Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

oui j'invente rien... Peu pas donner le nom du club ! 
J'avais jamais vu çà. Mon adversaire de simple s'hydratait déjà au Ricard durant notre partie. Que j'ai perdu, je te dis pas comment je le prends.
Mais lors du double, le même joueur ne tenait quasi plus debout. Il est bien évident qu'il ont fait 2 points sur le set. La nervosité est montée, peut-être se sentaient-ils humiliés? Mais hors de question pour nous de laisser ne fusse qu'un jeu, même 2 points c'était déjà de trop! Ce manque de respect total car pour ma part j'ai fait le déplacement et est passé l'ensemble de mon dimanche pour en finir comme cela!
Lors d'un changement de côté, l'un des deux me dit que dans sa région il mettait des gens dans des trous avec une balle dans le genou et que rien ne lui faisait peur. 
Les supporters des 2 clubs étaient sur une terrasse qui surplombée le terrain. 
Le même se proposait de vider la terrasse à coup de raquette dans les dents...
Puis à 6/0 30/0 , l'autre est tombé sur le terrain en tentant de récupérer une balle. Il n'a même pas mis les mains, la moitié de son visage était incrusté de terre battue. Nous, vu l'ambiance, nous n'avons pas ri et nous sommes encourus de son état mais bien sûr, la terrasse a réagi en rigolant. Il s'est positionné pour servir, puis a déposé la raquette pour aller "bastonner" ses propres supporters qui le chariaient. 
Et voilà, on ne les a plus revus, on a clôturé le résultat puis on est parti...
Lamentable

 

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose l’alcootest à l'entrée du court,la sortie??(pour la belgique):)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une fois leur tournoi, il y a une dizaine d'années... plus jamais je n'y remettrai les pieds! Un bon gros club de barakis!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, TylerDurden a dit :

J'ai fait une fois leur tournoi, il y a une dizaine d'années... plus jamais je n'y remettrai les pieds! Un bon gros club de barakis!!!

Tu as deviné de quel club je parle? Si oui tu es très fort_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qxxxxxxxn, faut croire que je suis très fort, monsieur Bxxxxxxu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, TylerDurden a dit :

Qxxxxxxxn, faut croire que je suis très fort, monsieur Bxxxxxxu ;)

Je confirme tu es très fort!
Par contre moi je suis nul car je ne t'ai pas reconnu! :unsure:;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se connaît pas, mais j'ai croisé tes adversaires la semaine précédente alors que j'étais allé voir des amis jouer dans un autre club. Et ils étaient déjà scandaleux... je me suis d'ailleurs dit que rien n'avait changé depuis 10 ans, toujours un club de gros c*ns!

Donc ton histoire m'a directement mis la puce à l'oreille, et j'ai vérifié sur le site de l'AFT :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel enquêteur! On se croisera peut-être sur un terrain de tennis un jour!
On devrait s'entendre vu nos opinions convergentes; ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs je serai de nouveau à Txxxn ce dimanche, dommage que votre rencontre ne se joue pas là-bas, on aurait pris un verre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, TylerDurden a dit :

Oui d'ailleurs je serai de nouveau à Txxxn ce dimanche, dommage que votre rencontre ne se joue pas là-bas, on aurait pris un verre!

De Ricard ?  ;)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 2 interclubs 2019

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Affrontement contre l'équipe n'ayant pas encore perdu de rencontre et qu'on nous annonçait très forte. Effectivement équipe très jeune disposant de joueurs de beaucoup de qualités. Nous faisons tous de gros simples et avons la chance de remporter 2 des 3 matchs se jouant en 3 sets. 
Nous tournons à 5 1 après les simples. 
Nous nous faisons peur en double car nous perdons les 2 premiers dont le miens au super tie-break 10/8.

