Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Voilà, notre parcours s'arrête donc en 1/4 de finale.

Défaite à nouveau dans le 3ème double décisif. Résultat 7/5
Je n'ai à nouveau apporté aucun point à mon équipe mais suis dans l'ensemble beaucoup plus satisfait de mon jeu. En simple je rencontre un bon joueur, jeune mais à mon "âge" tout le monde est jeune ;-) 22 ans pour lui... 

Partie équilibrée mais joueur mobile devant moi, régulier et avec un toucher côté revers que je n'ai pas souvent vu! J'ai bien couru sur de magnifiques amorties! C'est physiquement que la partie s'est jouée et sur un très mauvais jeu de service au premier set de ma part! Je suis mené 4-2 mais refait mon break et recolle à 4/4 et là je prends l'ascendant! Malheureusement, un jeu catastrophique le remet en selle. Je perds le premier set 6/4 et suis breaké dans la foulée mais je m'accroche et reviens à 3/2. Partie équilibrée mais un peu court physiquement je m'incline 6/4, 6/3 après 2 heures de match et des jeux assez longs. 
En double nous changeons les équipes et c'est là que malheureusement nous perdons la partie. Je me place en 2ème double en disant que ce n'est pas le double à prendre pour renforcer le double 3. Nous perdons 6/2, 6/4 après à nouveau un match que j'estime valable. Bien sûr avec un autre résultat, il aurait été encore plus valable. Mais mon partenaire n'assure pas du tout dans le double 3, ce qui nous coûte la victoire! 

Très bonne équipe en face, très bonne ambiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de matériel et gestion physique me permettent de reprendre du plaisir et de jouer un peu plus....

Nous avons entamé un double "Challenge" un en tennis et l'autre en padel.

Le week-end dernier 9-9 en tennis contre une équipe à notre portée mais homogène et avec un joueur très chaud au service. Je suis content du niveau à nouveau atteint personnellement, Niveau dû au matériel mais également à un changement de groupe tennis qui me permet de jouer à un meilleur niveau. 
En padel, cette semaine, nous avons rencontré une équipe composée d'un joueur de padel et d'un autre qui montait sur un padel pour la première fois.... Malgré 2 très bon classement tennis, un 15 et l'autre 15.1 Nous nous sommes "baladés". Pas évident de commencer le padel par une compétition. Victoire 21-4 

Je prends beaucoup de plaisir au padel et en reprends au tennis. J'espère que le physique tiendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 octobre

2ème match du challenge Padel, j'ai investi dans une raquette qui me donne entière satisfaction....
Nouvelle victoire contre une équipe correcte. 20-7
Beaucoup d'équipes découvrent le Padel depuis quelques mois, moi-même j'ai commencé en Aout de cette année mais ai joué avec des pratiquants réguliers qui jouaient déjà depuis 2 ans donc bonne manière de progresser très vite. Nos adversaires nous avouaient jouer en simple pour s'entrainer... Logique que nous l'emportions!

5 novembre 2016

2ème match du challenge tennis. Nous rencontrons une équipe rodée au double, un gaucher, un droitier. Le gaucher à une très bonne technique, le droitier est moins fort.
J'entame au service, je m'attendais à avoir plus facile, mené 15-30, nous remportons le jeu mais nous qui avons l'habitude de nous entrainer face à des frappeurs donnant beaucoup de rythme. Cette équipe se contente de remettre en faisant le moins de faute. Nous déjouons donc un peu. Le deuxième jeu nous procure déjà 4 balles de break que nous ne transformons pas et comme souvent, le jeu suivant, nous sommes breakés. Sur le meilleur des 2, nous revenons de suite. Puis reprenons l'avantage sur mon service. (3-2)

Enfin nous nous détachons et breakons de nouveau mais sur la balle de break mon partenaire se tord assez gravement la cheville. Il désire malgré tout continuer mais il est quasi incapable de s'appuyer sur sa cheville gauche. Débreak puis égalisation de nos adversaires. 
Je dis à mon neveu. Laisse moi encore servir, puis on arrête. Je sors 2 aces et 2 services gagnants, j'étais chaud ;). (5-4) Mon neveu décide d'encore essayer mais à 30-30, il jette l'éponge. Logique, il ne se déplaçait plus et même en forme un double se gagne à deux!
Le match sera peut-être rejoué sinon W.O

