Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bricol

Besoin de conseils avant acquisition d'une machine à corder

Recommended Posts

je suis novice sur le sujet, mais je désire faire l'acquisition d'une machine à corder d'occasion à (très) petit budget.

J'ai repéré une manuelle d'occasion de marque tyger-exthree.

Je compte corder (si j'y arrive, lol) mes raquettes et pè celles d'un pote, soit quelques dizaines/an (15/30).

Est ce qu'un modeste investissement est censé et si oui pour -150€ cela vaut-il le coup pour ce modèle?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi acheter une cb10 neuve à 260€ de tennis pro. Je l'ai depuis 12 ans et aucun problème (environ 50 cordages par an). Je corde un copain 4/6 qui ne trouve rien à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'hésite entre une occasion Tyger-Three pinces volantes ancienne à 100€ ou une premium stringer 3600 neuve à 320€.

Pour du très occasionnel je me dis que l'occas peut faire le job, d'un autre coté la PS3600 pourra se revendre facilement (à bon prix) si j'arrête de corder.

Y'a t'il une grosse différence entre les 2 pour le peu que je vais faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la PS3600 mais elle a très bonne réputation. Je pense que les 2 sont bonnes. La différence c'est qu'on corde avec des pinces volantes sur la CB10.

Tu penses corder peu mais tu verras qu'on corde plus que prévu, tu prendras plaisir à changer et essayer des nouveaux cordages ou changer ta tension, sans compter les copains qui te demanderont. Et tu la garderas sans doute longtemps.

Donc à moins que l'occas soit en super état, je partirais sur du neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas la mécanique (sur une manuelle) à l'air assez simple; berceau + contre-poids.

le tout j'imagine c'est que les pinces soient en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a eu comme problème que le contre-poids glissait sur la tige malgré le serrage (portage de la vis de serrage usé). A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des cas, on peut même la transformer en machine électrique avec un moteur Tennis Head 2086.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des cas, on peut même la transformer en machine électrique avec un moteur Tennis Head 2086.....

+1

Ce qui en fait un bon choix: commencer en manuel et avec la même machine passer à l’électronique en rajoutant le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, lapin a dit :

Salut Ca ressemble à celle ci. 380€ : https://www.tennisplanet.fr/machine-a-corder-tyger-stringeco-45

Pour 100 €, ca vaut certainement le coup.

Essaie de joindre jeje59. Il en vendait: 

 

Oui. Je crois aussi que c’est ce modèle là.

le gars est à 10’ de mon taf et sur la route de la maison, je crois que je vais la prendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1815639213.htm/
hello. Vous en pensez quoi à 100 euros ?
Cette marque faisait partie de ma shortlist avant d'acheter la PS3600.
Tu négocies 10€ de moins (check les pinces, grip et serrage), un peu de W5 et tu as une bonne machine à pas cher.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, mamouth agile a dit :

Cette marque faisait partie de ma shortlist avant d'acheter la PS3600.
Tu négocies 10€ de moins (check les pinces, grip et serrage), un peu de W5 et tu as une bonne machine à pas cher.

Il y a une Ps3600 d’occasion état neuf à 250 euros dans le même coin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 250 euros, je prends une neuve à 330 euros chez Extrême tennis avec la garantie de 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu des exemples de quelqu'un qui a déjà fait jouer la garantie sur une PS ??
Parce que si celle d'occasion est en bon état ça vaut le coup non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×