5/5 donc mais nous avions renforcé le troisième double en y faisant jouer notre premier joueur et notre sous-marin du jour. Victoire donc 7/5
Rencontre très agréable avec des jeunes très sympas!
En simple je l'emporte 6/4 6/1, après un début de rencontre très serré ou je me fais même breaker le premier à 4/3. Mon jeune adversaire commet beaucoup de fautes, gêné par les conditions de jeu. J'aligne 8 jeux de suite et ai même des balles de matchs sur son service. Très bon service d'ailleurs.

Content de mon niveau malgré un gros coup de mou dans le 2eme set du double. La récupération est bonne. 
Encore un match difficile la semaine prochaine, la rencontre qui devrait décider du STOP ou ENCORE mais qui ne sera pas encore décisive vu le calendrier. En cas de victoire le ballotage sera très favorable, en cas de défaite tout se jouera sur la dernière journée, bref de chouette interclubs pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, coachdav a dit :

Jour 2 interclubs 2019


Nous tournons à 5 1 après les simples. 
 

5/5 donc mais nous avions renforcé le troisième double en y faisant jouer notre premier joueur et notre sous-marin du jour. Victoire donc 7/5

6 matches en simple + 3 doubles !!! 9 matches par rencontre !... Vous y passez lz dimanche entier, c'est fou. Et comment vous faites si il pleut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

6 matches en simple + 3 doubles !!! 9 matches par rencontre !... Vous y passez lz dimanche entier, c'est fou. Et comment vous faites si il pleut ?

Oui on y passe la journée. ( Dimanche 9h-18h) Les rencontres se déroulent généralement sur 2 terrains. Si le club a des installations intérieures alors on joue en indoor. Mais lors de la première rencontre, temps dégueulasse et pas d'installation dans le club. Nous avions des possibilités dans quelques clubs à proximité ou pas trop loin. (La Belgique est petite ;) ) mais nos adversaires ont refusé car c'est l'équipe qui reçoit qui décide. Heureusement la rencontre a pu se terminer mais les deux premiers matchs avaient été lancés à 9h30 et se sont terminés à 14h30. Heureusement on a pu enchainer. Au cas où, la rencontre peut se jouer par étape dans la semaine qui suit le week-end mais doit être jouée avant le week-end suivant. Et avec le boulot etc... c'est la cata! Je n'ai jamais eu le cas je dois te dire.
Chez nous pas de problème on dispose de 3 terrains indoor et les clubs aux alentours aussi.
C'est sûr que les interclubs 6 joueurs sont excellents pour l'ambiance d'équipe mais au niveau temps et organisation c'est pas évident. C'est pour cela qu'il y a d'année en année de moins en moins d'équipe. Dans notre club, plus que 2 équipes en interclubs 6 joueurs.
Il existe maintenant des versions 4 joueurs et les "vétérans" sont tous en 4 joueurs. Plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça fonctionne en France, je ne sais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, coachdav a dit :

Comment ça fonctionne en France, je ne sais pas ?

En été, les MPE c'est généralement 4 simples 2 doubles pour les division supérieures et 4 simples 1 double pour les régionales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎09‎/‎05‎/‎2019 à 10:11, TylerDurden a dit :

Qxxxxxxxn, faut croire que je suis très fort

 

Le ‎09‎/‎05‎/‎2019 à 11:41, TylerDurden a dit :

Oui d'ailleurs je serai de nouveau à Txxxn

 

Je crois que j'ai deviné:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, fabisthere a dit :

 

 

Je crois que j'ai deviné:lol:

Chuuuttt garde çà pour toi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Généralement les infrastructures sportives françaises sont de meilleure qualité car souvent avec une aide financière des mairies. Chez nous les clubs fonctionnent généralement sur fonds propres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ème rencontre interclubs 2019

Nous rencontrons une équipe qui comme nous est invaincue pour l'instant et les echos d'avant rencontre nous annonce un combat ardu.
Effectivement nous ne sommes pas déçus, après les 4 premiers simples et des rencontres d'un certain niveau qui n'est pas le mien, nous sommes menés 4/0.
La logique des classements est respectée malgré que nos joueurs donnent tout, rien à faire.
Je joue 6 eme joueur et contre moi un joueur classé 6 étages en dessous de moi et bien je dirai que soit il est bien sous classé ou je suis hypersurclassé. Je souhaite que ce soit la première solution, bon bin on va dire cela.