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 décembre 2016

3ème match de poule du challenge padel et encore une victoire relativement facile. 26-5 
Encore une équipe peu expérimentée avec des joueurs qui se battent mais n'ont pas assez de technique ni d'automatisme pour nous mettre en difficulté. 
Dans notre poule apparemment une seule équipe a un très bon niveau. La qualification se jouera entre nous 2 mais eux n'ont pour l'instant qu'un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 Janvier 2017

Challenge hiver tennis, 2ème rencontre contre une équipe très complémentaire et sans gros point faible.
Défaite sans contestation 10-5 et le pire c'est que je n'ai pas l'impression que nous ayons si mal joué. Beaucoup de jeux aux avantages mais pas le point qu'il faut.... Seul le résultat compte, c'est une rouste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 janvier

Premier tour du premier tournoi de Padel. Nous sommes inscrits au niveau intermédiaire. Nous rencontrons deux jeunes dont un qui n'a malheureusement jamais joué. Victoire 6-1 6-0. Rien à dire si ce n'est que le deuxième match de poule de ce vendredi sera plus intéressant car nos futures adversaires ont gagné sur le même score que nous... A voir!

22 janvier 2017

Challenge tennis et 2 ème grosse rouste...

Défaite 15 jeux à 2!!!!! là non plus rien à dire, pourtant des échanges des jeux à avantage (Je perds 4 de mes 5 jeux de service tous aux avantages) mais équipe qui ne fait pas de fautes, très régulière et au jeu malin avec des balles molles, difficiles à accélérer... qui a joué sérieux jusqu'au bout. Nous, on a tenté mais rien ne passait... Encore un match de challenge à jouer pour l'honneur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 janvier 2017

2ème match du premier tournoi de Padel.

Malgré de très beaux échanges et une certaine résistance. Rien à faire contre cette bonne équipe jeune et aux classements de tennis largement supérieurs aux nôtres. (B-15 et B2) Même s'il n' y a pas directement de cause à effet, le bon toucher à la volée fait la différence. Défaite 6/2 6/1 et élimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème match de poule du challenge Padel.

Première défaite dans le challenge. En face une bonne équipe, très bonne en retour comme en service avec une très bonne technique de padel et une bonne complémentarité. En plus, ils prennent des cours ;)

Nous, un peu moins bon que d'habitude. Surtout mon partenaire qui est le meilleur de nous deux et qui a joué loin en dessous de son niveau. Je mets cela sur le compte d'un changement de côté. Je joue d'habitude plutôt à droite. Lors de la partie de mercredi on avait inversé. On aurait dû changer en cours de partie je crois.
Pour ma part j'ai plutôt fait mon maximum et même bien bougé et plutôt bien servi. Je remporte 6 de mes 8 engagements et je perds les 2 aux avantages.

Défaite lourde 9 à 24. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

01 mars 2017

5ème et dernier match de poule au challenge Padel.

Nous rencontrons appriori l'équipe la plus forte de la série et un peu échaudé par la lourde défaite du match précédent nous n'y allons pas confiant.
Nous faisons tous les 2 un très bon match et accrochons durant 1.30 cette équipe formé d'un des deux membres qui a remporté le tournoi en version "expert".
Nous restons toute la rencontre à un jeu mais perdons les deux derniers. Défaite 16-13 mais un très beau match, d'un bon niveau et dans une chouette ambiance.

Nous restera un match de classement apparemment...

Entretemps j'ai oublié le dernier match du challenge tennis et enfin une victoire 9-8 dans un match que nous avons dominé tout le long, juste perdu les deux derniers jeux. C'était le remake du match ou mon neveu s'était blessé alors que nous menions. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mars 2017

Premiers matchs officiels de 2017, tournoi de double sur dur.
Depuis cette année, je joue toute la saison sur terre, cela me permet d'alléger les contraintes sur mes articulations...
Mais le premier tournoi de mon année a lieu sur dur dans mon club d'attache et sur une surface que j'adore mais que j'évite maintenant.

