Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
balduraz

Cordage Head Lynx

Recommended Posts

Bon commande ma pince de départ et en même temps je me suis pris une garniture de lynx en 1.20 rouge . Je vais l’essayer à 22/21 sur la radical voirce que ça donne en espérant gagner en puissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la difference entre le Lynx et le Lynx edition speciale ? Juste la couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et différence selon vous entre le Head lynx jaune et le noir ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Mcfly a dit :

Et différence selon vous entre le Head lynx jaune et le noir ? 

Ben .. la couleure !?? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LouGe a dit :

Ben .. la couleure !?? :P

😜

Et sinon niveau sensation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mcfly a dit :

😜

Et sinon niveau sensation ? 

C'est la même corde , que veux tu comme différence ? J'ai joué avec du Lynx rouge , Noire , c'est idem !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais de ma graine... perso j'ai adoré ce cordage..  habitué au multi. Je me régale avec ce cordage.. me dure une 10ene d'heure environ. Je me suis même acheté une bobine.

Mais voilà mon jeux évolue (positivement oufff) j'avais ce cordage sur une vcore 100 en 280 tension  à 24.

Je passe a une clash tour.. que me conseillez vous comme tension? Toujours mi 24... parce que le  l'on m'a dit  de mettre 24... je n'ai jamais essayé autre chose.... et je lis ici oû la beaucoup de tension plus basse.... 

Je suis perdu...niveau tension..

J'ai déjà mon cordage et ma raquette... c'est déjà pas mal... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, vince113 a dit :

J'y vais de ma graine... perso j'ai adoré ce cordage..  habitué au multi. Je me régale avec ce cordage.. me dure une 10ene d'heure environ. Je me suis même acheté une bobine.

Mais voilà mon jeux évolue (positivement oufff) j'avais ce cordage sur une vcore 100 en 280 tension  à 24.

Je passe a une clash tour.. que me conseillez vous comme tension? Toujours mi 24... parce que le  l'on m'a dit  de mettre 24... je n'ai jamais essayé autre chose.... et je lis ici oû la beaucoup de tension plus basse.... 

Je suis perdu...niveau tension..

J'ai déjà mon cordage et ma raquette... c'est déjà pas mal... 

le mono c’est très bien en contrôle à 21 ou 22kg, tu ne perdras pas en contrôle mais tu gagneras en puissance !

Ne pas hésitez à descendre la jauge à 120.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon j'ai omis de dire ma jauge mais oui je suis bien  en 1.2 et pour les aficionados des couleurs en noir...

 

Je vais corder à 22kg pour voir... 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par 23/21 déjà, et baisse au fur et à mesure.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu,

Je joue en head lynx tour sur ma head extreme tour.
Je le trouve relativement complet que ce soit en termes de prise d'effets que de feeling mais le soucis c'est que je trouve que la première heure de jeu il bouge pas des masses, les 4 suivantes c'est perfect et après ça devient un peu mushy et je perds le contrôle et le feeling que j'aime plutôt bien. De plus je lui trouve un ptit côté plastique que j'aime pas trop (par ailleurs retour rapide mais j'ai testé la version champagne (que je recommande) et la version orange (que je ne recommande pas je lui trouve trop de peps pour mon jeu). Je suis par ailleurs obligé d'augmenter la tension sur cette corde parce qu'à ma tension habituelle (23/21) ça part trop vite pour moi.

Est-ce que vous auriez des recommandations pour un cordage (texturé ou non) qui garde bien la tension pour un mono, qui prenne bien les effets, qui soit orienté contrôle et qui ait un bon retour d'informations ?
Pour info en termes de feeling le cordage que j'ai tjs adoré de ce côté là c'était le luxilon 4G soft (mais je trouve qu'il accroche pas trop la balle par contre et c'est cheeeeeer) et en termes d'accroche de balle je pense que j'ai jamais trouvé mieux que le tour bite. Donc un ptit compromis entre les deux existe-t-il ? ^^

Merci :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Mushy ?

 

Ca me donne la sensation de devenir un peu trop mou/trampoline, sans saveur, sans connexion à la balle. J'avais pas vraiment le terme exact en français alors je tentais un petit bullshit english.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lynx Tour a beaucoup de qualités, contrôle, spin et tenue de tension ; c'est l'un des rares monos qui garde ses qualités durant 10/12h sans variation notable.

Trouver une corde encore plus contrôle ça va tomber dans les briques qui risquent d'user le bras.

Pareil, pas assez de contrôle quand la tension est déjà à 23/21 alors que la moyenne des pros est de 21,5kg, ça pose question.