Le premier set est une catastrophe pour moi, non seulement je ne trouve pas la solution à un joueur complet et sans grosse faiblesse mais en plus je joue pas juste, ne réussis pas à l'inquiéter sur son engagement mais en plus moi qui pense que mon service est le point fort de mon jeu je fais 5 doubles en 3 jeux de service. Autant dire que rien ne va.
Changement de raquette à la fin du premier set que je perds et le verbe est faible 6/1. Je décide alors de me montrer très offensif sur mon engagement et de le faire jouer sur le sien en prenant beaucoup moins de risque sur les retours  Cela, plus une amélioration flagrante de mon niveau, de mon mental, associé à une baisse chez mon adversaire fait tourner le match et malgré une fin tendue ou je mène 5/0 et un retour à 5/2 après avoir eu 3 MP et une 4eme ratée. Je conclus 6/2 6/2. 
Les classements ne veulent plus dire grand chose, il me rassure en me disant avoir battu un 30 la semaine précédente.
Je trouve que ce match de 6eme joueur était de qualité même les spectateurs le disaient. La semaine dernière déjà j'avais été bluffé par le match des numéros 6. Nous sommes en 4 eme division, ceci doit expliquer cela car il y a 3 ans nous étions en 6. Puis en 5 l'an dernier.

4/2 après les simples, notre premier double l'emporte au super après un match d'un super niveau de la part des 4 joueurs, notre double deux fait ce qu'il peut devant un joueur ayant des points ATP et venu renforcer pour les doubles. Et nous en 3ème double et à la suite d'un match moyen de ma part nous perdons au super  également.

Résultat défaite 4/8.

Superbe rencontre d'un très bon niveau dans une super ambiance et un très chouette état d'esprit. C'est je pense l'équipe la plus forte et complète que j'ai jamais rencontrée.
La qualif se jouera la semaine prochaine.

Ah oui, vu le temps on a joué sur dur...Autant dire que je suis bien cassé ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière rencontre de poule 2019

Cette dernière rencontre était donc décisive car dans cette poule de 5 nous étions 2 équipes avec 2 victoires en 3 rencontres à la deuxième place.
Nos hôtes ne comptait qu'une victoire mais avait encore un mince espoir.
La rencontre fût difficile. 3/3 après les simples.
Mon simple fût le match le plus fou que j'ai eu à jouer depuis quelques années.
Je commence très bien le match en étant mené 3/0 sans avoir marqué un point. 12/0 Lui ne fait aucune faute moi peux difficilement faire pire.
Je m'accroche et réussis enfin à jouer un peu, je reviens à 4/5 service à suivre. Jeu de service que je foire totalement et donc perds logiquement le premier set.
Je suis à nouveau mené dans le deuxième rapidement mais je m'accroche et suis à nouveau au service à 4/5. Je joue mieux, lui aussi. Quelques beaux échanges durant la partie et des fautes. Je sauve une balle de match puis fais le break et l'emporte 7/5.
Début de 3ème très serré mais c'est à nouveau mon adversaire qui se détache. 0/2. A nouveau je m'accroche, essaie de remettre un maximum de balle et de varier le plus possible. Mon slice de revers lui fait faire beaucoup d'efforts. Je l'emporte 6/2 sur un dernier jeu de service ou je mets tout dans mon engagement car je suis carbonisé, je pense que lui aussi car il met tout dans ses retours mais qui font fautes en général. Ma plus belle victoire de la saison du côté mental, pas du point de vue tennistique je crois.
Je suis HS après deux bonnes heures de tennis intensif et dit à mon capitaine d'en tenir compte pour former les doubles. Toutes nos paires jouent en perf. Je perds le 2ème double logiquement contre des joueurs bien mieux classés B4 et C15/4 par 2 et 3. Mais nos autres paires font des perfs et nous l'emportons 7/5 à l'arrache.
Plus qu'à attendre le résultat de l'autre rencontre. Les premiers font le taf sans nous faire une grosse frayeur car il l'emporte au super tie du 2ème double et donc 7/5 comme nous. Si le résultat avait été inverse nous nous serions retrouvé à 3 équipes à 6 points et nous ne passions pas.

