Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dédé

Comment éviter que le surgrip glisse en cas de fortes chaleurs ?

Recommended Posts

Et une petite serviette coincée dans l’arrière du short comme les quaterback au foot us ??

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le Mega Tac en blanc.
Pas de tromperie sur la marchandise, il colle très bien.
Après ce n'est pas ce que je préfère comme sensations en main. J'aime un très léger jeu entre les doigts pour les changements de prise et faire voyager la raquette et j'ai l'impression que je ne l'ai pas. Mais j'imagine qu'on s'y habitue.


Par contre, en bout de manche il a perdu de son collant (avec la sueur j'imagine) et ça devient perturbant car il passe de très collant en milieu de manche (majeur-index-pouce) à glissant au bout (au niveau de l'hypothénar), sans gradation.
Du coup ça me convient pas, je n'arrive pas à trouver la préhension idéale. Idéalement en CD je ne sers pas trop les doigts et la raquette repose sur l'hypothénar, là comme ça glisse j'ai l'impression que la raquette va m'échapper alors je sers les doigts et pour le relâchement c'est la cata.
C'est du pinaillage de tennisman du dimanche habituel mais voilà, pour ce que ça vaut.

Je vais partir sur du Wilson Feel Perforé, c'est ce qu'il y a sur ma VCP97 de test et c'est le genre de textures que je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Reznik a dit :

Petit retour sur le Mega Tac en blanc.
Pas de tromperie sur la marchandise, il colle très bien.
Après ce n'est pas ce que je préfère comme sensations en main. J'aime un très léger jeu entre les doigts pour les changements de prise et faire voyager la raquette et j'ai l'impression que je ne l'ai pas. Mais j'imagine qu'on s'y habitue.


Par contre, en bout de manche il a perdu de son collant (avec la sueur j'imagine) et ça devient perturbant car il passe de très collant en milieu de manche (majeur-index-pouce) à glissant au bout (au niveau de l'hypothénar), sans gradation.
Du coup ça me convient pas, je n'arrive pas à trouver la préhension idéale. Idéalement en CD je ne sers pas trop les doigts et la raquette repose sur l'hypothénar, là comme ça glisse j'ai l'impression que la raquette va m'échapper alors je sers les doigts et pour le relâchement c'est la cata.
C'est du pinaillage de tennisman du dimanche habituel mais voilà, pour ce que ça vaut.

Je vais partir sur du Wilson Feel Perforé, c'est ce qu'il y a sur ma VCP97 de test et c'est le genre de textures que je préfère.

As-tu essayé le Tecnifibre Pro Contact ? C'est un bon compromis je trouve. Ça adhère pas mal mais différemment du MegaTac, pas cette impression de résine mais une sorte de Wilson Pro Overgrip avec accroche plus durable.

Je n'ai testé qu'en noir pour l'instant mais ça fait le job même si ça a perdu perdu un peu de son accroche. Donc prochaine fois en blanc pour voir.

 

Après dans le même type d'accroche que les Xtrem Soft mais en moins durable tu as les Gamma Supreme aussi. A voir en fonction des goûts/préférences.

 

Tecnifibre plus du durable que les Wilson en tout cas. J'ai testé les feel perforé l'été dernier aussi mais l'accroche ne dure pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

As-tu essayé le Tecnifibre Pro Contact ? C'est un bon compromis je trouve. Ça adhère pas mal mais différemment du MegaTac, pas cette impression de résine mais une sorte de Wilson Pro Overgrip avec accroche plus durable.

Je n'ai testé qu'en noir pour l'instant mais ça fait le job même si ça a perdu perdu un peu de son accroche. Donc prochaine fois en blanc pour voir.

 

Après dans le même type d'accroche que les Xtrem Soft mais en moins durable tu as les Gamma Supreme aussi. A voir en fonction des goûts/préférences.

 

Tecnifibre plus du durable que les Wilson en tout cas. J'ai testé les feel perforé l'été dernier aussi mais l'accroche ne dure pas.

Ok donc Pro Players chez Tec si je veux du perforé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Reznik a dit :

Ok donc Pro Players chez Tec si je veux du perforé.

Ah oui tiens effectivement. Le Pro Players c'est un peu différent la matière, ça accroche pas mal je trouve. Test, ce sera toujours plus accrochant que tu du Wilson Feel perforated 👍.

Je préfère le Pro Contact car bien confort mais c'est perso. La matière est un peu différente aussi. Le Contact est étiquetté très collant alors que le Players plus absorbtion mais je trouve que le Players accroche plus que le Contact. En fonction des préférences perso. 

