Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fahrenheit

J'ai rien compris à ce qui s'est passé : help

Recommended Posts

L'important, c'est que s'il le rejoue dans un bon jour il lui mettra 0 et 0... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas grave laissez tomber, rien d'important, on est pas des professionnels, on est là pour s'amuser, celui qui a gagné est le plus fort, et ya les gentils et les méchants...brrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais rejoué le match ::

1. Patience patience

2. attendre attendre

3. se placer se placer, jambe, corps, bras

4. se placer se placer, jambe, corps, bras

5. Ne pas chercher une tactique ne rien faire juste renvoyer la balle dans le cours de façon la plus profonde et puissante possible : juste chercher la longueur continuement

6. Monter sur les courtes en foulée sans s'arrêter

c tout

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour Mathieu76 mais il y a une nuance importante dans l'idée de "juste renvoyer la balle dans le cours de façon la plus profonde et puissante possible",

Mais

ce n'est pas juste renvoyer la balle mais : de manière profonde et puissante et être à la recherche continue de ça. Les gens confondent souvent les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tendance à oublier que le principe même du tennis, c'est de renvoyer une fois de + la balle que l'adversaire... que ça soit par un point gagnant, un passing, un shop, un lob ou une balle molle... après chacun sa façon d'y arriver, mais il n'y en a pas une bonne ou une mauvaise, il faut "juste" y arriver. Donc tous les moyens (réglementaires) sont bons, surtout quand on ne laisse que 3 ou 4 jeux à l'adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

titre volontairement dans l'humour j'aimerais bien (vu qu'à chaque fois on sort plus clair de ce forum) voir plus clair sur la situation suivante.

Décors :

1. Je joue un 15.1 aujourd'hui dans le 95 en plus de 35 (suis 15.3 déjà battu 2 15.1 et 2 15.2 mais rien de plus, le reste ce sont des 15.3 et premier tours), mais bon disons qu'à priori je ne suis pas impressionné plus que ça.

2. A l'échauffement je me dis : oula y a un truc là dans ce joueur, je suis sur qu'il n'a jamais pris un cours de tennis c'est pas possible, c'est du gateau (j'exagère volontairement je respecte mes adversaires et joue tout à fond), il va prendre 0 et 0

3. A l'échauffement avec des coups pas académique du tout je m'aperçois que je ne trouve aucune longueur, ça boise (déjà lol) l'échauffement part en vrille pas cohérent, bref bizarre bizarre

4. Commence le match (passons encore le gas qui joue le match de sa vie peu importe) et là la bizzaroidie continue, je narrive pas à jouer au tennis dans le sens de faire des échange à minima quoi, pas 550 mais 7 ou 8. Impossible d'échanger. Je m'aperçois que lorsqu'il y avait des échanges il était effectivement dans la rue et je gagnais systématiquement les points mais c'était très rare.

5. C'était pas vraiment un attaquant, pas vraiment un rameur, un pot pourri d'un peu de tout sans aucune technique (le pire était là et je ne veux pas être condescendant, je dis comme je sens), mais en même temps pas trop de faute.

6. Du mou haut, du coupé tendu, des lobes profonds, bon j'ai pas trop trop été géné mais y avait zero rythme, mais à contrario bizzarrement un super service à 330 KMH.

Si tu es bien 15/3 et que tu as bien pris 1 et 2, je suis étonné que tu ne te sois pas rendu compte qu'il rentrait d'un mètre 50 dans le court sur 95% de ses 1ers services et que tu n'ais rien à trouver à redire là-dessus.

Mais si tu n'as que tout ce que tu as écrit à lui reprocher, tu t'en tires bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2014à17:42, sean95 a dit :

Si tu es bien 15/3 et que tu as bien pris 1 et 2, je suis étonné que tu ne te sois pas rendu compte qu'il rentrait d'un mètre 50 dans le court sur 95% de ses 1ers services et que tu n'ais rien à trouver à redire là-dessus.

Mais si tu n'as que tout ce que tu as écrit à lui reprocher, tu t'en tires bien !!!

C'est vrai que pour le coup, à 15/3 et avoir un discours de ce type (ou plutôt avoir l'impression de découvrir quelque chose là), c'est un peu space pour moi, mais bon.
(J'avais trouvé une pelle quelque part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, JojoKoto a dit :

(J'avais trouvé une pelle quelque part).

Quelqu'un a essayé de t'assomer avec? :devil:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise le  déterrage  !!  ^_^

 

J'ai relu en diagonale  , il ressemble un peu à un classimien ce type que l'on a plus vue depuis 2 ans  non !!??   Celui qui  actuellement  ne comprend pas qu'il se prenne des pillules à +2 classements car il est super fort  et doit tuer tous les matchs !! :ph34r:  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fahrenheit

Je te conseille de regarder les vidéos de chriscross117 sur YouTube. Tu cherches ses matchs avec Jacques. Et là tu vois le prototype du gars qui a tout compris. Il propose des balles différentes sur chaque coup, long, court, long de ligne, croisé, chop, lift, mais jamais il ne frappe fort. Après je ne sais pas pourquoi il a choisi cette filière mais force est de constater que c'est redoutable. Est ce qu'il a un déficit niveau puissance ? Je ne sais pas.

Je l'ai regardé jouer deux matchs en simple et une fois en double. Ses adversaires étaient très bons, frappaient plus fort mais les deux se sont cassé les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×