma Yonex V  core Pro 2017 et du combo qu'elle forme avec le Luxilon Smart.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×