Le premier tour.
Dans la semaine on nous contacte pour nous faire part que du fait de peu de participants les tableaux 60 et 100 points sont fusionnés.
Nous jouons une première équipe composée d'un 15/5 et d'un 30/2 nous sommes respectivement 30/1 et 30/3.
Début de la rencontre très serrée mais nous faisons le break d'entrée et le conservons jusqu'à la fin malgré une alerte à 5/4 mais 0/30 sur mon service. Nous l'emportons 6/4.
Le début du deuxième set est très serré et tendu, je remporte mon service très difficilement pour faire 1/1. La partie s'inverse car le jeune 15/5 a monté son niveau et il nous est très difficile de faire le point sur lui ce qui nous fait forcer énormément. 1/6
Super tie break pour nous départager. Nous démarrons mal, mené 3/0, je sers bien pour revenir à 3/2 puis nous détachons. Le meilleur joueur sur le terrain (15/5) craque un peu (Car le plus jeune) ce qui nous permet de prendre le large et de l'emporter 10/4.
Bon match de notre part et très bon match de mon partenaire côté revers. Pour ma part, content de retrouver mes sensations sur dur, pourtant après l'échauffement lamentable, c'était pas gagné. Bonne sensation au service.

 

Demie finale.
Nous jouons une équipe composée d'un 15/2 (Ancien B0) et d'un 30. Autrement dit, une équipe très forte et vite la différence va se faire. Nous menons 1/0, j'ai bien servi mais je manque d'énergie. Nous nous faisons breaker de suite. 2/1
Mais menons 0/40 sur le service du joueur le plus fort. Nous ne le faisons pas, c'est le tournant. Malgré des jeux parfois serrés, nous n'en faisons plus un seul. Défaite logique 6/1, 6/0.
Nos adversaires remportent la finale 6/1 6/1, ils étaient dans un grand jour.

Dans l'ensemble je suis content car le physique a tenu avec 3 matchs (de double) dans la semaine...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des interclubs.

Cette année et vu ma saison de l'an dernier en interclubs, j'ai répondu à mes jeunes coéquipiers que je serai là en cas de besoin mais que je prenais avec plaisir la place de réserviste (de luxe ;) )

Premier match ce dimanche et je suis allé encourager mes amis! Et un peu les coacher, cela ne sert parfois à rien mais c'est plus fort que moi ;) :))
Rencontre relativement facile, le niveau de l'équipe d'en face étant moins forte que l'équipe du même club rencontrée l'année dernière. Victoire 11-1

Adversaire sympathique même dans la défaite, ce qui est assez rare pour le souligner. A part le premier joueur qui a passé son temps à se plaindre de l'état des terrains, parfois à juste titre mais de façon malgré tout assez exagérée! Bien lui en a pris, malgré un niveau de tennis d'après ce que j'ai vu assez convenable, il n'a fait que 7 jeux en 2 matchs! La prochaine fois, il se concentrera un peu plus et peut-être...

La suite la semaine prochaine et là, je joue ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des interclubs 2017.

Après la victoire très encourageante de mon équipe la semaine dernière, j'avais la chance de me retrouver cette semaine sur le terrain en joueur numéro 3 de mon équipe. (De 6)
Nous rencontrons la même équipe qui nous a battu 7/5 l'an dernier. Chouette équipe, bonne ambiance, club de qualité.
Cela faisait un moment que je n'avais pas tapé en simple car en hiver nous nous contentons du double. J'avais donc prévu une séance en double et une séance en simple durant la semaine, séances qui ne m'ont pas donné beaucoup de confiance tant mon niveau de jeu était faible. A part le service, le fond du reste de mon jeu était loin d'être en place, dû à un déplacement plus qu'approximatif et lent.