Soit faut passer au diamètre au dessus pour augmenter encore le contrôle sans monter la tension,

soit va falloir monter la tension, mais ça commence franchement à faire beaucoup,

soit tester le Head Hawk, Solinco Révolution et le Kirschbaum Max Power Rough,

soit tester un hybride Tour Bite 1,30 montants/ Tour Bite 1,20 travers, à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je la trouve pas si contrôle que ça en comparaison de mes anciennes cordes tour bite, confidential et j'en passe. Je pense pas avoir de problème de techniques handicapants mais j'aime avoiner dans tous les sens et le tour bite me permettait de ramener la balle dans le cour malgré la puissance et la tension à 23/21 mais avec le lynx tour à 23/21 je te jure je contrôle pas tout ce que je veux et même à 25/23 comme je le tends actuellement (et pour ça que je veux descendre) ça me convient bien mais je peux encore sortir la balle. Après à cette tension je trouve que le lift s'imprime moins bien aussi c'est possiblement ça le problème.

Si tu me dis que c'est moi le problème tambouil ça va détruire mon monde tu sais ça. J'ai besoin que tu me soutiennes dans mes délires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas pouvoir soutenir les délires. Par contre tu devrais tester la Gravity MP, c'est contrôle et ça garde du spin (16/20).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’avais déjà essayée (ancienne version) j’avais beaucoup aimé effectivement. Et c’est ce qui me fait dire qu’une 100 en 16*20 me conviendrait mieux qu’une 98 en 16*19.

Pas grave si tu soutiens pas mes délires, mon respect pour toi reste intact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question . Je joue depuis plusieurs années en lynx 1.25 a 22/21 mais mon jeu a évolué , reussi à remonter à 15/1 mais bon en face ça envoie plus aussi . J’arrive bientôt à la fin de ma bobine et je me demandais que pourrais m’apporter de descendre en 1,20 par rapport au 1.25 ? Le 1.25 me tenais à peu près 15h sur les radical et pure aéro mais a peine 7 / 8h sur la Clash tour . Je le coupe car plus de rendement et perte de sensations . 
merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/22/2022 à 11:38, Chazz a dit :

Ben je la trouve pas si contrôle que ça en comparaison de mes anciennes cordes tour bite, confidential et j'en passe. Je pense pas avoir de problème de techniques handicapants mais j'aime avoiner dans tous les sens et le tour bite me permettait de ramener la balle dans le cour malgré la puissance et la tension à 23/21 mais avec le lynx tour à 23/21 je te jure je contrôle pas tout ce que je veux et même à 25/23 comme je le tends actuellement (et pour ça que je veux descendre) ça me convient bien mais je peux encore sortir la balle. Après à cette tension je trouve que le lift s'imprime moins bien aussi c'est possiblement ça le problème.

Si tu me dis que c'est moi le problème tambouil ça va détruire mon monde tu sais ça. J'ai besoin que tu me soutiennes dans mes délires ^^

J ai eu l meme probleme avec le Lynx Tour. Magnifique les 4 premieres heures et puis il perd ce petit plus qui fait son charme.

Perso je suis passé sur de PTP 1.2 et j en suis vraiment content. Au moins son comportement reste quasi equivalent jusqu a la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , selon vous , intéressant de descendre en 1.20 ou pas ? Quel bénéfice ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Versus un hyper g soft, on peut s attendre à quoi en terme se puissance , control, effet, confort ? Le lynx version rouge :P (1.20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2022 à 22:46, lynoo a dit :

Salut

Versus un hyper g soft, on peut s attendre à quoi en terme se puissance , control, effet, confort ? Le lynx version rouge :P (1.20)

Bon bah, je n'ai pas attendu la réponse. J'ai testé le lynx (rouge, 1.20) sur ma clash pro.

Franchement, merci du partage. J'adore les sensations.

Certes, moins de gratte que l'hyper g soft mais super feeling. Il me semble facile à jouer, il garde un bon confort et une bonne tolérance tout en restant contrôle. L'impression que tout rentre, l'impression de jouer 2eme série :mdr:.

Au prix de la bobine (80 euros sur certains sites), c est un super cordage et même si il ne dure pas plus de 7h, aucun souci pour moi.

N.B.

versus hyper g soft :moins d'effet, moins puissance, plus contrôle, meilleur touché/feeling, tolérance et confort quasi pareil...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le lynx classique mais il chute vite en tension, dommage 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Albator58 a dit :

J'ai adoré le lynx classique mais il chute vite en tension, dommage 

Yes , j’adore mais dès 4 , 5h il plonge oui 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/06/2022 à 18:41, Mcfly a dit :

Yes , j’adore mais dès 4 , 5h il plonge oui 

J en suis à 3h , il a perdu 1kg au tensiometre. Le contrôle reste suffisant et le feeling au top. Est ce que ca plonge bcp plus apres? Et a quel moment ca devient genant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×