La suite la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/8 de final

Nous nous déplaçons très loin pour jouer notre premier match à élimination directe.
Pour moi très mauvaise journée. A 4/4 dans mon simple, je me prends un énorme coup de chaud et ne suis plus capable de jouer. Je n'abandonne pas et vais jusqu'au bout du match par respect pour mon équipe d'abord puis pour mon adversaire, mais sans plus mettre un jeu. Mon joueur était largement prenable, un classement au dessus de moi mais sans point fort si ce n'est les jambes et la régularité. Mais impossible pour moi de vraiment la tester cette régularité tant je suis pris par la chaleur. Je frissonne, je tremble. Son mérite aura été de remettre ce que je pouvais proposer et moi en voulant raccourcir au plus vite, sans jambe donc sans être placer, beaucoup d'erreurs. 
Nous menons 4/2 après les simples. Une victoire dans un seul double nous suffit.
Nous organisons les équipes en me mettant en premier double, vu mon état de fraicheur. Nous montons sur le terrain et la tête de mes adversaires me fait rire intérieurement. Ils ont placé leur meilleure paire et ont compris que nous avions renforcer les 2 autres rencontres. Nos classements nous permettent de beaucoup modifier et c'est une force cette année, cela nous a déjà rapporté des points et des victoires. Nous perdons logiquement notre double 6/3 6/3 sans démérité. En face il y avait un très gros serveur et un joueur plus complet. Gros service, gros coup droit, les plus puissants que j'ai dû jouer car à plat en plus. J'en ai encore mal au coude. Equipe très sympa sauf ce joueur pas très fairplay. En double il fait très mal car difficile d'éviter ses points forts par contre en simple il a été battu. 
Nous remportons le match 8/4 , stratégie à nouveau payante. Cette équipe avait été championne de notre province et  était allée jusqu'en demie finale du championnat national l'an dernier dans sa division. 
C'est une belle victoire pour notre équipe de copains.
Suite la semaine prochaine.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/4 de final

Nous recevons.
Je joue un match à nouveau long et difficile contre un jeune joueur classé 2 classements au dessus de moi. Match très long que je remporte à nouveau au mental et en cuisinant mon adversaire. Malheureusement à la fin du match, je me blesse, lors d'une forte torsion du tronc sur un contre pied. J'entends un craquement et ressent une forte douleur sur le côté gauche.
Je suis chaud, la douleur est supportable après un moment. Je continue à jouer et donc l'emporte. 
Durant la pause, je ressens une douleur au toucher sur le côté gauche. Je prends un anti inflammatoire pour pouvoir jouer le double.
Nous menons 4/2 après les simples et pour être certain de remporter la rencontre nous devons remporter un double et un set.
Comme les semaines précédente nous renforçons les doubles 2 et 3. Je me trouve donc en double 1! :)
Au debut de la rencontre, je ne sens plus de douleur, la partie est intense, nous jouons très bien, en face c'est plus fort mais nous accrochons et le fait de devoir jouer en indoor nous avantage un peu même si en face la surface colle aussi avec leur type de jeu.
Nous prenons le premier set 6/4.
Au milieu de deuxième set, je me fais à nouveau mal sur un smatch. Je tente la bombe miracle. Sur le jeu de retour ca va. Je passe au service. Nous somme mené 2/4. Premier service slice extérieur, service gagnant! Deuxième service, là un kick dans le revers est la solution, je lance ma balle et là en cambrant, très grosse douleur à nouveau sur le côté! Je m'écroule et cette fois, j'ai mon compte. Plus moyen de servir... Je poursuis la partie malgré la forte douleur car j'ai peur qu'en abandonnant le set gagné ne compte plus... Nous perdons le set et le super tie-break puis je me rends aux urgences! Côte fêlée! Stop entre 4 et 6 semaines!
Nous remportons la rencontre 8/4 et sommes en demie mais malheureusement ce sera sans moi du moins sur le terrain!