Début du match:

Les conditions du jour sont assez difficiles. Il y a du vent, habituellement je m'en sors assez bien dans le vent. Premier set assez mauvais. Je ne prends pas une seule fois mon service (mon meilleur coup de la semaine) Je prends 3 jeux que mon adversaire m'offre sur des fautes et des doubles fautes. Je n'ai jamais gagné 3 jeux en faisant aussi peu de points.
Le second set repart sur les mêmes bases mais cette fois nous prenons nos services jusqu'à 2/2. Mon adversaire est très gêné par le vent, il a un lancer de balle très haut et fait énormément de doubles fautes. Moi aussi mon lancer est haut mais je le maîtrise davantage et me concentre sur les zones à atteindre. Mon adversaire est gaucher et a un revers nettement moins bon que son coup droit.
La partie est très difficile à cause des conditions mais aussi à cause du nombre de fautes que fait mon adversaire. Impossible de se régler, de rentrer dans la partie. Aucun échange, aucun point digne de ce nom. Nous sommes pourtant 30/1 tous les deux, même si ce classement est "ridicule", il nous permet quand même de nous amuser normalement. mais ici RIEN! 

Je remporte les 2 derniers sets 6/2 6/0 mais avec l'impression que mon adversaire a plus perdu la rencontre que je ne l'ai gagnée. J'ai juste évité les fautes afin d'empêcher de le relancer et servi plus ou moins correctement en limitant les doubles fautes. Lui a été incapable de se régler alors que dans le jeu, je trouve qu'il m'était supérieur et qu'il aurait pu se contenter d'une mise en jeu au service afin d'assurer mais apparemment il n'en est pas capable et n'a pas de deuxième service rien qu'un premier risqué qu'il sert 2 fois. Quand cela passe il est sur orbite mais ce dimanche le crash a été inévitable.
Content de remporter enfin un match officiel depuis près d'un an, je n'ai pas beaucoup joué mais ma campagne d'interclubs de l'an dernier, embêtée par les blessures, avait été la pire depuis ma reprise.

En double.
Je suis associé à un jeune du même classement que le mien. Le club que nous affrontons a une très bonne réputation pour ses équipes et notamment ses doubles. (Après les simples nous menons 4-2 mais les doubles valent 2 points chacun)
Début de match catastrophique nous sommes mené 5/0 mais avec beaucoup d'intelligence, nous ralentissons le jeu, diminuons les fautes et l'emportons 7/5. Nous breakons à 2/0 mais coup de mou, sommes menés à nouveau 5/2 puis perdons 7/5.

Super Tie break, nous sommes menés 3/0 mais l'emportons 10/4. J'ai fait une relative bonne partie en double bien aidé par un bon partenaire. C'était la première fois que nous jouions ensemble mais avons été assez complémentaires. 
2ème victoire d'équipe 10/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème journée d'interclubs.

Je fais l'impasse sur cette journée mais je vais malgré tout encourager les copains!
Rencontre difficile contre une équipe relativement homogène.
Les simples se terminent à 3-3. Nos deux premiers joueurs assurent leur point comme depuis le début des rencontres. Notre joueur 5, un peu sous classé, profite de cela pour nous rapporter son point.

Tout va se jouer dans les doubles.
L'équipe adverse fait l'impasse sur son 1er double estimant à juste titre ne pas pouvoir remporter ces 2 points là! Et donc, renforce les doubles 2 et 3. 
Notre double 3 qui nous a surpris depuis le début des interclubs en remportant tous ses matchs, à cette fois à faire à trop forte partie et s'incline 6/3 6/3.
Tout va donc reposer sur le double 2. Le début de rencontre et tendu et nous sommes menés 4-1. L'équipe d'en face ne propose pas de jeu, se contente de remettre. Notre équipe est en terme de niveau nettement au dessus mais force trop et commet trop de fautes en voulant trop bien faire et produire trop de jeu. Comme la semaine dernière, un changement tactique permet d'inverser la tendance. Faire jouer était le maître mot! Nos joueurs prennent davantage de sécurité et c'est tout de suite payant! Encore une alerte à 2-1 dans le deuxième avec un break mais victoire finale 6/4 6/3. Bravo les gars vous avez assuré!