Si on transpire vraiment beaucoup le Players est peut être mieux/plus adapté car il absorberait vraiment bien tout en étant bien accrochant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team. Plusieurs sujet on déjà été posté sur le forums mais assez anciens pour la plupart désormais. 

J utilise depuis mes débuts les yonex super grap , très bon confort mais par forte chaleur  et avec les mains moites qui n aident pas , au bout de 10min il arrive glissant et c est très  gênant au service surtout. 

Y a t'il des nouveautés (même anciens) en surgrips qui sont plus efficaces que le yonex,? J ai essayé le Wilson overgrip que je ne trouve pas mieux que le yonex, le head extrême soft, trop glissant aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karakal nano 60, surgrip de squash, il doit exister en grip aussi, je le trouve très bien

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

Tourna mega tac ... pas mieux !!!

Imbattable

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Imbattable

+1 le tac tout court est bien aussi quand il fait moins chaud (donc absorbe moins bien) mais ne colle pas comme le mega tac pour lequel si on ne transpire pas on galère à changer de prise

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le megatac toute l'année donc je valide évidemment ses qualités de confort, résistance et de colle. Cependant ce n'est pas quand il fait très chaud qu'il performe le plus. Pour ceux qui sont des vraies fontaines des mains ça peut être un peu limite en terme d'absorption. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Imbattable

Le yonex super grap se gorge de transpiration et arrive glissant, du coup le tourna ne ferait pas ça ? C'est le seul à être extrêmement efficace ou bien j ai vu par exemple chez dunlop, solinco, Wilson....des nouveautés, pertes de temps à ton avis d essayer, du moins vaut mieux essayer le tourna avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Pro's Pro Aquazorb bleu, un peu dans l'esprit du Tourna Original (même si bien sur ca n'est pas exactement pareil). Le Pro's Pro est plus épais et donc bien plus durable que le Tourna Original.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de me prendre la tête avec ce problème. 

J'ai mes pro's pro g tacky ou super tacky et j'utilise de la magnésie liquide, plus de problèmes...

https://www.decathlon.fr/p/magnesie-liquide-d-escalade-strong-grip/_/R-p-141555

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, kramer a dit :

+1 le tac tout court est bien aussi quand il fait moins chaud (donc absorbe moins bien) mais ne colle pas comme le mega tac pour lequel si on ne transpire pas on galère à changer de prise

Je te l’accorde ... la 1ère heure c’est un poil trop collant ... après c’est parfait longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tioneb a dit :

C’est parfait longtemps !

+1

Et ça dure et ça dure, longtemps, très longtemps !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnésie en poudre, ça marche du tonnerre.
L'avantage c'est que ça assèche sans coller.
J'en mets tout le temps, avec des pro's pro aquazorbg.
Je ne change le surgrip qu'en changeant le cordage (4h environ).
Sans ça ce serait toutes les heures au moins. Et des ampoules.

Magnésie mieux que le talc, le talc il faut en mettre beaucoup pour que ce soit efficace, et ça fait une sorte de pâte dégueulasse.
Ce n'est pas le cas de la magnésie.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil,j ai vu sur un autres topic que tu disais que le méga tac absorbait moins l humidité que le classic, du coup quand on transpire, il est préférable d avoir un surgrips qui absorbe ou bien un surgrips collant ? Car c est bien s'il absorbe mais s'il n évacue pas assez vite l'humidité, ça en devient une savonnette( comme mon yonex super grap, qui n évacue pas assez vite) , donc je dirais qu il faut quoi comme sorte de surgrips quand on transpire comme un cochon ? 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poignet empêche aussi la sueur des bras de couler sur les mains .. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je transpire comme un eskimo à ibiza et j'utilise le tourna classique, les tacky deviennent rapidement des savonnette pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, solmhyrn a dit :

Magnésie en poudre, ça marche du tonnerre.

+1

Ici on a bcp d'entrées maritimes (taux d'humidité élevé et chaudes t°) en août/sept...la magnésie marche très bien.

Chez D4, c'est 3€ la boule au rayon escalade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, memocolombia a dit :

je transpire comme un eskimo à ibiza et j'utilise le tourna classique, les tacky deviennent rapidement des savonnette pour moi....

Idem, serre poignet ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, TylerDurden a dit :

Idem, serre poignet ou pas...

ouais, ma main se suffit à elle même pour la transpiration....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, memocolombia a dit :

je transpire comme un eskimo à ibiza et j'utilise le tourna classique, les tacky deviennent rapidement des savonnette pour moi....

1586824201-de-funes-recadre.gif

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×