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, coachdav a dit :

1/4 de final

Nous recevons.
Je joue un match à nouveau long et difficile contre un jeune joueur classé 2 classement au dessus de moi. Match très long que je remporte à nouveau au mental et en cuisinant mon adversaire. Malheureusement à la fin du match, je me blesse, lors d'une forte torsion du tronc sur un contre pied. J'entend un craquement et ressent une forte douleur sur le côté gauche.
Je suis chaud, la douleur est supportable après un moment. Je continue à jouer et donc l'emporte. 
Durant la pause, je ressent une douleur au toucher sur le côté gauche. Je prends un anti inflammatoire pour pouvoir jouer le double.

...

aie 

et a froid ? tjs aussi mal ? tu as pu consulter si c est le cas  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/2 finale

Nous réussissons une très belle campagne d'interclubs 2019 et faisons partis des 4 meilleures équipes de notre province. En 4 années, après être sorti chaque année de poule, c'est notre meilleur résultat.
Nous accueillons une équipe composée de très jeunes joueurs d'une école de tennis avec un très bon niveau. Les matchs sont serrés 3 d'entre eux vont au 3 ème set mais nous n'en remportons qu'un seul malgré 5 balles de match dans un des 2. 
Nous sommes menés 4/2 et cette fois et bien il faut remporter les 3 doubles pour passer!
L'équipe en remporte 2 à l'arrache mais en perd 1. 
Résultat 6/6  mais battu logiquement au nombre de sets! Il faut être honnête sur l'ensemble de la rencontre nos adversaires méritent leur victoire!
La finale opposera d'ailleurs les 2 équipes qui nous ont battus cette année!
Toute notre équipe a presté à un niveau incroyable de tennis, de solidarité, d'entente,... Une très très bonne année et personnellement je suis très content d'avoir apporté ma contribution à l'équipe!
Maintenant repos forcé sans tennis jusqu'au moins fin juillet!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, fredoduc a dit :

aie 

et a froid ? tjs aussi mal ? tu as pu consulter si c est le cas  ? 

Nous menons 4/2 après les simples et pour être certain de remporter la rencontre nous devons remporter un double et un set.
Comme les semaines précédentes nous renforçons les doubles 2 et 3. Je me trouve donc en double 1! :)
Au debut de la rencontre, je ne sens plus de douleur, la partie est intense, nous jouons très bien, en face c'est plus fort mais nous accrochons et le fait de devoir jouer en indoor nous avantage un peu même si en face la surface colle aussi avec leur type de jeu.
Nous prenons le premier set 6/4.
Au milieu de deuxième set, je me fais à nouveau mal sur un smatch. Je tente la bombe miracle. Sur le jeu de retour ca va. Je passe au service. Nous sommes menés 2/4. Premier service slice extérieur, service gagnant! Deuxième service, là un kick dans le revers est la solution, je lance ma balle et là en cambrant, très grosse douleur à nouveau sur le côté! Je m'écroule et cette fois, j'ai mon compte. Plus moyen de servir... Je poursuis la partie malgré la forte douleur car j'ai peur qu'en abandonnant le set gagné ne compte plus... Nous perdons le set et le super tie-break puis je me rends aux urgences! Côte fêlée! Stop entre 4 et 6 semaines!
Nous remportons la rencontre 8/4 et sommes en demie mais malheureusement ce sera sans moi du moins sur le terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×