Victoire 7/5

Les deux rencontres à suivre seront plus difficile car nous voyons maintenant un peu plus clair sur les forces en présence et apparemment les 2 équipes à suivre sont les équipes à battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Belgique.
9 matchs, 6 simples le matin et 3 doubles. Equipe de minimum 6 joueurs. Chaque match de simple vaut 1 point, le match de double 2.
J'ai toujours pratiqué des sports collectifs et surtout plus de 15 ans au volley-ball, donc pour moi l'équipe est importante même quand je ne joue pas, j'en fais parti!
Merci pour ton commentaire Nat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle victoire de l'équipe 9/3.
Nous sortirons donc des poules! (Comme l'an dernier) Nous rencontrons l'équipe qui est 2ème la semaine prochaine! Sans enjeux car les 3 ème que nous avons battus ce week-end ne peuvent plus revenir.

Victoire plus facile que prévu 5/1 après les simples. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier match de poule ce week-end.

Nous nous déplacions chez l'équipe qui se trouvait à égalité de points avec nous pour cette dernière journée.
Je joue 3ème joueur, nous débutons les 3 premiers matchs en même temps.
Je joue pour une fois un joueur de mon âge ;) 
Je perds d'entrée mon service, je démarre toujours mes matchs un peu trop tendu. Après avoir jauger mon adversaire, j'estime qu'il faut le faire jouer et donc ne pas trop prendre de risque dans le jeu. Durant tout le set, je me "retiens" et donc déjoue. Il a un très bon coup droit qui me met régulièrement en difficulté. Je m'accroche en jouant mal. Le set est une succession de breaks et débreaks. Nous arrivons au tie-break! 
Là je change de façon de jouer, je suis plus agressif et mène 5-3, puis 6-5 mais je perds ce tie-break 8-6.
Je décide de changer de cadre et de passer en 18/20 plus contrôle. La psychologie a opéré et je fais un set très solide ou malgré quelques alertes sur quelques jeux de service je conclue à 6/1.
Je me détache dans le 3ème à 3/1 mais c'est très serré et nos niveaux sont très proches. Il revient à 3/3. Mon jeu de service pour faire 4/3 est long mais je n'ai pas de balle de break à sauver. Par contre, il ne me donne plus un point et j'aspire à ce que cela arrive car je suis en train de piocher sévère. Cela arrive, je reste en tête.
4/4, je passe au service, encore un jeu très accroché ou j'écarte 2 balles de break sur une première et un bon deuxième service. 5/4
Il s'écroule sur le 10ème jeu en faisant 3 doubles et une volée facile ratée et m'offre la victoire. 6/4 après juste 3 heures de jeu, je suis rincé.

Nous remportons la rencontre 8/4, 4/2 après les simples. La victoire se joue sur le double numéro 1 que nous remportons au super tie-break après avoir était mené 7/0. Bravo à eux. Nous terminons premier de notre groupe. 
Nous attendons de savoir quelle équipe nous affronterons.

 

Finalement c'est cette équipe qui remportera les interclubs hainaut 2017.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne jouerons pas la semaine prochaine, nous sommes exemptés d'un tour! Suite le 4 juin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/4 de finale Interclubs 2017.

Et voilà c'est fini ....
Fin difficile pour ces interclubs 2017, comme l'an dernier au même  stade mais avec une nettement plus belle campagne.
Nous nous rendions assez loin pour ce 1/4 et rencontrons une équipe très jeune entre 16 et 18 ans.
Je ne me rendais là-bas que pour les doubles vu mon statut de réserve de luxe ;)
Et après les simples, le score était largement en notre défaveur. Menés 5/1 contre des joueurs très techniques, peu puissants mais habitués à cette surface que je n'avais jamais rencontrée. La pierre pilée. Surface qui donne l'impression d'une terre très lourde, sablonneuse et très lente. Comme je préfère les surfaces plutôt rapide.... :(

La composition des doubles est compliquée, je souhaiterai joué en double 2 avec mon neveu avec qui j'ai des automatismes et qui me permet de jouer à droite. Nous échangeons et aide le capitaine à prendre sa décision. Je jouerai en 3, et côté gauche :( ;) 

