Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nuno

un cordage pour ma pro staff 95?

Recommended Posts

Bonjour, Je suis passé recemment d'une blade 98 a une pro staff 95. Apres un long temps d'adaptation, j'en suis ravi ! J'ai également fait l'acquisition d'une ps3600 et apres de nombreuses heures, je m'en sors plutot pas mal . JE voudrais donc en profiter pleinement pour essayer un maximum de cordages. Mon jeu: -jeu à plat -contreur -revers a une main -fond de court -niveau 15/2, 25 ans, 1M70 ,66 kilos J'ai toujours joué sur du multifilaments, d'abord avec du TGV, puis avec du rip control en 1.30, j'ai l'habitude de tendre a 24, mais je vais pouvoir faire varier ma tension grace à ma machine. Un cordage à me conseiller vu mon jeu, une tension, une jauge? J'ai une petite douleur au bras quand je joue beaucoup...rien d'insurmontable, mais je ne voudrais pas que ça s'aggrave... Merci d'avance! eddy

On va penser que j'ai des actions chez Dunlop (pourtant, non...), mais puisque tu as utilisé un TGV et que tu souhaites un multi, et si tu cherches un cordage au comportement proche, je te suggère le Silk. Ce, pour toutes les raisons que j'ai écrites ici : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/30555-cordage-dunlop-silk/?p=1517974

A noter que je le tends habituellement à 25kg, mais demain, je récupère une de mes deux PS95 sur laquelle j'ai demandé une pose à 24kg et je la teste dans la foulée.

Sur ce type de raquette je te conseil plutôt un multi puissant

oui je cherche du puissant justement...j'ai un contrôle extraordinaire, mais je manque de puissance, je vais tenter une tension de 22/20, voir ce que ça donne

- Boyau

- X one

- NGR2

- Weisscannon Explosiv

- Genesis Xplosion ;)