Notre double 1 invaincu jusqu'alors tient son rang et l'emporte 6/2 6/4 (5-3 au total)
Notre double 2 perd le premier set 6/0 mais se reprend très bien et l'emporte au super tie break. (5-5)
Voilà nous y sommes. Alors que tous ont terminé, nous en sommes au deuxième set après avoir remporté le premier 6/4.
4/3 pour eux puis 5/4 pour nous puis 6/5. Tie break que nous gérons très mal 6/1 puis 6/4, encore un point et je suis sûr que nos jeunes adversaires craquerons mais non.... 6/7 (4)
Super tie break. Ca passe ou casse. Tension, serré, ce tie break est "irrespirable". Nous sommes menés 8/5 mais revenons à 8/8. Service à eux, deuxième balle, retour râté! 8/9. A moi de passer au service, je suis bien décidé à frapper ce service. Ca passe, retour "chanceux" long dans mes pieds que je remets, la balle me revient mi-court, je dois frapper et terminer mais j'hésite, fais une remise, on ne reverra plus la balle, grosse erreur de ma part, je pense être revenu quelques années en arrière ou dans la même situation j'avais fait la même erreur à 9-9 et m'étais dit que cela ne m'arriverait plus jamais et pourtant.... Ca casse!

Défaite 7/5. 
Je m'en veux car j'étais le joueur le mieux classé sur le terrain et j'ai fait un match moyen qui ne nous a pas permis de l'emporter. Mon partenaire, qui faisait ses premiers interclubs, a joué son match et a fait ce qu'il a pu et plutôt bien! En fasse c'était largement prenable, jeunes, inexpérimentés et pas hyper-complémentaires mais techniquement au point. C'est clairement une contre performance de ma part. Pénaliser l'équipe m'est un peu difficile mais c'est comme cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 tournois de double.

Simplement deux tournois de double ont occupé mon été.
Fin août le premier.
Un premier tour contre une bonne équipe avec un des deux joueurs qui m'avait battu en simple 2 ans auparavant... Un "limeur" avec beaucoup de touché.
Nous faisons un très bon match et l'emportons 6/2 6/2.

Le tour suivant ne sera pas du même acabit. Au départ je ne connais pas cette équipe, je fais personnellement un très mauvais match, mon partenaire se bat mais seul c'est compliqué. Défaite 6/2 6/3. Nous apprenons que cette équipe est en tête du challenge et qu'elle a déjà remporté 4 tournois et n'a perdu qu'une demie depuis le début de saison. Ceci explique donc cela. 

2ème essai.

En manque de confiance, nous jouons une équipe franchement faible, je n'y suis pas encore et mon partenaire n'y est pas. Nous sommes menés 6/3 5/3... C'est au joueur qui n'a pas encore perdu son service de conclure le match. Peur de terminer, il fait 2 doubles dans le jeu que nous prenons. Je décide de jouer service volé et retour volé, je suis incapable d'assumer un seul échange.... Et cela fonctionne, victoire 6/3 6/7 6/7

Second match, vu l'heure tardive nous jouons sur béton intérieur ce qui a tendance à m'avantager car j'aime cette surface. (Mon corps moins) Très chouette match, je fais un très bon match mais mon partenaire qui s'est fait mal au genou lors du match précédent est loin d'être à 100/100. Il ne joue pas du tout à son niveau, dommage car nous étions très près. Défaite 4/6 7/5 7/6 

Fin de la saison 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une année 2018 lite, 2 matchs en interclubs, une victoire une défaite, 5 doubles en tournoi, 1 victoire 4 défaites et un simple en tournoi, défaite 7/5 6/2 mais chouette match qui marque le début de la reconstruction d'un jeu porté vers l'avant... Mais dans ce match, j'ai un peu trop usé du service volé. L'effet de surprise ne jouait plus.

Je reprends cette saison avec le désir de jouer davantage en compétition afin de voir où se trouve mon niveau.
je joue régulièrement avec une équipe jeune.. 20 ans de moins que moi, ce qui me permet de garder un rythme assez élevé d'autant que parmi eux il y a un B4, un 15/2, un 15/4, un 15/5, le moins bien classé étant 30/1. Je suis pour ma part un "papy" comme il m'appelle... avec un modeste 30.

Premier tournoi de la saison cette semaine sur surface dure et rapide que j'affectionne pour mon jeu mais que mon corps n'aime pas trop!

Et pour une vraie reprise cela se passe plutôt bien. Deux victoires qui m'ouvrent déjà la porte de la première finale. Victoire 6/1 6/2 contre un 30/2 et victoire hier soir 6/3 6/7 6/0 après un match d'une heure 50 contre un 30 plutôt bon! 
Sur cette surface, mon service, qui est le point fort de mon jeu, fait des ravages. La surface prend très bien les effets ce qui me donne pas mal de points gratuits. Le physique est correcte malgré un premier match où au bout de 30 minutes je me sentais déjà entamé. Contre un bon défenseur mais sans réel coup fort! Le match n'a duré que 50 minutes mais il n'aurait pas fallu plus! Par contre hier soir, pas de problème point de vue condition et je suis très satisfait de mon match... Parfois un peu de manque d'agressivité dans les moments clés ou je veux que l'autre fasse la faute. Je mène 6/3 dans le tie break et me contente de remettre. Résultat je le perds 9/7! Cela m'a servi de leçon, j'ai été très agressif dans le set 3 et le résultat a été très bon. 

Finale dimanche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier tournoi saison 2019, première défaite.

Défaite en finale contre un joueur classé 30 comme moi. Joueur régulier et qui a fait ce qu'il fallait pour me faire déjouer!
J'ai très mal abordé cette finale, un peu nerveux, pas très lucide, après le 1/1 mon jeu s'est délité et j'ai fait un très mauvais premier set qui a orienté toute ma partie. Beaucoup trop de fautes directes et pas réellement de plan B. Je perds ce set 6/1, set ou mon adversaire n'a eu qu'à me faire jouer la balle de trop. Trop de fautes directes, j'ai donné ce premier set. Mon adversaire était un joueur complet, pas de gros points faibles mais pas de points forts non plus si ce n'est sa régularité mais que j'ai bien aidé aussi en faisant la faute très tôt dans l'échange.
Dans le deuxième, j'ai tenté à mon tour de le faire jouer! Mais à jouer contre nature, j'ai également jouer les points importants contre nature. Alors qu'au set 1 je ne me suis procuré aucune balle de break, mon retour était catastrophique! Au set deux je mène une fois 0/40 et sur le dernier jeu encore 30/40, cette balle est le résumé de la rencontre, il m'envoie une balle molle mi court sur ma droite, je n'ai plus qu'à l'attaquer long de ligne, coup que je réussis 9x10 et vu le peu de confiance, je la pousse long de ligne, il a le temps de venir et de me faire un passing de revers! Défaite 6/1 6/4! Déçu mais semaine encourageante! A suivre!

Seul coup qui a encore bien fonctionné, mon service. Mais mon manque de lucidité m'a empêché de le suivre tôt dans la partie alors que çà a été une partie de la solution. En effet, en retour il m'envoyait des balles molles ou en cloche plutôt facile à volleyer mais il m'a fallu tout un set pour le comprendre... Durant ce temps je commettais faute sur faute sur ces balles molles ou en cloche en ne les attaquant pas assez!

Je voulais voir si, malgré mes difficultés physiques, dos et genoux, j'étais capable d'enchainer encore des matchs. J'ai enchainé 3 matchs et mes 2 séances habituelles. Cela fait 8h de tennis sur une semaine, va falloir récupérer car le dos et les genoux réagissent pas top! Plus de tennis jusque lundi... Natation et musculation légère... J'ai ma réponse, c'est compliqué d'enchainer! Prochain tournoi période de Noël. A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième tournoi 2019.

J'ai décidé cette année de faire un peu plus de compétition. Mon physique étant stable, je peux me permettre d'enchainer davantage les matchs. Dans ce tournoi, j'étais désigné tête de série et je rentrai déjà en quart. 
Mon adversaire est un joueur que je ne connais pas. Il a fait 36 matchs officiels l'année précédente, remportant quelques tournois. Il est 30 comme moi. A côté de mes 4 matchs en 2 saisons dont un seul l'an dernier, il doit être en confiance.
C'est un joueur puissant, bon coup droit, son revers est essentiellement défensif mais pas vraiment un point faible et son service est très bon, il est grand mais peu habile à la volée. 
Je mène vite 2/0 mais je suis grippé depuis le début de semaine et je sens bien que je manque de jambe. Ces 2 premiers jeux, il me les a donnés. La suite est plus compliquée. Sans jouer mal je suis mené 4/2. Je décide alors d'être plus agressif et d'écourter les échanges. Bien m'en a pris car je remporte le premier set 6/4. Je démarre mal le suivant et suis mené 2/0 mais la confiance est là et j'aligne les jeux. 5/2. A ce moment il décide de tout lacher et frappe très fort. Je ne peux rien faire sur son jeu de service et sur le mien à 30/30, il frappe ses retours! 5/4. Je mène 15/40, deux balles de match. 1 ace et une balle mal jouée de ma part, ou je ne prends aucune initiative et attends la faute. 40/40! 2 aces et nous voilà à 5 partout! Bon, il faut se reprendre. Je fais un bon jeu de service et lui aussi 6/6. J'ai décidé d'être très agressif dans le tie break et à nouveau cela me réussit. Je mène vite 4/1! J'envoie un retour dans la bache mais me persuade que c'est comme cela que je dois jouer. 5/2 puis 6/2 voilà à nouveau 4 balles de match. Cette fois je mets dans le service tout se qui me reste, plein d'effet et il boise et rate! Je suis content de mon match dans l'ensemble alors que je n'étais pas à 100% et que mon jeu en reconstruction vers l'avant fonctionne.

1/2 finale.

Je rencontre le joueur qui m'a battu en finale le tournoi précédent et bin, je peux pas, je sais pas y faire. 
Nouvelle défaite 6/3, 6/1. Pour résumer, joueur qui détruit mon jeu par sa justesse et son manque de rythme. Il joue des balles molles que je n'arrive pas à accélérer sans commettre de fautes. Pour l'instant mon niveau de tennis ne me permet pas de répondre à ce profil de joueur. Mentalement, je craque et tennistiquement, je n'ai pas encore trouvé la réponse. Il est peut être simplement plus fort. Perdre contre un tel joueur est frustrant car il a des coups de tennis "dégueulasses" mais il répond physiquement et mentalement. J'ai vraiment l'impression de lui donner le match. 

Bref dans l'ensemble je suis quand même satisfait de mon début de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double

Le seul pour l'instant, sorti en demie finale par une paire très complémentaire mais pas sans baisser les armes. Défaite 64 57 76

Troisième tournoi en simple.
Mauvaise programmation, début du tournoi le samedi en quart alors que l'on pouvait être programmé depuis le mardi. Pour moi de toute façon avec les interclubs de padel, impossible de gérer 3 matchs en 2 jours. De plus ce jour là, obligations. Je joue le premier set très accroché qui dure 1h15 que je remporte 7/5 puis abandonne ... à la grande déception de mes amis venus m'encourager.

Petite parenthèse sur les interclubs de padel, joués sans préparation, une seule victoire personnelle pour 5 défaites. Très décevant mais sans jouer on ne peut progresser et les autres jouent et eux progressent. En plus ai beaucoup joué côté gauche, côté qui me convient moins bien au padel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite saison 2019

Début des interclubs tennis ce week-end.

Après un arrêt forcé suite à de nouveaux problèmes de dos. J'arrive avec une préparation réduite mais présente.
Je joue un 15/5 prenable mais bon jeu à plat. Début du match en difficulté sur mon service car il retourne très fort en décallant coup droit. Je change mes zones et tout va mieux.
Match joué dans des conditions difficiles de vent, de pluie, terrain très lourd et qui devient un bourbier. Les conditions de toute façon sont pour les 2.
J'ai alterné trop le bon et le moins bon, beaucoup trop de fautes directes sur des deuxièmes balles faciles et manqué le coche au 3ème en menant 3/1
Défaite 4/6 6/4 6/4

En double victoire 6/0, Ab Je ne rentrerai pas dans les détails mais fin de rencontre lamentable ou à cause de l'alcool nos adversaires se tapent dessus! Bref
Victoire d'équipe 9/3
Ce sera beaucoup plus dure la semaine prochaine même si cette semaine n'a déjà pas été simple.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, coachdav a dit :

à cause de l'alcool nos adversaires se tapent dessus!

pour du vrai ?

quel club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×